TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >

Aller en bas 
+5
M4C C41N
Palivinho
Doc-Hayet
electrine
lfejonh55
9 participants
AuteurMessage
lfejonh55
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 37
Nom : Smadj'
Prénom : Smadj'
Cursus actuel : Ex P1
Date d'inscription : 19/09/2008

Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Empty
MessageSujet: Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >   Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > EmptyLun 3 Aoû - 12:02

Bonjour a tous !!

Je viens vers vous pour éclairer mes lanternes ou plutôt celles de mon petit frère.

Voila,
-Il n'a pas obtenu le redoublement
-Il est stipulé sur la lettre de refus qu'il doit prouver sa remise à niveau.

Ma question:

Sachant que la fac ne porte pas dans son cœur les prepas privées, si il suit une remise à niveau type P0 A PLEIN TEMPS avec Epsilon (ou autre prépa gourmande en Euros) ce sera reconnu par la fac comme une remise à niveau ou doit t-il suivre une cursus purement universitaire ?

Merci de vos futures réponses !
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Empty
MessageSujet: Re: Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >   Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > EmptyMar 4 Aoû - 14:58

Une remise à niveau dans une prépa privée va surtout vous coûter une fortune et rien ne garantit une réussite l'année d'après surtout avec la mise en place de la réforme de la PCEM1.
Je pense qu'une année en L1 de bio peut être considérée par la fac comme une remise à niveau, surtout si les notes obtenues pendant cette année sont bonnes (L1 validée), si les notes sont catastrophiques on risque de lui dire qu'il a fait une année pour passer le temps.
Il peut aussi se trouver un petit job et se payer des cours particuliers de physique et chimie (qui seront bien moins chers qu'une P0 en prépa privée).
Il existe enfin une année de remise à niveau scientifique à Orsay mais je pense qu'il est un peu tard pour y déposer un dossier de candidature sachant que c'est une des seules en France et que c'est public donc les frais de scolarité ne doivent pas être très excessifs (cependant qui ne tente rien n'a rien donc vous pouvez toujours vous renseigner...).
Revenir en haut Aller en bas
Doc-Hayet
Pro du TR
Pro du TR



Féminin Nombre de messages : 298
Age : 35
Nom : Hadj Ahmed
Prénom : Hayet
Cursus actuel : DCEM4
Date d'inscription : 11/07/2009

Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Empty
MessageSujet: Re: Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >   Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > EmptyMar 4 Aoû - 15:49

Ou alors tu peux essayer de suivre ls cours à la fac (à Bichat personne ne vérfie les noms sauf pour l'amphi maitre). Il faut évidemment beaucoup de motivation, mais ça peut servir, toute fois sachant que le programme risque fortement de changer avec la réforme je ne sais pas si une p0 cette année sera efficace..

Le plus important mtn, c'est de comprendre pq cet echec, quelles matieres ont posé le plus pbm, remettre en qst la méthode de travail, et reflechir au moyen de les corriger. En tout cas, je suis disposée à répondre au mieu s'il a des qst, suffit de me contacter par mail. Bon courage aux futurs doublants
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Empty
MessageSujet: Re: Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >   Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > EmptyMar 4 Aoû - 19:07

Je suis d'accord avec Hayet, suivre les cours à Bichat pour compléter les cours manquant ça peut être utile mais je suis pas sure que la fac voit ça comme une justification de remise à niveau lol tu t'imagines leur dire : j'ai squatté vos amphis déjà blindé...
je pense qu'ils veulent une vraie inscription universitaire... après tu peux toujours leur demander ce qu'ils entendent par une justification de remise à niveau mais jsuis pas sure que la scola elle-même sache répondre lol
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Empty
MessageSujet: Re: Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >   Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > EmptyMar 4 Aoû - 19:35

Pour compléter la réponse, je pense qu'une inscription en P0 est considérée comme une remise à niveau, même si c'est privé.

Après, c'est un choix et tu as déjà des conseils là haut.
Revenir en haut Aller en bas
M4C C41N
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
M4C C41N


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 34
Nom : Defoor
Prénom : Nicolas
Cursus actuel : DCEM 1 Ex-SG & VP SHS
Date d'inscription : 10/10/2007

Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Empty
MessageSujet: Re: Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >   Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > EmptyMar 4 Aoû - 23:34

A mon avis ils entendent par la qu'il faut montrer que tu n'as pas passé une année à rien faire ou en CAP fleuriste (rien à voir avec la P1), pas sur qu'ils obligent à suivre une "remise à niveau" particulière...
Revenir en haut Aller en bas
LYC
Bizuth
Bizuth
LYC


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Nom : C.
Prénom : LY
Cursus actuel : P1 First Round
Date d'inscription : 03/07/2009

Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Empty
MessageSujet: Re: Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >   Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > EmptyMer 5 Aoû - 3:05

Vous êtes sur que y'a pas moyen de forcer le doublement ?
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Empty
MessageSujet: Re: Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >   Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > EmptyMer 5 Aoû - 12:25

La question n'est pas de savoir si il existe un moyen de forcer le redoublement : car l'expérience (et les stats) montrent bien qu'avec moins de 5 y a pas grand monde qui obtient sa P1 la deuxième fois... La question qu'il faut se poser c'est est-ce que forcer le redoublement va m'apporter réellement quelque chose ?
Est-ce qu'avec une année en plus je vais pas passer de 1800ème à 1200ème ?
Je pense que quand la fac désapprouve un redoublement c'est pas uniquement pour embêter le monde alors oui certes on est en manque de places dans les facs donc c'est sur que ça arrange pas la fac d'avoir des tonnes de redoublement, mais cette mesure c'est aussi pour éviter que certains fassent 2 ans de P1 sans rien au bout... Car quand tu as moins de 5 c'est que soit tu as rien glandé (et là si on te refuses un redoublement tu t'en prends qu'à toi-même, sérieusement on est à la fac, on est censé être un minimum mature donc si tu veux être médecin ba tu trimes comme tout le monde ou presque Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Tongue ) soit tu as vraiment de grosses lacunes dans ta méthodologie ou dans les matières scientifiques, et dans ce dernier cas une remise à niveau est je pense nécessaire car les primants qui vont arriver c'est pas dit qu'ils aient forcément les mêmes lacunes...
Revenir en haut Aller en bas
LYC
Bizuth
Bizuth
LYC


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Nom : C.
Prénom : LY
Cursus actuel : P1 First Round
Date d'inscription : 03/07/2009

Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Empty
MessageSujet: Re: Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >   Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > EmptyMer 5 Aoû - 12:27

oui j'imagine bien ... mais bon faut avouer aussi que c'est pour en décourager pas mal que de faire ça, ils savent que y'en a une bonne partie qui va partir et plus jamais revenir en médecine...

Je me demandais juste si vous pensez qu'en se déplaçant à la FAC quand elle ré-ouvre, y'a t-il un moyen d'obtenir le doublement ? D'ailleurs c'est pas pour moi, je suis primant mais cette question me tracasse quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Plante verte en stage
Plante verte en stage



Féminin Nombre de messages : 116
Age : 35
Nom : LM
Prénom : sarah
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 19/03/2007

Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Empty
MessageSujet: Re: Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >   Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > EmptyMer 5 Aoû - 12:36

le redoublement quand on a eu moins de 5 de moyenne n'est efficace que si ce 5 de moyenne est justifié par le fait que l'on a strictement rien fait de l'année, mais si t'as bcp bossé et que t'as moins de 5, ne perd pas trop ton temps..si c'est pas le cas, tu es comme un primant qui a aussi des chances de apsser du premier coup
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Empty
MessageSujet: Re: Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >   Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > EmptyMer 5 Aoû - 12:38

Si le mec repart et ne revient plus en médecine je vois pas en quoi c'est un problème...
Tu sais avec un numerus clausus y aura toujours des étudiants pris donc toujours des futurs médecins.
Je veux pas paraître présomptueuse, mais le mec qui a moins de 5 (ce qui représente moins de 95 points sur 380 pour te donner une idée avec certaines matières qui sont du par coeur pur et dur genre l'éco) et qui se donne pas la peine de faire une année pour combler ses lacunes, ba il peut pas nous sortir médecine c'était le rêve de toute une vie... Quand tu veux quelque chose, tu t'en donnes les moyens.
Après c'est sur que certains triment pendant 2 ans et se retrouvent 500, 600 ou 700... C'est sûrement triste mais c'est la dure réalité du concours malheureusement...
En plus avec la nouvelle réforme la barre du redoublement différé elle sera certainement plus haut que 5 avec des réorientations actives beaucoup plus précoces. On est trop dans les facs de médecine c'est un fait que personne ne peut contester malheureusement.
De mon avis personnel, c'est un peu hypocrite je trouve de penser que TOUT le monde peut réussir P1, malheureusement il y a des personnes qui n'ont pas les capacités ou pas le mental pour, après c'est vrai que si on connaissait nos capacités par avance on se taperait pas deux ans pour rien mais malheureusement c'est pas le cas...
Quand tu bosses y a pas de raison d'avoir moins de 5 (sauf raison médicale ou familiale grave mais dans ce dernier cas le doyen est très souvent conciliant).
Revenir en haut Aller en bas
Doc-Hayet
Pro du TR
Pro du TR



Féminin Nombre de messages : 298
Age : 35
Nom : Hadj Ahmed
Prénom : Hayet
Cursus actuel : DCEM4
Date d'inscription : 11/07/2009

Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Empty
MessageSujet: Re: Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >   Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > EmptyMer 5 Aoû - 14:07

Je l'ai déjà dit quelque part, mais je pense que ce qui se passe "officieusement" c'est que: on inscrit les primants, on inscrit les doublants au dessus de 5 et pour le reste on fait selon. Donc pour ceux qui tiennent vraiment et malgré tout à redoubler pour x raisons patientez jusqu'à septembre, mais ne négligez pas ce qui a été dit ici, devant vous y'a des doublants ultra motivé, qui ont déjà pas mal d'avance par rapport à vous et aux primants.

En tant que doublante, je peux vous assurez qu'une 2e année de P1 est tres éprouvant même quand on s'est pas trop foiré en primant, c'est énormement de stress, j'ose pas imaginer quand tout le monde, dont les stat vous garanti que l'echec vous attend au bout du chemin. Mieux vaut réussir en 3ans que ne pas reussir du tout! sachant que la majorité a son bac a 17ans, finir en P2 à 20 ans c'est pas la fin du monde en tout cas si c'est votre rêve c'est ce que je conseille Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mango
Bizuth
Bizuth
Mango


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 36
Nom : ...
Prénom : Caroline
Cursus actuel : P1
Date d'inscription : 08/05/2009

Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Empty
MessageSujet: Re: Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >   Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > EmptyMer 5 Aoû - 20:09

electrine a écrit:

Quand tu bosses y a pas de raison d'avoir moins de 5 (sauf raison médicale ou familiale grave mais dans ce dernier cas le doyen est très souvent conciliant).

Ben perso j'ai eu de très gros problèmes: père surendetté,j'ai du taffer à côté pour qu'il ne plonge pas trop. Alors bien sur le soir j'étais trop crevée pour mettre le nez dans les cours. Ce n'est pas une excuse bien sur,certains travaillent et réussissent quand même.
Bref je vais passer le concours d'infirmière et tenter la belgique Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Smile
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Empty
MessageSujet: Re: Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >   Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > EmptyJeu 6 Aoû - 15:04

Mango a écrit:

Ben perso j'ai eu de très gros problèmes: père surendetté,j'ai du taffer à côté pour qu'il ne plonge pas trop. Alors bien sur le soir j'étais trop crevée pour mettre le nez dans les cours. Ce n'est pas une excuse bien sur,certains travaillent et réussissent quand même.
Bref je vais passer le concours d'infirmière et tenter la belgique Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Smile

Justement normalement les doublements - de 5/20 ou même les triplements sont réservés à ce genre de situations exceptionnelles. Mais ça passe devant une commission et si cette commission dit non ... ba la on peut plus rien y faire. Je ne sais vraiment pas c'est quoi leur critère d'appréciation pour un état de santé grave ou une situation familiale grave.
Si tu as déjà fait 2 P1 la Belgique c'est pas la peine de tenter, ils ne prennent pas les Français ayant déjà fait 2 P1.
Dans ce cas là il ne reste plus que les pays de l'Est où les études sont très très très controversées (cf posts sur les forums des étudiants en médecine de l'ANEMF).
Revenir en haut Aller en bas
Mango
Bizuth
Bizuth
Mango


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 36
Nom : ...
Prénom : Caroline
Cursus actuel : P1
Date d'inscription : 08/05/2009

Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Empty
MessageSujet: Re: Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >   Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > EmptyJeu 6 Aoû - 20:01

Ah bon même pour sage-femme? Non parce que c'est ça que je veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Empty
MessageSujet: Re: Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >   Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > EmptyJeu 6 Aoû - 20:14

Pour sage-femme c'est peut-être différent en effet, j'avais pas envisagé cette option là ^^ Tu es classée vraiment très loin cette année ?
Car tous les ans certaines personnes prennent sage-femme sans vraiment trop y réfléchir (juste parce qu'ils ne veulent pas partir sans rien après avoir fait 2 P1) et finalement se désistent avant la rentrée, donc il y a des repêches...
Revenir en haut Aller en bas
Mango
Bizuth
Bizuth
Mango


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 36
Nom : ...
Prénom : Caroline
Cursus actuel : P1
Date d'inscription : 08/05/2009

Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Empty
MessageSujet: Re: Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >   Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > EmptyJeu 6 Aoû - 23:03

Oula oui je passerai pas c'est sur. Mais merci pour l'info Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Smile
Revenir en haut Aller en bas
aiba
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Prénom : djaouharia
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 26/09/2008

Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Empty
MessageSujet: Re: Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >   Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > EmptyVen 7 Aoû - 4:06

bonsoir a tous.
moi aussi je me suis fait recalée, et je voulais savoir si t c'etait possible de s'inscire dans une autre fac (paris 6,5,...) ? et si les programmes etaient differents ?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Empty
MessageSujet: Re: Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >   Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > EmptyVen 7 Aoû - 9:07

Oui les programmes sont différents.

Et ce n'est pas vraiment une bonne idée de faire ça. Tu seras 2 fois primante, et la première fois tu n'as pas eu 5 à Paris 7, qui a le programme le plus facile de Paris intra muros.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Plante verte en stage
Plante verte en stage



Féminin Nombre de messages : 116
Age : 35
Nom : LM
Prénom : sarah
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 19/03/2007

Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Empty
MessageSujet: Re: Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >   Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > EmptyVen 7 Aoû - 11:31

ça me fait toujours qqch de lire que paris 7 est la fac la plus facile de paris, peut être qu'elle est un peu moins axée sur physique chimie, mais nous sommes tous logés à la même enseigne, si c'est "facile" ça l'est pour tout le monde, si c'est "plus dur", ça l'est egalement pour tout le monde,
apres les personnes se departagent suivant si elles ont de plus grandes capacités dans les disciplines scientifiques telles que physique et chimie, ou alors si elles ont une bonne mémoire et de bonnes capacités un peu partout

pour en revenir au sujet, changer de fac quand on n'a pas été accepté à redoubler dans sa fac, c'est peut etre pasune super idée, faut juste voir pq on a eu en dessous de 5 (si c'est un vrai pb d'ordre familial ou autre, la fac devrait normalement accepter le passage), si c'est un pb de travail, je ne vois pas pq le pb changerai dans une autre fac, où tout est à recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Empty
MessageSujet: Re: Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >   Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > EmptyVen 7 Aoû - 11:53

En même temps pour cette fois Guillaume a raison quand tu as pas 5 à P7 tu auras certainement pas + à P6 ou P5 car physique/chimie ++++
Après c'est sur que quand c'est plus dur c'est plus dur pour tout le monde mais quelqu'un qui a d'énormes lacunes en phy/chi c'est impossible de passer à P5 et même à P6...
Après peut être s'inscrire à Bobigny, mais en même temps à moins de 5 y a pas qu'en scientifique que ça a du coincer...
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Empty
MessageSujet: Re: Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >   Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > EmptyVen 7 Aoû - 13:51

J'ai bien dit le programme le plus facile.
Quand tu regardes leur physique chimie, ça fait peur.
Après tu te dis, bah, le reste pour nous doit être plus dur. Donc tu regardes leur anatomie, et ça fait encore peur. Idem pour leur histo...

Bref, ils ont peu être pas d'épistémo, mais ils ont aussi de quoi faire.

Après, je sais que c'est plus dur pour tout le monde mais bon c'est quand même important de préciser que le programme est plus simple, ça compte pour les choix de facs.
Revenir en haut Aller en bas
M4C C41N
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
M4C C41N


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 34
Nom : Defoor
Prénom : Nicolas
Cursus actuel : DCEM 1 Ex-SG & VP SHS
Date d'inscription : 10/10/2007

Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Empty
MessageSujet: Re: Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >   Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > EmptyVen 7 Aoû - 15:23

Surtout que pour la note absolue c'est bien la difficulté absolue du programme qui compte Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Smile (voila juste la petite précision à deux balles Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Bigsmile )
Revenir en haut Aller en bas
aiba
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Prénom : djaouharia
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 26/09/2008

Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Empty
MessageSujet: Re: Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >   Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > EmptyVen 7 Aoû - 18:23

bon, a vrai dire j'ai pas bossé cette année...(vraiment pas...) et c'est vrai qu'en changeant de fac je ne vais pas forcement m'en sortir. merci pour vos reponses ^^.
je voulais savoir, ceux ou celles qui ne peuvent pas redoubler, vous comptez faire quoi l'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Mango
Bizuth
Bizuth
Mango


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 36
Nom : ...
Prénom : Caroline
Cursus actuel : P1
Date d'inscription : 08/05/2009

Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Empty
MessageSujet: Re: Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >   Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > EmptyVen 7 Aoû - 20:28

aiba a écrit:

je voulais savoir, ceux ou celles qui ne peuvent pas redoubler, vous comptez faire quoi l'année prochaine ?

Dormir Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Tongue Non perso je vais bosser tout en préparant le concours d'infirmière. Je bosse pour le cas où je serai acceptée en Belgique. Et je vais m'inscrire dans une fac lambda histoire de pas avoir de problèmes avec la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Empty
MessageSujet: Re: Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >   Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? > Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise à niveau math, physique, chimie pour P1
» Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)
» redoublement
» redoublement
» redoublement après P1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: