TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)

Aller en bas 
+30
Darmani
aiba
J0
armada
Mango
gilchrist
maura
Solaris
LYC
coralinette
Palivinho
clem
@dr!€n
tassakourth
Jester
Jude
dinaa
Alpha Y2J
shine
electrine
fannyjn
Soliman
Heartlessjim
sandra228
entouf_toa
Nams
heifa95
max
Poupoutou
Xlci0r
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gilchrist
Bizuth
Bizuth
gilchrist


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 31
Nom : A.
Prénom : gils
Cursus actuel : pcem1
Date d'inscription : 09/10/2008

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 EmptyMer 8 Juil - 13:23

salut a tous , j'aimerais savoir a partir de quelle date il faudra s'inquieter si on a pas reçu le dossier de réinscription ( après avoir posté la lettre de motivation bien sur ); bref a quelle date on saura que la demande de redoublement n'a pas été accepté!
Revenir en haut Aller en bas
Mango
Bizuth
Bizuth
Mango


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 36
Nom : ...
Prénom : Caroline
Cursus actuel : P1
Date d'inscription : 08/05/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 EmptyMer 8 Juil - 14:29

On a la réponse à partir du 17 juillet. Après quand on voit comment ils sont longs... Mais ne t'inquiète pas visiblement c'est une formalité cette lettre. Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
armada
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Nom : Belkhodja
Prénom : Sofiane
Cursus actuel : pcem1 ²
Date d'inscription : 11/09/2008

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 EmptyMer 8 Juil - 20:09

Mango a écrit:
On a la réponse à partir du 17 juillet. Après quand on voit comment ils sont longs... Mais ne t'inquiète pas visiblement c'est une formalité cette lettre. Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Wink


j'aimerai bien, car moi aussi j'ai du faire cette lettre, mais sinon, s'ils nous refusent l'année prochaine, on aura le temps de s'inscrire dans une autre fac (bio ou autre) ou on passera une année à rien faire (ou a bossé pour notre futur L1 ><)
merci Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 EmptyJeu 9 Juil - 12:08

Bah ça dépend des dates de fin d'inscription des autres facs. Faut que tu te renseignes sur ce point en les contactant directement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
maura
Bizuth
Bizuth
maura


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 35
Nom : .
Prénom : maura
Cursus actuel : P1²
Date d'inscription : 02/10/2008

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 EmptySam 18 Juil - 20:17

bon je la rammène un peu encore... ^^
mais est ce que ça veut dire que ceux qui ont du faire la lettre devront s'incrire après tout le monde c'est à dire après le 30 juillet????....
quelq'un qui saurait quelque chose de comment ça se passe ??..
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 13:02

Il me semble que les autres années, les doublants avec la lettre se réinscrivait plus tard genre en septembre un truc comme ça mais la rentrée était plus tard qu'elle ne le sera cette année donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
J0
Plante verte en stage
Plante verte en stage



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Nom : Merle
Prénom : Jonathan
Cursus actuel : PCEM1 carré
Date d'inscription : 27/09/2008

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 18:23

L'année dernière ma demande a été accepté ss relancer mais la réponse ne m'a été donnée que fin août à moins d'une semaine de la date ou l'on me demandais de me présenter pour me réinscrire c'est à dire durant la première semaine de septembre....
Revenir en haut Aller en bas
aiba
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Prénom : djaouharia
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 26/09/2008

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 EmptyLun 20 Juil - 14:59

dc si j'ai bien compris, il se peut qu'on ait une reponse qu'au mois d'aout ? et sans relancer ? c'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Darmani
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Nom : Himmi
Prénom : Said
Cursus actuel : PCEM1²
Date d'inscription : 31/10/2008

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 EmptySam 1 Aoû - 19:30

Je viens de recevoir la reponse de ma lettre et elle est négative et "sans recours"

Je tiens a preciser qu'il ne me manquait que 0,08 points pour les 95.
J'ai pourtant bien motivé ma lettre.

Donc que dois-je faire svp???
les harceler??
Aussi, on t-le droit de refuser un premier redoublement?
Revenir en haut Aller en bas
LYC
Bizuth
Bizuth
LYC


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Nom : C.
Prénom : LY
Cursus actuel : P1 First Round
Date d'inscription : 03/07/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 EmptySam 1 Aoû - 19:40

Pour la commission de Paris 6 pour BAC Antérieur cette année j'ai reçu une lettre aussi où c'était écrit "SANS RECOURS"... finalement y'a eu 3 autres commissions derrière et des gens refusés en première instance ont été acceptés ...
Maintenant je sais pas ce qu'il faut que tu fasse ..:s c'est encore ouvert la FAC ?
Revenir en haut Aller en bas
Darmani
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Nom : Himmi
Prénom : Said
Cursus actuel : PCEM1²
Date d'inscription : 31/10/2008

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 EmptySam 1 Aoû - 19:42

Je ne sais pas si la fac est encore ouverte mais je compte reecrire des lettres.
Bref apparement cet mesure nest pas tres legale donc si je force un peu il devrait me laisser redoubler
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 EmptySam 1 Aoû - 19:46

Il me semble que l'an dernier ils ont fait un coup comme ça genre refuser des redoublements en juillet pour finalement les accepter en septembre (j'veux donner de faux espoirs à personne mais bon on peut s'attendre à tout avec cette fac) donc bon à voir. Maintenant vous êtes pas à l'abri d'une application plus stricte de cette mesure et que donc ce soit bel et bien refusé donc prévoyez dans le doute une autre chose pour la rentrée si jamais c'était bien refusé quoi (c'est une année de remise à niveau pour redoublement différé c'est pas non plus une interdiction formelle de retenter médecine quoi vous aurez encore une chance mais après un an.
Revenir en haut Aller en bas
Darmani
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Nom : Himmi
Prénom : Said
Cursus actuel : PCEM1²
Date d'inscription : 31/10/2008

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 EmptySam 1 Aoû - 19:53

Merci bien pour vos reponses, mais savez vous si la fac ouvre en Aout?
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 EmptySam 1 Aoû - 19:55

La fac est pas ouverte avant la fin du mois d'août. Avec un peu de chance c'est écrit sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Darmani
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Nom : Himmi
Prénom : Said
Cursus actuel : PCEM1²
Date d'inscription : 31/10/2008

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 EmptySam 1 Aoû - 19:58

Encore merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
LYC
Bizuth
Bizuth
LYC


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Nom : C.
Prénom : LY
Cursus actuel : P1 First Round
Date d'inscription : 03/07/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 20:23

Salut, je reviens à la charge lol, alors y'en a qui ont essayé de forcer le doublement? Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Smile
Vous avez fait comment ? Et qu'est ce qu'ils vous ont dit?
Revenir en haut Aller en bas
mishym
September team
September team



Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Nom : m
Prénom : mishym
Cursus actuel : p1 square
Date d'inscription : 27/07/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 23:49

bah moi j'ai encore écris une lettre et jattend louverture de la fac pour la donner au bureau de scola Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Smile par contre
je me demandais si tous les gens avec moins de 5 ont été refusés ou bien il y a eu des exception et donc il y a des gens(avec moins de 5) qui ont recu leurs convocations?
MERCI D'avance pour vos réponses Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
yacin
September team
September team



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 34
Nom : H.
Prénom : B.
Cursus actuel : pcem1 (2)
Date d'inscription : 17/01/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 14:41

salut. Je sais d'après les dires d'un ami que certaines personnes ont été acceptées. Cependant je ne sais pas pour quelle(s) raison(s) ces dernières ont été repéchées car visiblement ce n'est pas la note que l'on privilégie. A suivre ...

La scolarité (de bichat) n'est elle pas déjà ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 14:43

La scola de Bichat (et donc de Larib je suppose..) ne réouvre que le 31 aoüt.
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 15:24

Faîtes gaffe au "quelqu'un m'a dit qu'on lui avait dit que sa copine avait été repêchée...".
Si quelqu'un a vraiment été repêché et qu'il peut donner des conseils sur les démarches qu'il a effectué, il est le bienvenue pour poster.
Si cette personne a été repêchée pour des raisons familiales ou problèmes de santé, ça reste dans le domaine du privé, et il n'est pas obligé de nous raconter sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
mishym
September team
September team



Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Nom : m
Prénom : mishym
Cursus actuel : p1 square
Date d'inscription : 27/07/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 23:26

yacin a écrit:
salut. Je sais d'après les dires d'un ami que certaines personnes ont été acceptées. Cependant je ne sais pas pour quelle(s) raison(s) ces dernières ont été repéchées car visiblement ce n'est pas la note que l'on privilégie. A suivre ...

La scolarité (de bichat) n'est elle pas déjà ouverte ?

si ton ami est sur de lui ca me soulage un peu^^ si non
comme a dit electrine ca serai bien que les personnes ayant une réponse positive viennent témoigner ici Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Wink
merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
yacin
September team
September team



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 34
Nom : H.
Prénom : B.
Cursus actuel : pcem1 (2)
Date d'inscription : 17/01/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 EmptyLun 31 Aoû - 16:29

Salut à tous. Voila, j'essaie de joindre la scolarité de bichat mais personne ne répond: c'est bizarre. Savez vous si la scola est ouverte ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 EmptyLun 31 Aoû - 16:47

Elle ouvre demain car c'est trop compliqué d'ouvrir un lundi...
Et dire que le personnel de la scola est là depuis le 26 août...
Revenir en haut Aller en bas
yacin
September team
September team



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 34
Nom : H.
Prénom : B.
Cursus actuel : pcem1 (2)
Date d'inscription : 17/01/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 EmptyLun 31 Aoû - 16:58

Merci. Décidément tu connais tout de cette fac Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Wink .
Revenir en haut Aller en bas
yacin
September team
September team



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 34
Nom : H.
Prénom : B.
Cursus actuel : pcem1 (2)
Date d'inscription : 17/01/2009

Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 EmptyMar 1 Sep - 18:42

Alors finalement quelqu'un s'est il déplacé à la scolarité pour forcer le redoublement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)   Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >
» redoublement
» redoublement
» redoublement après P1
» après redoublement êtes-vous motivé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: