TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quelle bibliographie ?

Aller en bas 
+3
Solaris
benseddik
scsara
7 participants
AuteurMessage
scsara
Bizuth
Bizuth
scsara


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 42
Nom : Castellano
Prénom : Sara
Cursus actuel : Etranger
Date d'inscription : 14/06/2010

quelle bibliographie ? Empty
MessageSujet: quelle bibliographie ?   quelle bibliographie ? EmptyMer 23 Juin - 18:00

Bonjour

Je suis une future P1, et j'hésite entre faire la prepa pre rentrée ou lire chez moi en avance et reviser sur tout math!!! quelle bibliographie ? Shocked
Le seule chose dont je suis sûre, est de prendre les cours du tutorat!!!
Donc, ma question est si vous pourriez me racommander quelque bibliographie pour commencer?

Merci!!!! quelle bibliographie ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
benseddik
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Nom : bense
Prénom : youyou
Cursus actuel : pcem1
Date d'inscription : 23/01/2010

quelle bibliographie ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bibliographie ?   quelle bibliographie ? EmptyMer 23 Juin - 19:57

bonjour ,
moi aussi ,l'année dernière ,j'ai fait prépa prérentrée ,ca ne m'a pas été bénéfique mais au contraire un casse tête ,c'est du gachi d'argent.pourquoi? parseque le stage est très intensif ,alors qu'on est encore dans l'ambiance des vacances .donc on gros tu n'apprends pas grande chose mais au contraire tu commences à paniquer avant même de commencer ton année.Tout ca pour te dire ,ne prends pas la prépa
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

quelle bibliographie ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bibliographie ?   quelle bibliographie ? EmptyMer 23 Juin - 20:21

D'autant plus qu'il y a une réforme qui s'instaure
à partir de septembre, donc ce qui se fera en pré-rentrée
ne risque pas d'être 100% fiable.
Non ce que tu peux faire, c'est simplement revoir les bases
de terminale S.
En maths : dérivées / intégrales / equa diff
En physiques : mécanique++++
Chimie : revoir les formules, les bases de chimie orga..

Si tu pars avec pour bagage la maitrise du programme de terminale S, alors tu pars avec le nécessaire pour réussir ton année quelle bibliographie ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
scsara
Bizuth
Bizuth
scsara


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 42
Nom : Castellano
Prénom : Sara
Cursus actuel : Etranger
Date d'inscription : 14/06/2010

quelle bibliographie ? Empty
MessageSujet: prof, prepa pre-rentree???    quelle bibliographie ? EmptyMer 23 Juin - 22:05

oui... encore je ne sais pas quoi faire!!!

merci pour les conseilles... quelqu'n connais un prof de maths???
Revenir en haut Aller en bas
crfp12
Carré(e)
Carré(e)
crfp12


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 34
Nom : M.
Prénom : Brice
Cursus actuel : néo-PCEM 2
Date d'inscription : 13/09/2009

quelle bibliographie ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bibliographie ?   quelle bibliographie ? EmptyJeu 24 Juin - 6:11

Oh tu sais ici, la rigueur mathématique dans les exos en physique n'est pas nécessaire...
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

quelle bibliographie ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bibliographie ?   quelle bibliographie ? EmptyVen 25 Juin - 23:53

crfp12 a écrit:
Oh tu sais ici, la rigueur mathématique dans les exos en physique n'est pas nécessaire...
bonne journée!

Ouai enfin faut quand même avoir la base... Si tu sais pas dériver ou intégrer tu peux dire au revoir à une grande partie de la physique, après on te demande pas le niveau Maths Sup ^^ Donc pas besoin de prof particulier à mon avis, emprunte un livre niveau terminale S en maths ou en physique et vois si tu t'en sors ou pas.
Si tu veux regarder des cours de P1, tu peux aller faire un tour sur weebly : http://coursp1bichat-lariboisiere.weebly.com/ ça peut te donner une idée des cours de P1.
Mais c'est inutile de commencer à bosser de manière intensive pendant les vacances, tu risques de te fatiguer plus qu'autre chose avant l'heure. Et comme l'a si bien dit Damien : l'année prochaine c'est l'année de la réforme avec de nombreux changements potentiels donc c'est difficile de prendre de l'avance sur des cours dont on ne connait pas encore le contenu en détails, ça serait dommage de se remplir la tête de choses qui ne serviront pas...
Quant à la pré-rentrée de prépa privée c'est vraiment l'arnaque du siècle cette année, comment un organisme peut il prétendre vous préparer à des cours qui sont inédits et que les profs n'ont pas encore donnés en amphi ? C'est de notoriété publique que ces boîtes sont des pompes à fric mais ils pourraient au moins avoir la décence de vous dire que le programme change cette année (enfin tout le monde connait mon point de vue là-dessus).

Pour conclure, on profite de ces vacances, on panique pas, on refait 2/3 ptites dérivées de terminale S et c'est parti pour la P1 !
Revenir en haut Aller en bas
Eb
Carré(e)
Carré(e)
Eb


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 32
Nom : B.
Prénom : Z.
Cursus actuel : PCEM1 primante (futur carrée ^^')
Date d'inscription : 29/11/2009

quelle bibliographie ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bibliographie ?   quelle bibliographie ? EmptySam 26 Juin - 9:50

Bonjour tout le monde, ben moi c'est pour une autre tite question je voulais savoir si on pouvait emprunter des livres à la BU pendant toute la période des vacances car il me semble que pour les étudiants en 3ème cycle c'est possible. Merci et bonnes vacances à tous quelle bibliographie ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

quelle bibliographie ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bibliographie ?   quelle bibliographie ? EmptySam 26 Juin - 10:59

C'est possible pour tout le monde pas seulement les troisièmes cycles.
Regarde là : clique ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle bibliographie ? Empty
MessageSujet: Re: quelle bibliographie ?   quelle bibliographie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle bibliographie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales :: Futurs P1-
Sauter vers: