TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les trois choix de fac

Aller en bas 
+8
Seb
tyca
Bloopyboink
Holy
codou
M4C C41N
@dr!€n
Ophélie
12 participants
AuteurMessage
Ophélie
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
Nom : H.
Prénom : Ophélie
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 01/06/2008

les trois choix de fac Empty
MessageSujet: les trois choix de fac   les trois choix de fac EmptyJeu 17 Juil - 8:09

Bonjour tout le monde !
Je viens d'obtenir mon bac S mention très bien, les trois choix de fac Bigsmile et me voilà à l'heure des inscriptions en PCEM1. SEulement j'ai un ptit pb: je voudrais depuis très longtemps aller à P7. mon deuxième choix devait être Créteil (question de programme) mais le transport pour y aller est trop compliqué et long ce qui me fatiguerait pour rien. Mais ça reste quand même mon deuxieme choix. Le problème c'est qu'on me dit partout que dès que l'on met la banlieue dans nos choix on est quasiment sur de l'avoir. Est-ce vrai ? Vaut il mieu que je mette P7 puis P6 puis P5 alors que je n'ai aucune envie d'aller dans ces facs ?
Faut il que je prenne le risque de mettre Créteil alors que même si le programme me plait des années là bas seraient super fatigantes question transport et presque impossibles ?
Voili voilou en gros !
je vous remercie tous pour votre forum super bien organisé et vous souhaite de bonnes vacances a tous !
gros bisous
ophélie
Revenir en haut Aller en bas
@dr!€n
Exploité(e)
Exploité(e)
@dr!€n


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 35
Nom : Pepin Lehalleur
Prénom : Adrien
Cursus actuel : PCEM 2
Date d'inscription : 20/12/2007

les trois choix de fac Empty
MessageSujet: Re: les trois choix de fac   les trois choix de fac EmptyJeu 17 Juil - 13:35

Il me semble qu'on peut faire un échange après (du genre, t'es à Creteil, tu veux Paris7 ; il faut que tu trouve un P7 qui veut créteil).

Par contre, je sais pas comment ça se passe au niveau administratif.

Mais en général, on a le premier choix, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les trois choix de fac Empty
MessageSujet: Re: les trois choix de fac   les trois choix de fac EmptyJeu 17 Juil - 13:44

J'avais mis paris 13 (bobigny) en premier choix et j'ai eu paris 7. Donc dès qu'on met une fac de banlieue on l'a pas automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
M4C C41N
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
M4C C41N


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 34
Nom : Defoor
Prénom : Nicolas
Cursus actuel : DCEM 1 Ex-SG & VP SHS
Date d'inscription : 10/10/2007

les trois choix de fac Empty
MessageSujet: Re: les trois choix de fac   les trois choix de fac EmptyJeu 17 Juil - 13:51

Si je me souviens des chiffres qu'on ma donné un jour, 80% ont leur premier choix, 15% le deuxième et 5% le troisième.
Concernant ton problème, tu veux aller à Créteil pour le programme malgré le fait que ce soit plus loin etc... je ne sais pas si c'est une très bonne idée, je pense que c'est important de pas avoir trop de transport pour aller à la fac, histoire de pas être crevée en arrivant chez toi, et de pas te lever trop tot le matin aussi (dur). Quand au programme, il est sensiblement le même à P6 et P7 de ce que j'en ai vu, un peu plus de physique à P6, mais avec un bac S mention très bien je pense que ca passe...
Après les histoires de "si tu mets une fac de banlieue ils t'y envoient direct" je sais pas trop si c'est vrai, toujours est-il que j'y ai cru et que j'ai mis P7-P6-P5 histoire de pas être envoyé à Bobigny, et ca a marché...mais ca veut pas dire que si j'avais mis bobigny en deuxième choix j'y aurais été affecté. J'ai l'impression que si tu mets P7 en premier choix tu es quasiment sure d'y être affectée, mais je raconte peut être n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
codou
Pro du TR
Pro du TR
codou


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 36
Nom : Toulorge
Prénom : David
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 22/02/2007

les trois choix de fac Empty
MessageSujet: Re: les trois choix de fac   les trois choix de fac EmptyJeu 17 Juil - 18:24

tout dépend de la mention les trois choix de fac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Exploité(e)
Exploité(e)
Holy


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 34
Nom : Belhadj
Prénom : Yassine
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 01/11/2007

les trois choix de fac Empty
MessageSujet: Re: les trois choix de fac   les trois choix de fac EmptyJeu 17 Juil - 18:35

exactement.. Chaque fac prend un nombre exact de mention assez bien , de mention bien etc.. apres je sais pas si c'est par secteur car avec les gens de ma classe on s'est tous concertés pour mettre P5 en premier choix , j'avais mention bien avec ma copine et on a été les deux seuls à être affectés à P7 au lieu de P5 .. Voilà , mais le truc de bobigny c'est des conneries.. Et puis comme le disent les autres le transport est super important .. Je sais que là t'y es pas encore tu t'en fous mais quand tu y seras tu comprendras.. Moi aussi je m'enervais quand on me disait "non mais va pas à P5 c'est trop loin tu te rends pas compte" j'prenais ça comme un affront.. En fait c'est un conseil en or j'ai eu de la chance d'être à P7 par hasard..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les trois choix de fac Empty
MessageSujet: Re: les trois choix de fac   les trois choix de fac EmptyJeu 17 Juil - 23:45

Ouais le temps de transport c'est important, je pense que si j'aurais été à créteil j'aurais pas tenu le coup. (enfin ça aurait été plus dur)
Et faut aussi voir après la P1... (paris 5 est bien reputé)
Revenir en haut Aller en bas
Bloopyboink
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Nom : ...
Prénom : Léa
Cursus actuel : PCEM1*
Date d'inscription : 25/10/2007

les trois choix de fac Empty
MessageSujet: Re: les trois choix de fac   les trois choix de fac EmptyDim 27 Juil - 20:52

Ben surtout qu'avec la mention Tres bien faut faire gaffe ils doivent pas non plus en prendre enormement dans chaque fac donc t'as ptet plus de chances d'avoir ton 2e choix que d'autres (apres c'est de pures speculation j'en sais pas grand chose)

tout ce que je sais c'est que nous dans notre année tous les bacs sans mention qui se sont présentés ont pas eu paris 7 mais paris 6

Pour les facs de banlieue apres tout depend de quelle banlieue tu prend..Bobigny c'est plutot pas mal demandé etant donné que c'est la seule fac à pas avoir de matière scientifiques pures (Physique/chimie etc...) pis c'est une tite fac donc ils ont moins besoin de coller absolument des gens qui la mettent en deuxieme choix ce qui explique que ceux qui la mette en second choix ne l'ai pas
Créteil je sais pas si c'est pareil

En tout cas comme les autres jte conseille pas de prendre un truc avec 3h de transport (surtout du transport bus...a la limite dans le train tu peux bosser ton anat, ou ta biocell...en bus c'est deja plus compliqué)

pis pour le programme au final....
a part si t'es pas du tout matheuse (mais bon je pense qu'avec une mention tres bien t'as quand meme du assurer un minimum en math et physique a aprt si t'as pris des tonnes d'option) dans ce cas la evite paris 5 sinon tout revient a peu pres au même : paaaar cooeeuuuur
pis vu que la plupart c'est quand même des matiere qu'on a jamais fait tu peux jamais etre sur de vraiment d'aimer telle matiere plus que d'autre (regarde moi apr exemple avant dêtre en p1 jme disais que j'allais surement adorer l'epistemo les trois choix de fac Bigsmile pis detester l'embryo alord qu'au final j'ai trouver ca super interressant)

donc bon a ta place je mettrais P7-P6-P5 (et puis dit toi que si t'as ton deuxieme choix y aura surement plus de monde qui voudra echanger de P6 à P7 que de créteil à P7)
mais bon apres c'est a toi de voir stu crois que tu peux tenir le coup dans les transport vas y

vala j'espere que ca t'a aidé moi aussi j'ai galéré pour mon choix de fac, en fait t'a les éléments en main pour bien choisir que quand il est deja trop tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
tyca
Externe
Externe
tyca


Féminin Nombre de messages : 1106
Age : 35
Nom : B.
Prénom : Jessica
Cursus actuel : K2 Saint Mo'
Date d'inscription : 26/10/2007

les trois choix de fac Empty
MessageSujet: Re: les trois choix de fac   les trois choix de fac EmptyDim 27 Juil - 21:44

moi je voulais à tout prix P7, pour diverses raisons, malgré le long trajet (1h15 environ pour y aller, pareil pour revenir ^^), on m'a conseillé de mettre P7 puis P6 puis P5 pour être sûre d'avoir P7.
Pour ce qui est du temps de transport bah... je suis mal placée pour te dire vu que je suis mal classée, mais je pense que c'est plus de ma faute que celle du RER si tu veux mon avis. Donc en fait je pense pas que ce soit si gênant que ça, bon faut se lever plus tôt que ceux qui habitent seulement à 10 minutes mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 286
Age : 35
Nom : DEGISORS
Prénom : Sébastien
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 29/09/2007

les trois choix de fac Empty
MessageSujet: Re: les trois choix de fac   les trois choix de fac EmptyDim 27 Juil - 23:36

Moi je voulais P5, mais j'ai eu mon deuxième choix P7 et je suis finalement super content d'être ici qu'à P5 pour pas mal de raisons auxquelles je n'avais pas porté attention en étant au lycée.

Après pour ce qui est de l'attribution je te dirai de mettre tes choix dans l'ordre que tu le souhaites, parce que finalement à part le fait qu'ils répartissent les mentions, on ne sait pas trop comment ils désignent telle ou telle personne pour telle fac (hasard ou pas ?)...

Enfin pour le RER ça dépend combien de temps de trajet tu as, si c'est une heure par jour c'est gérable, mais à ma première P1 j'avais 3h30 de transport par jour et je pense que ça m'a porté préjudice quand même...

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Elendir
Minor aux ECN
Elendir


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 34
Nom : PIROULAS
Prénom : Cédric
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 28/10/2007

les trois choix de fac Empty
MessageSujet: Re: les trois choix de fac   les trois choix de fac EmptyDim 27 Juil - 23:41

Personnellement j'avais 1h de trajet tout compris à l'aller et pareil au retour pour P7
J'avais choisi exprès de mettre P7 - P6 et P5 afin d'avoir P7, calcul qui s'est revelé gagnant

Et Jessica a raison : le temps de transport quand il reste raisonnable c'est pas lui qui compte : quand t'as un mois pour tout rebosser en janvier c'est pas le RER qui va te plomber (mais ça joue c'est sur sur la fatigue en novembre les trois choix de fac Sad)
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Plante verte en stage
Plante verte en stage



Féminin Nombre de messages : 116
Age : 35
Nom : LM
Prénom : sarah
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 19/03/2007

les trois choix de fac Empty
MessageSujet: Re: les trois choix de fac   les trois choix de fac EmptyMar 29 Juil - 23:37

alors moi j'avais 15 minutes à pied...je dois etre une des rares à avoir eu cette chance la, le seul petit point négatif c'est que je n'avais pas vraiment de "coupures" apres les cours, et c'etait pas toujours evident de se mettre à bosser apres 15 min de pause. Mais je tiens à preciser que je ne me plains pas du tout, et vraiment je sais que c'est dur pour ceux qui habitent loin .
Au fait, certains ont reçu leur relevé de note à ce que je vois ...?
Revenir en haut Aller en bas
Elendir
Minor aux ECN
Elendir


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 34
Nom : PIROULAS
Prénom : Cédric
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 28/10/2007

les trois choix de fac Empty
MessageSujet: Re: les trois choix de fac   les trois choix de fac EmptyMer 30 Juil - 0:47

bah pas moi pour le moment
la poste et l'administration de notre fac se valent ^^

Mais l'avantage d'être proche c'est que le temps de transport des autres se transforme en sommeil ou en détente... bref c'est pas négligeable mais c'est loin de faire le tout les trois choix de fac Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 286
Age : 35
Nom : DEGISORS
Prénom : Sébastien
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 29/09/2007

les trois choix de fac Empty
MessageSujet: Re: les trois choix de fac   les trois choix de fac EmptyMer 30 Juil - 0:54

Elendir a écrit:
Mais l'avantage d'être proche c'est que le temps de transport des autres se transforme en sommeil ou en détente... bref c'est pas négligeable mais c'est loin de faire le tout les trois choix de fac Bigsmile

Pas faux... ça fait pas le tout, mais je t'assure que dormir 9-10 heures par nuits comme je l'ai fait cette année, c'est vraiment pas mal ^^

Après s'il n'y a pas le boulot derrière, ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Cappello
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Maître Cappello


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Nom : Poncelet
Prénom : Romain
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 17/10/2007

les trois choix de fac Empty
MessageSujet: Re: les trois choix de fac   les trois choix de fac EmptyMer 30 Juil - 11:21

Dormir c'est le principal dans l'apprentissage...
MAis c'est vrai que sans le boulot dormir ne sert pas a grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
elly10
Plante verte en stage
Plante verte en stage
elly10


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 35
Nom : lyonnais
Prénom : elisabeth
Cursus actuel : ESF3
Date d'inscription : 11/02/2007

les trois choix de fac Empty
MessageSujet: Re: les trois choix de fac   les trois choix de fac EmptyMer 30 Juil - 16:41

sarah a écrit:
alors moi j'avais 15 minutes à pied...je dois etre une des rares à avoir eu cette chance la

ahah mieux j'avais entre 5 et 10 minutes de trajet/jour! (foyer la ruche powaa les trois choix de fac Tongue )

Sinon, pour le choix de fac, j'ai mis P5,P6,P7 et j'ai eu P7 (5% de chance apparement, oui mais mention TB)...donc gaffe! les trois choix de fac Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les trois choix de fac Empty
MessageSujet: Re: les trois choix de fac   les trois choix de fac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les trois choix de fac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de fac
» licence de bio : choix de fac
» Date du choix des filières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales :: Futurs P1-
Sauter vers: