TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)

Aller en bas 
+30
Darmani
aiba
J0
armada
Mango
gilchrist
maura
Solaris
LYC
coralinette
Palivinho
clem
@dr!€n
tassakourth
Jester
Jude
dinaa
Alpha Y2J
shine
electrine
fannyjn
Soliman
Heartlessjim
sandra228
entouf_toa
Nams
heifa95
max
Poupoutou
Xlci0r
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Soliman
Pro du TR
Pro du TR
Soliman


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 36
Prénom : Sélim
Cursus actuel : P2
Date d'inscription : 01/12/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 EmptySam 10 Jan - 1:37

Si tu n'as pas 6/20 de moyenne générale il paraît que tu ne peux pas retaper, je dis ça mais en même temps, concrètement je ne connais personne a qui c'est arrivé, le mieux en cas de doute c'est de demander à la schola...
Revenir en haut Aller en bas
Heartlessjim
September Team.
September Team.



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 33
Nom : Le
Prénom : Vince
Cursus actuel : P1 carré.
Date d'inscription : 10/01/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 EmptySam 10 Jan - 1:39

Je te remercie , enfin bon , reste 12 jours à bucher et un second semestre à démarrer avec une autre mentalité qu'au premier donc le 6/20 devrait être ateignable !
M'enfin j'attends toujours de voir , p-e que quelqu'un avec plus d'info pourra me renseigner.
Merci à toi en tout cas!
Jim.
Revenir en haut Aller en bas
fannyjn
Plante verte en stage
Plante verte en stage
fannyjn


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 33
Nom : JACQUOT-NOTHEAUX
Prénom : fanny
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 03/10/2008

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 EmptySam 10 Jan - 1:41

j'ai entendu dire qu'on pouvait aller dans un certain bureau de la fac... et mms i on à pas 5, et qu'on désire retaper, on le peut... mnt, c à consolider ce que je dis...
en gros, tu as 2 ans pour passer le concours, si tu rates le 1er, tu à le choix de passer en 2e année ou voir ailleurs

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Soliman
Pro du TR
Pro du TR
Soliman


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 36
Prénom : Sélim
Cursus actuel : P2
Date d'inscription : 01/12/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 EmptySam 10 Jan - 1:43

De rien ^^.franchment tu peut atteindre le 6/20 d'autant que si bosse le 2nd semestre (plus interessant que le premier) t'auras aucun probleme jpense.
Revenir en haut Aller en bas
Heartlessjim
September Team.
September Team.



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 33
Nom : Le
Prénom : Vince
Cursus actuel : P1 carré.
Date d'inscription : 10/01/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 EmptySam 10 Jan - 1:47

Je te remercie mais c'est vrai qu'a 12 jours du 1 semestre avoir fait 15 % du programme sa angoisse ! :p
Tant mieux si ce second semestre ressemble à quelque chose ! =D
Et Puis merci pour la rapidité des réponses mesdames/messieurs.

Mais qu'est ce je fais là moi ! J'ai du boulot ! Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soliman
Pro du TR
Pro du TR
Soliman


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 36
Prénom : Sélim
Cursus actuel : P2
Date d'inscription : 01/12/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 EmptySam 10 Jan - 1:48

Au boulot Jim Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fannyjn
Plante verte en stage
Plante verte en stage
fannyjn


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 33
Nom : JACQUOT-NOTHEAUX
Prénom : fanny
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 03/10/2008

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 EmptySam 10 Jan - 1:49

bosse écoute, pas meilleur conseil, mais dors aussi... pck sinon, tu ne tiendras pas le rythme, et tu risques d oublis... c pas très bon, après, tu peteras ton cable, tu auras une sale tete etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 20:55

c'est 5 ou 6??
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 20:58

C'est comme le port salut c'est écrit dessus !
Si c'est écrit 5 éliminatoire c'est que c'est 5 !
Attention il ne s'agit pas d'une mesure de la réforme P1 L1 santé mais d'une mesure antérieure ! Donc c'est bien 5...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 21:37

tu m'excuseras anne cécile mais j'avais entendu de manière formelle par des sources convergeantes que c'était 6 maintenant c'est peut etre faux!!
amité ma petite anne cecile Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Wink
@++
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 21:45

c'est qui tes sources convergeantes ?


Juste par curiosité. En tout cas moi je sais ce qui a été décidé lors de la mise en place de cette mesure vu que j'y étais.

Donc j'aimerai savoir qui sont tes sources convergeantes Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Smile Peut-être que ca a changé depuis mais bon:)


En tout cas pour information :

- en conseil pédagogique on avait voté pour la note de 6. (enfin le conseil, j'avais voté contre car 6 c'était trop)
- en conseil de gestion, après analyse des chiffres (pourtant on les avait déjà en conseil pédagogique), le doyen a finalement fait passer la note de 5 (si jme souviens bien)

Donc voilà, lors de la mise en place, c'était 5.
Après, peut-être que les élus ont voté autre chose depuis (D'ailleurs on a eu un peu plus de 200 votes lors des dernieres élections...c'est hélas insuffisant...)
Revenir en haut Aller en bas
Heartlessjim
September Team.
September Team.



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 33
Nom : Le
Prénom : Vince
Cursus actuel : P1 carré.
Date d'inscription : 10/01/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 14:21

Me revoici , donc l'éliminatoire est bien le 5 ?
Oui je sais je demande encore une confirmation alors que la confirmation est déjà donnée ( mais discutée ! ).
J'ai eu 7 au premier semestre ( pas glorieux ) , alors si il faut avoir 5 je doit avoir 3 et je vais au concours sans flipper , si il faut avoir 6 je dois avoir 5 ... Et deja sa se complique...
Ouai , va falloir mettre les bouchées doubles et se mettre quelques baffes cet été...
Revenir en haut Aller en bas
shine
Plante verte en stage
Plante verte en stage
shine


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 35
Nom : m
Prénom : qa
Cursus actuel : p1 doublante
Date d'inscription : 04/09/2008

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 14:53

jai appelé aujourd'hui a la scola de bichât et on ma dit qu'il faut avoir 5 de moyenne pr redoubler!! donc voila cest officiel éliminatoire est bien le 5!
Revenir en haut Aller en bas
Heartlessjim
September Team.
September Team.



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 33
Nom : Le
Prénom : Vince
Cursus actuel : P1 carré.
Date d'inscription : 10/01/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 15:11

C'est très gentil de ta part d'avoir appelé ( quoique je ne crois pas que tu ai appelé juste pour moi :p ) et je dois te dire que tu m'enlève un poids : Avoir 3 de moyenne , même si c'est pas glorieux du tout , c'est faisable doigts dans le nez , tandis que 5 si tu est ric rac un peu partour et que tu fait une catastrophe quelque part tu peux passer en dessous.
Encore une année donc !
Revenir en haut Aller en bas
shine
Plante verte en stage
Plante verte en stage
shine


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 35
Nom : m
Prénom : qa
Cursus actuel : p1 doublante
Date d'inscription : 04/09/2008

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 19:01

De Rien Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Smile eh non je navait pas appelé que pr toi Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alpha Y2J
Exploité(e)
Exploité(e)
Alpha Y2J


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 33
Nom : S.
Prénom : A
Cursus actuel : P1
Date d'inscription : 31/05/2008

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 0:19

c vers le combien l'inscription svp ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
dinaa
September Team.
September Team.
dinaa


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 33
Nom :
Prénom :
Cursus actuel : pcem1
Date d'inscription : 23/05/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 0:47

Salut ,
vous savez si on peut quand même se réinscrire si on n'a pas 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Jude


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 33
Nom : ZUCK
Prénom : Jude
Cursus actuel : L2 PI (à Jussieu !!!)
Date d'inscription : 25/09/2008

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 0:48

Alpha: Les réinscriptions c'est peu de temps après les resultats genre, quelques jours.

Dinaa, oui, tu peux te réinscrire, il faut que t'ailles à la scola (je crois) et que tu fasses une demande, c'est tout. Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
dinaa
September Team.
September Team.
dinaa


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 33
Nom :
Prénom :
Cursus actuel : pcem1
Date d'inscription : 23/05/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 0:55

Merci Jude pour ta réponse très rapide !
Mais tu sais si c'est compliqué comme démarche ou si c'est rapide ?
Sinon, les inscriptions se font début juillet c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Jester
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Nom : SEKFALI
Prénom : NAWFEL
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 26/09/2008

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 5:12

Bonsoir,
Je pense qu'il faudrait que les administrations respectives de bichat et de lariboisiére se mettent d'accord, car je suis allé à la scolarité de larib' pour me renseigner et la dame ma répondu en disant qu'il n'y avait pas de note éliminatoire et que la fac se base juste sur des statistiques et conseille au etudiant ayant obtenu moin de 5 au concours de faire une année de remise à niveau dans les matriéres scientifique et de se reinscrire l'année suivante . c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
tassakourth
Bizuth
Bizuth
tassakourth


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 35
Nom : t
Prénom : shanel
Cursus actuel : pcem1 second round
Date d'inscription : 12/05/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 8:51

tous sa est tellement flou !!!!!! y'a pas moyen d avoir la bonne information ?
Revenir en haut Aller en bas
dinaa
September Team.
September Team.
dinaa


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 33
Nom :
Prénom :
Cursus actuel : pcem1
Date d'inscription : 23/05/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 10:14

Ouai, c'est pas très clair tout ca!
Ils ne nous ont même pas mis au courant d'ailleurs à la fac!
Aucune affiche, pas de courrier, rien.
Est-ce-que quelqu'un a déjà eu à faire la démarche et pourrait nous expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
@dr!€n
Exploité(e)
Exploité(e)
@dr!€n


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 34
Nom : Pepin Lehalleur
Prénom : Adrien
Cursus actuel : PCEM 2
Date d'inscription : 20/12/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 10:15

Si tu as moins de 5 de moyenne, la fac ne t'envoie pas les documents pour la réinscription. Si tu souhaite te réinscrire, tu dois en faire la demande (surement à la scola), et motivé ton choix.

Donc il n'y a pas de note éliminatoire, mais de fortes incitations à changer de voie (ou se mettre à niveau).

Enfin, c'est ainsi que ça se passait l'an dernier (si l'on en croit le papier reçu l'an dernier pour annoncer les résultats).
Revenir en haut Aller en bas
dinaa
September Team.
September Team.
dinaa


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 33
Nom :
Prénom :
Cursus actuel : pcem1
Date d'inscription : 23/05/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 10:21

Ok merci Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
tassakourth
Bizuth
Bizuth
tassakourth


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 35
Nom : t
Prénom : shanel
Cursus actuel : pcem1 second round
Date d'inscription : 12/05/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 11:02

si on a pas le 5 et qu on insiste comme meme est ce que c sure qu ils vont acceptés notre demande de reinscription ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >
» redoublement
» redoublement
» redoublement après P1
» après redoublement êtes-vous motivé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: