TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 licence de bio : choix de fac

Aller en bas 
+10
meredith grey
sami91
Solaris
coralinette
kamy
codou
electrine
thomzy
Elendir
leilaa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

licence de bio : choix de fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 16:03

Tu ne pourras pas passer en P2 avec une autre passerelle.
Mais une passerelle D1 comme te l'a dit kirat, après minimum 5 ans.. (les ingénieurs,
ou un doctorat).
Sinon t'as aussi les études à l'étranger, mais tu devras y rester jusqu'à la fin de tes études.
Bref la P1, tu l'as ou tu l'as pas. Pas possible de contourner pour y revenir plus tard, c'est tout l'intérêt d'un numérus clausus.

Après il faut se dire que la P1 n'est pas l'année la plus difficile des études médicales, et que si malgré 2 années tu n'arrives pas à l'avoir, c'est peut-être le signe que tu n'es pas faite pour ces études et qu'il te sera difficile d'avoir le niveau dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
meredith grey
Carré(e)
Carré(e)



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Nom : adardor
Prénom : nafissa
Cursus actuel : pcem1
Date d'inscription : 13/09/2009

licence de bio : choix de fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 17:03

oui licence de bio : choix de fac - Page 2 Sad surement ... Merci en tout cas licence de bio : choix de fac - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirat
Plante verte en stage
Plante verte en stage
kirat


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 33
Nom : m
Prénom : .
Cursus actuel : p1 square
Date d'inscription : 17/10/2009

licence de bio : choix de fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 21:49

solaris a écrit:
Tu ne pourras pas passer en P2 avec une autre passerelle

non solaris il existe belle et bien des passerelles pour passer en p2 en passant par le concours avec un nc para et c'est dit ici:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000179201&dateTexte=
licence de bio : choix de fac - Page 2 Smile


meredith grey a écrit:
merci !! et du courage il va nous ne falloir beaucoup en tout cas. quelles sont les passerelles paramédicales dont tu parles? et combien de temps cela va prendre avant de pouvoir esperer aller en P2 ? licence de bio : choix de fac - Page 2 Smile

de rien ^

pour les passerelles paramédicales tu trouve toutes les info sur le site remede .te voila le lien de l'article qui date un peu mais tas tout ce que tu veux savoir licence de bio : choix de fac - Page 2 Wink
(sachant qu'avec la réforme il ya des fortes chances que ca change ,en quoi je ne sais pas licence de bio : choix de fac - Page 2 Tongue )


http://www.remede.org/documents/article800.html

bon courage




Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

licence de bio : choix de fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 21:56

D'après ce que je lis tu passes une 3ème P1 en étant dispensé de certains enseignements ?
Déjà il te faut un diplome d'état, le plus court étant infirmier, il te faut aussi 2 ans minimum de pratique.
Tu pourras ESSAYER de passer une 3ème P1 dans 5 ans quoi..
Revenir en haut Aller en bas
kirat
Plante verte en stage
Plante verte en stage
kirat


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 33
Nom : m
Prénom : .
Cursus actuel : p1 square
Date d'inscription : 17/10/2009

licence de bio : choix de fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 22:04

en fete on passe la p1 3eme pour certains comme une p1 normale mais avec un nc spécifique,
oui ca serait dans 5 ans normalement....
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

licence de bio : choix de fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 22:13

Et tout ça pour ne rentrer qu'en P2... avec minimum 8 ans pour généraliste.. tu seras généraliste dans 13 ans quoi,
faut vraiment vraiment vraiment vouloir faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

licence de bio : choix de fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 22:55

Et sans vouloir doucher votre enthousiasme, il me semble que pour les passerelles (notamment la passerelle D1, la paramédicale je ne la connais pas du tout) il faut ne pas avoir fait 2 P1. Je sais pas si vous vous souvenez mais quand vous faites votre inscription à la fac, on vous fait écrire et signer un papier comme quoi vous certifiez sur l'honneur que vous n'avez pas fait plus de 2 P1 blablabla...
Et même si ils acceptent les gens en D1 après 2 P1 (ce qui me semble louche) ça se fait sur dossier, avec des gens qui ont déjà un diplôme d'ingérieur ou qui sont internes en pharma (d'ailleurs vu que pharma se rattache à la P1 l'an prochain je pense que cette passerelle va être modifiée) et il faut a avoir un dossier blindé et malheureusement 2 P1 ça fait tâche. Donc oubliez la passerelle D1.
Après pour la filière paramédicale, comme dirait Damien faut avoir la foi, surtout qu'en D4 il y a un 2eme concours et pas des plus simples, donc réfléchissez bien avant de vous embarquez dans un truc que vous pourriez regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Eb
Carré(e)
Carré(e)
Eb


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 32
Nom : B.
Prénom : Z.
Cursus actuel : PCEM1 primante (futur carrée ^^')
Date d'inscription : 29/11/2009

licence de bio : choix de fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 0:17

Je ne suis pas sûr mais j'ai cru voir quelque part (mais je ne sais plus où) que grâce à la mise en place de la L1 santé, il y aura une passerelle entre L3 et P2 mais je pense que si c'est bien le cas, ça sera sur des critères bien précis... A confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
titi92
September team
September team
titi92


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Nom : 92
Prénom : Titi
Cursus actuel : p1
Date d'inscription : 19/02/2010

licence de bio : choix de fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 1:24

Après m'être beaucoup renseignée sur la L1 santé, jpeux t'assurer qu'il yaura aucune passerelle pour la P2, (comme on l'a dit, yaura pas de moyen de "contourner" la P1 même avec cette réforme) mais les passerelles qui vont être mises en place c'est les passerelles à partir de la P1, et surtout entre les deux semestres de P1.
Revenir en haut Aller en bas
kirat
Plante verte en stage
Plante verte en stage
kirat


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 33
Nom : m
Prénom : .
Cursus actuel : p1 square
Date d'inscription : 17/10/2009

licence de bio : choix de fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 1:31

electrine merci pour ton intervention ^^
et non ,"tu ne douche pas notre enthousiasme" car je répondais simplement a une question qu'a été posée par meredith greys!!!! licence de bio : choix de fac - Page 2 Smile
et au fete si tu lis bien avec le nc para tu ne triple pas !!!!! (on sait que le triplement n'éest pas autorisé blabalabla .....) .c'est carrémént autre chose et pas que pour les doublants n'ayant pas eu leurs p1!!! si tu veux lis ce qui est dit sur remede^^ ou il ya des témoignanges des personnes qui sont passées par cette cursus sépcifique^^cela dit tout le monde a le droit d'avoir des infos !!et il y ena "beaucoup" qui reviennent en medecine dans 7 ans voir 9 ans mais comme dis solaris îl faut voulir vraiment vraiment vraiment p our ca !!!!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

licence de bio : choix de fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 15:16

A partir du moment ou tu refais les matières de P1, tu reviens en P1 pour moi ^^ Après même
s'il y a un NC spécifique, qui dit NC dit concours et donc tout le monde n'est pas reçu.
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

licence de bio : choix de fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 21:30

kirat a écrit:
electrine merci pour ton intervention ^^
et non ,"tu ne douche pas notre enthousiasme" car je répondais simplement a une question qu'a été posée par meredith greys!!!! licence de bio : choix de fac - Page 2 Smile
et au fete si tu lis bien avec le nc para tu ne triple pas !!!!! (on sait que le triplement n'éest pas autorisé blabalabla .....) .c'est carrémént autre chose et pas que pour les doublants n'ayant pas eu leurs p1!!! si tu veux lis ce qui est dit sur remede^^ ou il ya des témoignanges des personnes qui sont passées par cette cursus sépcifique^^cela dit tout le monde a le droit d'avoir des infos !!et il y ena "beaucoup" qui reviennent en medecine dans 7 ans voir 9 ans mais comme dis solaris îl faut voulir vraiment vraiment vraiment p our ca !!!!
bonne soirée

Beaucoup j'aimerai bien savoir combien ça donne dans une promo ?
Je sais même pas si y a une personne dans une promo à P7 qui a fait 2 P1 et a réussi à revenir par un NC paramédical.
Dans notre promo il y a une fille qui vient de pharma mais je crois qu'elle a fait 6ans dans sa filière avant de pouvoir prétendre à la passerelle D1 (Nico corrige moi si je dis des bêtises).
Je peux juste assurer une chose : il y a plus de gens qui arrêtent médecine après la P1 que de gens qui arrivent par un NC paramédical.
Revenir en haut Aller en bas
M4C C41N
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
M4C C41N


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 34
Nom : Defoor
Prénom : Nicolas
Cursus actuel : DCEM 1 Ex-SG & VP SHS
Date d'inscription : 10/10/2007

licence de bio : choix de fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 19:04

Effectivement on peut arriver en D1 après avoir fait pharma, mais il faut aller jusqu'à la thèse (ça doit faire du bac +6 ou 7). Et ensuite passer devant un jury et argumenter, etc...
Revenir en haut Aller en bas
kirat
Plante verte en stage
Plante verte en stage
kirat


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 33
Nom : m
Prénom : .
Cursus actuel : p1 square
Date d'inscription : 17/10/2009

licence de bio : choix de fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 20:24

electrine a écrit:


Beaucoup j'aimerai bien savoir combien ça donne dans une promo ?
Je sais même pas si y a une personne dans une promo à P7 qui a fait 2 P1 et a réussi à revenir par un NC paramédical.
Dans notre promo il y a une fille qui vient de pharma mais je crois qu'elle a fait 6ans dans sa filière avant de pouvoir prétendre à la passerelle D1 (Nico corrige moi si je dis des bêtises).
Je peux juste assurer une chose : il y a plus de gens qui arrêtent médecine après la P1 que de gens qui arrivent par un NC paramédical.

Bonsoir

alors
quand je disais "beaucoup" (et encore beaucoup ne vaut pas dire 100 ou 200 lol ) c'était principalement confondu avec les gens qui viennent en D1 après avoir fait je sais pas 6 ans d'étude d'ingé ou un doctorant etc! !en effet le NC paramédical n'est fixé qu'à 3% au maximum, mais en pratique, depuis sa
publication, il rajoute au total 30 places sur touteeeeeeee la France.!!
et donc je ne peux pas te dire que ca donne combien dans une promo ce qui est sur c'est qu'a p7 il y a et aura 0 !!! car ce NC est réservé aux 7 facultés dans toute la france qui sont :
Paris Saint Antoine, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Rennes, Nancy!
voila ^^
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licence de bio : choix de fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
licence de bio : choix de fac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix de fac
» les trois choix de fac
» Date du choix des filières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales :: L'aprés P1-
Sauter vers: