TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Remise à niveau math, physique, chimie pour P1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tartako
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Nom : rappoport
Prénom : antoine
Cursus actuel : pcm1
Date d'inscription : 10/07/2008

Remise à niveau math, physique, chimie pour P1 Empty
MessageSujet: Remise à niveau math, physique, chimie pour P1   Remise à niveau math, physique, chimie pour P1 EmptyJeu 10 Juil - 13:43

Bonjour,
J'ai eu un bac ES et souhaiterais avoir les conseils du tutorat ou d'étudiants pour ma remise à niveau en math, physique, et chimie.
Quels programmes et livres me conseillez-vous pour cet été?

Serait-il possible de discuter avec un membre du tutorat?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleSoso
Exploité(e)
Exploité(e)
MamzelleSoso


Féminin Nombre de messages : 668
Age : 36
Nom : PINEAU
Prénom : Solène
Cursus actuel : Pcem2
Date d'inscription : 02/11/2007

Remise à niveau math, physique, chimie pour P1 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau math, physique, chimie pour P1   Remise à niveau math, physique, chimie pour P1 EmptyJeu 10 Juil - 15:47

Bonjour!

Demandé si gentiment, tu trouveras forcément du monde avec qui discuter sur ce forum Remise à niveau math, physique, chimie pour P1 Smile
Pour te conseiller, ma foi, c'est un peu compliqué, car pour l'heure tu ne connais pas ton affectation dans une fac ou une autre, et comme les programmes diffèrent, c'est un peu la galère.

Comme j'ai pu avoir un aperçu du programme ES grâce à mon frère, je te dirais de bosser presque avant tout la biologie, c'est quand même la partie essentielle de ce que tu vas apprendre en P1, entre la biologie cellulaire, la biologie du développement, la génétique, et j'en passe, surtout que le programme de bio en ES est, comment dire, sommaire Remise à niveau math, physique, chimie pour P1 Bigsmile . Si déjà tu arrives à ingurgiter une bonne part de la partie bio du programme de S, ce sera bien.

Après pour la physique chimie, la base de ce qu'on apprend est quand même toujours le programme de S, mais surtout pour la physique je dirais, pour la chimie, on ne travaille pas exactement dans la même optique, donc c'ets un peu plus secondaire dans l'apprentissage.

Pour les maths, tout dépend si tu as fait ou pas option maths en ES, mais du moins sur notre fac ce n'est pas impératif d'être un crack en math, il y a certaines parties comme les intégrales les dérivées et les stats à bien maitriser.

J'ai pas tellement de bouquins à te conseiller, à part les ABC bac et autres du programme de S, ça ne sert à rien ou presque de se plonger dans les bouquins de P1 sans savoir dans quelle fac on va, car les profs ont chacun leurs programmes qui ne concordent pas forcément avec les livres.

En tout cas je te souhaite bon courage car tu te prépares une année bien ardue, et n'hésites pas à reposer plein de questions, mais repose toi aussi faut faire des réserves d'énergie pour tenir la distance! Remise à niveau math, physique, chimie pour P1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
tartako
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Nom : rappoport
Prénom : antoine
Cursus actuel : pcm1
Date d'inscription : 10/07/2008

Remise à niveau math, physique, chimie pour P1 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau math, physique, chimie pour P1   Remise à niveau math, physique, chimie pour P1 EmptyVen 11 Juil - 22:02

Merci Mamzelle pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise à niveau math, physique, chimie pour P1 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau math, physique, chimie pour P1   Remise à niveau math, physique, chimie pour P1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à niveau math, physique, chimie pour P1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >
» Programe du CB de physique Chimie 2
» PHYSIQUE 1
» ED 3 Physique
» TD 1 de Physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: