TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement

Aller en bas 
+2
Poupoutou
mariz
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariz
Exploité(e)
Exploité(e)
mariz


Féminin Nombre de messages : 412
Age : 36
Prénom : marie
Cursus actuel : pcem1²
Date d'inscription : 13/02/2007

du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Empty
MessageSujet: du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement   du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement EmptyDim 5 Aoû - 22:43

salut,
est ce que vous savez si qqun a eu droit au soit disant entretien pour parler du redoublement ave le doyen.
jdemande parce que j ai un ami, qui a renvoyé tous les papiers qu il fallait,
et la fac l a fait poirauter un bon moment, avant de lui dire qu il ne pourrait pas se redoubler...
est ce que c est arrivé a d autres gens qui avait eu moins de 5/20 et qui voulait redoubler?
est ce que c est normal quand meme de faire ca, alors que 'legalement' la fac ne le peut pas?
sinon y a quoi comme recours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Empty
MessageSujet: Re: du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement   du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement EmptyDim 5 Aoû - 23:52

ecrire une lettre au doyen en evoquant de maniere tres clair la possibilité qu il pourrait porter plainte contre la fac si ils ne lui permettent pas de redoubler pourrait peut etre arranger le cas de ton ami, de toute façon il a rien a perdre a faire celà, sinon niveau recours direct en justice, je sais pas si quelqu un ici sait quoi faire.

il peut aussi essayer de rencontrer directement le doyen dans son service de reanimation, je sais pas si il y arrivera mais il peut tjrs tenter le coup...

je pensait pas qu'ils feraient ce que tu dit, je pensais tout de meme que l'entretien aurait lieu, mais t'es sur que c 'est avec le doyen?? moi je pensais que c t juste avec un prof.
Revenir en haut Aller en bas
mariz
Exploité(e)
Exploité(e)
mariz


Féminin Nombre de messages : 412
Age : 36
Prénom : marie
Cursus actuel : pcem1²
Date d'inscription : 13/02/2007

du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Empty
MessageSujet: Re: du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement   du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement EmptyLun 6 Aoû - 12:19

merci
je pense aussi que c est un entretien avec un prof que le doyen aurait choisi, mais le truc c'est qu il n y a carrement eu aucun entretien
je trouve sa salaud surtout que dans la note d 'information, il font croire que la discussion est possible bla bla bla...mais apparement les profs doivent etre partis en vacance ou en tout cas ils ont mieux a faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Empty
MessageSujet: Re: du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement   du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement EmptyMar 7 Aoû - 0:21

mariz a écrit:
sinon y a quoi comme recours?
Il y a bien sur le forum des representants d'élèves si je ne m'abuse ou quelque chose de ce genre, mais ils sont peut etre en vacs actuellement, ils sauraint peut etre quoi faire dans le cas de ton amis.
Mais il se peut aussi que les interlocuteurs qu'ils ont au sein de l'administration soient eux-même en vacs.

Peut être que sur le forum de remede tu trouveras quelqu'un capable de te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Empty
MessageSujet: Re: du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement   du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement EmptyMar 7 Aoû - 13:34

la fac est fermée donc niveau admin on est un peu limité.

En plus personnellement j'ai du mal à comprendre comment fonctionne ce fameux dispositif. Certains disent que c'est en septembre, d'autres non, certains donnent des papiers, d'autres je ne sais pas oO
Revenir en haut Aller en bas
mariz
Exploité(e)
Exploité(e)
mariz


Féminin Nombre de messages : 412
Age : 36
Prénom : marie
Cursus actuel : pcem1²
Date d'inscription : 13/02/2007

du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Empty
MessageSujet: Re: du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement   du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement EmptyMar 7 Aoû - 22:34

pffff...soit ils en ont vraiment rien a foutre soit ils sont super malin et ont bien arrangés leur coup pour que personne n ait envie de se reinscrire
parce que c est un veritable bordel tout ca
bah jessaie de resumer un peu :

-peu apres le concours en mai, et en attendant les résultats, la fac envoit une note d'informations
et dans une des parties, le doyen traite de la question des redoublements, en parculier pour les personnes qui auraient moins de 5/20 a l'issu du concours

-il dit que les personnes concernées ne recevront pas directement le dossier de reinscription. jusque la c est bon

-mais il precise quand meme qu'on peut si l'on veut vraiment se reinscrire, faire, avant une certaine date, une demande écrite, qui donnerait le droit d'avoir un entretien avec un professeur désigné par le doyen (pour voir motivation de l'eleve, ses résultats, ses chances réussite)

je sais qu'il n'est précisé aucune date pour l'entretien, mais c'est se moquer du monde je trouve
j ai limpression qu il font poirauter les gens expres pour voir s il veule vraiment attendre jusqu au moment où le doyen se decidera enfin a s'occuper de tout ca

bon c est pas ca le pire
j ai un ami, il fait sa demande écrite, il l a envoyer avant la date limite.........et il attend..... un jour il appelle la scolarité....on lui dit, sans l avoir recu pour un entretien, qu il ne pourra pas redoubler

donc jvoulais savoir s'il était arrivé la meme chose a dautres gens, ou si dautre persone avait pu passer le dit entretien.
Revenir en haut Aller en bas
max
September team
September team
max


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 36
Nom : OxmoPuccino
Prénom : Oxmopuccino2006@hotmail.fr
Cursus actuel : kiné (K1)
Date d'inscription : 25/03/2007

du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Empty
MessageSujet: Re: du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement   du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement EmptyMar 7 Aoû - 23:00

Waouh ils s'embetent pas cette année ! du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Sad

Est ce que tu es allez sur remede.org (comme te l'a conseillé broyeur d'organes) ? Parce que si c'est arrivé a d'autres je pense que tu aura plus de reponses là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan VP P1 2006-07
September Team.
September Team.
Yvan VP P1 2006-07


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 39
Nom : GUIRETTE
Prénom : Yvan
Cursus actuel : DCEM 2
Date d'inscription : 11/02/2007

du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Empty
MessageSujet: Re: du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement   du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement EmptyMer 8 Aoû - 17:59

En même temps il vaut mieux ne pas trop se fier à l'administration dans ce genre de cas...
Revenir en haut Aller en bas
mariz
Exploité(e)
Exploité(e)
mariz


Féminin Nombre de messages : 412
Age : 36
Prénom : marie
Cursus actuel : pcem1²
Date d'inscription : 13/02/2007

du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Empty
MessageSujet: Re: du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement   du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement EmptyJeu 9 Aoû - 11:07

en gros.....y a rien a faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Empty
MessageSujet: Re: du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement   du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement EmptyJeu 9 Aoû - 11:20

perso je pense que si il trouve aucune reponse sur remede ni auprès de l'administration, il n'as plus qu'a aller harceler le doyen, mais je sais pas si on peut trouver son adresse quelque part...

Après vérification, c'est possible de trouver son adresse et son num de tel, mais il va peut etre pas du tout aimer qu'on le derange chez lui pour le travail... ce qui pourrait nuire au cas de ton copain.
Il a pas demander d'explications lorsqu on lui a dit qu'il ne pouvait pas redoubler?? cétait par courrier?, si oui il devrait leur reecrire pour demander une explication et pour savoir aussi prq il a pas eu d'entretien.
Si c'était par l'administration il devrait aller les voir directement pour savoir pourquoi.

Et après il pourrait tjrs contacter le doyen par ses propres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Exploité(e)
Exploité(e)



Féminin Nombre de messages : 499
Age : 35
Nom : BUFFON
Prénom : Valérie
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 23/02/2007

du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Empty
MessageSujet: Re: du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement   du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement EmptyJeu 9 Aoû - 14:21

J'ai une amie qui a reçu une seconde lettre de la fac en réponse à "sa lettre de motivation" où en gros on lui dit de faire à nouveau une lettre de motivation qui donnerait suite à un entretien début septembre, donc ton ami devrait peut etre simplement guetter sa boîte aux lettres (et prévoir autre chose meme si en aout c'est difficile..)
Revenir en haut Aller en bas
mariz
Exploité(e)
Exploité(e)
mariz


Féminin Nombre de messages : 412
Age : 36
Prénom : marie
Cursus actuel : pcem1²
Date d'inscription : 13/02/2007

du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Empty
MessageSujet: Re: du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement   du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement EmptyVen 10 Aoû - 9:16

une 2e lettre de motivation? pour confirmer la motivation de la 1re?
non, serieusement, est ce qu il dise pourquoi il faut qu elle en fasse une 2e?
Revenir en haut Aller en bas
Houlienn26
Pro du TR
Pro du TR
Houlienn26


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 34
Nom : Ganem
Prénom : Julien
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 08/02/2007

du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Empty
MessageSujet: Re: du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement   du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement EmptyVen 10 Aoû - 19:05

c suremen pr voir si la motivation est grande
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Empty
MessageSujet: Re: du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement   du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement EmptyVen 10 Aoû - 19:24

peut-être qu'ils font des tests pour savoir quelle méthode pète couille décourage le + °o°
Revenir en haut Aller en bas
mariz
Exploité(e)
Exploité(e)
mariz


Féminin Nombre de messages : 412
Age : 36
Prénom : marie
Cursus actuel : pcem1²
Date d'inscription : 13/02/2007

du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Empty
MessageSujet: Re: du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement   du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement EmptyVen 10 Aoû - 23:16

ouais...enfin ca marche apparement, parce que mon pote ne va pas se reinscrire...
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Empty
MessageSujet: Re: du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement   du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement EmptySam 11 Aoû - 1:11

Le truc c'est que c'est lui qui choisit si il peut ou pas. Peut-être que c'était pas clair dans leur tête en juillet. Peut-être qu'en septembre ils auront compris et il pourra se réinscrire tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Empty
MessageSujet: Re: du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement   du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement EmptySam 11 Aoû - 21:56

slt à tous. je suis l'ami de mariz qui à posté le sujet sur le redoublement. en effet j'ai écrit ma lettre de motivation et en appellant la faculté on nous parle très mal et en fin de compte j'ai recu une lettre qui disait qu'il fallait que je réecrive ou bien que je retent en 2008. J'avais commencé en juillet à reprendre mes cours mais la ca ma achever et ils ont réussis me démoraliser alors que je savais ce que je voulais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Empty
MessageSujet: Re: du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement   du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement EmptySam 11 Aoû - 23:29

Bah si t'as gardé une version word de la première, tu la réimprime. Tu la mets de côté et tu travailles (ou pas) en attendant °o°.
D'ici là, la fac aura remis les choses en ordre de façon forcée (ou pas).

Pour ce qui est du parler mal ou du côté parfois désespérant...t'inquiètes pas (ou si), si tu passes en PCEM 2, tu en aura pour au moins 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Empty
MessageSujet: Re: du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement   du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement EmptyJeu 6 Sep - 5:50

Blop °o°
Alors, est ce que vous avez des nouvelles sur tout ca ?
Si certains ont pu s'inscrire ce septembre, itou ?

Racontez moi pour qu'on puisse améliorer la chose plus tard ..

Vouälà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Empty
MessageSujet: Re: du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement   du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement EmptyJeu 6 Sep - 13:57

Bah pour ma part:
Premiere lettre envoyée:
reponse type me faisant comprendre qu'il valait mieu attendre 2008 ....

Deuxieme lettre toute courte l'avant derenier jour de la date limite :
4 jours plus tard papier bleu (convoc). Je me suis inscrit lundi (un vrai gag a propos le meme jour j'ai du faire , la poste , la secu puis la fac pour cette reinscription ! Vive le service publique....bcp d'histoires incoryables en une matinée ! La secu meritent la palme d'or de l'incompetance. Jai pris la place de la fille derriere son bureau pour faire l'attestation d'assurance maladie faut pas leur donner d'ordi c'est un investissment inutile !! Remerciements: ohh merci heureusement que vous m'avez expliqué ....elles s'y etaient mises à 3 pfff )

Enfin voila tout ! Ils ont fait fort en essayant de decourager tout le monde et en essayant de faire passer leur demarche comme legitime et legale.

Mais sinon je ne pense pas que cela va etre possible pour l'an prochain. A partir de cette année leur nouveau systeme de redoublement risque d'etre legal !

A bonne entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Exploité(e)
Exploité(e)



Féminin Nombre de messages : 499
Age : 35
Nom : BUFFON
Prénom : Valérie
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 23/02/2007

du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Empty
MessageSujet: Re: du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement   du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement EmptyJeu 6 Sep - 17:10

J'ai pas tout compris, tu t'es inscrit sans entretien en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Empty
MessageSujet: Re: du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement   du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement EmptyJeu 6 Sep - 17:13

Bah leur truc est légal pour le moment. Jpense que c'est lourd notamment car ils ont pas vraiment anticipé la chose.

Par contre jvois pas ce que l'an prochain peut faire pour que ça devienne légal.

Jrappellerai aussi qu'à P5 ou P6 on leur demande même pas leur avis pour leur empêcher de s'inscrire °o° Notre "chance" c'est qu'à l'université Paris 7, ils sont frileux, contrairment à d'autres facs.


Sinon quand tu dis "lundi", c'est le 3 ? °o°

Est-ce que quelqu'un a réussi après la fameuse date limite (c'était quel jour?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Empty
MessageSujet: Re: du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement   du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement EmptyJeu 6 Sep - 22:59

Valérie a écrit:
J'ai pas tout compris, tu t'es inscrit sans entretien en fait?

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Empty
MessageSujet: Re: du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement   du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement EmptyJeu 6 Sep - 23:01

Poupoutou a écrit:
Bah leur truc est légal pour le moment. Jpense que c'est lourd notamment car ils ont pas vraiment anticipé la chose.

Par contre jvois pas ce que l'an prochain peut faire pour que ça devienne légal.

Jrappellerai aussi qu'à P5 ou P6 on leur demande même pas leur avis pour leur empêcher de s'inscrire °o° Notre "chance" c'est qu'à l'université Paris 7, ils sont frileux, contrairment à d'autres facs.


Sinon quand tu dis "lundi", c'est le 3 ? °o°

Est-ce que quelqu'un a réussi après la fameuse date limite (c'était quel jour?)

T'es sur que c'est legal ? Bah l'an prochain les bizuth auront signés dans ses conditions peut etre ....?

C'etait lundi 3 oui !
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Empty
MessageSujet: Re: du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement   du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement EmptyVen 7 Sep - 1:21

C'est légal dans la mesure où ils ne vous empechent pas de vous inscrire, ils vous cassent juste les pieds.
Ce qui est dans la limite de la légalité (ou pas, c'est un débat) c'est les facs comme P5 et P6 qui empêchent d'inscrire l'année suivante.
Par contre pour le coup de signer dans ces conditions non du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Smile En fait, cette mesure n'a pas d'influence directe sur le concours (égalité des chances itou), mais sur les réinscriptions. Donc du coup ils peuvent décider quand ils veulent presque...En tout cas c'était comme ça que la réflexion s'est portée l'an dernier.

Après pour cette année, rien ne dit qu'ils vont encore pondre un autre truc et nous envoyer au système P5/6. Ca dépendra probablement de l'efficacité de la méthode actuelle.

En tout cas aux primants jleur recommanderai de faire attention, de travailler pour avoir + que 5 (ou pour gagner + °o°) , car d'une part ca va les favoriser pour la 2eme P1 éventuelle, et d'autre part on s'évite les surprises administratives.

(accessoirement, ça le fait mieux devant ta mère un 9/20 qu'un 4.5/20 mais ça c'est perso :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Empty
MessageSujet: Re: du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement   du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» redoublement
» redoublement
» Redoublement différé < REMISE A NIVEAU ?? >
» après redoublement êtes-vous motivé ?
» Mesure du redoublement différé (loi du 5 éliminatoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: