TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 licence de bio : choix de fac

Aller en bas 
+10
meredith grey
sami91
Solaris
coralinette
kamy
codou
electrine
thomzy
Elendir
leilaa
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leilaa
Plante verte en stage
Plante verte en stage
leilaa


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 35
Nom : Bastianelli
Prénom : Leila
Cursus actuel : L3 Bio
Date d'inscription : 10/01/2008

licence de bio : choix de fac Empty
MessageSujet: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac EmptyVen 18 Juil - 18:30

attention, doublants en phase de réorientation s'abstenir :x

je m'adresse à ceux qui ont un avis complètement subjectif sur les facs parisiennes,
j'ai fait une demande pour passer en L2 sciences du vivant à P7, et ils m'ont assez méchamment envoyée balader, du coup j'ai fait une demande à P6 où j'ai été acceptée. maintenant P7 me dit que, finalement, si je veux y'a une place pour moi...

donc concrètement, si vous avez des avis sur pourquoi il faudrait choisir l'une plutot que l'autre... (par rapport à chez moi aucun critère d'éloignement, au niveau des UE etc j'ai comparé c'est pas exactement les mêmes mais globalement ça se vaut...)
Revenir en haut Aller en bas
Elendir
Minor aux ECN
Elendir


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 34
Nom : PIROULAS
Prénom : Cédric
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 28/10/2007

licence de bio : choix de fac Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac EmptyVen 18 Juil - 18:56

C'est vraiment étrange licence de bio : choix de fac Shocked
La dame qui s'en occupe pour P7 était pourtant vraiment aimable (Thomas pourra témoigner)
Ca lui ressemble pas d'envoyer balader méchamment mais bon j'suis désolé qu'elle t'ai baladé
(elle m'a remercié de façon très sympa d'avoir appellé pour me désincrire, franchement ça lui ressemble pas d'être méchante)

Par contre à P7 c'est tout neuf et même le concierge se paume au moment de vous orienter licence de bio : choix de fac Tongue
Revenir en haut Aller en bas
leilaa
Plante verte en stage
Plante verte en stage
leilaa


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 35
Nom : Bastianelli
Prénom : Leila
Cursus actuel : L3 Bio
Date d'inscription : 10/01/2008

licence de bio : choix de fac Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac EmptyVen 18 Juil - 19:04

Elendir a écrit:
C'est vraiment étrange licence de bio : choix de fac Shocked
La dame qui s'en occupe pour P7 était pourtant vraiment aimable (Thomas pourra témoigner)
Ca lui ressemble pas d'envoyer balader méchamment mais bon j'suis désolé qu'elle t'ai baladé
(elle m'a remercié de façon très sympa d'avoir appellé pour me désincrire, franchement ça lui ressemble pas d'être méchante)
ça doit être celle qui m'a appelée pour me proposer une place... elle était gentille elle licence de bio : choix de fac Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomzy
Exploité(e)
Exploité(e)
thomzy


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 35
Nom : DAVID
Prénom : Thomas
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 04/03/2007

licence de bio : choix de fac Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac EmptySam 19 Juil - 0:47

Elendir a écrit:
C'est vraiment étrange licence de bio : choix de fac Shocked
La dame qui s'en occupe pour P7 était pourtant vraiment aimable (Thomas pourra témoigner)

Mouai, elle était juste amoureuse de toi en fait... (par contre en fait, la fille de med phy m'a dit que pour se désister, suffisait juste de se désister sur le truc de Sésame ce que j'ai fait, tu crois qu'il faudra quand même que j'appelle ? (j'ai recu un courrier de Medphy ajd qui me dit que je suis pris si ca m'interesse tjs...))
Revenir en haut Aller en bas
Elendir
Minor aux ECN
Elendir


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 34
Nom : PIROULAS
Prénom : Cédric
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 28/10/2007

licence de bio : choix de fac Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac EmptySam 19 Juil - 1:18

Bah j'ai appellé ceux de la science du vivant, je suis retombé sur la dame très sympa, et je lui ai dis que j'étais désolé mais que j'allais devoir me désister
elle m'a désisté en direct live comme ça j'ai rien eu à faire

après passer un coup de fil c'est une question de correction je pense, surtout pour cette dame (en medphy par contre pas la peine licence de bio : choix de fac Tongue)
Revenir en haut Aller en bas
leilaa
Plante verte en stage
Plante verte en stage
leilaa


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 35
Nom : Bastianelli
Prénom : Leila
Cursus actuel : L3 Bio
Date d'inscription : 10/01/2008

licence de bio : choix de fac Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac EmptySam 19 Juil - 11:09

et puis une question de correction par rapport à ceux qui cherchent des places aussi... enfin moi elle m'a dit de la prévenir au cas où, qu'elle puisse proposer ma place à quelqu'un d'autre licence de bio : choix de fac Smile

en tous cas, c'est quasiment décidé (sauf si quelqu'un me le déconseille vraiment beaucoup), je vous abandonne l'année prochaine et je vais voir à P6 comment c'est licence de bio : choix de fac Tongue (lâcheuse, oui licence de bio : choix de fac Bigsmile)
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

licence de bio : choix de fac Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac EmptyJeu 31 Juil - 14:09

Tu as bien raison de filer à Jussieu pour la bio, ils ont une super bonne réputation, même mes copines belges me parlaient de P6 pour la filière bio...
Revenir en haut Aller en bas
thomzy
Exploité(e)
Exploité(e)
thomzy


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 35
Nom : DAVID
Prénom : Thomas
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 04/03/2007

licence de bio : choix de fac Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac EmptyJeu 31 Juil - 14:13

Jussieu, c'est pas P7 ???
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

licence de bio : choix de fac Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac EmptyJeu 31 Juil - 14:14

bouuuuuuuuuuuu la honte thomas...
P7 c'est Diderot ...
Revenir en haut Aller en bas
thomzy
Exploité(e)
Exploité(e)
thomzy


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 35
Nom : DAVID
Prénom : Thomas
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 04/03/2007

licence de bio : choix de fac Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac EmptyJeu 31 Juil - 14:17

electrine a écrit:
bouuuuuuuuuuuu la honte thomas...
P7 c'est Diderot ...

Nan mais t'as plusieurs trucs, Jussieu, c'est juste le nom de l'endroit quoi...


"Le campus de Jussieu (CUJ), situé dans le cinquième arrondissement de Paris, accueille une partie des services et composantes de plusieurs institutions. Les locaux sont partagés entre :



Wikipedia (je me disais bien que ma mère était en psycho à P7 à Jussieu)

Edit ; et je viens de regarder un forum d'étudiants où il est dit que la bio a p7, c'était bien a Jussieu avant les super travaux et que depuis qu'ils désamiantent tout, c'est dans les batiments où Cédric et moi avons du déposer nos dossiers de réorientation (enfin, c'est ce que j'ai compris de ce que disaient les forumers).
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

licence de bio : choix de fac Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac EmptyJeu 31 Juil - 16:07

ouaip ouaip je suis d'accord...
mais j'ai toujours entendu Jussieu pour fac de bio à P6...
en tout cas Pierre et Marie Curie c'est mieux que Diderot au niveau du classement des facs en bio (c'est ce que je voulais dire initialement licence de bio : choix de fac Tongue )
Revenir en haut Aller en bas
thomzy
Exploité(e)
Exploité(e)
thomzy


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 35
Nom : DAVID
Prénom : Thomas
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 04/03/2007

licence de bio : choix de fac Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac EmptyJeu 31 Juil - 16:38

electrine a écrit:
ouaip ouaip je suis d'accord...
mais j'ai toujours entendu Jussieu pour fac de bio à P6...
en tout cas Pierre et Marie Curie c'est mieux que Diderot au niveau du classement des facs en bio (c'est ce que je voulais dire initialement licence de bio : choix de fac Tongue )

Lol, ils avaient l'air de dire le contraire sur le forum sus cité... Mais si je devais choisir, je pense que je ferai pluss confiance en ce que tu dis qu'en ce qui est écrit par des gens que je ne connais pas du tout (surtout si tu en as entendu parler depuis la Belgique licence de bio : choix de fac Smile !).
Revenir en haut Aller en bas
codou
Pro du TR
Pro du TR
codou


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 36
Nom : Toulorge
Prénom : David
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 22/02/2007

licence de bio : choix de fac Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac EmptyJeu 31 Juil - 18:21

Jussieu = site qui regroupait P6 et P7 pour beaucoup d'UFR.

Maintenant, beaucoup d'UFR de P7 se trouvent a PRG (bientôt toutes)
Revenir en haut Aller en bas
kamy
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Nom : kamy
Prénom : kamy
Cursus actuel : pcem1
Date d'inscription : 07/10/2008

licence de bio : choix de fac Empty
MessageSujet: concernant l'inscription en licence de bio..   licence de bio : choix de fac EmptyMer 8 Juil - 15:57

Alors voila dans le dossier ils demandent un relevé de notes mais je suppose que la fac ne va pas l'envoyer de suite est ce qui est possible de faire une demande à la fac pour l'avoir rapidement et pouvoir envoyer son dossier d'inscription?
Mici
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

licence de bio : choix de fac Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac EmptyMer 8 Juil - 17:37

La fac envoie plus les relevés de notes. Tu dois en faire la demande auprès de la scola. Mais tu dois y aller il te l'enverront pas je pense. Déja ils vont raler pour l'imprimer alors vas y si tu veux l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
leilaa
Plante verte en stage
Plante verte en stage
leilaa


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 35
Nom : Bastianelli
Prénom : Leila
Cursus actuel : L3 Bio
Date d'inscription : 10/01/2008

licence de bio : choix de fac Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac EmptyMer 8 Juil - 20:01

l'année dernière j'ai dû envoyer un courrier et ensuite passer le chercher sur place (tente de téléphoner d'abord ça irait plus vite... on sait jamais)
Après, pour quelle fac / établissement as-tu besoin d'un relevé de notes ? vois avec les gens à qui tu dois donner le dossier s'ils sont gentils, à P6 j'avais pu négocier de leur donner mes notes non-officielles pour amorcer la procédure plus vite, en leur apportant le relevé officiel ensuite dès que j'ai pu l'avoir licence de bio : choix de fac Smile
Revenir en haut Aller en bas
kamy
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Nom : kamy
Prénom : kamy
Cursus actuel : pcem1
Date d'inscription : 07/10/2008

licence de bio : choix de fac Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac EmptyMer 8 Juil - 23:02

ah oki je pensais que c'était comme l'an dernier envoyé par la poste meme si c'était tardivement.
On peut choisir ça fac ?moi je pensais m'inscire à celle rattachée a p7...
Mici! licence de bio : choix de fac Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
leilaa
Plante verte en stage
Plante verte en stage
leilaa


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 35
Nom : Bastianelli
Prénom : Leila
Cursus actuel : L3 Bio
Date d'inscription : 10/01/2008

licence de bio : choix de fac Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac EmptyMer 8 Juil - 23:48

si tu ne fais pas la demande, il te l'enverront effectivement mais tard dans l'été. d'où le courrier si tu en as besoin plus tôt pour un dossier licence de bio : choix de fac Wink

a priori on peut toujours "choisir" sa fac, pour peu qu'on fasse un dossier et qu'il soit accepté ... P7 ça reste le plus simple parce qu'il y a une procédure toute prête pour réintégrer "leurs" petits P1, mais si tu veux aller voir ailleurs si c'est mieux, libre à toi ... sachant que là ça commence un peu beaucoup à être tard pour les inscriptions!
Revenir en haut Aller en bas
kamy
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Nom : kamy
Prénom : kamy
Cursus actuel : pcem1
Date d'inscription : 07/10/2008

licence de bio : choix de fac Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac EmptyJeu 9 Juil - 20:00

oui je viens de voir pour p6 c'est deja en retard..
Sinon j'y suis allée à la scola ,trés gentillement elle me l'a imprimé licence de bio : choix de fac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

licence de bio : choix de fac Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac EmptyJeu 9 Juil - 20:09

kamy a écrit:

Sinon j'y suis allée à la scola ,trés gentillement elle me l'a imprimé licence de bio : choix de fac Smile

J'espère que tu as pris une photo, c'est un moment mémorable ça.. (Mode cynique OFF)
Revenir en haut Aller en bas
kamy
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Nom : kamy
Prénom : kamy
Cursus actuel : pcem1
Date d'inscription : 07/10/2008

licence de bio : choix de fac Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac EmptyJeu 9 Juil - 20:15

Non j'était tellement sous le choque que j'ai pas pu..(Mode cynique On)
licence de bio : choix de fac Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
sami91
Exploité(e)
Exploité(e)
sami91


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Nom : K.....
Prénom : SARAH
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 13/09/2009

licence de bio : choix de fac Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac EmptyJeu 10 Déc - 23:50

Est ce qu'il faut ouvrir un dossier sésame pour se réorienter??
Revenir en haut Aller en bas
meredith grey
Carré(e)
Carré(e)



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Nom : adardor
Prénom : nafissa
Cursus actuel : pcem1
Date d'inscription : 13/09/2009

licence de bio : choix de fac Empty
MessageSujet: possibilité pour la P2   licence de bio : choix de fac EmptyLun 12 Avr - 2:04

bonjour à tous, j'aurai voulu savoir si après deux P1 ratées, on pouvait faire une licence et aller en P2 ensuite . Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
kirat
Plante verte en stage
Plante verte en stage
kirat


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 33
Nom : m
Prénom : .
Cursus actuel : p1 square
Date d'inscription : 17/10/2009

licence de bio : choix de fac Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac EmptyLun 12 Avr - 2:57

bonjour

si aller en p2 était aussi simple qui aurait besoin de passer par ce **** de concours licence de bio : choix de fac Mad
la réponse est non !!!!!
* par contre tu as des passerelles paramédicales par les quels tu peut tenter le concours p1 avec un NC spécifique et tu entre direct en p2 ,
*ou bien revenir en d1 aprés avoir eu ton doctorat en bio (ou une fois que tes ingénieure),mais pour ca tu dois passer par une commission et pour toute la France les places sont trés trés limitées et en plus tu ne pourra y revenir que dans 7 ans si tout va bien ^^

bon courage licence de bio : choix de fac Wink
Revenir en haut Aller en bas
meredith grey
Carré(e)
Carré(e)



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Nom : adardor
Prénom : nafissa
Cursus actuel : pcem1
Date d'inscription : 13/09/2009

licence de bio : choix de fac Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac EmptyLun 12 Avr - 14:59

merci !! et du courage il va nous ne falloir beaucoup en tout cas. quelles sont les passerelles paramédicales dont tu parles? et combien de temps cela va prendre avant de pouvoir esperer aller en P2 ? licence de bio : choix de fac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licence de bio : choix de fac Empty
MessageSujet: Re: licence de bio : choix de fac   licence de bio : choix de fac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
licence de bio : choix de fac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de fac
» les trois choix de fac
» Date du choix des filières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales :: L'aprés P1-
Sauter vers: