TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)

Aller en bas 
+30
Darmani
aiba
J0
armada
Mango
gilchrist
maura
Solaris
LYC
coralinette
Palivinho
clem
@dr!€n
tassakourth
Jester
Jude
dinaa
Alpha Y2J
shine
electrine
fannyjn
Soliman
Heartlessjim
sandra228
entouf_toa
Nams
heifa95
max
Poupoutou
Xlci0r
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
clem
Exploité(e)
Exploité(e)
clem


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 35
Nom : chaouat
Prénom : clement
Cursus actuel : DCEM1 VP biocell
Date d'inscription : 14/10/2008

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 11:52

oui, mais pose toi quand même la question, si tu n'as pas eu 5 en un an, est ce que tu es sur de pouvoir avoir plus de 12 l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Jude


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 33
Nom : ZUCK
Prénom : Jude
Cursus actuel : L2 PI (à Jussieu !!!)
Date d'inscription : 25/09/2008

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 11:53

tassakourth, oui, ça a été dit dans un des tous premiers posts. Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Wink








Grillée par Clément !
Revenir en haut Aller en bas
tassakourth
Bizuth
Bizuth
tassakourth


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 35
Nom : t
Prénom : shanel
Cursus actuel : pcem1 second round
Date d'inscription : 12/05/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 12:13

clem si je pose ses questions c parce que j ai eu des problemes durant cette année qui m ont pas permis de bien etudier mais je suis sure l année prochaine que je pourais avoir plus de 12 car je connais bien mon niveau ( je ne suis pas pretencieuse mais chaqu un d entre nous connais son vrai niveau ) mais ce qui me pose probleme c cette loi de 5 de moyenne car ya beaucoup de gens qui ont repondu a cette question mais ts le monde a des avis different ,alors svp si quelqu un peut me donné la vrai info pas juste des suposition merci.
Revenir en haut Aller en bas
tassakourth
Bizuth
Bizuth
tassakourth


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 35
Nom : t
Prénom : shanel
Cursus actuel : pcem1 second round
Date d'inscription : 12/05/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 12:15

mais le premier post date de 2007 et mnt on est en 2009 est ce u il ya des changement ? si oui lesquels
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 12:22

L'année dernière une personne avait moins de 5, a envoyé une lettre de motivation, est allée à la scola et tout et s'est réinscrite.

Je ne pense pas que ça change cette année, mais si vraiment tu veux des infos, tu peux encore aller voir la scola après tes partiels.
Revenir en haut Aller en bas
tassakourth
Bizuth
Bizuth
tassakourth


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 35
Nom : t
Prénom : shanel
Cursus actuel : pcem1 second round
Date d'inscription : 12/05/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 12:30

ok merci beaucoup sa me rassure un peu
Revenir en haut Aller en bas
tassakourth
Bizuth
Bizuth
tassakourth


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 35
Nom : t
Prénom : shanel
Cursus actuel : pcem1 second round
Date d'inscription : 12/05/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 17:08

palivinho, tu ne saurais pas ver quand cette personne a fait tt ses demarches?
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 17:37

Après les résultats il me semble, genre mi-juillet.
Revenir en haut Aller en bas
tassakourth
Bizuth
Bizuth
tassakourth


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 35
Nom : t
Prénom : shanel
Cursus actuel : pcem1 second round
Date d'inscription : 12/05/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 18:17

merci vraiment beaucoup sa me rassure un max .
Revenir en haut Aller en bas
@dr!€n
Exploité(e)
Exploité(e)
@dr!€n


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 34
Nom : Pepin Lehalleur
Prénom : Adrien
Cursus actuel : PCEM 2
Date d'inscription : 20/12/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 18:48

Sans vouloir être rabat joie ou quoi que ce soit d'autre, on ne sait jamais quel est son vrai niveau quand on est face à un concours. Après j'dis ça, j'dis rien hein. Mais ça mérite réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Jester
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Nom : SEKFALI
Prénom : NAWFEL
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 26/09/2008

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: re:mesure du redoublement différé   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 19:37

Bonjour,

Ce qui me parait encore moins cohérent c'est que nul part le jour des inscriptions ou encore le jour du discours du doyen il n'a été mentionné l'existence d'une note éliminatoire.nous n'en avons jamais été informé et nous n'avons signé aucun document relatif à ce chapitre . Ce que nous avons là ce sont des rumeurs qui n'ont ni été démenti ,ni confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 19:43

Rumeurs ... Tu y vas un peu fort
Nora vous a dit que ça avait été voté en Conseil Pédagogique (où il était présent) c'est loin d'une rumeur...
Après le jour des inscriptions on ne t'as pas fait signé un quelconque contrat à toi de t'engager en prennant tes renseignements. En fait non tu ne t'engages pas en t'inscrivant dans une fac quelle qu'elle soit. Le seul engagement à tenir est face à toi même. Après la fac a des règles (pas toujours toutes fabuleuses on le sait tous) mais c'est comme ça on a choisi d'y aller après il faut savoir s'y adapter...

En plus je ne sais pas pourquoi ça fait tant débat c'est pas récent quoi ... J'veux dire je sais plus quand ça a été voté mais c'était il me semble pendant ma première p1 quoi ... ça a déja "marché" 2 ans ce système et on dirait qu'on vient de le pondre et que c'est vraiment trop horrible.

En plus c'est juste à titre de "conseil" puisque au prix de quelques lettres de motivation et de démarches la fac finit par vous inscrire (c'est pas le cas dans toutes les facs de médecine de Paris)
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 20:06

C'est vrai qu'ils auraient pu le mettre quelquepart cette information..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 20:20

Bon ba vous avez tous la réponse grâce a cette superbe lettre Orange distribuée tout a l'heure =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 22:12

Je confirme c'est 5 éliminatoire, on a eu le droit a une belle lettre orange histoire de ne pas l'a raté...
Revenir en haut Aller en bas
LYC
Bizuth
Bizuth
LYC


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Nom : C.
Prénom : LY
Cursus actuel : P1 First Round
Date d'inscription : 03/07/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 22:27

Salut tout le monde, bon ça me concerne pas mais je voudrais savoir pour cette mesure du doublement différé :

-à qui adresser la lettre de demande de doublement quand on a moins de 5 ? (doyen? quelqu'un d'autre ?)
-est-ce que ça doit être une lettre de motivation ou juste une lettre de demande de doublement ?
-sont-ils obligés d'accepter ? (normalement oui je pense mais bon sait-on jamais)

Merci d'avance pour vos réponses Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 22:31

D'après le document distribué à Villepinte, je cite:

"Pour tout étudiant concerné, un recours pour circonstances exceptionnelles ment motivées est possible sur demande écrite adressée au service de la scolarité avant le mercredi 8 juillet 2009, date de rigueur. Une commission désignée par le Doyen sera chargée dvaluer la motivation de l'étudiant, ses résultats, ses chances de réussite à l'issue d'un redoublement immédiat. La décision finale sera transmise à l'étudiant à compter du venderdi 17 juillet 2009. Aucun redoublement ultérieur n'est à envisager"

Donc il faut bien y indiquer ses motivations, et ils ne sont apparament pas obligés d'accepter.
Voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
LYC
Bizuth
Bizuth
LYC


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Nom : C.
Prénom : LY
Cursus actuel : P1 First Round
Date d'inscription : 03/07/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 22:34

Mmmh d'accord mais donc faut s'adresser à qui dans cette lettre ? Dans les formules de politesse je veux dire =)
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 22:37

Euh "Madame, Monsieur" Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
LYC
Bizuth
Bizuth
LYC


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Nom : C.
Prénom : LY
Cursus actuel : P1 First Round
Date d'inscription : 03/07/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 22:42

Mmmh d'accord merci bien. Bon ça me fait peur cette précision, c'est quand même pas très légal de refuser la réinscription non? -_-
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 22:46

Je cite le point suivant:

"Les étudiants non réinscrits, encouragés à une réorientation, conservent cependant un droit au redoublement et à la reinscription sur simple demande écrite à l'issue d'une année qu'ils auront mise à profit pour combler leurs lacunes scientifiques"

Bon j'ai jamais été bon dans toute la paperasse administrative, je ne fais que citer ^^
Revenir en haut Aller en bas
LYC
Bizuth
Bizuth
LYC


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Nom : C.
Prénom : LY
Cursus actuel : P1 First Round
Date d'inscription : 03/07/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 22:48

Lol merci pour tout mais je veux dire par là peut-être qu'ils font ça peut-être pour décourager les gens mais est-ce que y'a des gens qui font une demande et qui se font recaler ? :|
Revenir en haut Aller en bas
maura
Bizuth
Bizuth
maura


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 35
Nom : .
Prénom : maura
Cursus actuel : P1²
Date d'inscription : 02/10/2008

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 23:55

Et donc l'adresse c'est ?? :s:s

une âme charitable qui saurai la réponse serait bienvenue Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 0:00

Sans vraiment savoir je dis ça a tout hasard hein mais la scola me parait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 0:01

Voila comme promis j'ai scanné la feuille répondant à toutes vos questions concernant le redoublement !

Il vous suffit de cliquer ICI

Il y a même les adresses demandées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >
» redoublement
» redoublement
» redoublement après P1
» après redoublement êtes-vous motivé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: