TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 0=Absence

Aller en bas 
+21
CasSsie
Jude
enchanteur
Caillou
Poupoutou
@dr!€n
Heiki
Millie
CyRil
coralinette
Björn
Solaris
clem
AntibiotiX
Ben412
Titia
electrine
Simão
Liilo
vyns
Ethiopy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Etes-vous pour ou contre une absence pour un 0 en SES?
Oui
0=Absence - Page 3 Vote_lcap43%0=Absence - Page 3 Vote_rcap
 43% [ 39 ]
Non
0=Absence - Page 3 Vote_lcap57%0=Absence - Page 3 Vote_rcap
 57% [ 52 ]
Total des votes : 91
 

AuteurMessage
Jude
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Jude


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 33
Nom : ZUCK
Prénom : Jude
Cursus actuel : L2 PI (à Jussieu !!!)
Date d'inscription : 25/09/2008

0=Absence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 3 EmptySam 12 Déc - 23:27

Bon, j'ai voté "contre".
Après, j'ai pas vraiment le temps ni l'envie de tout développer.

Mais bon, je voulais juste savoir POURQUOI les tuteurs de SES veulent-ils faire ça ?
Ca vous fait chier que des personnes ne lisent pas voter sujet ?

Je pense que, ça va juste aboutir à la désertification du tuto pour les épreuves de SHS. Si quelqu'un venait pour ne pas avoir d'absence, avoir un sujet, le bosser plus tard, rendre copie blanche et bosser autre chose, ben je ne vois pas vraiment où est le problème.
Je ne sais plus qui a dit ça plus haut, et je suis complètement d'accord.

Après, quelqu'un qui ne bosse pas la SES ou l'anat, ça se voit direct parce qu'il ne peut vraiment rien écrire sur sa feuille s'il ne connaît pas. Alors que quelqu'un qui n'a pas bossé la chimie (par exemple, vu qu'on l'a eu vendredi), ben il coche au pif, bosse un autre truc et se tape pas forcément une note plus nulle que quelqu'un qui s'est ramassé.

Enfin bon, voilà, si c'est juste pour l'égo des tuteurs de SES, pour obliger les gens à lire les sujets, je trouve ça un peu limite.
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

0=Absence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 0:47

je rejoins Solaris sur un point , les P1 qui rendent feuilles blanches parce que selon vous , ils ne bossent pas , ils seront suffisamment punit tous seul à l'exam

et ensuite je veux juste mettre un petit détail en lumière...

vous ne voulez pas etre distributeur de sujet , d'accord , mais je ne sais pas si vous en avez conscience , mais les sujets du tuto NE RESTE PAS AU TUTO , beaucoup de personne le passe à leurs amis qui ne sont pas au tuto , en échange de CB d'une prepa , ou meme qui le vendent...

alors je vais vous dire honnêtement ce que je pense qu'il va se passer :
la personne qui venait uniquement pour avoir les sujets , qui se fera virer du tuto , elle ira voir son pote qui y est encore , qui va lui photocopier le sujet et la correction , et il aura meme pus à faire actes de présence...

alors vous etre confronter à quelque chose de " moralement pas cool ( rendre feuille blanche )" et ce que vous proposer entrainera , je pense , un dévellopement d'un comportement "illégale ( photocopier les sujets portant l'inscription : ne doit pas etre diffusé en dehors du cadre du tuto )" ce qui au final n'est pas mieux...

PS : j'ai voté contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

0=Absence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 0:57

On sait bien que les gens refilent les sujets du tuto, de toute comme ils sont dispo sur le net après ^^ C'est pas vraiment un problème ça en fait...
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

0=Absence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 1:00

ba pourquoi certains se plaignent d'être distributeur de sujet si vous le distribuez effectivement ?

faut savoir ce que vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

0=Absence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 1:04

Non on ne les distribue pas.
Après tu peux pas empêcher que machin le file a truc qui le refile à untel.
C'est le même principe quand tu prêtes ton wifi à ton voisin ou même une perceuse.
Après les gens qui sont pas la ont une absence, car faire des classements à 10 ça n'a pas franchement d'intérêt...
Donc oui quand quelqu'un vient en amphi pour juste demander une copie il a le droit à un "désolé c'est pas open copies mon loulou"... Bien sûr on se doute qu'il l'aura au final. Mais si tu donnes des copies à tout le monde, plus personne ne reste...
Revenir en haut Aller en bas
CasSsie
September team
September team
CasSsie


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 32
Nom : Jey
Prénom : cassie
Cursus actuel : PCEM 1
Date d'inscription : 10/10/2009

0=Absence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 1:06

dsl parrain mais je ne suis pas d accord avec le "0=absence"
parce que, les gens avancent a leur rythme, et s ils ont envi de faire le sujet plus tard
ca les regarde
jvois pas pourquoi on penaliserait comme ca d une absence
alors que le tuto est la pour aider les P1

d autre part, anne cecile je ne suis pas d accord avec toi
on ne forme pas les elites, ceux qui reussissent le concours ne donneront pas
forcement les meilleurs medecins.

et il ne faut pas forcement regarder le classement en SHS mais la note que l on a
pour se rendre compte par soi meme ou nous en sommes
il sera toujours temps de voir de rectifier le tir apres

personnellement le classement ne sert pas a grand chose puisqu il est souvent biaisé
les CBs servent simplement a s entrainer et voir quelles sont les lacunes

bonne soiree! 0=Absence - Page 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

0=Absence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 1:16

Citation :
d autre part, anne cecile je ne suis pas d accord avec toi
on ne forme pas les elites, ceux qui reussissent le concours ne donneront pas
forcement les meilleurs medecins.

J'ai pas dit élite = bon médecin... Nuance

Ceux qui réussissent le concours, ce sont ceux qui sont sensés réussir à tenir bon pendant 10ans d'études à ingurgiter des tonnes de trucs car P1 c'est loin d'être l'année la plus difficile au niveau des matières à assimiler mais là c'est un autre débat...

Alors oui pour certains c'est triste que la médecine soit une filière élitiste mais c'est la stricte vérité, les gens sont pas sélectionnés sur des critères humains...
En même temps est-ce que c'est si stupide que ça ? C'est cool l'empathie pour les malades, le contact et tout, mais le mec qui se plante de diagnostic ou qui a pas de raisonnement scientifique est-ce que ça fera un bon médecin ?
Bref ce débat avait plus de place dans le sujet pour ou contre la sélection avant la P1... mais le sujet est locké...
Revenir en haut Aller en bas
enchanteur
September Team.
September Team.
enchanteur


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 79
Nom : Guitton
Prénom : Sébastien
Cursus actuel : P2 tuteur SES
Date d'inscription : 19/11/2007

0=Absence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 1:36

Bon, les tuteurs combien y a-t-il eu d'absences donnée depuis le début de l'année pour des bavardages? Zéro non? voila, donc arrêtez de sortir l'excuse des absences en nombre insupportable.

Sinon les superviseurs, venez en amphi de SES voir ce que font les gens qui ne font pas le sujet, ben 80% ne travaillent pas, c'est complètement absurde de dire ils travaillent une autre matière dans le calme.

Alors pourquoi on veut faire ça? Je sais pas les p1 qui ont répondu, imaginez que vous avez appris votre SES, vous voulez faire le concours dans de bonnes conditions, mais votre voisin papote avec son voisin, et le mec devant joue à la DS... trop cool comme conditions...

Je sais plus qui veux qu'on arrête le tuto, oui mais dans ce cas la plus personne n'as de SES pour le CBG.

Moi je pense juste qu'on verra bien au second semestre dans les gens classés ceux qui auront été assidus en SES et que le chiffre parlera de lui même, et la, le jour des résultats, croyez moi je serais le premier à dire aux p1 non classés que si ils ont raté leur vie ils n'avaient qu'a bosser la SES, après si je me trompe dans mon jugement et que tous ceux classé ont eu des mauvaises notes en SES je dirais rien. Mais bon.

Et puis c'est marrant mais les p1 qui répondent j'aimerais bien connaitre vos ntoes en SES, c'est bizarre, les gens qui travaillent la SES au tutorat ne répondent pas (bon ils ont autre chose à faire), c'est pourtant eux que ça concerne en premier, ceux qui travaillent pendant que d'autres parlent.


Dernière édition par enchanteur le Dim 13 Déc - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

0=Absence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 1:38

electrine a écrit:
Mais si tu donnes des copies à tout le monde, plus personne ne reste...

si , reste tous ceux qui reste pour avoir un classement et ceux qui ont bossé et veulent se jugé dans des conditions proches de l'exam , et après tous , ce sont les seuls qui sont vraiment significatif non ?

PS : j'ai bien recus le message subliminal pour le wifi ^^
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

0=Absence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 1:48

vyns a écrit:


si , reste tous ceux qui reste pour avoir un classement et ceux qui ont bossé et veulent se jugé dans des conditions proches de l'exam , et après tous , ce sont les seuls qui sont vraiment significatif non ?

PS : j'ai bien recus le message subliminal pour le wifi ^^

le vécu montre que c'est pas le cas...
tu peux demander à Nora, si on "punit" pas avec des absences, les gens ne restent pas... C'est triste mais c'est comme ça.

PS : lol c'était pas méchant le wifi, ça m'avait juste fait sourire 0=Absence - Page 3 Smile


Edit Poupoutou : je confirme. si les absences ont été mises en place c'est grâce à vos ainés qui, pour 400 inscrits étaient tout au plus une dizaine à rendre les bons jours...
Bien sur, 400 ne venait pas, on en avait la moitié qui venait, prenait le sujet et se cassait...
Revenir en haut Aller en bas
AntibiotiX
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
AntibiotiX


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 35
Nom : Bey
Prénom : Etienne
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 17/10/2008

0=Absence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 1:59

Moi je bosse ma SES très sérieusement depuis le début de l'année et perso j'ai ai rien a faire que le classement soit biaisé par les 0 tant qu'il n'y a pas de bruit (ce qui n'a pas été le cas pour les CB1 et 2)
D'autre part j'ai l'impression que le débat tourne de doit on mettre des absences à la SES est elle vraiment essentiel dans la réussite ?
Pour la première proposition je suit plutôt pour, si on viens au tutorat c'est pas pour rester à rien faire faut quand même joué le jeu un minimum quoi ... En plus faire les CB de SES ça permet de mieux retenir les cours et ça c'est pas négligeable ....
Pour la deuxième question c'est évident que la SES est importante mais bon c'est sur que des gens y arrive avec des notes pas terrible en 2co faut pas oublier que c'est seulement coeff 1 sur 19.
Bon après quand on est en p1 et se dire qu'on maitrise assez les autres matières pour ne pas avoir à réviser la SES faut quand même être assez sur de soit !
Revenir en haut Aller en bas
enchanteur
September Team.
September Team.
enchanteur


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 79
Nom : Guitton
Prénom : Sébastien
Cursus actuel : P2 tuteur SES
Date d'inscription : 19/11/2007

0=Absence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 2:07

Moi ce que j'aime bien dans ce sujet c'est la nature de ceux qui répondent.
On fait le tutorat (il me semble) pour les p1 qui travaillent.
On a fait ce sujet pour qu'ils nous donnent leur avis, (il y avait pour les tuteurs et superviseurs un post dans le forum des tuteurs)

Et pourtant on a
25 post de superviseurs
15 de tuteurs
5 d'un p1 qui c'est désinscrit du tutorat
5 d'un p1 qui a zéro en SES
4 d'un p1 qui travaille en SES et qui est contre
2 avis de p1 qui ne viennent pas en SES
2 avis de p1 qui vient en ses sans trop réussir
2 avis d'un p1 qui vient et travaille en SES et qui est pour


Voila, j'ai mis en gras les posts qui sont intéressant sur le sujet, donc voila, j'aimerais des avis constructifs de p1 qui travaillent , notamment en SES, car c'est eux les concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Björn
Exploité(e)
Exploité(e)
Björn


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 35
Nom : Levert
Prénom : Niels
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 25/09/2007

0=Absence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 2:34

Mettre une absence aux copies blanches ne règlera pas le "problème" de bavardage parce que comme il a été dit plus haut ils n'auront qu'à répondre à une question et faire autre chose.
Donc je ne vois pas pourquoi on implémenterait quelque chose d'inutile qui pénaliserait certaines personnes sérieuses.

Quant à juger de l'utilité d'une matière par rapport à une autre ça n'a AUCUN sens. Ce qui compte au final c'est le nombre de points au TOTAL, d'où qu'ils viennent. Un point reste un point qu'il vienne d'une épreuve de SES ou de chimie. Alors oui il y a des épreuves avec un meilleur coef et certaines plus "faciles" à préparer que d'autres mais ça dépend des gens donc généraliser et faire des stats là-dessus ne sert à rien.

En plus honnêtement les épreuves de SES ne servent pas à grand-chose, surtout pour les doublants. Le seul vrai intérêt c'est de voir à quoi ressemble l'épreuve. Après ça permet aussi à ceux qui ont du mal à s'auto-évaluer de le faire et également de s'entraîner à faire le lien entre question et diapo. Mais quand on travaille sa SES on sait parfaitement ce qu'on sait réciter et ce qu'on ne sait pas réciter.
Et quand on ne travaille pas bah on galère devant l'épreuve et ca n'apporte rien parce qu'en SES on ne peux pas vraiment grappiller de points, on sait ou on sait pas
Revenir en haut Aller en bas
Ben412
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 317
Age : 34
Nom : C.
Prénom : Benjamin
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 03/10/2008

0=Absence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 2:40

Je plussoie tout de Niels 0=Absence - Page 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liba
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Liba


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 32
Nom : Bafteh
Prénom : Lila
Cursus actuel : Pcem1²
Date d'inscription : 11/09/2009

0=Absence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 2:45

Bonsoir,

Je travaille en ses. je viens à toutes les séances de tutorat (apparemment il faut ça pour que mon avis soit vraiment intéressant). Et je suis contre pour tous les arguments qui ont été mis avant. Parce que l'échec est suffisant pour ceux qui se sentent pas concernés, que vous êtes pas nos parents et puis chacun sa méthode. J'avoue c'est super énervant pour vous et frustrant mais ça n'enlève rien à la qualité de vos sujets. Je pense simplement que parfois faut mettre son égo de côté. C'est la fac, on est plus en maternelle, vous nous demandez d'être là, on est là donc le contrat est rempli.

Bonne soirée. =)

Enchanteur: moi ce que je veux c'est lavis de gens qui passent la séance de SES à faire de la SES, et je ne suis pas sur que tu fasse partie de cette catégorie.

Edit : Ah parce que en plus il faut avoir une bonne note ?? Tu te prends la tête pour pas grand chose. Tu veux l'avis d'une minorité, mais à quoi ça te sert vu que pour que ton idée passe faut que la majorité soit d'accord.
Ah oui, pendant ta super épreuve, je me tais même quand j'ai pas appris la moitié des choses mais bon va chercher l'avis du major de ton super CB ça sera plus intéressant pour toi.



Dernière édition par Liba le Dim 13 Déc - 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

0=Absence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 2:54

tout à fait d'accord avec toi en tout point , dommage que on puisse mettre que un seul plus 1 ^^

si vous voulez entrer dans un système de "punition" , je le compare à un autre qui existe , le collège :
la punition pour une absence peut etre à long terme l'exclusion ( comme pour vous ce qui me parait normal )
la punition pour un devoir non rendu ou baclée , ou tout ce que tu veux en rapport avec la copie elle même , ne dépasse pas l'heure de colle et en aucun cas une exclusion

je résume : si punition il doit y avoir , elle est disproportionné...

PS : pur curiosité enchanteur , je fais parti de laquel de tes catégories de P1 ?

enchanteur: je ne sais pas, à ton avis? désinscrit non?

Vyns : donc mon avis ne te parait pas intéressant ? c'est bien dommage


Dernière édition par vyns le Dim 13 Déc - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

0=Absence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 13:31

Pourquoi certains avis seraient bons à jeter aux chiens ? J'ai du mal à comprendre je t'avoue. Parce que un superviseur qui poste c'est avant tout (et par ordre de chronologie) : un P1 qui a peut-être été tutoré, un tuteur et un superviseur. Il a donc une vision assez large de différents cas de figure que ce soit sur les lieux pour les épreuves en tant que tutoré ou au niveau de ce que tu peux ressentir quand une épreuve n'est pas faite alors que tu t'es fatigué à la faire en tant que tuteur ou des galères organisationnelles en tant que superviseur. Donc tu peux pas vraiment dire que son avis compte pour du beurre.

Quant aux avis des P1, on doit en tenir compte quelque soit leur niveau. Tu peux dire toi t'es nul donc tu sais pas de quoi tu parles c'est trop discriminatoire. (Et puis bon un sondage est ouvert à tous).
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

0=Absence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 13:45

enchanteur a écrit:

Et pourtant on a
25 post de superviseurs
15 de tuteurs
5 d'un p1 qui c'est désinscrit du tutorat
5 d'un p1 qui a zéro en SES
4 d'un p1 qui travaille en SES et qui est contre
2 avis de p1 qui ne viennent pas en SES
2 avis de p1 qui vient en ses sans trop réussir
2 avis d'un p1 qui vient et travaille en SES et qui est pour


Voila, j'ai mis en gras les posts qui sont intéressant sur le sujet, donc voila, j'aimerais des avis constructifs de p1 qui travaillent , notamment en SES, car c'est eux les concernés.

je vais te dire quel avis sont vraiment important :

25 post de superviseurs ( car les superviseurs font partie du tuto et que tous ce qui concerne le tuto les concernent aussi )

15 de tuteurs ( car c'est eu qui sont aussi en première ligne pour faire appliquer tes "sanctions")

5 d'un p1 qui c'est désinscrit du tutorat ( tu ne connais pas les raisons de cette désinscription , et je suis P1 autant qu'un autre donc sans etre présent , mon avis vaut la meme chose que celui des P1 )

5 d'un p1 qui a zéro en SES ( si il a eu 0 en SES , c'est qu'il est venus , et tu ne sais pas non plus pourquoi il n'a rien répondu )

4 d'un p1 qui travaille en SES
et qui est contre

2 avis de p1 qui ne viennent pas en SES ( pareilles , ils peuvent ne pas venir et avoir des arguments importants )

2 avis de p1 qui vient en ses sans trop réussir ( alors c'est leurs avis à eux le plus important , le but du tuto c'est de permettent à tous le monde de mieux réussir non ? donc il faut écouter ceux qui ne réussisent pas bien )


2 avis d'un p1 qui vient et travaille en SES et qui est pour
Revenir en haut Aller en bas
enchanteur
September Team.
September Team.
enchanteur


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 79
Nom : Guitton
Prénom : Sébastien
Cursus actuel : P2 tuteur SES
Date d'inscription : 19/11/2007

0=Absence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 14:04

Je ne dis pas que l'avis des tuteurs et des superviseurs n'est pas important, je dis juste que si on a fait un post ouvert c'est pour avoir l'avis des p1, puisque pour les tuteurs et superviseurs il y a ca post http://www.tsp7.org/forum-des-tuteurs-f24/copie-rendue-vierge-t3630.htm
Et aucun la peu de réponse, ça intéressait pas les superviseurs à cette époque?

Ensuite je veux les p1 pour avoir leur ressenti, c'est bien ça dont il est question, sinon on voterai la loi au bureau entre nous et point.

Ensuite pourquoi je veux des gens qui travaillent? parce que si 0=absence en ses, il y aura moins de monde en ses, donc moins de bruit. Et pour les gens qui travaillent c'est important moins de bruit!

Et Vyns ton avis est aussi important que mon avis pour savoir qui sera le prochain Nobel de médecine, ok mon avis est cool, mais ca ne me concerne pas.

Pour ceux qui viennent et on 0 en SES, ca me parait évident qu'ils sont contre, ils veulent rester au tuto et continuer à parler pendant la SES.

Pour ceux qui ne viennent pas, je ne suis pas sur que les bavardages de SES les déranges quand ils sont chez eux.

Et ceux qui viennent sans réussir c'est sous entendu ils font 2 questions et parlent mais ils ont essayé.
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

0=Absence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 14:22

enchanteur a écrit:
Je ne dis pas que l'avis des tuteurs et des superviseurs n'est pas important, je dis juste que si on a fait un post ouvert c'est pour avoir l'avis des p1, puisque pour les tuteurs et superviseurs il y a ca post http://www.tsp7.org/forum-des-tuteurs-f24/copie-rendue-vierge-t3630.htm
Et aucun la peu de réponse, ça intéressait pas les superviseurs à cette époque?

Ton argument est parfaitement recevable je pense juste que la première fois c'était pas si clair que l'avis des tuteurs et superviseurs était important. Mais maintenant que la précision est faite c'est plus clair.

Par contre sache que ça nous a toujours intéressé, pas forcément dans le post mais ça a toujours été discuté (notamment sur la chatbox où tu étais là).
Revenir en haut Aller en bas
Liilo
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Liilo


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 32
Nom : Salem
Prénom : Leïla
Cursus actuel : Pcem1²
Date d'inscription : 04/10/2009

0=Absence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 14:28

Moi je fait partie de la catégorie des p1 qui viennent sans réussir et qui son pour (haha elle existe pas celle la!),et franchement je suis loin de faire 2 questions et de bavarder ...

enfin je dirait que je suis pas contre maintenant ... parce que quand on lit tout ca on se demande si le fait de mettre des absences sa résoudra quelques chose enfet.

Parce que en vrai d'un point de vu de P1 que Pierre Paul Jack est O ou O,25 on s'en fou, mise a part peu être pour le classement ... c'est vrai que se qui gêne c'est le blabla de SES

MAIS si Pierre Paul Jack risque une absence avec un O, il feront 2 questions et re-bavarderont donc en vrai pour éradiquer le bavardage c'est pas ceux qui on O qui faut mettre absent, mais ceux qui parle ... parce que quelqu'un peu avoir O et ne pas parler (véridique je l'est vu de mes yeux vu ^^)

Après d'un point de vu de tuteur de SES qui voudrait pousser les P1 a bosser ... si Mister copie blanche a décidé de ne pas bosser, se ne sera ni un O ni une absence qui changera quoi que se soit, il se dépatouillera tout en continuant de ne pas bosser.

Je dit que je ne suis pas contre, parce que si c'est mis en place je ne broncherai pas parce que j'ai rien a craindre, mais je sais pas si sa servira a quoi que se soit ...
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

0=Absence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 15:08

enchanteur a écrit:
Et Vyns ton avis est aussi important que mon avis pour savoir qui sera le prochain Nobel de médecine, ok mon avis est cool, mais ca ne me concerne pas.

mwahaha j'ai bien ris ...

le truc c'est que

1) j'ai déja fait des sujets de SES du tuto ,pas tous , mais je sais de quoi je parle , alors que au dernière nouvelle , tu n'as pas encore les capacités de bien percevoir l'importance des travaux qui méritent un prix nobel

2 ) ce que tu fais , c'est comme si tu allais dans une église catholique faire un sondage pour savoir si il faut réformer la religion musulmane .

Tu as l'air de ne vouloir les avis que de eux qui n'ont pas 0 , et forcement , c'est gens là ne se préoccupent pas trop de la question , vus que cela ne les concernes pas ...
Et par contre , les personnes qui sont directement concerné , leurs avis ne t'intéresse pas , un peu étrange comme méthode

allez les tuteurs de biostats , aidez moi :
si tu veux faire un test correct , et donc une moyenne la plus exacte possible , tu dois prendre un échantillon représentatif
et donc ne pas faire une sélection dans tes sondés...

en fait , ce débat est stérile vus que tu pose pas la bonne question : selon toi , les personnes qui ont 0 dérangent les autres , c'est pour ça qu'il faut les virer

toutes les personnes qui ont 0 font-elle du bruit ?

et bien je ne pense pas

toutes les personnes qui font du bruits ont-elles 0 ?

et bien je ne pense pas non plus

donc le bruit et le fait d'avoir 0 sont dépendants ( quand on ne remplit rien , on a tendance à parler un peu plus ), mais pas directement liée

résultats , c'est pas en virant ceux qui ont 0 que tu supprime le bruit
Revenir en haut Aller en bas
CasSsie
September team
September team
CasSsie


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 32
Nom : Jey
Prénom : cassie
Cursus actuel : PCEM 1
Date d'inscription : 10/10/2009

0=Absence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 15:21

vyns a écrit:
résultats , c'est pas en virant ceux qui ont 0 que tu supprime le bruit

tout a fait d accord, il m est arrivee de ne pas repondre a certains concours
et de travailler pendant ce temps SANS faire de bruit
les generalites ne s appliquent pas a tous 0=Absence - Page 3 Tongue

radier les gens qui rendent copies blanches serait inutile dans la mesure
ou le jour du concours:
- certains ne se presentent pas
- et d autres ne composent pas

donc il y aura forcement des 0, mais c est le concours

bonne journee 0=Absence - Page 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben412
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 317
Age : 34
Nom : C.
Prénom : Benjamin
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 03/10/2008

0=Absence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 15:27

Youpiii le débat peut être fermé, l'inanité de la règle du 0 = absence ayant été démontrée !

Et si le monsieur Enchanteur persiste et met une absence aux zéros, on s'en fiche, parce qu'on pourra tous contourner facilement la règle et retouner à nos bavardages !!!


Vive la liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

0=Absence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 15:36

Bon ayant été "tutoré" pendant 1 session en P1², tuteur de multiples matières, équivalent superviseur pendant de multiples années et vu qu'on arrive à la fin de ce débat rigolo. Je vais finir par donner mon avis.


La question est de savoir si oui ou non il faut instaurer la règle du 0 = Absence lors des épreuves du tutorat.

L'objectif visé est multiple
- faire bosser les P1 afin de les amener à la réussite
- leur trouver une occupation histoire qu'ils fassent moins de bruit
- faire en sorte qu'ils lisent le sujet sur place car on s'est pété le cul à le faire (surtout les tuteurs de physique chimie et biocell car il y a beaucoup de QCM et d'expérience, c'est là qu'on en chie le plus)


Les objectifs vont ils être remplis ?

Amener à la réussite un P1 qui se tape des 0 et qui de toute façon a décidé de bosser la SES plus tardivement ?
Malheureusement, si avec 0.25, on considère que la personne est présente. Sa mémoire minimale du mec qui raconte le film qu'il a vu il y a 3 semaines suffira à obtenir ce 1/4 de point. Le mec qui ne voudra pas bosser la SES régulièrement bah, il le fera pas plus.
Leur trouver une occupation ? On aura du calme 10 min. C'est déjà ca de gagné. Mais même ceux qui composent ils discutent à la fin.
Faire en sorte qu'ils lisent ? Oui, ca on y arrivera.
Mais comme le disent d'autres, si ils veulent préparer la SES plus tard, ils auront plu de base de question.. Bon, la SES c'est simple, c'est du par coeur bête et méchant. Il y a un truc simple pour palier ca du coup. Si tu as un pote, tu lui demandes d'en pondre un, tu en ponds un toi aussi pour lui. Et hop, ca fait des chocapics.
Vous pouvez même faire plus drôle comme ce qu'on faisait au concours d'histo embryo quand c'était encore en QR.
Vous faites une base de donnée de questions. Et vous tirez au sort. (Au concours, on m'avait demandé de tirer au sort les questions (j'étais trop près des portes..) bon, j'ai refusé...mais en tout cas au moins pour les fuites c'était impossible..lol)

Donc voilà.
Perso pour moi, qu'on mette ca en place ou non ca changera rien. On les verra lire 10 min, ils répondront à 2 3 questions histoire de pas se mettre absent et ils referont ce qu'ils font d'habitude. C'est comme ca. Si ils sont là juste pour pas être absent, c'est qu'ils exploitent le règlement pour y parvenir. Donc ils ne bosseront pas plus. Ils rempliront juste 2 3 questions, il faut pas se voiler la face.
Combien de nouveaux absents ? Aller, quasi rien. Si la personne n'a pas rempli un kopek du truc. Il recopiera un truc vite fait dans la correction. De toute façon aucun tuteur ne contrôle à ce moment là. Et si un P1 vous voit, en général il va juste grogner dans son coin ou dire sur le forum "il y a des gens qui trichent" comme c'est marqué régulièrement.


Donc bon, c'est pour ca que ce débat est drôle.


Ce point de règlement c'est juste une question philosophique sur la nature du tutorat.
On évolue à l'image de nos gouvernants et de la société.


Alors bon, moi je suis nul en philo, donc jvais vous laisser continuer 0=Absence - Page 3 Smile


PS : comme ici on donne les astuces pour contourner le tutorat.
Nouvelle astuce : pour éviter une absence si vous ne voulez pas rendre votre copie, faites vous émarger. Et réclamez votre copie ou votre note. La copie sera déclarée comme perdue et votre absence retirée. bien sur, cela ne marche qu'une ou deux fois, ensuite on vous a repéré lol.
Théoriquement, sauf si on marche sur la tête, on est dans l'obligation de vous retirer l'absence car nous ne sommes pour l'instant pas capable de ne pas perdre de copie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





0=Absence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 0=Absence   0=Absence - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
0=Absence
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: