TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)

Aller en bas 
+30
Darmani
aiba
J0
armada
Mango
gilchrist
maura
Solaris
LYC
coralinette
Palivinho
clem
@dr!€n
tassakourth
Jester
Jude
dinaa
Alpha Y2J
shine
electrine
fannyjn
Soliman
Heartlessjim
sandra228
entouf_toa
Nams
heifa95
max
Poupoutou
Xlci0r
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Xlci0r
Fondateur
Fondateur
Xlci0r


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 37
Nom : Kokar
Prénom : Ammar
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Empty
MessageSujet: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) EmptyJeu 14 Juin - 0:12

L'université a donné son accord.
Vous devrez recevoir un courrier vous expliquant tout çà en Juin.

En gros tout les primants qui auront une moyenne <5 ne recevront pas la convocation de réinscription.

Vous pourrez toujours aller contester auprés de l'administration pour en retirer une.

Etant donné que cette mesure n'est pas légale si vous forcez un peu, ils ne pourront pas vous refuser.



Voilà en gros, si vous avez d'autres questions n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) EmptyJeu 14 Juin - 0:15

Mais je croyais qu elle passait pas heu:(
esperes que je me suis pas trop planter au second semestre...
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) EmptyJeu 14 Juin - 6:49

Bah elle a quand même était épurée de sa principale mesure (la non réinscription)

Car en gros suffit juste de vous signaler, pour pouvoir vous réinscrire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) EmptyJeu 14 Juin - 14:37

Ha, sa va encore, j'ai eu peur, quoique, je pense que je devrait tout de meme avoir plus que 5 mais bon, y a tjrs un doute....

Vous ne sauriez pas par hasard vers quand il faut signaler qu'on est tjrs là et qu'on veut continuer, a partir de quel moment si on a rien reçu, il faut commencer a s inquieter??
Revenir en haut Aller en bas
Xlci0r
Fondateur
Fondateur
Xlci0r


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 37
Nom : Kokar
Prénom : Ammar
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) EmptyJeu 14 Juin - 16:49

Euh je dirai que tu peux déjà aller les embêter un peu dés les résultats tombés et si t'as en dessous de 5.
Et tu remets une couche quand les gens commencent à recevoir leur convocation...
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) EmptyJeu 14 Juin - 23:19

On m'a dit qu'ils vous enverront une lettre vers mi juin (donc dans les jours qui arrivent) pour vous expliquer tout ca..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) EmptyJeu 14 Juin - 23:48

oki, merci
Revenir en haut Aller en bas
max
September team
September team
max


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 36
Nom : OxmoPuccino
Prénom : Oxmopuccino2006@hotmail.fr
Cursus actuel : kiné (K1)
Date d'inscription : 25/03/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) EmptyVen 15 Juin - 2:52

Mais si t'es le Dr Greg House ta pa de souci a te faire!!! lol Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Bigsmile
Tu sra major !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) EmptyVen 15 Juin - 13:50

max a écrit:
Mais si t'es le Dr Greg House ta pa de souci a te faire!!! lol Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Bigsmile
Tu sra major !

Ouais, mais l'année prochaine lol Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Wink
Revenir en haut Aller en bas
max
September team
September team
max


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 36
Nom : OxmoPuccino
Prénom : Oxmopuccino2006@hotmail.fr
Cursus actuel : kiné (K1)
Date d'inscription : 25/03/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) EmptyVen 15 Juin - 15:36

wé ba bon courage en tou cas pour mwa c fini!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) EmptyLun 18 Juin - 0:09

Merci
Revenir en haut Aller en bas
heifa95
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Nom : ...
Prénom : heifa
Cursus actuel : pcem1
Date d'inscription : 23/06/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) EmptySam 23 Juin - 13:51

nan mais la , limite si je ne dort plus la nuit!!
je me suis planté méchant au 2nd semestre parsque j'étais persuadé que ce n'était pas pour cette année , j'ai travaillé mais pas pour cette année là Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Sad
donc je vais vous faire part de mes angoisses.
A qui revient la decision final suite à l'entretien avec le prof ou je sais pas quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nams
Exploité(e)
Exploité(e)
Nams


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 35
Nom : Vuong
Prénom : Nam-Son
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 10/02/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) EmptySam 23 Juin - 14:59

heifa95 a écrit:
nan mais la , limite si je dor plus la nuit!!
jme suis planté méchant au 2nd semestre parske jété persuadé que ce n'été pas pour cette année , j'ai travaillé mais pas pour cette année la Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Sad
donc je v vous faire par de mes angoisses
a qui revien la decision final suite a lentretien avec le prof ou je c pas quoi?

euh ba je sais aps trop si t'as compris le truc... parce que jcrois pas qu'il y ai d'entretien... en fait c'est juste que pr les gens qui ont moins de 5... ils envoient pas le formulaire de réinscription suffira d'aller le chercher !

en gros ça élimine les gens qui en ont vraiment rien a foutre ! mais... c'est ce que j'ai compris... ca mérite une confirmation !
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) EmptySam 23 Juin - 16:00

a priori il y a un entretien je crois.
Mais c'est l'étudiant qui a le dernier mot.

Mais bon, d'après les stats des 2 dernières années, ceux qui ont préparé l'année suivante au second semestre en lachant au point d'avoir pas loin de 5, beaucoup ont été classé au premier semestre, et se sont fait tous sortir au second...
Revenir en haut Aller en bas
heifa95
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Nom : ...
Prénom : heifa
Cursus actuel : pcem1
Date d'inscription : 23/06/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) EmptySam 23 Juin - 18:07

ahhh okii
super ; ( reste à ce que ce soit confirmé) , en tout cas merci beaucoup je me sens mieux
pour tout ceux qui me répentent qu'avec moins de 5 mes chances sont nules nanani nanana , je sais bien tout ça , mais le truk c'est que je ne suis pas tout le monde moi loool , et puis c'est sûr vous avez raison , si on sais que c'est mort faut pas non plus s'acharner , autant changer de filiere Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Smile cependant je sais très bien ce que je fais , j'ai pigé tout le programme, l'année prochaine je ne me retrouverai pas comme un bizut , enfin bref voila
merci encore parce que là je me sentais vraiment trooooooo mal , avec une boule à l'estomac Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) EmptySam 23 Juin - 18:29

si t'as tout compris le programme alors tu n'as pas du tout à t'inquiéter du 5...perso en ayant globalement tout compris mais en ayant peu travaillé j'ai fini avec +/- 8.5/20...
Revenir en haut Aller en bas
entouf_toa
Fondateur
Fondateur



Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
Nom : Mohamed
Prénom : Jimmy
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) EmptySam 23 Juin - 19:22

et moi en ayant quasi rien compris, jsuis passé Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Nams
Exploité(e)
Exploité(e)
Nams


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 35
Nom : Vuong
Prénom : Nam-Son
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 10/02/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) EmptySam 23 Juin - 19:25

bon ba mon avis est assez rigide... j'pense que c'est pas possible sauf si vraiment on a rien foutu d'avoir moins de 5 et de réussir ensuite !

enfin j'entend par pas possible... un pourcentage négligeable y arrive... comme d'être football au FC BARCELONE ! ué j'aime bien cette comparaison...

enfin jte souhaite bonne chance quand même ! pi l'entretien... il devrait pas te dire grand chose de différent de ce que tout le monde autour de toi doit te dire ! une année de perdue, voir la vérité en face etc etc... enfin bon chacun fait ce qu'il veut de ses années de jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
heifa95
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Nom : ...
Prénom : heifa
Cursus actuel : pcem1
Date d'inscription : 23/06/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) EmptySam 23 Juin - 19:46

nan mais le truk c ke g bien pigé ce que lon a faot , mais g pas travailler pour le concour , je c pas si je suis clair loool
enfin bref , en tt cas merci pour vos réponses elles me rassurent Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nams
Exploité(e)
Exploité(e)
Nams


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 35
Nom : Vuong
Prénom : Nam-Son
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 10/02/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) EmptySam 23 Juin - 19:53

a ce propos... c'est possible la P0 a paris 7???

parce que j'ai fait la connaissance d'un mec qui est a bobigny et qui a fait une P0... en gros il va en cours comme tout le monde etc etc... sauf qu'il est pas présenté au concours !

ce qui lui laisse ses chances ! apres il a un statut de doublant qui peut tripler !

jme suis dit que ca servirai a beaucoup de monde et que peut-être qu'il y a peu d'information sur ceci... alors ca se fait a P7??
Revenir en haut Aller en bas
Xlci0r
Fondateur
Fondateur
Xlci0r


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 37
Nom : Kokar
Prénom : Ammar
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) EmptySam 23 Juin - 20:45

Disons que la P0 c'est pas un truc "officiel". Tu n'es pas inscris à la fac, tu viens en cours comme le boulanger du coin viendrait, aprés avec les contrôles des cartes, je sais pas si tu peux vraiment entrer en amphi.

En gros la P0 c'est pas la fac qui l'organise...
Et puis faut être vachement motivé pour que çà soit bénéfique...
Revenir en haut Aller en bas
entouf_toa
Fondateur
Fondateur



Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
Nom : Mohamed
Prénom : Jimmy
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) EmptySam 23 Juin - 21:32

Et puis je vois pas vrmt l'utilité de faire une p0... Passer 3 ans (ben oui la p0, la p1 et p1²) pour arriver en p2 ou rater, ça fait vrmt bcp. Et ensuite, la p2, tu la passes en cb de tps? et la d1 d2 d3 d4 ? tu finis medecin G à 35 ans?

Faut pas se leurrer, la p1, c'est pas l'année la plus dur, (la p2 non plus d'ailleurs), mais ensuite, ça se complique dc si t'as besoin d'autant de tps pr avoir le concours, jpense que t'es tres mal parti.

Enfin bref, on revient au sujet initial où on en créé un autre Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandra228
Exploité(e)
Exploité(e)
sandra228


Féminin Nombre de messages : 481
Age : 36
Nom : san
Prénom : Sandra
Cursus actuel : PCEM1*
Date d'inscription : 09/02/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) EmptyDim 24 Juin - 10:30

Peut etre que la P1 n'est pas l'année la plus dur mais les choses qu'on te demande d'apprendre dans les années qui suivent sont beaucoup plus intéressantes que ce qu'on apprend en P1....
Revenir en haut Aller en bas
Xlci0r
Fondateur
Fondateur
Xlci0r


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 37
Nom : Kokar
Prénom : Ammar
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) EmptyDim 24 Juin - 13:10

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Bigsmile Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Bigsmile Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Heartlessjim
September Team.
September Team.



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 33
Nom : Le
Prénom : Vince
Cursus actuel : P1 carré.
Date d'inscription : 10/01/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) EmptySam 10 Jan - 1:33

Bonsoir , je biens poser la question ici en recherche d'une réponse ( logique non ? ^^ ).
On est en 2009 maintenant , qu'en est-il de cette "interdiction" de redoublement au dessus de 5 / 20 ?
On entends ( oui c'est assez évasif ) que c'est 6/20 parfois , d'autres 5/20 quoiqu'il en soit je me demandais si en forcant un peu on pouvais trouver moyen de redoubler ( comme auparavant ) ou si sa avait changé , et qu'il était maintenant impossible de retaper en dessous de 5-6 / 20 ?
Je sais ce qu'on dit des chances de réussir sa P1 doublant en ayant 6 ou au dessous.
Pour ce qui est de mon cas , je ne pense pas ( je peux me tromper ) que ce soit un problème de capacité mais bien de travail fourni.
- Relachement après le BAC.
- Deception de la "banalité" des études de médecines ( Honnetement les programmes n'ont absolument rien d'intéressant dans le cadre d'une profession médicale. )

Resultat => Manque de boulot.
Mais là le concours du 1er semestre est pour bientot et je me rends enfin compte que je pourrais pas y couper que pour faire médecine va falloir passer par ce si joli programme de P1.
Evidemment il est un peu tard , alors je "vise" le plus haut possible en espérant avoir le droit à un redoublement afin de refaire une année de manière sérieuse.

Enfin , merci d'avance pour vos réponses.

Jimmy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >
» redoublement
» du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement
» redoublement après P1
» après redoublement êtes-vous motivé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: