TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 0=Absence

Aller en bas 
+21
CasSsie
Jude
enchanteur
Caillou
Poupoutou
@dr!€n
Heiki
Millie
CyRil
coralinette
Björn
Solaris
clem
AntibiotiX
Ben412
Titia
electrine
Simão
Liilo
vyns
Ethiopy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Etes-vous pour ou contre une absence pour un 0 en SES?
Oui
0=Absence - Page 4 Vote_lcap43%0=Absence - Page 4 Vote_rcap
 43% [ 39 ]
Non
0=Absence - Page 4 Vote_lcap57%0=Absence - Page 4 Vote_rcap
 57% [ 52 ]
Total des votes : 91
 

AuteurMessage
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

0=Absence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 15:50

bon résumé auquel je me permet d'ajouter les résultats du sondage qui n'évolue plus beaucoup

58 contre ( 46 votant )
41 pour ( 32 votant )

et un taux d'abstention record (celon le nombre d'inscrit au forum :2234) : 96,5 % !!!

on va peut-être pas attendre la majorité absolue non ?

Quelle intervention, je sens que ça fait avancer le débat, merci vyns, comme toujours tu brilles.

vyns : merci au tuteur ( anonyme ) pour cette remarque , autant constructive que la mienne


Dernière édition par vyns le Dim 13 Déc - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

0=Absence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 16:23

En fait je crois qu'enchanteur a un problème de vocabulaire.
Il veut la réaction de personnes qui, selon lui, ont autre chose à faire que de venir sur le forum.
En gros il veut la présence de personnes absentes.

Au tutorat, il met absentes des personnes présentes.
C'est à s'entremêler les pinceaux ^^

Toute réaction est bonne à prendre, et c'est pas parce qu'une personne n'a pas 15 en SES
qu'elle ne fout rien et que son avis est moins légitime.
Revenir en haut Aller en bas
enchanteur
September Team.
September Team.
enchanteur


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 79
Nom : Guitton
Prénom : Sébastien
Cursus actuel : P2 tuteur SES
Date d'inscription : 19/11/2007

0=Absence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 16:48

Citation :
Il veut la réaction de personnes
Je n'ai demandé la réaction de personne, le débat ce n'est pas moi qui en voulais parce que je savais justement que les principaux concernés ne répondraient pas.

Parce que oui, pour moi les principaux concernés ne sont pas ceux qui ont zéro en SES mais ceux qui bossent en SES.

Parce que venez en SES, et écoutez le bruit qu'il y a pendant la séance. Mais si on met des absences aux personnes qui parlent ou aux gens qui ne sont pas dans leur amphi les autres tuteurs disent "yen a marre des absences sanctions".

Donc que faire pour faire moins de bruit? essayer de ne plus faire venir ceux qui ne font rien.

Parce que dans ma vision du tutorat c'est plutôt un endroit pour faire des concours blancs. Et pas vraiment un garderie.

Voila, si vous voulez je met en ligne le sujet de SES du CBG pour ceux qui ne veulent pas venir. Et on ne mettra pas d'absence à ceux qui ne viendront pas, ils pourront même nous envoyer leurs notes par mail pour être dans le classement. Par contre ceux qui viendrons pour parler ou faire n'importe quoi il y aura sanction, si vous venez c'est pour faire de la SES.

Je vois déjà pleins de réactions de tuteurs et de superviseur "mais cela n'as jamais été comme cela au tutorat... et blabla et blabla". Ok mais c'est moi qui ai fait le sujet je peux décider de diffuser celui-ci sur mon site perso non?

Voila donc ma solution au problème de bruit en SES qui je suis sur ne résoudra que peux de problème, si vous avez des meilleures solution pour qu'il n'y ai plus de bruit en SES je suis prenneur. Parce que ok vous n'êtes pas d'accord pour les absences du zéro, ni pour les absences sanctions des bavardages, mais alors on fait quoi pour limiter le bruit et que le CB se passe dans des conditions de concours?
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

0=Absence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 16:50

Je suis d'accord avec toi Damien pour prendre en compte l'avis de tout le monde...
Par contre quand vyns nous sort "ceux qui ont 0 en ses c'est pas ceux qui bavardent" ça me fait un peu rigoler car je te rappelle vyns que tu ne viens PAS au tutorat, alors je ne pense pas que tu sois en mesure de pouvoir dire QUI bavarde ou QUI ne bavarde pas...
Donc donnez ton avis why not, essayez de démontrer qui bavarde ou qui est studieux, je vois pas sur quoi tu te bases.


Franchement les tuteurs de SES vous avez LE DROIT de mettre des sanctions pour le bavardage, et si vous pensez que votre sanction ne va pas être applicable par laxisme, ba vous virez de l'amphi...
C'est super efficace, tu vires le mec de l'amphi, il rend pas sa copie, il est automatiquement absent et aucun autre tuteur viendra te dire c'est pas gentil une absence sanction...
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

0=Absence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 17:04

Perso je suis pas contre les absences pour bavardages. C'est beaucoup plus efficace que le 0 = Absences.


En fait le problème du bavardage est du au système des absences et au délai de mise en ligne du sujet.


Peut être que mettre en ligne les sujets 2 semaines après ca pourrait dissuader certains de venir par exemple (en plus ils auront leur sujet de SHS ou d'anat plus tot que ceux qui auront composé)
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Membre magique °o°
Caillou


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 34
Nom : GIRON
Prénom : Camille
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 15/02/2008

0=Absence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 17:24

En général on tolère un bruit de fond, qui permet aux étudiants qui composent de pouvoir le faire sans être dérangés. C'est comme en cours, il y a toujours 2 ou 3 étudiants qui discutent, ca n'empeche pas les autres de suivre attentivement le cours.
Par contre, lorsque des étudiants discutent bruyamment, qu'ils ne se calment pas après plusieurs rappels à l'ordre, une exclusion de l'amphi me semble appropriée. Mais pas au moindre faux pas de l'interessé.

Sinon, une autre idée qui a ses avantages et ses (lourds) inconvénients.
Pourquoi ne pas proposer aux étudiants qui ont fini (ou n'ont mm pas commencé) de rendre leur copie au bout d'un temps imparti.
Ainsi, dès qu'ils ont terminé de composer, ou que la fin de l'heure réglementaire a sonnée, ils rendent leur copie, recoivent la correction et s'en vont parler ailleurs?
Le problème avec une telle mesure, c'est qu'ils vont faire bcp de bruit lorsqu'ils vont prendre toutes leurs petites affaires et sortir de l'amphi. Ca dérangera forcément ceux qui travaillent.
D'un autre coté, on peut espèrer que ceux qui ne répondent que très peu ou ne répondent pas, sortiront dès que le glas aura sonné. Donc 5 minutes de bruit (peut etre que je suis trop optimiste) puis un amphi plus calme pour la 2nd heure impartie.

Je répète que ce n'est qu'une idée, qui a ses nombreuses failles, mais elle me semble plus appropriée et plus rentable que le 0=absence.
Après pour tous les contestataires du genre "on fait une épreuve dans les mm conditions qu'au concours, donc dans les durées imparties"il faudrait savoir ce que l'on veut vraiment comme dirait Nora. A priori, tlm veut des amphis plus calmes. C'est un des moyen pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
@dr!€n
Exploité(e)
Exploité(e)
@dr!€n


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 34
Nom : Pepin Lehalleur
Prénom : Adrien
Cursus actuel : PCEM 2
Date d'inscription : 20/12/2007

0=Absence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 17:31

On cherche aussi une certaine représentativité de l'épreuve, donc j'pense que c'est pas trop compatible. En plus, ça déplacera le bruit dans le hall, et les appariteurs vont venir nous soûler (à juste titre ?).

Enfin moi je retiens bavardeur prévenu récidiviste = sanction. Je pense que dans l'amphi 5, ça va faire du bien, pour certaines matières.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

0=Absence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 17:35

bah de toute ya un équilibre à chercher. donc voilà, si le bruit vous insupporte tant et qu'à moins de sanctionner 1/4 de l'amphi ca marche pas, bah....

pour le bruit dans le hall on s'en fout, il y en a tous les jours, les appariteurs vont rien nous faire. De toute facon je pense qu'ils iront à la cafet ou à la bu.


C'est chiant de devoir faire la discipline dans les amphis, on est clairement pas là pour ca. C'est pas un CCO de vigile ou de gardien de la paix. Donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Membre magique °o°
Caillou


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 34
Nom : GIRON
Prénom : Camille
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 15/02/2008

0=Absence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 17:41

Et puis générallement, qd un étudiant est viré (ce qui arrive peut etre rarement mais bon) c souvent une mise en scène théatrale où la personne veut pas sortir, le tuteur s'énerve légitimement, et du coup tout le monde est dérangé.
De plus comme l'a dit Nora, si comme vous le dites, il y a bcp de bruit dans les amphi donc bcp de monde à exclure, ca sera aussi problématique.

Pour la réprésentativité de l'épreuve, je ne vois pas où est le pb. Chacun prend le temps qu'il veut pour faire son épreuve. Personnellement, pour mon épreuve de SES au 1er semestre au concours, j'ai fini vraiment en avance. Je ne vois pas en quoi ca a biaisé le classement ?!

Bref 0=Absence - Page 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
@dr!€n
Exploité(e)
Exploité(e)
@dr!€n


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 34
Nom : Pepin Lehalleur
Prénom : Adrien
Cursus actuel : PCEM 2
Date d'inscription : 20/12/2007

0=Absence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 18:06

Ce que je voulais dire au niveau représentativité, c'est qu'on doit rester dans la salle jusqu'à la fin ^^. C'est sûr que s'ils partent, ça fait moins de bavardeurs. Mais comme tu l'as souligné, les gens qui se lèvent font du bruit.

Et en foutre un dehors, ça calmerais pas les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

0=Absence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 18:09

mais ils feront pas de bruit dehors, ils vont pas rester dans le couloir comme des cons deja que qd les épreuves sont finis certains s'enfuient plus vite que leur ombre...

puis pour la représentativité bah le mec qui va rien faire pendant 40 min, que ca soit dans l'amphi ou à la cafet ca changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

0=Absence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 18:10

peut-etre qu'il faudrait conclure ce débat avant le début des autres CB ?

Les 2 parties ont avancé leurs arguments ,le sondage n'évolue plus vraiment , on dérive de plus en plus , et personne ne semble changé vraiment d'avis

Je pense que si il y a un bureau , c'est justement pour réglée ce genre de problème , alors à vous membre du bureaux de tranché et de nous dire si ce 0=absence est accepté dans les règles du tuto ou non

tenez nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
CyRil
Plante verte en stage
Plante verte en stage
CyRil


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Nom : Guillier
Prénom : Cyril
Cursus actuel : DCEM 2
Date d'inscription : 24/02/2008

0=Absence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 18:53

J'allais aussi proposé la même solution que Camille et Nora à savoir que les gens peuvent se corriger et partir dès qu'ils ont fini.

Dès qu'ils ont fini ils lèvent la main, un tuteur vient lui donner une correction. Il corrige, rend sa copie et se casse...
Certe ça fera un peu de bruit mais largement moins que les bavardages habituels...

Vous pouvez insister sur le fait que cette mesure est exceptionnelle, et que s'il y a la moindre personne qui parle pendant l'épreuve ou qui fait trop de bruit en sortant de l'amphi, vous retournerez à l'obligation de faire l'heure complète.

Je pense pas que les gens vont rester à bavarder devant les amphi mais qu'ils iront bosser à la BU ou en salles de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Sticus
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Sticus


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 34
Nom : Levy
Prénom : Romain
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 17/09/2008

0=Absence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 19:12

Sincèrement cette mesure me fait peur ^^ ca va foutre un bordel monstre avec les sorties des gens et tout, il vaut mieux sanctionner sur un flagrant délit de bavardage pour que ca serve d'exemple. Je suis vraiment pas pour une correction de l'épreuve a n'importe quel moment ce serait le vrai n'importe quoi et ca enlèverai au tutorat la première raison pour laquelle il existe : l'entrainement type concours.

J'espère que vous allez vite oublier cette solution ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

0=Absence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 19:16

Bah le probleme c qu'apparemment ca serait le cirque en SHS et que du coup les autres doivent pa vraiment pouvoir bosser en toute quiétude dans les conditions supposées du concours donc le problème se pose déjà.

puis pour le bordel, suffit pas de tous les prendre à la fois. tu les prends un par un. comme quand les gens posent des questions
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Membre magique °o°
Caillou


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 34
Nom : GIRON
Prénom : Camille
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 15/02/2008

0=Absence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 19:27

Pour l'instant ce n'est qu'une réflexion, qui est loin d'etre appliquable et appliquée.
Mais on cherche des solutions moins "foireuses" que le 0=absence qui ne réglera strictement rien au pb du bavardage.
Par contre, la solution de Nora (celle de mettre en ligne le CB 2 semaines après) éviteraient à ceux qui ne composent pas, de ne pas venir. Le pb après c'est la représentativité du classement, puisque si les P1 ont les sujets 2 semaines après, ils ne se déplaceront pas.

Je ne crois pas qu'on puisse faire régner le silence absolu, mm en demandant individuellement à ceux qui parlent de se taire. Le bruit de fond qui semble insupporter certains sera tjs présent.
Quand j'étais tutrice ca m'est arrivé de demander à des personnes de faire moins de bruit. Ca marche 5 minutes puis ca recommence. On est comme on est (bavards :p)

Sinon, on a un peu parlé des modalités d'une telle mesure pour la SHS (heure minimale pour rendre sa copie) et c'est clair que ca pose un pb d'organisation.
Rien que pour le bruit que les gens font quand ils sortent de l'amphi. Mais bon, par respect des autres, peut etre qu'ils le feraient silencieusement (?!)
Pour le pb de la correction, Damien (pour ne pas le citer :p) avait vite fait proposé que le P1 laissent leur copies et leurs affaires sur la table, s'en vont pour revenir au moment de la correction. (oui je sais c'est aussi pas mal foireux) Mais au moins, on évite les possibilités de triche avec les gens qui louchent sur la correction du voisin.

Pour ce qui est de l'entraînement type concours, encore une fois, chacun s'organise comme il veut. Ceux qui ne veulent y consacrer qu'une heure, libre à eux!!
Revenir en haut Aller en bas
Liilo
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Liilo


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 32
Nom : Salem
Prénom : Leïla
Cursus actuel : Pcem1²
Date d'inscription : 04/10/2009

0=Absence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 19:40

Sticus a écrit:
ca va foutre un bordel monstre avec les sorties des gens et tout, il vaut mieux sanctionner sur un flagrant délit de bavardage pour que ca serve d'exemple. Je suis vraiment pas pour une correction de l'épreuve a n'importe quel moment



Oh que oui !! !! pour peu qui est tout un groupe de pote qui est finit en même temps ou qui s'attendent pour aller boire un café ou une pause clope togeither ... on aura le droit au "hey mec t'as eu combien alors?", " ah merde !! moi j'était trop sur que c'était la B a la question 6 j'suis dégouté!"

Puis imaginer qui reste quelque chose comme 10 personnes a la fin de l'épreuve et que tout le reste se corrige ... cava faire un bruit pas possible surtout que si on applique sa en SES c'est pas juste les cases d'une grille à cocher, la correction est relativement longue quand même.
Personnellement je suis pas vraiment pour ca :S

Après faut voir peut être que je voit trop les tutorés comme des gros anarchistes sans vergogne 0=Absence - Page 4 Tongue

Puis le truc du flagrant déli c'est bien moi je trouve parce que le gars se sentira tout con et comme personne a envi de se sentir con (enfin y a toujours des mazzo hein 0=Absence - Page 4 Wink ) ben pas grand monde va défier l'autorité des tuteur .

Effectivement après les tuteurs vont plus se transformer en CRS (Comité du Respect du Silence) qu'autre chose et se serait dommage,surtout en amphi 5 ... avec le bruit qui a à certains moments y aura jamais assez de tuteurs pour calmer tout le monde xD
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

0=Absence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 19:44

Liilo a écrit:
les tuteurs vont plus se transformer en CRS (Comité du Respect du Silence)

lol , bien trouvé , je te plussoie , ainsi que sur tous le reste d'ailleurs

PS : oui je sais , réponse inutile , mais faut de tous pour faire un monde , meme des inutiles emmerdeurs comme moi

edit M4C C41N : et faut aussi des méchants modérateurs qui bannissent les gentils floodeurs
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

0=Absence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 19:50

Gaffe, si il faut faire la discipline, tu vas rapidement finir banni du forum 0=Absence - Page 4 Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Jude


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 33
Nom : ZUCK
Prénom : Jude
Cursus actuel : L2 PI (à Jussieu !!!)
Date d'inscription : 25/09/2008

0=Absence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 19:51

Moi j'aime bien l'idée de Camille. ^^

Ben ouais, les épreuves de SHS, elles durent 2h au concours, ok.
Sauf que là, personne ne REDIGE l'épistémo.
Alors faire un plan, ça prend pas autant de temps que de tout écrire et bien, pour que le correcteur ne zappe pas des paragraphes si c'est écrit comme un torchon.
Alors je pense que c'est NORMAL que les gens finissent avant.

Et puis on nous a toujours dit que pour la SES fallait prendre moins d'une heure au concours, sinon l'épistémo c'est la merde.


Alors oui, moi ça me fait chier de rester dans l'amphi à attendre la fin de l'épreuve alors que je l'a fait en moins d'une heure.
Donc je ne dis vraiment pas non à pouvoir me corriger et partir à la BU en attendant l'autre épreuve.

Après, pour éviter que les gens finissent trop tôt, vous pouvez faire des sujets plus long, mais pour la représentativité de l'épreuve, c'est pas vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
M4C C41N
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
M4C C41N


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 34
Nom : Defoor
Prénom : Nicolas
Cursus actuel : DCEM 1 Ex-SG & VP SHS
Date d'inscription : 10/10/2007

0=Absence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 20:00

Ca ne me plait pas trop comme idée, ca revient un peu à faire de la distribution de sujet, au final pas mal de gens viendront sans composer et au revoir la représentativité et les conditions d'épreuve.
Pour revenir sur le 0=absence à vrai dire c'est pas ca, c'est vraiment mettre une absence aux gens qui n'ont même pas touché à leur sujet. Alors je suis d'accord, ils mettront une définition et auront 1. Très bien, ils seront pas absents, alors quel est le problème ? Personne n'aura d'absence. Mais si ca peut pousser les tutorés au bout du raisonnement et les inciter à tenter de faire le sujet, quel que soit leur niveau, c'est bien ca le but.
Parce que si personne travaille les SES, Ok on fait pas de sujet de SES, ca vous fait perdre du temps, ca nous prend du temps, et à Mme Alberti aussi.
Bon après on peut commencer à faire la police pour que personne ne parle, mais dans ce cas la ca va être systématique et je pense que personne ne veut ca.

En résumé, comprenez bien qu'on fait ca pour vous, faites l'effort de composer le sujet, vous gagnez quoi à travailler une heure au milieu d'un amphi sérieusement ? Alors que l'exercice mentale en situation de concours ca apporte tellement plus en terme de mémorisation. Les questions que vous avez réussi à trouver vous les oubliez pas, et celles qui vous ont marqué non plus.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Exploité(e)
Exploité(e)
clem


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 35
Nom : chaouat
Prénom : clement
Cursus actuel : DCEM1 VP biocell
Date d'inscription : 14/10/2008

0=Absence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 20:02

M4C C41N a écrit:

Pour revenir sur le 0=absence à vrai dire c'est pas ca, c'est vraiment mettre une absence aux gens qui n'ont même pas touché à leur sujet. Alors je suis d'accord, ils mettront une définition et auront 1. Très bien, ils seront pas absents, alors quel est le problème ? Personne n'aura d'absence. Mais si ca peut pousser les tutorés au bout du raisonnement et les inciter à tenter de faire le sujet, quel que soit leur niveau, c'est bien ca le but.

Le problème c'est qu'on a utiliser une manière de répression débile qui ne fonctionnera même pas. Parce qu'après tout le vrai problème, c'est pas le surplus de copies blanches rendues, c'est le bordel en amphi de SHS.
Revenir en haut Aller en bas
M4C C41N
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
M4C C41N


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 34
Nom : Defoor
Prénom : Nicolas
Cursus actuel : DCEM 1 Ex-SG & VP SHS
Date d'inscription : 10/10/2007

0=Absence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 20:11

Si justement le surplus de copies blanches c'est un problème, le tutorat c'est pas que des sujets, c'est aussi un classement, et pour qu'il soit le plus représentatif il faut qu'un maximum de personnes joue le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

0=Absence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 20:32

Oui mais une personne, qu'elle aie 0/20 ou 1/20, la représentativité n'en est pas plus amoindrie.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

0=Absence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 20:34

de toute facon niveau représentativité, clairement, quand on dépasse la première moitié, ca devient assez aléatoire.
C'est normal, c'est partout comme ca même en prépa.

Même si on balance des tic tac dans de la merde, ca restera de la merde.
|Edit Camille : pcq vous aussi vous ne comprenez jms Nora, je vous traduit ce qu'il a dit :
Qd on met du parfum à un chien mouillé, ca sentira tjs le chien mouillé]

PS : désolé j'ai encore fait des stats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





0=Absence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
0=Absence
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: