TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 prépa et pub mensongère

Aller en bas 
+22
srdc
M4C C41N
Padoo
DocteurFrosties
AntibiotiX
@dr!€n
Björn
asmbig
Solaris
Mellie
Simão
T0
Frusciante
Millie
Poupoutou
hotsingtao
Chirouz
CyRil
vyns
electrine
Liba
wapanissou
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Simão
Pro du TR
Pro du TR
Simão


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 33
Nom : Fagot-Cardoso
Prénom : Jérôme
Cursus actuel : PCEM2, normalement futur D1
Date d'inscription : 08/09/2008

prépa et pub mensongère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 17:06

Nan mais là y a même pas d'autres interprétations possibles, ils écrivent texto qu'en 2008 ils avaient 386 inscrits dont la moitié sont passés, ils précisent nul part qu'ils parlent pas de tous leurs inscrits. Et au-delà de ça ils disent la même chose aux salons.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

prépa et pub mensongère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 17:35

si on faisait des stats comme ca, on aurait des chiffres de ouf jvous dis pas prépa et pub mensongère - Page 2 Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

prépa et pub mensongère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 18:11

Une certaine prépa qui propose des concours toutes les semaines (con+ un truc comme ca)
affirme quand même que les épreuves sont faites par des professeurs de l'université.

Dit comme ça, on pense tout de suite aux profs d'amphi de P7 ^^
En fait ils parlent de l'Université en général, et ce sont généralement des chargés de TD.
Si ça c'est pas jouer sur les mots.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
wapanissou
Pro du TR
Pro du TR
wapanissou


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 31
Nom : F.
Prénom : anissa
Cursus actuel : P1 SecondRound
Date d'inscription : 09/09/2009

prépa et pub mensongère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 18:46

lool bah ça encore c'est pas du mensonge, faut juste savoir bien lire :p
Dans ma prépa malheuresement, tout est faux prépa et pub mensongère - Page 2 Sad et faut y etre pour s'en rendre compte
comme '' TOUS les cours sont dispensés a proximité immédiate de chaque faculté' ''clarté dans l'enseignement, qualité pédagogique, maitrise parfaite des programmes'' blablablaa
(si seulement ils avaient juste une MAITRISE du programme, jmen fou moi qu'elle soit parfaite ou non )
Revenir en haut Aller en bas
asmbig
Bizuth
Bizuth
asmbig


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 33
Nom : Alfont
Prénom : Anthony
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 25/08/2009

prépa et pub mensongère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 19:34

En fait à medipotage le pourcentage de réussite est basé sur les élèves ayant aucune absence : donc on prend juste les élèves qui ont 0 absence et on tombe sur un pourcentage de réussite de 50% (il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'élèves à 0 absence donc le chiffre de 50% de réussite n'est pas du tout représentatif on serait plus à un chiffre au tour des 20% voir - ! source : un surveillant de médisoupe l'année dernière)


Edit : la censure svp on veut pas être mis en demeure nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

prépa et pub mensongère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 19:45

je pense que c'est plutot la proposition 1 car j'avais une source qui m'avait dit la meme chose sur le % de P2 °o°

m'enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Björn
Exploité(e)
Exploité(e)
Björn


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 35
Nom : Levert
Prénom : Niels
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 25/09/2007

prépa et pub mensongère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 21:21

Citation :
de plus il y a eu une enquête en 2006, par deux étudiants en médecine à P5 et d'un prof de biomath qui démontrent que la prépa n'augmentaient pas du tout la réussite au concours. Cependant la mention au bac et le fait d'avoir déjà fait une année de médecine est un facteur prédictif de réussite au concours.

J'ai lu les résultats de cette enquête (trouvables via notre ami à tous) et enfait ils ont cherché l'influence d'un "accompagnement" avec une assiduité d'au moins 70%, les accompagnements proposés dans la question étaient : tutorat, prépa et cours particuliers. Les résultats du sondage montrent que le fait d'avoir un accompagnement n'augmente pas les chances de réussir son concours. Mais L'étude précise que leur échantillon n'est pas représentatif puisque pas tiré au sort.

Ce qui est tout à fait logique et prouve une fois de plus que seul le travail personnel ET les capacités individuelles font réellement la différence
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

prépa et pub mensongère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 21:42

tu ne peux pas dire que l'aide n'augmente pas la réussite au concours , tu peux dire que tu n'as pas mis en évidence un différence ^^

et plus sérieusement , ce n'est pas toujours exact , par exemple , peu importe mon résultat ( classé ou pas ) ma prepa comptera pour 50 % de ma note ( ouai je suis un assisté , je serais un mauvaix médecin qui peut pas faire tous seul , ouai c'est moche je sais , mais vous me ferez pas repartir dans ce débat ^^ )

si les prépas et le tuto ne servaient vraiment à rien , ils existeraient plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
@dr!€n
Exploité(e)
Exploité(e)
@dr!€n


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 34
Nom : Pepin Lehalleur
Prénom : Adrien
Cursus actuel : PCEM 2
Date d'inscription : 20/12/2007

prépa et pub mensongère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 21:47

Si, pour la bonne et simple raison qu'il s'agit d'un concours.
Revenir en haut Aller en bas
wapanissou
Pro du TR
Pro du TR
wapanissou


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 31
Nom : F.
Prénom : anissa
Cursus actuel : P1 SecondRound
Date d'inscription : 09/09/2009

prépa et pub mensongère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 21:47

bah ça joue sur le mental en tout cas, effet placebooo :p
Revenir en haut Aller en bas
Björn
Exploité(e)
Exploité(e)
Björn


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 35
Nom : Levert
Prénom : Niels
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 25/09/2007

prépa et pub mensongère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 21:48

Les prépas et le tutorat ne sont que des moyens d'accéder à des ressources permettant de se préparer au concours mais il est tout à fait possible de s'en passer et d'accéder à des ressources équivalentes autrement. Donc ils n'augmentent pas les chances dans le sens où si ils n'existaient pas, les gens se débrouilleraient autrement
Revenir en haut Aller en bas
AntibiotiX
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
AntibiotiX


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 35
Nom : Bey
Prénom : Etienne
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 17/10/2008

prépa et pub mensongère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 21:48

Ca permet de faire une transition lycée Fac aussi pour certain c'est violent l'entrée à la fac :p
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

prépa et pub mensongère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 21:50

dans ce sens là oui , mais si tu prend 2 P1 exactement identique , si un fait prepa/tuto et l'autre non , celui qui fait prepa/tuto sera je pense en moyenne plus éfficace au concours que celui qui n'en a pas fait
Revenir en haut Aller en bas
DocteurFrosties
Pro du TR
Pro du TR
DocteurFrosties


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 32
Nom : CREN
Prénom : Hugo
Cursus actuel : P1² ... On the road again !
Date d'inscription : 01/09/2009

prépa et pub mensongère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 22:03

Björn a écrit:
Les prépas et le tutorat ne sont que des moyens d'accéder à des ressources permettant de se préparer au concours mais il est tout à fait possible de s'en passer et d'accéder à des ressources équivalentes autrement. Donc ils n'augmentent pas les chances dans le sens où si ils n'existaient pas, les gens se débrouilleraient autrement

Je pense que le débat la dessus à été fermé, mais si j'entends des "je pense que la prépa, au premier semestre, est indispensable" c'est surement pas pour rien. Du fait du passage en fac évoqué par Etienne, comme du fait de profs qui répondent à tes questions, le moral et tout le reste...


Sinon c'en est ou de cette prépa merdique? Moi j'ai bien envie de m'inscrire au second semestre pour me faire arnaquer et pour te soutenir ;D Luttons contre les prépas prépa et pub mensongère - Page 2 Mad
Revenir en haut Aller en bas
wapanissou
Pro du TR
Pro du TR
wapanissou


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 31
Nom : F.
Prénom : anissa
Cursus actuel : P1 SecondRound
Date d'inscription : 09/09/2009

prépa et pub mensongère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 22:14

bah il ne m'ont pas encore répondu (je me demande ce qu'il prépare...) d'habitude quand on leur envoie un mail, une heure après ils répondent (tellement qu'ils n'ont rien a faire)

Donc demain je les appelles ! et jvais gueuler un bon coup ( pck la..par courrier ou par mail, j'ai pas l'impression qu'ils veulent bouger trop leur C**)

EDIT : (Mdrrr quelle gentille intention !prépa et pub mensongère - Page 2 Smile


Dernière édition par wapanissou le Mar 15 Déc - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chirouz
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Chirouz


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Nom : S.
Prénom : Chiraz
Cursus actuel : P1: Round 2. FIGHT !
Date d'inscription : 30/12/2008

prépa et pub mensongère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 22:19

Moi j'envoyais des courrier recommandés et ils mettaient un mois pour répondre. Bref. J'ai pas envie de débattre de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Padoo
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Padoo


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 32
Nom : Larib'
Prénom : Fab
Cursus actuel : PCEM1 n°1 (futur P2)
Date d'inscription : 22/08/2009

prépa et pub mensongère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 22:59

Pour ajouter mon grain au débat sur les prépas, je suis de l'avis de ceux qui sont persuadés que c'est utile.
Du moins la chose essentielle pour réussir c'est des exos et un travail de repérage de ces exos pour cibler les pièges : ce qu'offre une prépa.
Après le fait de ne pas avoir de prépa n'est pas handicapant si on peut se procurer les exos donnés en prépa par un ami.
Les cours sont utiles si on ne comprends pas tout (ce qui est mon cas), ce qui permet de poser ses questions.
Mais c'est sûr qu'on peut réussir sans prépa. à condition d'avoir des exos repérés et de se servir de l'aide des profs de Tds, du forum et des tuteurs.

Voici l'avis de Padoo !

Sinon wapanissou, je t'encourage à te plaindre à cette prépa car c'est ignoble de "jouer" sur l'avenir d'un étudiant. Après fais attention à pas trop bouffer ton temps à te battre contre cette prépa de juristes prépa et pub mensongère - Page 2 Smile
Faut que tu montes ton plan en deux temps : remboursement rapide en ce moment puis démantèlement et effondrement de la prépa cet été. Voici la recette pour faire couler une prépa. N'en abuse pas !
Revenir en haut Aller en bas
M4C C41N
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
M4C C41N


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 34
Nom : Defoor
Prénom : Nicolas
Cursus actuel : DCEM 1 Ex-SG & VP SHS
Date d'inscription : 10/10/2007

prépa et pub mensongère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 23:03

On a une deuxième prépa à faire couler : Est.ce.qu'on.soupe, et leur CB d'anat intégralement fait à partir de poly du BDE & weebly... Pfiou ca nous fait du boulot, mais un jour on sera dignes de nos maitres montpellierains prépa et pub mensongère - Page 2 Bigsmile (chez eux sur 3 prépa, une a coulé l'année dernière, et une deuxième est en très grande difficulté...faut dire qu'ils ont probablement le meilleur Tutorat de France...)


Dernière édition par M4C C41N le Mar 15 Déc - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

prépa et pub mensongère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 23:04

Padoo a écrit:
démantèlement et effondrement de la prépa

et après on brule le dirigeant sur la place publique ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

prépa et pub mensongère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 23:06

non, Copenhague oblige. On serait obligé de planter un arbre à la con en compensation
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

prépa et pub mensongère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 23:08

on leurs dirait que en arrêtant la prepa , on économise tous les arbres qui leurs servent à imprimer leurs conneries...

ou on le lapide , ça défoule plus
Revenir en haut Aller en bas
M4C C41N
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
M4C C41N


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 34
Nom : Defoor
Prénom : Nicolas
Cursus actuel : DCEM 1 Ex-SG & VP SHS
Date d'inscription : 10/10/2007

prépa et pub mensongère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 23:12

On crache pas mal sur cette prépa la, mais y'a des énormités dans toutes les autres aussi cela dit... Enfin je dis ca je dis rien, le sujet est avant tout consacré à comment (ré)agir contre cette entreprise que l'on peut quasiment qualifier d'escroquerie ?
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

prépa et pub mensongère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 23:14

il y a quand meme moins de problème dans les autres . Je dis pas qu'il y en a pas , mais il y a moins d'écho , j'ai jamais entendus de
critique envers la mienne ( hormis son prix bien sur ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

prépa et pub mensongère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 23:17

Padoo a écrit:
Pour ajouter mon grain au débat sur les prépas, je suis de l'avis de ceux qui sont persuadés que c'est utile.
Du moins la chose essentielle pour réussir c'est des exos et un travail de repérage de ces exos pour cibler les pièges : ce qu'offre une prépa.
Après le fait de ne pas avoir de prépa n'est pas handicapant si on peut se procurer les exos donnés en prépa par un ami.
Les cours sont utiles si on ne comprends pas tout (ce qui est mon cas), ce qui permet de poser ses questions.
Mais c'est sûr qu'on peut réussir sans prépa. à condition d'avoir des exos repérés et de se servir de l'aide des profs de Tds, du forum et des tuteurs.

Au 2ème semestre, une prépa est clairement inutile.
Ce ne sont pratiquement QUE des matières à par coeur, sauf la biophysique, qui est quand même une matière
relativement simple.
Biochimie : matière simplissime, il faut une très bonne note.
Biophysique : matière "scientifique", des calculs etc. Mais ça reste simple (sauf en optique parce que le prof fait du HS, mais je
ne pense pas que vos profs de prépa soient des ophtalmo)
Physio/Metabo : pur par coeur. Edit Clem: PAS VRAI!!! Je te deteste! Edit Solaris: pour le coup c'est la matière ou t'as le plus de par coeur..
Histo/embryo: pur par coeur
SHS: puuuuuuuuuur par coeur.
Biodev/génétique: Par coeur pour biodev, calculs pour la génétique.

Bref, je ne pense pas que ça serve énormément de payer une prépa pour avoir exactement les mêmes
cours qu'à la fac. Perte de temps, perte d'argent, alors que ce ne sont des choses qu'à apprendre par coeur,
et qu'il n'y a pas besoin d'exercice (enfin si les QCM, mais ça il suffit de faire des annales).
J'ai pris une prépa au 1er semestre, ça ne m'a pas convenu. J'ai arrété et pris le tutorat au 2nd semestre,
et j'ai gagné des places. Comme quoi..


Dernière édition par Solaris le Mar 15 Déc - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
srdc
Exploité(e)
Exploité(e)
srdc


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 32
Nom : S.
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 15/09/2009

prépa et pub mensongère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 23:19

Je suis Vyns sur ce point la. Je ne connais pas la prépa en question mais perso la mienne (la mm que lui d'ailleur) bah on est d'accord, c'est hors de prix et ca c'est scandaleux mais autrement j'ai pas grand chose à lui reprocher, elle comble jusqu'à la toutes mes attentes...

EDIT: pour le second semestre, en pauv' petit primant je peux pas juger ms c'est vrai qu'on l'entend souvent qu'au second semestre c'est inutil. Mais d'un autre coté, certains disaient la mm chose concernant le premier semestre et je suis absolument pas d'accord (après comme dit plusieurs fois, ca depend du profils), donc peur de regretter...

Edit Solaris: J'ai eu peur de regretter, et finalement ça m'a économisé pas mal de sous. C'est comme si tu trouvais que
la biocell en prépa était utile.. C'est du rabachage. Chimie/physique/stats ça peut être utile, mais les matières à par coeur :
jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prépa et pub mensongère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa et pub mensongère
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutorat + Prépa
» Et la prépa dans tout ca?
» Tutorat et Prépa ?
» prépa + tutorat ?
» quelle bibliographie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: