TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tutorat et Prépa ?

Aller en bas 
+10
CyRil
Palivinho
asmbig
sofia75020
Konkombre
vivepsg
caro_hbl
electrine
Solaris
Jude
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tutorat et Prépa ? Empty
MessageSujet: Tutorat et Prépa ?   Tutorat et Prépa ? EmptyMer 9 Sep - 22:46

Bonjour,
Je suis une future PCEM1 à Bichat, et je suis inscrite en Prépa Medisup, je suis tentée par l'inscription au tutorat, seulement je me demander si c'était compatible de s'inscrire en prépa et aussi en tutorat ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Jude


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 33
Nom : ZUCK
Prénom : Jude
Cursus actuel : L2 PI (à Jussieu !!!)
Date d'inscription : 25/09/2008

Tutorat et Prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat et Prépa ?   Tutorat et Prépa ? EmptyMer 9 Sep - 22:47

Auparavant plusieurs l'ont fait, donc ce n'est pas impossible. Tutorat et Prépa ? Smile
Par contre, je ne pourrais pas te dire vu que je n'ai pas fait de prépa l'année dernière.


En même temps, "impossible is nothing". Tutorat et Prépa ? Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

Tutorat et Prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat et Prépa ?   Tutorat et Prépa ? EmptyMer 9 Sep - 22:53

C'est possible de mixer les deux oui.
Cette année il y a une nouveauté: tu peux te désinscrière jusqu'au 20 octobre (ou quelques part par la) du tutorat,
soit 3 scéances. Donc tu auras au moins eu une fois toutes les matières.
Comme ça tu pourras voir si mixer les deux te convient ou pas.
Par ailleurs, tu peux aussi te désinscrire de la prépa, auquel cas ils te remboursent (sauf les cours auxquels tu as participé).

Si toutefois tu t'inscris au tutorat (ce que je te conseille fortement, soit dit en passant), et que ta prépa tombe le vendredi après-midi,
tu peux demander à changer de groupe ! Au prix ou tu paies, ils te doivent bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Tutorat et Prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat et Prépa ?   Tutorat et Prépa ? EmptyMer 9 Sep - 22:54

On a pas mal d'inscrits qui font prépa + tuto et pour qui ça se passe bien.
Après ça dépend du pack que tu as pris : si tu as toutes les options à la prépa (genre même les Ed de biocell qui servent à rien) ba tu vas vite être overbooké, si tu as un pack plus restreint ça se goupille plutot bien car le tuto ne te prend que les vendredi aprem (les ED en semaine étant totalement facultatifs...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorat et Prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat et Prépa ?   Tutorat et Prépa ? EmptyMer 9 Sep - 23:23

Moi j'ai pris toutes options
Maintenant je pense que je vais tenter et comme dit "Solaris" je me desinscris si je n'arrive pas à gérer.
Merci beaucoup de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
caro_hbl
Plante verte en stage
Plante verte en stage
caro_hbl


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 33
Nom : Hbl
Prénom : Caro
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 05/11/2008

Tutorat et Prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat et Prépa ?   Tutorat et Prépa ? EmptyMer 9 Sep - 23:34

L'année dernière j'avais prépa + tutorat et c'est faisable. Bon biensur il ne faut pas que les 2 tombent en même temps!
Et puis c'est vrai que maintenant tu peux te désinscrire, c'est pas mal comme option.
Revenir en haut Aller en bas
vivepsg
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Nom : K.
Prénom : C.
Cursus actuel : P1
Date d'inscription : 06/09/2009

Tutorat et Prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat et Prépa ?   Tutorat et Prépa ? EmptyMer 9 Sep - 23:58

Je profite de ce topic pour poser une question :
y a t-il une date limite pour s'inscrire au tutorat ?

PS : moi aussi j'hésite a faire les deux et je me suis renseigner sur d'autre topic similaire (
https://tutorat-p7.easyforumpro.com/futurs-p1-f17/tutorat-prepa-t1710.htm)et il disent que c'est tout simplement impossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorat et Prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat et Prépa ?   Tutorat et Prépa ? EmptyJeu 10 Sep - 0:04

Merci bicoup
Je pense tout de même essayer, je n'ai pas grand chose à perdre.
Si le tuto ne me sert pas j'arreterais, et si ça m'aide plus que la prépa j'arreterais la prépa =)
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Tutorat et Prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat et Prépa ?   Tutorat et Prépa ? EmptyJeu 10 Sep - 0:04

C'est un vieux topic lol
Faut demander à ceux qui ont fait les 2...
Mon copain faisait que la prépa full options et ça lui bouffait méga trop de temps car les ED de biocell, anat et épistémo qui servent à rien alors que tu peux bosser chez toi ça fait mal.
Après c'est comme tout, c'est une organisation certains peuvent faire les 2 d'autres pas, on peut pas trop savoir à votre place...
Revenir en haut Aller en bas
Konkombre
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Konkombre


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 33
Nom : Bou
Prénom : Sofiane
Cursus actuel : P2
Date d'inscription : 07/10/2008

Tutorat et Prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat et Prépa ?   Tutorat et Prépa ? EmptyJeu 10 Sep - 0:13

Moi personnellement j'ai fais les deux , et j'ai trouvé que ça m'a beaucoup aidé! Y'a beaucoup de gens qui m'ont dit que ça servait a rien la prépa surtout au deuxieme semestre , mais bon y'a des matieres ou ça sert vraiment vraiment bien , et au niveau du temps si on travail la prépa serieusement c'est pas du temps perdu! Et avec le tutorat a coté ça permet de faire plein de concours blancs noté et classé et ça c'est extra! Comme ça on peu voir son évolution se classé par rapport aux autres et avoir un meilleur aperçut de ce qu'on vaut vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
sofia75020
September team
September team



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 33
Nom : b.........
Prénom : sofia
Cursus actuel : pcem2
Date d'inscription : 14/10/2008

Tutorat et Prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat et Prépa ?   Tutorat et Prépa ? EmptyJeu 10 Sep - 1:02

pareil, j'ai fais les deux et c'est faisable par contre faut être vraiment réglé comme du papier à musique vu que parfois ça devient très vite ingérable si tu as plusieurs concours blancs à reviser......
et j'avais toutes les options en prepa...
Revenir en haut Aller en bas
asmbig
Bizuth
Bizuth
asmbig


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 33
Nom : Alfont
Prénom : Anthony
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 25/08/2009

Tutorat et Prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat et Prépa ?   Tutorat et Prépa ? EmptyJeu 10 Sep - 1:08

ca va te bouffer énormément de temps et le temps en p1 est prècieux, mais si t'arrives a gérer (je connais une personne qui a réussi a gérer les deux bon elle est arrivé entre la 600eme place et la 700eme place ...) alors tant mieux.

Juste un truc, j'étais a médisup l'année dernière et je peux te dire que les options ne servent strictement à rien du tout, tu vas avoir 2séances de chaque matière dans le semestre et tout ca juste pour faire des qcms !
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

Tutorat et Prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat et Prépa ?   Tutorat et Prépa ? EmptyJeu 10 Sep - 1:10

Tout d'abord, je pense que c'est une bonne chose de se renseigner ici, où pas mal de monde traine.

Cette année, on vous laisse la possibilité de tester le Tutorat pendant 3 semaines (du 16 au 31 octobre) et de vous désinscrire si besoin est ! Vous avez juste qu'à envoyer un mail, ça prend 2 minutes et ça ne coute rien.

L'inscription au Tutorat ne coute rien et n'engage à rien, alors pourquoi risquer de s'en mordre les doigts plus tard en se disant qu'on aurait finalement pu faire les 2 ??

Et donc plusieurs personnes ont fait les deux, tu peux changer tes horaires de concours en prépa si jamais tu es le vendredi, car tu paies et que c'est dans leur intérêt de te laisser changer parce qu'ils savent très bien que c'est un entrainement en plus pour vous.
Une prépa a même décalé son stage du matin l'après-midi pour que vous puissiez venir à la journée de pré-rentrée vendredi matin...

Puis je te garantis qu'en 3 semaines, tu sais clairement si tu pourras tenir le rythme pendant un an ou pas.

Donc je conseille vivement aux gens de s'inscrire.

Et donc pour l'histoire personnelle, j'ai fait une prépa avec toutes les options + le Tutorat.
Revenir en haut Aller en bas
CyRil
Plante verte en stage
Plante verte en stage
CyRil


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Nom : Guillier
Prénom : Cyril
Cursus actuel : DCEM 2
Date d'inscription : 24/02/2008

Tutorat et Prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat et Prépa ?   Tutorat et Prépa ? EmptyJeu 10 Sep - 1:18

Sachant que faire des options en prépa ça ne sert strictement à rien à part de bouffer du temps , je te conseille de prendre seulement physique et chimie si tu tiens absolument à avoir une prépa et d'aller à toutes les séances du tutorat. Ainsi tu pourras t'évaluer dans toutes les matières sans avoir à subir les cours en plus de bio cell ou ses dont les cours de la fac suffisent amplement (ces matières ne reposant que sur un apprentissage "par coeur" sans besoins de 3000 explications différentes).

Moi c'est ce que j'ai fait et ça collait impec...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Exploité(e)
Exploité(e)



Féminin Nombre de messages : 499
Age : 35
Nom : BUFFON
Prénom : Valérie
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 23/02/2007

Tutorat et Prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat et Prépa ?   Tutorat et Prépa ? EmptyJeu 10 Sep - 10:32

So-Sonia a écrit:
.
Si le tuto ne me sert pas j'arreterais, et si ça m'aide plus que la prépa j'arreterais la prépa =)
Dans tous les cas, impossible de dire " le tuto ne me sert pas" (des épreuves type concours ne peuvent que t'aider) ce qui te fera arrêter sera plutôt le manque de temps : Si tu n'as pas eu le temps de te préparer sur les 2 matières du vendredi c'est sur ça te servira pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Konkombre
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Konkombre


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 33
Nom : Bou
Prénom : Sofiane
Cursus actuel : P2
Date d'inscription : 07/10/2008

Tutorat et Prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat et Prépa ?   Tutorat et Prépa ? EmptyJeu 10 Sep - 11:00

Même quand t'es pas prêt pour les deux epreuves en question ça sert! C'est la que tu te rend compte qu'il faut vraiment se mettre au travail!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorat et Prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat et Prépa ?   Tutorat et Prépa ? EmptyJeu 10 Sep - 11:03

Ouaip je suis d'accord
Je pense vraiment que ça peut me motiver et me permettre de me bouger un peu
Aprés si j'arrive pas à gérer j'arreterais l'un des deux, je n'ai rien à perdre puisqu'à Medisup j'ai jusqu'au 10 Janvier pour annuler mon inscription et au tuto j'ai 3 semaines pour "m'adapter"
En tout cas merci de votre aide =)
Revenir en haut Aller en bas
T0
Plante verte en stage
Plante verte en stage



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 35
Nom : SAR
Prénom : Antony
Cursus actuel : 1ère année de pharmacie P11
Date d'inscription : 14/07/2008

Tutorat et Prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat et Prépa ?   Tutorat et Prépa ? EmptySam 12 Sep - 16:25

franchement pour ma part j'ai accumulé prépa et epsilon exam au cour du premier semestre, et j'ai eu énormément de mal vers la fin du 1er semestre, parce que j'ai d'énorme problème d'organisation : résultat j'ai raté en partie pour ça médecine. Les personnes qui ont accumulé les 2 ont en générale arrêté soit le tuto soit la prépa à la fin. ce que je te conseille plutôt c'est de faire preuve de bon sens, il vaut mieux ne pas surchargé ton planning, à moins que tu sois capable de faire plusieurs choses en même temps, où que tu as énormément de capacité. Je pense avoir mieux réussi avec le tuto et surtout les khôlles avec Anne-cécile (j'espère que solaris va continuer cette bonne oeuvre !)
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Nom : Carré
Prénom : anais
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 07/10/2009

Tutorat et Prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat et Prépa ?   Tutorat et Prépa ? EmptyJeu 15 Oct - 15:30

ça ça dépend tu peut préparer une des deux matière du tuto et refaire apres les sujets au révisions en tout cas c se que j'ai fait l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
nightcrawler007
Carré(e)
Carré(e)
nightcrawler007


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Nom : Aldeguer
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : PCEM2 tuteur Biocell
Date d'inscription : 06/10/2008

Tutorat et Prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat et Prépa ?   Tutorat et Prépa ? EmptyJeu 15 Oct - 17:41

Moi je pense que le tutorat est une bonne chose, car pour des primants, certes ta prépa refait les cours, mais il n y a que 3 concours blancs par semestre. Le tutorat est un bon conplément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorat et Prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorat et Prépa ?   Tutorat et Prépa ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorat et Prépa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorat + Prépa
» prépa + tutorat ?
» Prépa:quels options choisir (ou pas)
» prépa et pub mensongère
» quelle bibliographie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales :: Futurs P1-
Sauter vers: