TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 prépa + tutorat ?

Aller en bas 
+5
Solaris
Ben412
pemagrun
coralinette
lapinou
9 participants
AuteurMessage
lapinou
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 32
Nom : Briys
Prénom : Lorraine
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 27/07/2010

prépa + tutorat  ? Empty
MessageSujet: prépa + tutorat ?   prépa + tutorat  ? EmptyMar 27 Juil - 13:11

Bonjour tout le monde ! J'ai pris une prépa plus pour me rassurer qu'autre chose et j'hésite à m'inscrire au tutorat. Je sais travailler seule chez moi, je comprends assez vite en général mais mon problème c'est que je stresse trop et j'ai tendance à trop en faire style à m'inscrire en prépa (avec toutes les matières) + tuto. C'est dnc plus pour me rassurer mais j'ai peur que ca finisse par me faire une charge de travail en plus et donc me stresser ++++ SOS
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

prépa + tutorat  ? Empty
MessageSujet: Re: prépa + tutorat ?   prépa + tutorat  ? EmptyMar 27 Juil - 13:42

A la prépa t'as pris toutes les options ou tu l'as juste envisagé ?
Parce que si t'as pris toutes les options, clairement le tuto en plus ça fera trop. Si t'as pris que le package de base, c'est tout à fait jouable.
Mais toutes les options + le tuto, bah ok tu fais beaucoup d'exos et de CB mais t'as plus de temps pour apprendre c'qui est quand même l'essentiel.
Tu peux t'inscrire à 364 marathons tu les rateras tous parce que t'as plus qu'une journée pour l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
pemagrun
Pro du TR
Pro du TR
pemagrun


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Nom : tabourin
Prénom : pierre emmanuel
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 29/09/2008

prépa + tutorat  ? Empty
MessageSujet: Re: prépa + tutorat ?   prépa + tutorat  ? EmptyMar 27 Juil - 14:31

Même si tu fais une prépa, inscris toi le vendredi au tuto (c'est gratuit) et arrête en cours d'année si tu n'as pas le temps.

Par contre, je te conseille d'adhérer à l'association afin de bénéficier des QCMs en ligne, car c'est disponible 24h/24
Revenir en haut Aller en bas
Ben412
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 317
Age : 34
Nom : C.
Prénom : Benjamin
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 03/10/2008

prépa + tutorat  ? Empty
MessageSujet: Re: prépa + tutorat ?   prépa + tutorat  ? EmptyMar 27 Juil - 23:19

C'est marrant comme les mêmes questions reviennent ...
On dirait qu'on est tous programmés de la même façon prépa + tutorat  ? Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

prépa + tutorat  ? Empty
MessageSujet: Re: prépa + tutorat ?   prépa + tutorat  ? EmptyMar 27 Juil - 23:22

Viens faire les salons et les JPO l'année prochaine avec nous prépa + tutorat  ? Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ananasse
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 31
Nom : B.
Prénom : Anaïs
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 25/07/2010

prépa + tutorat  ? Empty
MessageSujet: Re: prépa + tutorat ?   prépa + tutorat  ? EmptyMer 28 Juil - 2:36

Bonjour à tous prépa + tutorat  ? Smile
Je suis sure de prendre la physique chimie en prépa, mais j'hésite à prendre l'option biostat sachant que je suis vraiment mauvaise en maths. C'est une matière qui me fait vraiment peur même si les probas était le seul thème que je comprenais (plus ou moins) en terminale. Pensez vous qu'avec beaucoup de travail (car au lycée ce mot n'existait presque pas pour moi) et les séances de tutorat, je pourrais me passer de la prépa ? J'ai vraiment envie d'assister au tutorat mais j'ai peur que la prépa me prenne trop de temps donc je ne sais pas quoi faire !

Merci d'avance pour vos réponse ! prépa + tutorat  ? Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Greuh
Exploité(e)
Exploité(e)
Greuh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 33
Nom : GREUX
Prénom : Vincent
Cursus actuel : PCEM1 once again
Date d'inscription : 20/09/2009

prépa + tutorat  ? Empty
MessageSujet: Re: prépa + tutorat ?   prépa + tutorat  ? EmptyMer 28 Juil - 3:15

J'étais une merde en math au lycée, j'ai une merveilleuse prof qui a réussi à réhausser au mieux mon faible niveau nottament au niveau des stats en terminal.

Pour les biostat c'est le même raisonnement ! Et pour une fois la fac (et surtout les profs) font très bien leur boulot, les cours sont claires, avec des exemples bien expliquer (faut suivre par contre en amphi !), tu as les TD qui se collent parfaitement à ce qui t'es demandé et les annales corrigées +/- détaillées.
A ça s'ajoute le tuto et ses CB expliqués + entrainement QCM en ligne si tu adhères à l'assoc, donc tout est fait pour réussir et apprécier la matière avec un peu de bonne volonté prépa + tutorat  ? Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Ananasse
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 31
Nom : B.
Prénom : Anaïs
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 25/07/2010

prépa + tutorat  ? Empty
MessageSujet: Re: prépa + tutorat ?   prépa + tutorat  ? EmptyMer 28 Juil - 15:34

Voilà qui me rassure. prépa + tutorat  ? Bigsmile
Merci beaucoup pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Mayahuel
Bizuth
Bizuth
Mayahuel


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 31
Nom : Pho
Prénom : Hai My Anne
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 28/07/2010

prépa + tutorat  ? Empty
MessageSujet: Re: prépa + tutorat ?   prépa + tutorat  ? EmptyMer 28 Juil - 21:25

Mon dieu... je suis pas du tout dans la mouise moi... je suis loin d'être nulle en maths mais des stats, en Terminale S, on n'a pas vu.
Attention, je parle bien de statistiques et non pas de probabilités... ;)

Suis-je censée bosser ce chapitre cet été, histoire de ?
Revenir en haut Aller en bas
Greuh
Exploité(e)
Exploité(e)
Greuh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 33
Nom : GREUX
Prénom : Vincent
Cursus actuel : PCEM1 once again
Date d'inscription : 20/09/2009

prépa + tutorat  ? Empty
MessageSujet: Re: prépa + tutorat ?   prépa + tutorat  ? EmptyMer 28 Juil - 21:36

Non je voulais dire proba en terminal !
Les stats vous allez découvrir cette année, c'est la suite logique aux proba prépa + tutorat  ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liba
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Liba


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 32
Nom : Bafteh
Prénom : Lila
Cursus actuel : Pcem1²
Date d'inscription : 11/09/2009

prépa + tutorat  ? Empty
MessageSujet: Re: prépa + tutorat ?   prépa + tutorat  ? EmptyMer 28 Juil - 22:27

Moi avec la prépa c'est l'option biostats qui m'a le plus été utile !

Mais travailler cette été quand on est bizut c'est hard, parce que tant qu'on a pas vu ce qu'on attend de nous, c'est difficile de savoir quoi faire, donc c'est bête de se fatiguer a travailler inutilement.
Connaitre bien les bases de physique chimie c'est le plus important selon moi, puis les dérivés les primitives, les log. Et commencer a faire des calculs mentaux de n'importe quoi si tu veux vraiment faire quelque chose d'utile.

Puis la biostats ca se rattrape vite si tu t'y met bien. C'est des lois et des calculs a connaitre, le cheminement est presque toujours le même, faut pas se tracasser tout de suite pour ça.

En bref, profite de tes vacs parce que la rentrée sera pas facile, faut de l'énergie et pas s'épuiser tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 32
Nom : Briys
Prénom : Lorraine
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 27/07/2010

prépa + tutorat  ? Empty
MessageSujet: Re: prépa + tutorat ?   prépa + tutorat  ? EmptyMer 28 Juil - 22:35

En tout cas ce forum est cool parce que on a des réponses super rapides !!
Donc si je comprends bien il vaut mieux que je me concentre sur un seul truc à la fois ! Pour ma prépa j'ai pris un forfait ou tout était compris (pré rentrée + 1er et 2e semestre + options) en gros la totale :p alors adieu tuto ?! Et concretement un parrain ca sert à quoi ? On peut en avoir un même si on fait pas de tuto ??
Revenir en haut Aller en bas
Liba
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Liba


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 32
Nom : Bafteh
Prénom : Lila
Cursus actuel : Pcem1²
Date d'inscription : 11/09/2009

prépa + tutorat  ? Empty
MessageSujet: Re: prépa + tutorat ?   prépa + tutorat  ? EmptyMer 28 Juil - 22:48

Moi a ta place j'enlèverai les options et j'irai au tuto. Mais tu peux quand même allier tout ensemble, c'est possible, le tout c'est de pas s'épuiser en en faisant trop, c'est a toi de voir. Mais dans le pire des cas tu pourras toujours virer la prepa ou les options ou/et le tuto plus tard.

Les matières qui sont pas physique chimie biostat biophysique, c'est vraiment du par coeur, genre à la prépa la seule chose que tu va faire c'est des qcms que la prépa a fait et ds cb. Tout ce que tu as au tuto en fait mais payant.

Mais je comprend que ca soit stressant de se dire "nan je prend pas les options on m'a dit que c'était inutile" donc teste et tu pourras certainement te faire rembourser si ça te convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

prépa + tutorat  ? Empty
MessageSujet: Re: prépa + tutorat ?   prépa + tutorat  ? EmptyMer 28 Juil - 23:52

Oh non il ne faut pas prendre les options, c'est le truc le plus inutile et le plus cher qui existe au monde !
Il faut s'entrainer, et pas besoin de payer 3000€ pour ça, le tutorat est là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prépa + tutorat  ? Empty
MessageSujet: Re: prépa + tutorat ?   prépa + tutorat  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa + tutorat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorat + Prépa
» Tutorat et Prépa ?
» Prépa:quels options choisir (ou pas)
» prépa et pub mensongère
» quelle bibliographie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales :: Futurs P1-
Sauter vers: