TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 0=Absence

Aller en bas 
+21
CasSsie
Jude
enchanteur
Caillou
Poupoutou
@dr!€n
Heiki
Millie
CyRil
coralinette
Björn
Solaris
clem
AntibiotiX
Ben412
Titia
electrine
Simão
Liilo
vyns
Ethiopy
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Etes-vous pour ou contre une absence pour un 0 en SES?
Oui
0=Absence Vote_lcap43%0=Absence Vote_rcap
 43% [ 39 ]
Non
0=Absence Vote_lcap57%0=Absence Vote_rcap
 57% [ 52 ]
Total des votes : 91
 

AuteurMessage
Ethiopy
September team
September team



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 34
Nom : Meunier
Prénom : Hugo
Cursus actuel : PCEM2 tuteur SES
Date d'inscription : 20/09/2009

0=Absence Empty
MessageSujet: 0=Absence   0=Absence EmptyVen 11 Déc - 11:53

J'aimerais que l'on débate réellement, sans aggressivité, de cette notion de 0 qui donnerai une absence en SES

Pour ma part, je ne pense pas que cela soit fait pour vous faire chier parce que je suis sur que chacun d'entre vous est capable d'avoir au moins 0.25/100...
J'envisage plus cette "menace" comme une obligation pour certains d'entre vous d'au moins lire le sujet parce qu'à chaque concours on a plein de copies où il y a juste le numéro et le mec a même pas ouvert le sujet.

Alors oui vous faites ce que vous voulez et je ne peux pas vous obligez à travailler mais je pense qu'au moins tenter une fois un sujet de SES dans des contraites de temps est fondamental.

Je pense que certains d'entre vous ne seront absolument pas d'accord donc j'attends vos réactions. Merci
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

0=Absence Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence EmptyVen 11 Déc - 12:04

(toujours là pour raler oui c'est moiiiiiiiii)

eu je pense que les gens ont payer pour pouvoir acceder aux épreuves du tuto , et aux classements

j'ai vus à aucun endroit qu'ils étaient obligé de les faire^^

après c'est peut-etre mauvais pour eux mais ils sont grands , si il ne bossent pas , c'est leurs problèmes , ils se punissent suffisement tous seul

De plus , le principe des absences est ( on m'avais expliqué ) de punir les gens qui ne viennent pas alors qu'ils s'étaient engagé à venir , et que vous vous etre organisé pour rien . Ce n'est pas le cas ici , donc si tu veux vraiment les punir , je pense que ce serait mieu de "trouver une autre punition "^^

sur ce , bonne journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liilo
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Liilo


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 32
Nom : Salem
Prénom : Leïla
Cursus actuel : Pcem1²
Date d'inscription : 04/10/2009

0=Absence Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence EmptyVen 11 Déc - 12:10

Hoho ben je vais te surprendre parce que moi je suis totalement d'accord ...
Vous vous faites pas "chier" à faire des sujets (surtout vus la longeur des sujets de SES 0=Absence Tongue ) pour que le quart des personnes le laisse d'un blanc immaculé.
Après c'est vrai que la SES si t'as pas appris ton cours, tu descends très vite, très très vite et il est facile d'avoir 0, mais au moins sa nous oblige à connaître un minimum syndical ^^
Parce que bon je fait partie du peloton de queu perso en SES, et c'est vrai que avoir O,25/100 c'est dans les possibilité de chancuns.
De toute facon je suis une pro-tutorat à fond tout ce que font les tuteurs c'est bien! même quand c'est pas bien, c'est bien 0=Absence Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Simão
Pro du TR
Pro du TR
Simão


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 33
Nom : Fagot-Cardoso
Prénom : Jérôme
Cursus actuel : PCEM2, normalement futur D1
Date d'inscription : 08/09/2008

0=Absence Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence EmptyVen 11 Déc - 12:26

vyns a écrit:
eu je pense que les gens ont payer pour pouvoir acceder aux épreuves du tuto , et aux classements
Hein???
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

0=Absence Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence EmptyVen 11 Déc - 13:08

vyns a écrit:
(toujours là pour raler oui c'est moiiiiiiiii)

eu je pense que les gens ont payer pour pouvoir acceder aux épreuves du tuto , et aux classements

j'ai vus à aucun endroit qu'ils étaient obligé de les faire^^

après c'est peut-etre mauvais pour eux mais ils sont grands , si il ne bossent pas , c'est leurs problèmes , ils se punissent suffisement tous seul

De plus , le principe des absences est ( on m'avais expliqué ) de punir les gens qui ne viennent pas alors qu'ils s'étaient engagé à venir , et que vous vous etre organisé pour rien . Ce n'est pas le cas ici , donc si tu veux vraiment les punir , je pense que ce serait mieu de "trouver une autre punition "^^

sur ce , bonne journée ^^

Eu... Loulou, le tuto c'est gratis...
Donc on peut mettre un peu le règlement qu'on veut sans que les gens disent on a payé pour ça (d'ailleurs c'est noté que le règlement est modifiable en cours d'année).
Moi je suis pour le 0=absence car clairement ça motiverait peut être certains à bosser, et en plus ça plombe un peu la moyenne du classement (quoique je connais pas la proportion des gens qui rendent copie blanche le jour J)
Enfin pour répondre à vyns, si tu bosses pas, que tu glandes, pourquoi venir au tuto ?
C'est exactement le genre de remarques que je fais quand je vire un mec de l'amphi et qu'il me répond que je suis trop méchante, si la P1 ça te passe au-dessus, si tu préfères bavarder les 3/4 du temps, pourquoi tu viens ?
Quand j'étais au tuto (et oui moi aussi j'ai été une tutorée 0=Absence Wink) , j'étais avec Thomas [Thomzy sur le forum], et Thomas quand il connaissait pas son cours, il venait pas et restait à la BU pour bosser, comme on avait le droit à 3 absences ça lui laissait 3 jokers, bien sûr ça oblige à être assidu à toutes les autres séances et à bosser la plupart du temps...
Bref si on doit voter au bureau, vous aurez mon soutien chers tuteurs de SES.
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Titia


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 33
Nom : Chauffert
Prénom : Laetitia
Cursus actuel : Pcem 2 Tutrice Physio-Métabo
Date d'inscription : 12/09/2009

0=Absence Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence EmptyVen 11 Déc - 14:03

vyns a écrit:
eu je pense que les gens ont payer pour pouvoir acceder aux épreuves du tuto , et aux classements

Mouhahaha, la blague...Encore un qui a tout compris au tutorat!

Sinon à propos du 0=absence EN SES, suis plutôt pour. Si ça peut éviter à certains de faire l'aller retour jusqu'à la fac pour rien et de fausser le classement...
Revenir en haut Aller en bas
Ben412
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 317
Age : 34
Nom : C.
Prénom : Benjamin
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 03/10/2008

0=Absence Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence EmptyVen 11 Déc - 16:09

Heu boah moi je serais plutôt contre, surtout si cette règle devient rétroactive...

Disons que je ne rends pas copie blanche pour faire chier le monde, hein ^^ je suis pas comme ça, mais c'est juste que je sais qu'en SES je ne serai pas prêt avant l'avant-veille du concours, donc je garde les sujets du tuto en réserve pour la veille du concours, et bien entendu, je ne veux par conséquent absolument pas lire le sujet avant...
ça peut paraître assez inconcevable pour certains, mais il se trouve que cette méthode à relativement bien fonctionné l'an passé pour moi, donc pourquoi pas cette année ? 0=Absence Bigsmile

De ce point de vue, vouloir passer la note minimale acceptable de 0 à 0,25 est un peu chelou, car la moyenne restera quand même bien biaisée.
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

0=Absence Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence EmptyVen 11 Déc - 17:46

Donc en fait si je suis ton raisonnement, tu viens à la séance juste pour avoir les sujets que tu refais l'avant-veille du concours (ou peu de temps avant), dans ton cas tu serais pas forcément handicaper par le 0=absence car les sujets sont dispos sur le net pendant les vacances de Noël (donc au moment où toi tu seras prêt pour l'éco). De plus il me semble qu'on fait pas + de 3 séances d'SES donc ça fait au max 3 absences et pas de radiation du tutorat (bien entendu ça implique d'être assidu à toutes les autres séances -> mais avis perso, le mec qui non seulement sèche la SES mais en plus sèche d'autres séances, ça veut dire qu'il est pas franchement au point et même si je suis pas comme Sébastien et que je ne parierai pas de lecteurs MP3, je mise pas lourd sur ses chances de réussite au concours...).
De toute façon ça m'étonnerait que cette mesure passe de manière rétroactive, mais ça peut être intéressant d'en discuter pour l'année prochaine par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Ben412
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 317
Age : 34
Nom : C.
Prénom : Benjamin
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 03/10/2008

0=Absence Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence EmptyVen 11 Déc - 18:23

Je pense qu'on se fiche un peu de ma propre méthode de travail concernant la SES que j'ai présentée plus haut, ce qui compte c'est de savoir que coller une absence alors que les gens sont venus au tutorat, qu'ils n'ont pas bavardé, qu'ils ont passé 3 heures dans les transports, ce n'est pas très fair-play.
Si les gens viennent malgré tout, c'est qu'ils ont leurs raisons, et s'ils rendent une copie blanche ou semi-blanche, cela ne signifie en rien que ce sont des glandeurs (souvent ils bossent leurs autres cours pendant la séance), cela ne signifie pas non plus qu'ils se moquent des tuteurs et de leur travail.
En plus de ça, je trouve que c'est mieux de rendre une copie blanche quand je sais que je ne connais rien, car je me dis que s'il y a un tuteur qui va relire ma copie, au moins je ne lui ferai pas trop perdre de temps avec la mienne. Alors si en retour il me met une absence...
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

0=Absence Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence EmptyVen 11 Déc - 18:38

Pour cette année je ne sais pas car j'ai pas été suffisamment présente au premier semestre, mais l'an passé, et c'est comme ça tous les ans, les soucis de bavardage c'est bien de la part de ceux qui rendent une copie blanche en SES et qui ne prennent pas la peine de composer en épistémologie, je me souviens d'une séance où une fille c'était fait limite huer parce qu'elle composait encore son épistémologie alors que la majorité des gens présents en amphi avait même pas pris la peine de lire le sujet...
Alors oui y a des gens qui auront leur concours en bossant la SES au dernier moment, seulement c'est loin d'être la majorité des personnes (et c'est encore + vérifié pour l'épistémologie, si tu as jamais composé avant, le saint esprit te tombe pas dessus le jour de l'épreuve).
Perso j'aurai jamais fait 3h de transport pour rendre une copie blanche... du moins j'en vois vraiment pas l'intérêt...
Si c'est uniquement pour pas avoir d'absence et in fine ne pas se faire exclure du tutorat, on peut dire qu'en réalité c'est pour se donner bonne conscience (genre jvais au tuto c'est bien pour le concours, dans le même style que j'ai une prépa, ou je reste à la BU tous les soirs jusqu'à 21h mais je suis plus souvent en pause ou à dire bonjour aux gens... -> je suis pas juste médisante, c'est juste ce que j'ai observé quand j'étais en P1 et quand j'ai révisé mes partiels P2 à la BU...) et dans ce cas ba ça sert vraiment à rien.
Après je sais que la plupart des gens qui sont sur le forum ont plutôt un profil bosseur, donc ce sondage reflètera pas l'amphi du vendredi du tuto...
Revenir en haut Aller en bas
Ben412
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 317
Age : 34
Nom : C.
Prénom : Benjamin
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 03/10/2008

0=Absence Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence EmptyVen 11 Déc - 19:45

Certes...

Quoi qu'il en soit, le plus stupide dans cette histoire de zéro = absence, c'est qu'au mieux ça ne va résoudre aucun problème d'assiduité ou de bavardage (car pas besoin d'avoir un excellent QI pour contourner cette règle en l'état actuel des conditions de déroulement des séances, tout en continuant à jacasser), au pire ça va pénaliser certains tutorés.



A part ça, histoire de chipoter un peu °o° :
- de manière surprenante, il y a des gens, eh oui, qui s'en sortent très très bien en épistémo sans s'être une seule fois entraîné auparavant, et bien que ce ne soit pas la majorité des personnes qui sont dans ce cas, il ne faut pas oublier que ce n'est pas la majorité des gens qui passent en P2,
- et l'intérêt des 3 heures de transports, si c'est pour rendre une copie blanche en SES, existe bel et bien : il porte sur l'épreuve de biostatistiques.
Revenir en haut Aller en bas
AntibiotiX
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
AntibiotiX


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 35
Nom : Bey
Prénom : Etienne
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 17/10/2008

0=Absence Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence EmptyVen 11 Déc - 20:02

Pour l'absence si on rend un 0 ! quitte à s'entrainer autant le faire tout de suite et pas repousser à toujours plus tard l'échéance. De plus j'ai un amis qui n'a même pas commencer à apprendre la SES et qui a réussi à avoir 6 en essayant de se rappeler le cours alors plutôt que de rester 1 heures à rien faire autant au moins essayé
Revenir en haut Aller en bas
clem
Exploité(e)
Exploité(e)
clem


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 35
Nom : chaouat
Prénom : clement
Cursus actuel : DCEM1 VP biocell
Date d'inscription : 14/10/2008

0=Absence Empty
MessageSujet: anc   0=Absence EmptyVen 11 Déc - 20:02

Je suis contre cette idée, j'ai la flemme de reprendre les arguments déposés dans le forum des tuteurs.
Pour faire simple, je trouve ca débile de mettre une absence à quelqu'un qui est venu.
Il existe des personnes qui ne révisent la SHS qu'au dernier moment (j'étais de ceux là), je vois pas pourquoi on les pénaliserait s'ils se déplacent.
Les tuteurs de SHS trouvent que c'est un manque de respect de leur rendre une copie blanche, je trouve que c'est pire d'avoir un amphi vide (choix personnel).
Revenir en haut Aller en bas
Ethiopy
September team
September team



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 34
Nom : Meunier
Prénom : Hugo
Cursus actuel : PCEM2 tuteur SES
Date d'inscription : 20/09/2009

0=Absence Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence EmptyVen 11 Déc - 20:20

Ben412 a écrit:
Je pense qu'on se fiche un peu de ma propre méthode de travail concernant la SES que j'ai présentée plus haut, ce qui compte c'est de savoir que coller une absence alors que les gens sont venus au tutorat, qu'ils n'ont pas bavardé, qu'ils ont passé 3 heures dans les transports, ce n'est pas très fair-play.
Si les gens viennent malgré tout, c'est qu'ils ont leurs raisons, et s'ils rendent une copie blanche ou semi-blanche, cela ne signifie en rien que ce sont des glandeurs (souvent ils bossent leurs autres cours pendant la séance), cela ne signifie pas non plus qu'ils se moquent des tuteurs et de leur travail.
En plus de ça, je trouve que c'est mieux de rendre une copie blanche quand je sais que je ne connais rien, car je me dis que s'il y a un tuteur qui va relire ma copie, au moins je ne lui ferai pas trop perdre de temps avec la mienne. Alors si en retour il me met une absence...

Explique moi l'intérêt de passer trois heures dans les transports et de ne finalement rien faire... Reste chez toi et bosse ça sera plus utile.
Ensuite on ne peut pas dire que bosser en amphi lors des concours est efficace (je l'ai fait l'année dernière), il y a toujours du bruit aussi bien que par les tutorés que par les tuteurs. De plus, vous êtes souvent en groupe et combien j'en vois qui ont leurs cours de biocell mais qui papotent... Même constat va à la BU ou reste chez toi bosser.

Ensuite je t'assure que Seb et moi on préfère de loin quelqu'un qui tente de faire son sujet même sans être au point et qui n'a pas une excellente note que quelqu'un qui met juste son numéro. On sait que tout le monde n'est pas prêt et on l'accepte même si on joue le contraire (cf tous les délires bizarres qu'on a...) mais on préfère qu'au moins vous tentiez même si voir une note très basse n'est pas forcément encourageant...

Ensuite tous les sujets seront téléchargeables donc tu peux rester chez toi à bosser et télécharger la SES pour la faire juste avant le concours. Au pire, tu veux faire la biostats et bien va bosser à la BU pendant la SES et reviens après. Là encore gain d'efficacité...

clem a écrit:
Les tuteurs de SHS trouvent que c'est un manque de respect de leur rendre une copie blanche, je trouve que c'est pire d'avoir un amphi vide (choix personnel).

Non parce que c'est pas cette histoire d'absence qui fait que les amphis soient vides c'est juste que les gens détestent la SES. Dès le 1er concours, il y avait moins de monde dans cette matière... Et pourtant on ne peut pas dire que l'on bacle nos sujets.
Donc de là, si tu viens, travaille... C'est très connoté foutage de gueule, la copie blanche parce que je suis pas sur que ce soit fait dans les autres matières.
Revenir en haut Aller en bas
Ben412
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 317
Age : 34
Nom : C.
Prénom : Benjamin
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 03/10/2008

0=Absence Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence EmptyVen 11 Déc - 20:43

Ethiopy a écrit:

on ne peut pas dire que bosser en amphi lors des concours est efficace (je l'ai fait l'année dernière)
Je ne suis pas comme toi. ^^

Ethiopy a écrit:
Ensuite tous les sujets seront téléchargeables donc tu peux rester chez toi à bosser et télécharger la SES pour la faire juste avant le concours. Au pire, tu veux faire la biostats et bien va bosser à la BU pendant la SES et reviens après. Là encore gain d'efficacité...
Je t'avoue que j'aimerais bien aller bosser les cours à la BU plutôt qu'en séance de SES. Le fait est que par conséquent je me taperais une absence pour toute la journée.

Ethiopy a écrit:

Et pourtant on ne peut pas dire que l'on bacle nos sujets.
C'est honorable. Les sujets sont vraiment bien faits c'est incontestable.

Ethiopy a écrit:

Donc de là, si tu viens, travaille... C'est très connoté foutage de gueule, la copie blanche parce que je suis pas sur que ce soit fait dans les autres matières.
Navré, mai malgré tout le respect que je pourrais peut-être te devoir, ce n'est pas pour toi ni contre toi que nous venons au tutorat, que l'on décide de remplir ou non notre copie de SES. Je t'assure qu'il ne faut pas prendre ces copies blanches comme un affront personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

0=Absence Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence EmptyVen 11 Déc - 21:08

Pareil j'ai déjà donné mon avis sur le forum des tuteurs, mais pour que les P1 aient mes arguments
je réitère:

- Lors de votre inscription on vous a dit, dit, redit, et répété que vous aviez le droit de venir, de travailler une autre
matière pendant l'épreuve et de rendre copie blanche. Alors pourquoi on changerait maintenant ?

- On n'est pas vos parents. Je suis d'accord avec vyns, on fait déjà pas mal pour les P1, alors si en plus il fallait
être derrière leur dos pour les obliger à travailler, non merci. On leur propose des sujets, après s'ils veulent
les faire chez eux, c'est leur problème. Ils ont fait acte de présence, c'est tout ce qu'on leur demande.
On ne va pas utiliser le système d'absence comme moyen de pression pour obliger les P1 à travailler.
Les absences sanction il y en a déjà assez, et en fin de compte il y aura plus d'absences sanctions que de réelles
absences.

- Oui on peut passer en rendant toujours copie blanche au tutorat en SHS, j'en suis la preuve vivante.
- Je suis d'accord avec Ben, j'ai fait une seule épreuve d'epistemo (à la BU une fois, en 1h20) et j'ai eu une très bonne note au concours.

Alors ok ça fait chier parce que les tuteurs se sont cassés la tête à faire un sujet, mais si les P1 viennent c'est pour avoir ces sujets.
Ca prouve qu'ils considèrent que le tutorat fait des CB de qualité, car pour rester 2h dans un amphi à travailler une autre matière,
alors que c'est mieux en BU, c'est quand même une marque de confiance en nos CB.

Le débat n'est pas de savoir si un P1 réussira mieux à taffer en BU qu'en amphi, encore une fois c'est lui qui voit.
Je travaillais d'autres matières pendant les SHS, j'avais les CB, et je les retravaillais chez moi tranquilement.
Bref je pense que vous aurez tous compris que je suis archi contre. Stop au paternalisme. Les P1 ne sont pas des assistés
à qui on doit donner des coups de pieds au cul dès qu'ils taffent pas. Dans les années supérieures, il n'y aura personne derrière eux.
Le lycée c'est fini, en fac on est autonome.
Revenir en haut Aller en bas
Björn
Exploité(e)
Exploité(e)
Björn


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 35
Nom : Levert
Prénom : Niels
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 25/09/2007

0=Absence Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence EmptyVen 11 Déc - 21:23

Je rejoins Damien sur ce point, pour la plupart des gens qui rendent copie blanche ca ne veut pas dire qu'ils trouvent l'épreuve pourrie puisqu'ils sont venus pour l'avoir. Comme vous l'avez si bien dit, si ils ne veulent vraiment pas composer en SES ils peuvent tout simplement ne pas venir.

Mais c'est leur choix à eux, je ne vois pas pourquoi on devrait leur imposer de se prendre une absence pour ça. On est pas leur papa/maman

Le but du tutorat c'est d'aider les P1. Ce n'est pas à nous de décider ce qui les aide le plus. C'est à eux de prendre ces décisions et si certains pensent qu'ils ont besoin de ne pas rendre de copie de SES pour pouvoir bosser autre chose pendant l'épreuve, je ne vois pas pourquoi on devrait les pénaliser.

En plus je ne vois vraiment pas comment ça pourrait motiver certains à travailler puisque comme vous l'avez vous-même souligné il est n'est pas dur de ne pas avoir 0. Donc ils répondront rapidement à une question pour faire acte de présence et bosseront autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

0=Absence Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence EmptyVen 11 Déc - 21:33

Bon moi je vais pas débattre des heures sur tout ce qui a déjà été dit (sachant que je suis plutôt contre mais bon vous le savez déjà cf forum des tuteurs) mais je voulais juste ajouter que comme je l'ai déjà dit : ce qui est fait quelque part doit être fait partout ou nul part en fait... (et surtout doit passer par une concertation avec le bureau au minimum).

Et Hugo pour rentrer des notes de temps en temps (pas tout le temps faut avouer :p) mais on a aussi des copies blanches ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
CyRil
Plante verte en stage
Plante verte en stage
CyRil


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Nom : Guillier
Prénom : Cyril
Cursus actuel : DCEM 2
Date d'inscription : 24/02/2008

0=Absence Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence EmptyVen 11 Déc - 21:52

Je re-poste ce que j'avais mis sur le forum des tuteurs en rajoutant quelques arguments:
Je suis tout à fait CONTRE et rejoint Damien dans tout ce qu'il a dit.
Il y a pas à donner une absence à des gens sous prétexte qu'ils ont 0, d'autant plus que ça ce n'est jamais passé comme ça au tutorat, qu'à priori les P1 n'ont pas été prévenu avant de ce "changement de règle". Du moment qu'ils sont là après c'est plus notre problème s'ils ont 0, 4 ou 16. On est pas leur parent pour leur dire "t'as pas taffé c'est pas bien".
Les gens ont le droit de ne pas savoir, s'ils décident de faire l'effort de venir à la séance pour ne pas avoir d'absence et de rendre copie blanche c'est leur droit.
Combien de personnes ont une mémoire sur le court-terme et décident d'apprendre la SES seulement pendant les vacances de Noël pour être au point au concours. Chacun sa technique!

Je vais aussi reprendre un argument de Coraline parce que je ne crois pas qu'elle en ai parlé ici:
Si la règle est validée, il y a des multitudes de façon de la contourner, comme par exemple:
- répondre juste à la première question et puis ne pas lire la suite du sujet et retourner à ses révisions,
- ou même attendre d'avoir la correction entre les mains et rajouter une réponse sur le sujet.
Cette règle aura des effets néfastes selon moi et n'arrangera rien.

A force de mettre des absences sanctions à tout va, les P1 ne seront plus beaucoup au tuto et là pour le coup le classement ne sera plus représentatif.

Il est clair que les sujets d'SES sont de très bonne qualité, alors au lieu de vous attardez sur le fait qu'ils ne soient pas lu à la séance, voyez plutot que les P1 ont fait l'effort de venir pour quand même avoir le sujet et le travailler plus tard. Le manque de respect c'est de ne pas venir du tout et de se retrouver à 100 P1 qui planchent la SES alors qu'on a demandé 1000 exemplaires à la repro.

A force de mettre des absences pour un oui ou pour un non il n'y aura plus personne au tuto au 2nd semestre ^^
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

0=Absence Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence EmptyVen 11 Déc - 23:07

Eu les loulous on a déjà mis des absences aux gens qui rendaient des grilles de QCMs vierges car on trouvait ça foutage de gueule qu'ils ne prennent même pas la peine de cocher au pif...
Après je veux pas être contrariante hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Björn
Exploité(e)
Exploité(e)
Björn


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 35
Nom : Levert
Prénom : Niels
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 25/09/2007

0=Absence Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence EmptySam 12 Déc - 1:20

Le fait est qu'on n'aie pas de règles bien établies pour tout et chaque tuteur fait un peu comme il veut.

Ce n'est pas parce que untel l'a fait que ca veut dire qu'on peut le faire. Non il faut en discuter, prendre une décision, établir une règle et la respecter.

Mais surtout il faut faire part de la règle aux P1 avant. C'est d'ailleurs ce qu'ont fait les tuteurs en SES.
Revenir en haut Aller en bas
CyRil
Plante verte en stage
Plante verte en stage
CyRil


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Nom : Guillier
Prénom : Cyril
Cursus actuel : DCEM 2
Date d'inscription : 24/02/2008

0=Absence Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence EmptySam 12 Déc - 2:44

electrine a écrit:
Eu les loulous on a déjà mis des absences aux gens qui rendaient des grilles de QCMs vierges car on trouvait ça foutage de gueule qu'ils ne prennent même pas la peine de cocher au pif...
Après je veux pas être contrariante hein ^^

Euh toi peut être mais moi j'ai jamais fait ça et j'ai pas non plus eu connaissance que d'autres le fesaient.
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

0=Absence Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence EmptySam 12 Déc - 2:57

Björn a écrit:
Mais surtout il faut faire part de la règle aux P1 avant. C'est d'ailleurs ce qu'ont fait les tuteurs en SES.

d'accord avec Björn , vous proposez de changer les règles du jeu , pourquoi pas , mais au moin il faut prévenir , pour que les gens ait le temps de s'adapter...

cependant , je loue votre effort de nous demander notre avis , c'est comme ça que l'on améliore les choses

PS : je répète quelque chose que j'ai dit :

si vous voulez absolument punir les gens qui rendent copies blanches , pourquoi en pas créé une "nouvelle punition ( avec nouveaux concept , conséquence) " , uniquement conçu pour ce type de problème... ?

genre si une copie blanche rendu , non autorisé à participer à la séance prochaine ou classement pas communiqué dans les autre matière , bref , quelque chose d'adapté
Revenir en haut Aller en bas
Millie
September Team.
September Team.
Millie


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 32
Nom : Nihao
Prénom : Millie
Cursus actuel : P1² pour le meilleur et surtout pour le pire...
Date d'inscription : 13/09/2009

0=Absence Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence EmptySam 12 Déc - 13:10

Vyns je ne vois pas pourquoi si qqun n'a pas travaillé son SES il serait penalisé dans les autres matieres?Je ne suis pas sure que ta solution soit vraiment "adapté"
Revenir en haut Aller en bas
Simão
Pro du TR
Pro du TR
Simão


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 33
Nom : Fagot-Cardoso
Prénom : Jérôme
Cursus actuel : PCEM2, normalement futur D1
Date d'inscription : 08/09/2008

0=Absence Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence EmptySam 12 Déc - 13:27

Non je pense pas que ce soit adapté non plus...
A la rigueur tu les mets pas dans le classement pour pas le biaiser sans les compter absent pour autant, ça ça me paraît plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





0=Absence Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
0=Absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: