TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 0=Absence

Aller en bas 
+21
CasSsie
Jude
enchanteur
Caillou
Poupoutou
@dr!€n
Heiki
Millie
CyRil
coralinette
Björn
Solaris
clem
AntibiotiX
Ben412
Titia
electrine
Simão
Liilo
vyns
Ethiopy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Etes-vous pour ou contre une absence pour un 0 en SES?
Oui
0=Absence - Page 2 Vote_lcap43%0=Absence - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 39 ]
Non
0=Absence - Page 2 Vote_lcap57%0=Absence - Page 2 Vote_rcap
 57% [ 52 ]
Total des votes : 91
 

AuteurMessage
Heiki
Carré(e)
Carré(e)



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 33
Nom : S.
Prénom : Stéphane
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 26/10/2008

0=Absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 2 EmptySam 12 Déc - 13:58

electrine a écrit:
Eu les loulous on a déjà mis des absences aux gens qui rendaient des grilles de QCMs vierges car on trouvait ça foutage de gueule qu'ils ne prennent même pas la peine de cocher au pif...
Après je veux pas être contrariante hein ^^

Il y a une différence entre cocher au choix et peut être tomber sur une ou plusieurs bonne réponses, et ne pas connaitre DU TOUT son cours, et du coup même si tu gaches de l'encre, tu auras 0.

Ensuite je suis contre car les personnes ont fait le déplacement pour avoir le sujet et/ou faire la deuxième épreuve, pourquoi ils devraient être pénalisé parce qu'ils préfère apprendre la SES au dernier moment? Certes la SES est importante et ne s'apprend pas au dernier moment, mais c'est leur choix d'organisation. Et il est tout à fait possible d'attendre le dernier mois pour commencer à apprendre la SES et s'en sortir pas trop mal.

Je pense que cette "réforme" a été proposé par une certaine "rage" des tuteurs de SES de voir que leur épreuve est prise à la légère par certains.
Ne pas les compter dans le classement serais déjà plus adapter.

La notion d'absence sort à toutes les sauces, vous voyez cela comme une punition, mais la plupart des primants viennent au tuto sans connaitre TOUT leur cours sur le bout des doigts, ils veulent juste les sujets pour s'entrainer plus tard (l'année prochaine?) et dans ce cas là, ils se moquent d'être absent car il y aura toujours un pote pour leur photocopier les sujets.

Et puis avoir 0 ou 0.25 ... Je vois pas la différence.. Dans les deux cas, ils n'ont pas taffer la SES.

Un concept de punition doit être mis en place pour les personnes qui ne travaillent pas ? La seule punition que je vois, c'est l'échec en fin d'année. Je pense que c'est une punition assez forte.. Et puis s'il faut que vous (les tuteurs) leur mettez la pression pour qu'ils travaillent (qu'elle que soit la matière), je ne pense sincèrement pas que ceux là pourront passer. (Ou alors très peu d'entre eux.)
Revenir en haut Aller en bas
@dr!€n
Exploité(e)
Exploité(e)
@dr!€n


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 34
Nom : Pepin Lehalleur
Prénom : Adrien
Cursus actuel : PCEM 2
Date d'inscription : 20/12/2007

0=Absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 2 EmptySam 12 Déc - 14:44

Heiki a écrit:
Je pense que cette "réforme" a été proposé par une certaine "rage" des tuteurs de SES de voir que leur épreuve est prise à la légère par certains.

Il y a juste un point que je veux vous faire remarquer : quand on prends pas mal de notre temps pour vous faire sujets, corrections, surveillances, et ça en plus de nos options pour certains, ça fait un peu chier de voir qu'on nous prend pour des distributeurs de sujets (parce que oui, en biostat aussi on a des copies vierges).

A mon sens, si vous vous êtes inscrit au tutorat, c'est pour jouer le jeu, et ce jusqu'au bout. Pour moi, rendre copie blanche revient à ne pas être là, parce que vous ne participez pas à l'épreuve (sans compter que ça peut générer des sources de bruit ou autre).

On est pas des distributeurs de sujets, si vous voulez juste ça, on vous les offres sur le net au bout d'un certain temps. Pas besoin de se déplacer du coup.

En plus, même quand on est pas prêt à fond, on peut toujours faire un minimum. Bien sûr, ça vous apportera des erreurs, vous tomberez p't'être dans les pièges. Mais du coup, en vous corrigeant sérieusement (puisque vous aurez fait l'épreuve), vous trouverez peut-être des trucs qui vous interpelleront, et du coup vous pourrez nous questionner, ce qui sera bien plus productif.

Donc, oui, je suis pour copie vierge = absence, et ce dans toutes les matières. Si vous voulez juste des sujets, les annales, le BDE, le net sont bien suffisants. Si vous êtes au tutorat, vous jouez le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

0=Absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 2 EmptySam 12 Déc - 15:10

CyRil a écrit:
electrine a écrit:
Eu les loulous on a déjà mis des absences aux gens qui rendaient des grilles de QCMs vierges car on trouvait ça foutage de gueule qu'ils ne prennent même pas la peine de cocher au pif...
Après je veux pas être contrariante hein ^^

Euh toi peut être mais moi j'ai jamais fait ça et j'ai pas non plus eu connaissance que d'autres le fesaient.

Idem.

Heiki a écrit:
Il y a une différence entre cocher au choix et
peut être tomber sur une ou plusieurs bonne réponses, et ne pas
connaitre DU TOUT son cours, et du coup même si tu gaches de l'encre,
tu auras 0.

Ensuite je suis contre car les personnes ont fait le
déplacement pour avoir le sujet et/ou faire la deuxième épreuve,
pourquoi ils devraient être pénalisé parce qu'ils préfère apprendre la
SES au dernier moment? Certes la SES est importante et ne s'apprend pas
au dernier moment, mais c'est leur choix d'organisation. Et il est tout
à fait possible d'attendre le dernier mois pour commencer à apprendre
la SES et s'en sortir pas trop mal.

Je pense que cette "réforme"
a été proposé par une certaine "rage" des tuteurs de SES de voir que
leur épreuve est prise à la légère par certains.
Ne pas les compter dans le classement serais déjà plus adapter.

La
notion d'absence sort à toutes les sauces, vous voyez cela comme une
punition, mais la plupart des primants viennent au tuto sans connaitre
TOUT leur cours sur le bout des doigts, ils veulent juste les sujets
pour s'entrainer plus tard (l'année prochaine?) et dans ce cas là, ils
se moquent d'être absent car il y aura toujours un pote pour leur
photocopier les sujets.

Et puis avoir 0 ou 0.25 ... Je vois pas la différence.. Dans les deux cas, ils n'ont pas taffer la SES.

Un
concept de punition doit être mis en place pour les personnes qui ne
travaillent pas ? La seule punition que je vois, c'est l'échec en fin
d'année. Je pense que c'est une punition assez forte.. Et puis s'il
faut que vous (les tuteurs) leur mettez la pression pour qu'ils
travaillent (qu'elle que soit la matière), je ne pense sincèrement pas
que ceux là pourront passer. (Ou alors très peu d'entre eux.)

Entièrement d'accord aussi.
A moitié sur la "rage" des tuteurs, car d'une part c'est parce qu'ils en ont marre d'être des "distributeurs de sujets" (en acceptant d'être tuteur, on savait très bien que ce genre de chose arrive..) mais aussi parce qu'ils veulent vous pousser à travailler. En soit ça peut paraitre louable, les tuteurs sauveurs qui vous poussent dans vos derniers retranchements pour que vous travailliez.
Ca n'empeche que je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase, leur sanction sera l'échec s'ils ne bossent pas.
(la dernière fois que j'ai dis ça, on m'a dit que j'étais un "monstre d'égoïsme", mais on ne va pas obliger 1300 P1 à bosser et les menacer d'une potentielle absence s'ils ne travaillent pas. Sinon on peut les mettre au coin de l'amphi, et écrire 100 fois "j'apprendrais mon cours pour la prochaine fois", çà peut être bien aussi =))
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

0=Absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 2 EmptySam 12 Déc - 15:14

j'ai une proposition pour obliger à bosser, et pour que ca apporte la réussite car avec 0.25 pour chaque matiere bah bon lol ca va pas aller loin

J'appelle cette proposition, Koh Lantutorat.
A chaque session, les 5 derniers % du classement sont virés 0=Absence - Page 2 Bigsmile Bien sur à la fin, il n'y a pas 100 000 euros. Et vous pouvez continuer à grossir.
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Membre magique °o°
Caillou


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 34
Nom : GIRON
Prénom : Camille
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 15/02/2008

0=Absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 2 EmptySam 12 Déc - 15:45

Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'établir le 0 = absense. Comme cela a été dit plus haut, les élèves qui n'ouvrent habituellement pas leur CB, vont se contenter de le lire, gratter deux trois réponses et récolter un petit 3/100. En aucun cas, s'ils ont décidé de réviser leur biocell, ils feront le sujet dans les règles de l'art, comme on aimerait tous qu'ils le fassent!
Deuxièmement, si les tutorés font l'effort de se déplacer, c'est avant tout avoir les sujets et s'entraîner. C'est une preuve de l'importance qu'ils apportent à vos sujets. Qu'importe s'ils s'entraînent pendant la séance, ou bien au chaud chez eux (mm si, et je pense que ca fait l'unanimité, s'entraîner dans des "conditions concours" au tutorat, c'est la meilleure façon d'appréhender le véritable concours). S'ils ne jouent pas le jeu au tutorat, ils le joueront plus tard. Notre but, c'est avant tout d'aider les P1, dans la plus grande majorité possible. Il y aura toujours des non répondants.

Enfin, ca m'énerve toutes ces absences balancées pour une raison ou pour une autre.
Je concois parfaitement que les tuteurs se font chier à faire des sujets originaux (mm moi qui suis hors tutorat, je lis les sujet de SHS et de biostat pcq les tuteurs font vraiment preuve d'imagination et c'est remarquable!) et que par conséquent, par "amour propre" les P1 qui ne prennent mm pas la peine d'ouvrir leur sujet, ca les agace.
Mais bon, on part dans une logique de sanction et tout est sanctionnable dès lors qu'un comportement ne plait pas à quelqu'un. On est pas là pour en virer le plus possible.

Le problème ce sont les comportements personnels. Ca a été évoqué lors de la correction du 1er CB d'anat, il est évoqué à nouveau ici. Vos démarches sont peut-être légitimes, mais accordez vos violons, pour que chaque tutoré bénéficie de la même indulgence, des mêmes sanctions.
Mm si les Hugo et Sébastien ont prevenu les P1 avant qu'ils commencent leur sujet, "légiférez" :p pour l'ensemble des matières.

Enfin bref, je suis globalement contre. Un 3 à la place d'un 0 sur 100 ne changera pas la face du Monde 0=Absence - Page 2 Smile
Sinon, il y a tjs l'idée de Nora :p
Revenir en haut Aller en bas
enchanteur
September Team.
September Team.
enchanteur


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 79
Nom : Guitton
Prénom : Sébastien
Cursus actuel : P2 tuteur SES
Date d'inscription : 19/11/2007

0=Absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 2 EmptySam 12 Déc - 16:34

Mais vous faites exprès de mélanger tout pour flouer le débat?

Citation :
Oui on peut passer en rendant toujours copie blanche au tutorat en SHS, j'en suis la preuve vivante
Mais de quoi parle-t-on? De SES, ah mais oui c'est vrai, et toi tu parle de quoi? de la psycho au second semestre... Donc complètement hors sujet.

Citation :
Il y a pas à donner une absence à des gens sous prétexte qu'ils ont 0, d'autant plus que ça ce n'est jamais passé comme ça au tutorat
C'est quoi cet argument bidon? Le tutorat est une institution parfaite dont il ne faut absolument rien changer?

Mais dans le règlement il n'y a pas écrit qu'on peut changer le règlement à tout moment?

Citation :
A force de mettre des absences pour un oui ou pour un non il n'y aura plus personne au tuto au 2nd semestre ^^
Citation :
Enfin, ca m'énerve toutes ces absences balancées pour une raison ou pour une autre.
Alors ça je trouve que c'est le pire argument, quelles absences pour un oui ou pour un non?
Et si tu veux pleins de gens au tuto au second semestre, ne mettons plus d'absence.

Citation :
mais au moin il faut prévenir
Je cite le règlement du tutorat : "Le présent
règlement peut être modifié par les responsables du Tutorat s’ils
jugent que c’est nécessaire pour le bon fonctionnement du Tutorat"
Donc non on n'est pas obligé de vous prévenir.

Parce que le P1 roi faut arrêter un petit peu, je préfère vous prévenir la prochaine épreuve de SES c'est la guerre, vous n'aurez pas d'absence si vous avez zéro mais...(toutes les citations qui suivent sont ex traitent du règlement du tuto.

Citation :
Le tutoré a
l’entière responsabilité de la correction qu’il effectue, et donc
d’éventuelles sanctions seront décidées dans le cas où il est avéré que
la correction a été mal faite.
Donc la moindre erreur de correction sera traduite par une absence ou une radiation, on a le droit.

Citation :
L’étudiant s’engage à respecter le travail des tuteurs et des superviseurs
Donc toute personne qui en respectera pas notre travail... absence.

Citation :
Les membres du
Tutorat peuvent prendre des mesures exceptionnelles allant de
l’expulsion de l’amphi pour la séance en cours à la radiation des
listes du Tutorat en cas de manquement aux règles habituelles de bonne
conduite dans l’amphi.
Donc la moindre personne qui ouvre la bouche c'est fini le tutorat pour lui.

Citation :
Ces concours blancs
sont réalisés dans les conditions du concours (sauf cas exceptionnels)
en terme de durée et en termes de modalités de contrôle de
connaissance.
le tutorat c'est pas les vacances, donc pareil qu'au dessus si vous parlez au revoir, si vous êtes en retard, eu revoir, si vous partez avant la fin sans nous avertir, au revoir...etc

Donc voila, arrêtez de parlez des absences sanctions que personne n'ose mettre alors qu'on a le droit, mais quand on veut mettre 3 absence à ceux qui ont zéro alors qu'on a le droit (ils ne respectent pas notre travail selon le respect du travail que j'attends)

Mais voila, par contre les p1 vous pourrez vous mettre n'importe ou dans les amphis, et rendre vos copies dans n'importe quel tas, vous n'aurez pas d'absence pour ça. Mais pour tout le reste, radiation.
Revenir en haut Aller en bas
Heiki
Carré(e)
Carré(e)



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 33
Nom : S.
Prénom : Stéphane
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 26/10/2008

0=Absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 2 EmptySam 12 Déc - 16:44

enchanteur a écrit:

Citation :
Enfin, ca m'énerve toutes ces absences balancées pour une raison ou pour une autre.
Alors ça je trouve que c'est le pire argument, quelles absences pour un oui ou pour un non?

enchanteur a écrit:
Donc la moindre erreur de correction sera traduite par une absence ou une radiation, on a le droit.

Nonon, pas du tout d'absence pour un oui ou un non 0=Absence - Page 2 Smile

Je concois totalement que ca vous fait chier de faire des sujets, mais pourquoi vous ne voyez pas l'histoire autrement? Dites vous que vous faites des sujets, pour des personnes qui en valent la peine et qui veulent tout faire pour passer en P2 (ou autres.) et donc apprendre leur SES. Et pas des personnes qui pensent que la SES est l'arnaque du siècle.
Vous l'avez assez bien dit et répété, si on commence à mettre des absences pour un oui ou un non, ca partira en couille à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
enchanteur
September Team.
September Team.
enchanteur


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 79
Nom : Guitton
Prénom : Sébastien
Cursus actuel : P2 tuteur SES
Date d'inscription : 19/11/2007

0=Absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 2 EmptySam 12 Déc - 16:51

Euh je ne parle pas d'absence pour un oui ou pour un non mais des absences pour non respect du règlement intérieur du tutorat, alors tu penses peut être que ce règlement n'est pas pour toi mais je t'assure que si.

Citation :
Dites vous que vous faites des sujets, pour des
personnes qui en valent la peine et qui veulent tout faire pour passer
en P2 (ou autres.) et donc apprendre leur SES. Et pas des personnes qui
pensent que la SES est l'arnaque du siècle.
Oula, parce que tu pense que tous les gens du tutorat veulent passer en p2? je t'assure que non, ou alors ils ne se donnent pas les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Heiki
Carré(e)
Carré(e)



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 33
Nom : S.
Prénom : Stéphane
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 26/10/2008

0=Absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 2 EmptySam 12 Déc - 16:55

Je sais très bien que le réglement du tutorat est pour tout le monde, moi y compris. Ne t'inquiète pas. Mais merci du conseil.
Juste qu'une erreur de correction peut arriver à tout le monde (sauf quand c'est vraiment abuser, un 20 au lieu de 0) et que cela ne mérite pas forcement une radiation, cela serait trop injuste. Mais tu "proposes" surement cela par haine envers ceux qui ne prennent pas au sérieux la SES, et de par ce fait, tu n'es pas du tout objectif.

C'est exactement ce que je dis, ne pense pas à ceux qui ne s'en donnent pas les moyens, parce que, que tu les pousses ou pas, je ne suis pas sur qu'il y arriveront. Pense plutôt à ceux qui travaillent à fond et qui veulent tout faire pour passer en P2 (ou autre encore une fois.)
Revenir en haut Aller en bas
CyRil
Plante verte en stage
Plante verte en stage
CyRil


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Nom : Guillier
Prénom : Cyril
Cursus actuel : DCEM 2
Date d'inscription : 24/02/2008

0=Absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 2 EmptySam 12 Déc - 16:59

enchanteur a écrit:
Mais vous faites exprès de mélanger tout pour flouer le débat?

Citation :
Oui on peut passer en rendant toujours copie blanche au tutorat en SHS, j'en suis la preuve vivante
Mais de quoi parle-t-on? De SES, ah mais oui c'est vrai, et toi tu parle de quoi? de la psycho au second semestre... Donc complètement hors sujet.

Il parle de SHS et jusqu'à preuve du contraire SHS = SES + epistemo + psycho + ethique

Citation :
Citation :
mais au moin il faut prévenir
Je cite le règlement du tutorat : "Le présent
règlement peut être modifié par les responsables du Tutorat s’ils
jugent que c’est nécessaire pour le bon fonctionnement du Tutorat"
Donc non on n'est pas obligé de vous prévenir.

Certes il y a marqué que le règlement peut être modifié à tout moment mais il n'est pas précisé non plus que tu peux te le permettre sans prévenir personne avant. L'extrait du règlement que tu cites est valable après un vote du bureau et non pas après l'avis d'un tuteur en mal de reconnaissance.

Citation :
Parce que le P1 roi faut arrêter un petit peu, je préfère vous prévenir la prochaine épreuve de SES c'est la guerre, vous n'aurez pas d'absence si vous avez zéro mais...(toutes les citations qui suivent sont ex traitent du règlement du tuto.

Citation :
Le tutoré a
l’entière responsabilité de la correction qu’il effectue, et donc
d’éventuelles sanctions seront décidées dans le cas où il est avéré que
la correction a été mal faite.
Donc la moindre erreur de correction sera traduite par une absence ou une radiation, on a le droit.

Citation :
L’étudiant s’engage à respecter le travail des tuteurs et des superviseurs
Donc toute personne qui en respectera pas notre travail... absence.

Citation :
Les membres du
Tutorat peuvent prendre des mesures exceptionnelles allant de
l’expulsion de l’amphi pour la séance en cours à la radiation des
listes du Tutorat en cas de manquement aux règles habituelles de bonne
conduite dans l’amphi.
Donc la moindre personne qui ouvre la bouche c'est fini le tutorat pour lui.

Citation :
Ces concours blancs
sont réalisés dans les conditions du concours (sauf cas exceptionnels)
en terme de durée et en termes de modalités de contrôle de
connaissance.
le tutorat c'est pas les vacances, donc pareil qu'au dessus si vous parlez au revoir, si vous êtes en retard, eu revoir, si vous partez avant la fin sans nous avertir, au revoir...etc

Donc voila, arrêtez de parlez des absences sanctions que personne n'ose mettre alors qu'on a le droit, mais quand on veut mettre 3 absence à ceux qui ont zéro alors qu'on a le droit (ils ne respectent pas notre travail selon le respect du travail que j'attends)

Mais voila, par contre les p1 vous pourrez vous mettre n'importe ou dans les amphis, et rendre vos copies dans n'importe quel tas, vous n'aurez pas d'absence pour ça. Mais pour tout le reste, radiation.

En voilà de bons exemples d'absences données pour un oui ou pour un non...

Mince! Arrêtez de vous focalisez sur ceux qui se foutent des SES et interressez-vous plutôt à tous ceux qui composent avec envie et réussite!


Dernière édition par CyRil le Sam 12 Déc - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heiki
Carré(e)
Carré(e)



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 33
Nom : S.
Prénom : Stéphane
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 26/10/2008

0=Absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 2 EmptySam 12 Déc - 17:01

Pourquoi ca passe mieux quand c'est un D1 qui le dit plutôt qu'un P1 qui contredit un P2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

0=Absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 2 EmptySam 12 Déc - 17:06

SES et psycho même combat, mais apparament tu ne l'as toujours pas compris, chacun son rythme.
Ensuite tu n'étais pas là pour les inscriptions au tutorat des P1 en juillet et septembre, moi si.
Et à ceux qui demandaient s'ils pouvaient venir et rendre copie blanche, on leur disait que OUI.
Et ils s'inscrivaient.
Donc quand on dit quelque chose, on le fait.

Je ne suis pas pour "Le P1 a tous les droits", je suis pour "le tuteur n'a pas tous les droits".
Pour le coup, vous avez décidé quelque chose à 3 (alors que le tutorat compte quand même une dizaine de membres du bureau,
et 40 tuteurs).
Et je réitère, on émarge au bout de 5-10min, si quelqu'un n'est pas dans le bon amphi, je vais pas géner
tous ceux qui sont autour en les faisant se lever. Je dis au mec de rendre sa copie dans l'autre amphi, et pour
la seconde épreuve par contre il change.

Faisons un peu de français:
Absence, nom féminin: Défaut de présence dans un lieu où l'on devrait se trouver.

Dites moi si je me trompe, mais il me semble qu'un mec présent est non absent.

Edit: Mais non Heiki, je suis totalement d'accord avec toi ^^


Dernière édition par Solaris le Sam 12 Déc - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Membre magique °o°
Caillou


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 34
Nom : GIRON
Prénom : Camille
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 15/02/2008

0=Absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 2 EmptySam 12 Déc - 17:06

Puisque selon toi, mon argument était le pire, je m'explique (par ailleurs, je le prend pas du tout mal 0=Absence - Page 2 Smile)
J'ai parlé d'absences balancées, parce qu'à mon sens, pour qq'un qui fait l'effort de venir, reste tout le lg de l'épreuve ss déranger ses camarades, et rend malheureusement copie blanche, je trouve ca un peu injuste de lui coller une absence.

De dire, si tu veux plus de personnes au 2nd semestre, alors ne mettons plus d'absence c'est vraiment nul. Il y a des absences qui, je trouve, sont légitimes : lorsque qq'un se met 19/20 alors qu'il à 6, lorsqu'un tutoré dérange les autres qui composent, lorsqu'un tutoré devient irrespectueux envers un autre élève ou un tuteur.
Mais là, votre idée de 0 = absence n'est pas encore établie. Si vous avez voulu faire un sondage, c'est pour réfléchir à son application ou pas.
On est pas la pour être des bonnes poires en acceptant tout. Il y a des choses qu'on accepte pas, d'autres comme "le mec qui est pas ds le bon amphi ou le mec qui range mal sa copie" bah ca je trouve ca vraiment tp rigide!

Pour ce qui est de prévenir les tutorés, je crois que c'est le minimum qu'on puisse faire, puisque ca les concerne. Qu'on change une règle OK, le tutorat à des failles (tlm le concoit), mais on informe les P1.
En plus, puisque c'est une "organisation" je pense que c'est mieux que les décisions soient prises avec les membres du bureau. On prend pas une décision comme ca, individuellement.

Et puis pour la fin, la menace du genre "à la prochaine séance du tutorat, je fais valoir mes droits par le réglement" c'est aussi bien nul. Les tuteurs sont en général assez cool, et je trouve ca bien. Donc pour des gens qui bavardent ss gêner les autres, comme tlm le fait en fait et comme vous le faisiez l'année dernière, une absence bah non quoi.
Il me semble qu'aucun tuteur de cette année ou de l'année dernière (moi y compris) ne peut prétendre à un tel respect du réglement du tutorat. Et générallement, je trouve ca mieux quand on applique aux autres ce qu'on applique à soi mm.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

0=Absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 2 EmptySam 12 Déc - 17:11

Bon votre débat est super intéressant mais j'aimerai apporter mon avis sur un point.

Aucune matière n'est absolument décisive pour la réussite du concours. La SES n'accorde pas de point bonus.

Je dirai même plus. On arrête pas de dire que la SES est une matière où il est facile de faire le plein de points.
Conclusion ? La SES ne sélectionne pas suffisamment.

Les matières qui pourraient compter double ce sont les matières où c'est une boucherie avec le coefficient maximal.
Exemple :
SES (on va prendre comme corollaire que les points sont partagés uniformément entre SES et épistémo, ce qui n'es pas le cas mais j'ai pas de donnée globale des notes séparées) : nombre de personnes entre 25 et 40 (à la louche selon le graphique du cours de biostat : 470)

Chimie : nombre de personnes entre 25 et 40 (idem : 370)

Donc réussir en chimie te permet de distancer + de monde que réussir la SES.
Avec la physique, matière qu'on pourrait supposer bien sélectionnant, on a environ 750-800 sur la derniere tranche de 15 points. Poids des coefficients oblige...

Donc voila.

Statistiquement, parmi les P2, on trouvera forcément la plupart des gens qui auront eu entre 25 et 40...donc dire qu'entre P2 ils ont tous réussi la SES, bah oui...
J'ai récupéré les notes de physique de tous les tuteurs, je crois que tout le monde sauf 1 ou 2 avait la moyenne.


Mais si certains y tiennent je veux bien prendre en photo les notes de ses et épistémo séparés si ils les affichent pour qu'aucun doute ne vienne là dessus mais j'ai pas que ça à foutre.



PS : si on regarde les graphiques du second semestre on voit que la psycho éthique a plus départagé que la SHS du 1er semestre avec 300 personnes dans la dernière tranche de 15 points.
Par contre les données ne sont pas forcément exploitable car il y a l'impact des résultats du 1er semestre...


De toute facon la P1 c'est comme un Décathlon, tu peux être nul au lancer du poids et gagner l'or olympique, il suffit d'etre bon dans les autres disciplines.
Perso j'ai fait l'impasse sur l'anat et l'histo et j'ai fini 15eme... et avec l'écart de point que j'avais sur le dernier en médecine, j'aurai pu rater la SHS du 1er semestre avec 0, j'aurai encore été classé...et là je parle de SES pur et dur sans corollaire ni rien.
Par contre faut blinder le reste car c'est quand même très rare de pouvoir être classé en faisant l'impasse en anat histo et SES...
Et je suis quand même très bizarre.
Après la SES ca montre quand même votre capacité à apprendre les choses par coeur. Mais bon dans ce cas là, la psycho dans une moindre mesure (ça dépend qui corrige...lol un psychiatre de P7 impliqué dans la pédagogie note en binaire pour les questions de cours D1, ca m'étonnerait pas qu'il fasse la même quand il corrige P1...) ou l'anatomie sont du même accabit.


Pour le reste, je vous laisse vous entretuer.
Revenir en haut Aller en bas
Ethiopy
September team
September team



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 34
Nom : Meunier
Prénom : Hugo
Cursus actuel : PCEM2 tuteur SES
Date d'inscription : 20/09/2009

0=Absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 2 EmptySam 12 Déc - 17:42

Euh juste une petite précision pour les P1 sur ce que dis Nora :
NE L'ECOUTEZ PAS ^^

Alors oui, c'est possible de passer sans la SES mais c'est aussi possible que je me prenne là maintenant une météorite sur le coin de la gueule...

De plus, si l'épreuve de SES ne sélectionne pas ce n'est que pour les 200 premières places du classement (environ allez pas chipoter) et pourquoi? PArce que tout ceux qui sont classés n'ont pas de sales notes en SES... Au contraire, êtreclassé avec une note afible est pas impossible juste beaucoup plus difficile.

De plus, c'est une matière de par coeur donc facile : pratique pour rattraper une matière où tu cartonnes peu voir pas du tout (chimie orga, physique,...)

Alors oui peut-être que la SES ne te ferra pas gagner énomément de places mais elle te permettra de garder tes chances parce que si tu te tapes même 10 en coeff 2 tu files dans les abysses du classement...
DOnc si elle ne te fait pas gagner beaucoup de places, elle te permt de ne pas en perdre énomément

Enfin bon tout les D1 aujourd hui que je connais qui sont passés primant ont cartonné plus la SES que les autres matières : coïncidence???

Après faîtes comme vous voulez, je respecte vos méthodes de travail mais ne pensez pas qu'on en peut la travailler qu'à moitié comme certains tuteurs ont l'air de le dire... J'essaye de vous faire comprendre que ce n'est pas à négliger et que non on ne peut pas être prêt en l'apprenant à 1 semaine de l'échéance.

Moi ce qui me choque le plus en fait, c'est tous lestémoignanges de tuteurs qui vous disent mais non la SES je l'ai mal bossé, je l'ai apprise à l'arrache, même en ayant 0 je passais...
Comment vous pouvez dire ça, partagez voter expérience ce n'est pas raconter des choses qui ne amrchent que pour 3 personnes... C'est absurde
J'spère que peu de P1 vous croirons, jespère...

[EDIT Caillou : totalement d'accord avec Hugo et un peu moins d'accord avec Nora et ses histoires de stats, la SHS c'est super important, c'est super facile de cartonner, donc évitez de la travailler au dernier moment 0=Absence - Page 2 Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

0=Absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 2 EmptySam 12 Déc - 18:15

Non mais le problème c'est que vous vous mordez la queue.

Vous dites que la SES c'est important pour réussir le concours.
Mais en même temps, vous dites qu'elle ne permet pas de gagner beaucoup de place, ni d'en perdre énormément si on assure. Donc c'est pas une matière sélective.

Une chose est vraie : la SES est une matière dont le rendement travail/points est l'un des plus élevés pour ceux qui sont pas manchots en par coeur. Donc oui, si t'es en galère de temps et que t'hésites entre biocell à moitié préparé et SES à moitié préparé, il faut prendre SES, car c'est simple.
Le souci pour le concours, c'est que c'est simple pour tout le monde. Donc oui si tu le rates, bah tu te fais tracer par 500 personnes, c'est ballot. Le souci, c'est que le but c'est pas de finir 500eme.

Pour l'histoire des gens qui sont classés qui ont pas de sales notes en SES, je peux faire la meme avec quasi toutes les matières. Déjà en physique j'ai dit qu'il y avait 1 ou 2 tuteurs sur 40 qui n'avait pas la moyenne en physique.
Je peux aussi compter en Biocell, l'an dernier, pas loin de la moitié a eu la moyenne en Biocell donc je vais pas trop m'aventurer en disant que tous ceux qui sont classés n'ont pas de sales notes en Biocell. Au contraire, être classé avec une note faible en biocell est beaucoup plus difficile car tu te fais tracer par 950 personnes.

Et 10 coeff 2 en Biocell t'envoie encore plus loin dans le classement qu'en SES sur ce cas de figure.

La SES c'est plus simple. Donc forcément quand en moyenne les gens ont 12 dans les autres matières, ils ont 15 en SES. Mais ils voient pas ca en terme de classement. Avoir 12 et etre en dessous de la barre c'est moins bien qu'avoir 9 et majorer.

Donc voilà. Je ne dis pas que la SES sert à rien, mais je ne vois pas en quoi c'est LA matière de la P1.


Sinon pour les tuteurs qui ont des facilités : t'en trouveras + chez les P2 car oui, nos facilités nous ont aidé à passer.
Globalement t'as les gens qui triment et qui essaient de faire bien dans toutes les matières.
Après il faut savoir se connaitre. C'est pour ca entre autres qu'il faut réviser avant de venir au tuto.
En SES par exemple puisqu'on parle de ca. Si pour 4 cours t'es pas capable de l'apprendre en 2-3 jours. C'est pas la peine de tenter de le faire pour 10 fin décembre pendant les fêtes.
Moi j'ai testé ca en primant, j'ai vu que j'y arrivais, jlai fais à moitié pour la SES(j'ai appris la 1ere moitié pour un CB de prépa, fallait bien rentabiliser vu le prix...) et quasi en totalité pour la SHS second semestre (même si c'est moins simple).
Je ne dis pas ca pour que les gens suivent mon exemple. Je l'ai dit, moi en terme de gavage de cerveau exprès, je peux être très efficace. Je le sais que trop bien que c'est pas le cas pour tout le monde.

Puis il ne faut pas penser qu'en attendant de bosser la SES les gens croisent les bras à rien faire. Ils gagnent du temps de travail sur telle matière, ce qui fait qu'à la fin ils ont plus de temps à consacrer pour la SES.
Alors certes, au niveau de la mémoire à long terme c'est peut être pas la joie. Mais bon, si tu ne connais plus la définition de l'AFSSAPS le jour de l'amphi de garnison, on va pas te refuser l'accès à la P2.
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

0=Absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 2 EmptySam 12 Déc - 18:22

Je suis tout à fait d'accord que les SES (pures et dures celles du premier semestre quoi) sont juste indispensables et que sans une note pas non plus méga ouf mais plutot satisfaisante en SES j'aurais pas pu compenser ma grosse claque en stats en doublante. Maintenant chacun a des méthodes de travail assez différentes et personnellement j'ai travaillé tard les SES pour une seule et unique raison qui n'est pas que j'ai jugé que c'était assez simple pour être fait à la fin mais c'est que ma mémoire à court terme est pour ce genre de matière à savoir mot pour mot beaucoup plus efficace que ma mémoire à long terme (et ça c'est très personnel je ne conseillerai à personne de le faire si je ne connaissais pas ces méthodes les plus efficaces de travail).

Donc j'ai travaillé les SES des vacances de Noel jusqu'au concours environ (pour nous il était plus tard que cette année). Maintenant je vais pas le nier, oui j'en ai chié pour apprendre tout ça à la fin parce que c'est long, fastidieux et que c'est pas forcément la matière qui me plaisait la plus ni la modalité d'épreuve où j'étais la plus à l'aise.

Du coup j'aurais eu à faire un CB avant les vacances de Noël j'aurais pas spécialement brillé. Mais le jour du concours, pourtant j'étais au point sur tous les chapitres au final. Après BIEN SUR, je précise que si j'ai fait ça c'est aussi que j'étais au point ailleurs (genre chimie, etc) pour pouvoir me permettre de travailler un peu moins certaines matières au profit de la SES. Parce que oui pendant ma période SES, c'était tous les jours au moins un cours de SES à voir ou revoir ou rererevoir et le temps restant était accordé aux autres matières. Donc après je sais que c'est très personnel comme méthode et que beaucoup se planteront en apprenant au dernier moment mais y en a au moins quelques uns (et je pense pas que les 0 soient des milliers quand même) pour qui ça peut être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

0=Absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 2 EmptySam 12 Déc - 19:17

Histoire de mettre un peu d'huile sur le feu, je vous trouve un peu hypocrites mes chers amis D1 à propos (désolée je vais passer pour une ex tutrice de SES ce qui n'est pourtant pas mon cas 0=Absence - Page 2 Tongue ), des absences PUNITIONS car on en met vraiment pas beaucoup...
Les absences punitions sont celles ou le mec parle en amphi ou alors si il triche.
Combien d'entre vous avez déjà mis une absence pour bavardage sérieusement ?
Je crois pas grand monde...
Alors oui je passe pour une méchante et certains P1 me détestent (mais bon j'en dors pas plus mal la nuit), mais je pense être l'une des seules à avoir coller des absences à des mecs qui avaient rien à faire dans un amphi du tuto, car quand tu viens pour jacasser ou rigoler pendant les 3/4 de l'épreuve, ba je vois pas l'utilité de ta présence.
Le tutorat c'est pas la foire...

De plus je suis intimement convaincue que ceux qui rendent copie blanche en SES passent l'heure à faire le café du commerce avec leur voisin, donc l'absence règlerait 2 problèmes en 1 : l'indiscipline et le non-investissement.

Perso avoir 1300 inscrits c'est cool sur le papier, mais avoir 700 inscrits qui bossent sérieusement c'est beaucoup plus intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Membre magique °o°
Caillou


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 34
Nom : GIRON
Prénom : Camille
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 15/02/2008

0=Absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 2 EmptySam 12 Déc - 19:48

Je pense que ce débat, c'est pour avant tout juger si le non-investissement peut être cautionné d'une absence. Vous déciderez, en réunion du bureau si oui ou non vous appliquez ce 0 = absence. Mais pour l'instant, il me semble qu'il y a plus d'avis contre que pour.
Et puis les convictions personnelles, qui sont peut être véridiques, c'est insuffisant pour mettre une absence. Les tutorés qui ne remplissent pas leur sujet de SHS ne sont pas forcément ceux qui font le plus de bruit. Après c'est juste une question de vérification.
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

0=Absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 2 EmptySam 12 Déc - 20:00

electrine a écrit:

De plus je suis intimement convaincue que ceux qui rendent copie blanche en SES passent l'heure à faire le café du commerce avec leur voisin, donc l'absence règlerait 2 problèmes en 1 : l'indiscipline et le non-investissement.

C'est un peu trop généraliste comme phrase je trouve. J'ai connu des P1 qui ont pas forcément coché beaucoup de cases et qui pourtant ont été impeccables pendant toute l'épreuve parce qu'ils ont bossé autre chose.
Après y en a peut être qui font du bruit mais on peut pas généraliser comme ça à tous.

Parce que bon je pense personnellement que dès que y a un problème dans les amphis c'est souvent une minorité qui dérange la majorité. Après comme on s'attarde beaucoup (et limite trop à mes yeux) sur ces problèmes on leur donne du coup une importance mais dans le fond tout ça c'est minoritaire par rapport à la masse de P1 studieux (qui rendent leur copie blindée OU qui travaillent sagement dans leur coin).
Revenir en haut Aller en bas
CyRil
Plante verte en stage
Plante verte en stage
CyRil


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Nom : Guillier
Prénom : Cyril
Cursus actuel : DCEM 2
Date d'inscription : 24/02/2008

0=Absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 2 EmptySam 12 Déc - 20:15

0 = absence ne règlera pas le problème des bavardages.
Les gens ils vont remplir la première question pour avoir au moins 0,5 et pas se prendre une absence, puis ils retourneront à leur occupation (soit travailler, soit bavarder)
Au mieux ça retardera les bavardages de 3 min le temps de lire la première question et d'y répondre mais après sa changera strictement rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

0=Absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 2 EmptySam 12 Déc - 20:43

electrine a écrit:

De plus je suis intimement convaincue que ceux qui rendent copie blanche en SES passent l'heure à faire le café du commerce avec leur voisin, donc l'absence règlerait 2 problèmes en 1 : l'indiscipline et le non-investissement.

Le non-investissement n'est pas un problème (c'est celui des P1, et le votre apparament, mais à titre personnel)
Oui il y a beaucoup d'absences sanctions, et puis il y a "triche", et "TRICHE".
Un mec qui parle en amphi sera surement plus à même de se taire quand on lui dit "tu peux faire un peu de silence s'il te plait?" discrètement
que quand on lui dit au micro devant tout le monde "le mec en gris la haut pourrait se taire, l'épreuve est pas finie, et que j'ai pas à le répéter sinon c'est DEHOOOORS!"
Parce que bizarrement dans l'amphi 3 c'est vraiment très très rare qu'une personne parle au point de mériter une absence.. (autant dire que c'est jamais arrivé depuis le début de l'année). Quand on lui dit de se taire, elle le fait.
Alors au lieu de vouloir changer le fond, mieux vaut changer la forme.

Et puis que dire des tuteurs qui chuchotent fort au tuto, ou qui émettent des petits cris dès qu'ils ont trouvé la réponse à un mot croisé.. Ca dérange tout autant qu'un P1 qui papote. Et pourtant ça ne fait pas scandale.
Alors ok c'est chiant quand il y a du bruit, mais il y a des façons de réagir.

Je rejoins entièrement Camille quand elle dit qu'il faut faire appliquer des règles qu'on applique soit-même.
AC il me semble qu'en cours tu papotes pas mal, pourtant les amphis ne sont pas une foire, alors pourquoi y aller si c'est pour papoter. C'est un peu hypocrite.
Le tuto c'est pas l'armée, tu n'y viens pas sous la contrainte ou sous la menace permanente d'une absence au moindre faux pas.
On est là pour aider les P1. Oui c'est bien si on a un taux de classés élevé au concours, mais on n'est pas là non plus
pour créer une élite à qui on imposerais une cadence de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Ben412
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 317
Age : 34
Nom : C.
Prénom : Benjamin
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 03/10/2008

0=Absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 2 EmptySam 12 Déc - 21:26

Youpiiiii !!!
Le NON devance désormais le OUIIIII !!!!!
0=Absence - Page 2 Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

0=Absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 2 EmptySam 12 Déc - 22:47

Solaris a écrit:


Je rejoins entièrement Camille quand elle dit qu'il faut faire appliquer des règles qu'on applique soit-même.
AC il me semble qu'en cours tu papotes pas mal, pourtant les amphis ne sont pas une foire, alors pourquoi y aller si c'est pour papoter. C'est un peu hypocrite.
Le tuto c'est pas l'armée, tu n'y viens pas sous la contrainte ou sous la menace permanente d'une absence au moindre faux pas.
On est là pour aider les P1. Oui c'est bien si on a un taux de classés élevé au concours, mais on n'est pas là non plus
pour créer une élite à qui on imposerais une cadence de marche.

Loool
Sauf que si en amphi on me demande de sortir, je sors. Je crois pas que ça me soit déjà arrivé à la fac mais ça m'est déjà arrivé en TS, ba tu te fais virer, tu fais profil bas et tu assumes...
Je pense pas que je considère les amphis comme une foire, perso j'ai jamais lancé de boulette, d'avions, d'oeufs dégueulasses, j'ai jamais poussé de hurlements bestiaux ou siffler une fille.
Après oui j'ai déjà fait mes mots fléchés, la plupart du temps sans faire trop de bruits, mais oui ça m'est arrivé une fois de dire BRISTOL tout haut et un peu trop fort sans doute.
Enfin bon ce genre d'attaque personnelle je trouve ça un peu limite sur un débat sur le 0=absence, surtout qu'en ce moment je ne suis même pas en amphi, donc si j'ai donné 3 absences c'est le bout du monde et j'ai pas non plus fait de bruit en amphis.
Après si réellement des tuteurs font trop de bruits, je vois pas en quoi ça serait un scandale que les P1 se manifestent auprès du superviseur de l'amphi pour avoir le silence (perso les 2 fois où j'avais l'amphi 5 y a pas eu de problème)...
Que tu le veuilles ou non c'est la filière "médecine" qui forme des élites, pas le tutorat...
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

0=Absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 2 EmptySam 12 Déc - 22:55

Et pour pas qu'on dise que je râle tout le temps et sans aucun fondement, réaction de la 9ème séance postée aujourd'hui :

Citation :
(Juste en Anat, vers la fin des bavardages insupportables, et stop avec
"qui a fini?" à quelques minutes de la fin !! On va jusqu'au bout comme
les autres matières, et si on a fini on se tait pour les autres qui
continu de composer. Normal quoi, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





0=Absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
0=Absence
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: