TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Date du choix des filières

Aller en bas 
+7
Shankly
M4C C41N
Solaris
romaink
Palivinho
coralinette
reflex
11 participants
AuteurMessage
reflex
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Nom : reflex
Prénom : reflex
Cursus actuel : pcem1
Date d'inscription : 15/12/2008

Date du choix des filières Empty
MessageSujet: Date du choix des filières   Date du choix des filières EmptyVen 10 Juil - 10:53

Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un aurai amabilité de me donner la date du choix des filières.
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

Date du choix des filières Empty
MessageSujet: Re: Date du choix des filières   Date du choix des filières EmptyVen 10 Juil - 11:47

C'est le 16 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
reflex
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Nom : reflex
Prénom : reflex
Cursus actuel : pcem1
Date d'inscription : 15/12/2008

Date du choix des filières Empty
MessageSujet: Re: Date du choix des filières   Date du choix des filières EmptyVen 10 Juil - 12:05

Ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

Date du choix des filières Empty
MessageSujet: Re: Date du choix des filières   Date du choix des filières EmptyVen 10 Juil - 18:44

Je passe juste aussi dire que c'est à Larib et pas à Bichat comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
romaink
Plante verte en stage
Plante verte en stage



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 35
Nom : Kermarec
Prénom : Romain
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 07/10/2008

Date du choix des filières Empty
MessageSujet: Re: Date du choix des filières   Date du choix des filières EmptyVen 10 Juil - 22:30

Esperons qu'il ne décale pas les dates comme ça a été le cas pour les résultats.
J'ai une question: si je ne vais pas à l'amphi de garnison est-ce que mes choix de début d'année seront respectés, ou alors est-ce que je perds ma place?
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

Date du choix des filières Empty
MessageSujet: Re: Date du choix des filières   Date du choix des filières EmptyVen 10 Juil - 22:31

Ce sera ton choix indiqué en début d'année, ton pré-choix, qui sera pris en compte. Mais si tu peux y aller vas-y quand même.
Revenir en haut Aller en bas
romaink
Plante verte en stage
Plante verte en stage



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 35
Nom : Kermarec
Prénom : Romain
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 07/10/2008

Date du choix des filières Empty
MessageSujet: Re: Date du choix des filières   Date du choix des filières EmptyVen 10 Juil - 22:36

Donc imaginons le cas d'une personne qui à sage femme et kiné et qui a mis en début d'année comme pré-choix
1 médecine
2 sage femme
3 kiné
Si elle décide de se réorienter, qu'elle ne vient pas à l'amphi de garnison et qu'elle n'a pas la correction d'appeler la scola pour se désinscrire: elle occupera un place de sage femme pour rien?????!
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

Date du choix des filières Empty
MessageSujet: Re: Date du choix des filières   Date du choix des filières EmptyVen 10 Juil - 22:39

Voila.
Je cite la feuille qui nous a été remise le jour du concours (je sais vraiment pas ce que vous avez fait tous..):

"En cas d'absence du candidat ou de la lettre rectificative présentée par un tiers dans les conditions ci-dessus mentionnées, c'est la feuille du pré-choix, replie par le candidat, qui sera prise en compte."
Revenir en haut Aller en bas
romaink
Plante verte en stage
Plante verte en stage



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 35
Nom : Kermarec
Prénom : Romain
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 07/10/2008

Date du choix des filières Empty
MessageSujet: Re: Date du choix des filières   Date du choix des filières EmptyVen 10 Juil - 22:43

Donc tous les ans des places sont donné à des élèves qui n'en ont rien à foutre, quitte à pénaliser les autres....Sympa; et la scola appele même pas pour vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

Date du choix des filières Empty
MessageSujet: Re: Date du choix des filières   Date du choix des filières EmptyVen 10 Juil - 22:46

Bah en même temps la feuille de pré-choix tu n'es pas obligé de mettre tous les choix.
Bon moi j'étais primant donc j'ai seulement mis "médecine ou redoublement", mais en tant que doublant tu peux simplement
mettre "médecine" et rien d'autre. Ceux qui mettent "sage-femme" et "kiné" sont ceux qui
veulent vraiment faire ça au cas ou, et ceux qui ne le veulent pas ne mettent rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
romaink
Plante verte en stage
Plante verte en stage



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 35
Nom : Kermarec
Prénom : Romain
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 07/10/2008

Date du choix des filières Empty
MessageSujet: Re: Date du choix des filières   Date du choix des filières EmptyVen 10 Juil - 22:50

Solaris a écrit:
Bah en même temps la feuille de pré-choix tu n'es pas obligé de mettre tous les choix.
Bon moi j'étais primant donc j'ai seulement mis "médecine ou redoublement", mais en tant que doublant tu peux simplement
mettre "médecine" et rien d'autre. Ceux qui mettent "sage-femme" et "kiné" sont ceux qui
veulent vraiment faire ça au cas ou, et ceux qui ne le veulent pas ne mettent rien du tout.
Dans un monde rêvé t'as raison mais j'en connais des tonnes qui ont mis les 4 choix alors qu'ils ne veulent pas faire sage femme; est-ce qu'on va repecher les autres au moins si on s'apercoit que les démissionaires ne s'inscrivent pas?
Revenir en haut Aller en bas
M4C C41N
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
M4C C41N


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 34
Nom : Defoor
Prénom : Nicolas
Cursus actuel : DCEM 1 Ex-SG & VP SHS
Date d'inscription : 10/10/2007

Date du choix des filières Empty
MessageSujet: Re: Date du choix des filières   Date du choix des filières EmptyVen 10 Juil - 23:25

romaink a écrit:
est-ce qu'on va repecher les autres au moins si on s'apercoit que les démissionaires ne s'inscrivent pas?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
romaink
Plante verte en stage
Plante verte en stage



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 35
Nom : Kermarec
Prénom : Romain
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 07/10/2008

Date du choix des filières Empty
MessageSujet: Re: Date du choix des filières   Date du choix des filières EmptyVen 10 Juil - 23:42

Ah, enfin un peu de correction
Revenir en haut Aller en bas
Shankly
September Team.
September Team.



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 34
Cursus actuel : Sage-Pouf
Date d'inscription : 02/09/2008

Date du choix des filières Empty
MessageSujet: Re: Date du choix des filières   Date du choix des filières EmptySam 11 Juil - 0:36

Concernant le choix, savez vous quand la dernière place pour sage femme a été prise les années précédentes (je connais les stats pour les deux dernières années)....
Vu que je suis classé 473ème, je flippe un peu.

Et pour la feuille de pré-choix, je me souviens plus avoir coché sage femme. J'aurai quand même la possibilité de choisir sage femme ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
M4C C41N
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
M4C C41N


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 34
Nom : Defoor
Prénom : Nicolas
Cursus actuel : DCEM 1 Ex-SG & VP SHS
Date d'inscription : 10/10/2007

Date du choix des filières Empty
MessageSujet: Re: Date du choix des filières   Date du choix des filières EmptySam 11 Juil - 0:41

Pour ce qui est des classements auxquels sont parties les places, ca doit être marqué dans un vieux sujet, fouillez un peu le forum.

Et sinon le jour de l'amphi de garnison ils te demandent si tu veux bien faire ce que tu as marqué sur la feuille donc tu réponds "oui" ou "non", et dans ce dernier cas tu descend dire ce que tu veux prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Shankly
September Team.
September Team.



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 34
Cursus actuel : Sage-Pouf
Date d'inscription : 02/09/2008

Date du choix des filières Empty
MessageSujet: Re: Date du choix des filières   Date du choix des filières EmptySam 11 Juil - 0:44

Merci, sur le forum j'ai trouvé ma réponse pour l'année 2008 (497) et 2007(481), je voulais avoir des infos sur les années précédentes (que je n'ai pas trouvé sur le forum Date du choix des filières Smile )

Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
thomzy
Exploité(e)
Exploité(e)
thomzy


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 35
Nom : DAVID
Prénom : Thomas
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 04/03/2007

Date du choix des filières Empty
MessageSujet: Re: Date du choix des filières   Date du choix des filières EmptySam 11 Juil - 11:22

romaink a écrit:
Donc tous les ans des places sont donné à des élèves qui n'en ont rien à foutre, quitte à pénaliser les autres....Sympa; et la scola appele même pas pour vérifier?

Non, l'année dernière, AUCUN étudiant n'était absent (ou alors, ils avaient fait une procuration) donc personne n'a eu à regarder les feuilles de pré choix.

Et je veux bien que la scola, c'est tt le temps la dèch et tout mais franchement, là, je les soutiens, c'est pas à eux de téléphoner aux gens pour être sûr de leur orientation...
Ca voudrait dire appeler genre 500 personnes... ou bien attendre apres l'amphi de garnison pour voir ceux qui n'étaient pas là, mais dans ce cas là, ca revient au même que ce qu'ils font déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Date du choix des filières Empty
MessageSujet: Re: Date du choix des filières   Date du choix des filières EmptySam 11 Juil - 18:44

pas la peine de chercher le truc à la sortie de l'amphi de garnison pour sage femme. En réalité ca va au dela de 500 vu qu'il y a des abandons etc. Et du coup pour avoir les vrais chiffres, c'est plus compliqué et aussi plus aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
stranger-ryz
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Nom : M
Prénom : R.Y.Z
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 11/10/2008

Date du choix des filières Empty
MessageSujet: Re: Date du choix des filières   Date du choix des filières EmptySam 11 Juil - 19:16

salut; juste pour en être sûr, à propos de la date du choix des filières (à la base ce topic a été ouvert pour ça Date du choix des filières Bigsmile ) c'est bien le 16 à Larib ?! mais à partir de quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

Date du choix des filières Empty
MessageSujet: Re: Date du choix des filières   Date du choix des filières EmptySam 11 Juil - 19:21

Comme à mon habitude, je cite la feuille qui nous a été distribuée le jour du concours (et qui a apparament servi à faire un feu de camps général xD):

Elle aura lieu le: jeudi 16 juillet 2009 (Amphi 1) - Site Villemin
=> à 9h30 pour les étudiants classés de la 1ère à la 250ème place
=> à 10h30 pour les étudiants classés à partir de la 251ème place
Revenir en haut Aller en bas
Shankly
September Team.
September Team.



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 34
Cursus actuel : Sage-Pouf
Date d'inscription : 02/09/2008

Date du choix des filières Empty
MessageSujet: Re: Date du choix des filières   Date du choix des filières EmptySam 11 Juil - 22:20

Poupoutou a écrit:
pas la peine de chercher le truc à la sortie de l'amphi de garnison pour sage femme. En réalité ca va au dela de 500 vu qu'il y a des abandons etc. Et du coup pour avoir les vrais chiffres, c'est plus compliqué et aussi plus aléatoire.

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 34
Nom : Me
Prénom : Cléme
Cursus actuel : P1²
Date d'inscription : 07/10/2008

Date du choix des filières Empty
MessageSujet: Re: Date du choix des filières   Date du choix des filières EmptyDim 12 Juil - 14:45

Et ils ont pas dit jusqu'à quelle place il y a un intérêt à aller au choix des filières ?
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

Date du choix des filières Empty
MessageSujet: Re: Date du choix des filières   Date du choix des filières EmptyDim 12 Juil - 15:50

Ils convoquent les gens jusqu'à 500.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date du choix des filières Empty
MessageSujet: Re: Date du choix des filières   Date du choix des filières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Date du choix des filières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les filières de réorientation a paris VII
» date inscription p2
» Date 2eme session
» Date du concours
» date de reinscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: