TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 réussir medecine sans bac s

Aller en bas 
+12
resa75
AntibiotiX
Doc-Hayet
Axel
sangoku
electrine
DocteurFrosties
sami91
Ben412
Xlci0r
Millie
lio08
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

réussir medecine sans bac s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réussir medecine sans bac s   réussir medecine sans bac s - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 11:59

D'un autre côté quand le patient te demande qu'est ce qui va lui arriver ou les chances de réussite d'un traitement, tu vas pas juste lui dire que c'est toujours au cas par cas °o°

Les stats, certes ca ne va pas définir ta vie, mais ca te donne quand meme une idée de la chose... après il y a toujours les exceptions. C'est comme gagner 15 millions au loto. On en connait peut etre un par semaine mais ca reste sur plusieurs millions de personnes...

La vie c'est comme le loto, un jour on réussit médecine, le lendemain on est percuté par une rame de métro
Revenir en haut Aller en bas
Genphiz
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Nom : LIN
Prénom : Zhipeng
Cursus actuel : Lycée -> PCEM1
Date d'inscription : 09/08/2010

réussir medecine sans bac s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réussir medecine sans bac s   réussir medecine sans bac s - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 12:18

La vie, c'est un pari.

La, ton exemple n'est pas le meilleur. Un traitement, çà dépend des personnes de manières non
prévisible.

Là, ce que je dit c'est "regarde ton niveau" .
Mais je ne vais pas moi même me mettre a faire un débat ^^
Donc je sort réussir medecine sans bac s - Page 2 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

réussir medecine sans bac s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réussir medecine sans bac s   réussir medecine sans bac s - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 12:27

ouep ca depend des personnes de manière non totalement prévisible mais on a quand même une idée des résultats que ca peut donner. Ca ne dit pas ce qui va leur arriver mais c'est toujours mieux que de dire "je ne sais pas, ca dépend des gens". Les patients ils vont te dire "oui mais par votre expérience..." °o°
C'est pas de la malinformation de dire des statistiques, il faut juste savoir mettre toutes les choses en place, mais les ignorer est, pour moi, une erreur. Une grande partie de la pratique médicale est basée sur des statistiques. Les indications de traitement, les facteurs pronostiques, la conduite du diagnostic....°O°

Même, regarder le niveau, ca revient juste à faire un zoom statistique plus précis.
On passe de étudiant lambda = numerus clausus/nombre d'étudiants
à étudiant avec tel bac, telle mention, telles circonstances...
Sur un autre post, tu as demandé la mention, les notes aux matières scientifiques d'un P2 pour te situer. Ca revient à faire en quelques sorte des statistiques. De se dire qu'on est là par rapport à quelqu'un qui a réussi donc c'est plus ou moins possible.
La statistique de toute façon c'est une réponse incertaine à une question. Mais ça reste une réponse plus précise que "je ne sais pas, ça dépend"
Revenir en haut Aller en bas
Axel
September Team.
September Team.



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 35
Nom : Adabachi
Prénom : Axel
Cursus actuel : D1 baby !
Date d'inscription : 14/10/2008

réussir medecine sans bac s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réussir medecine sans bac s   réussir medecine sans bac s - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 13:43

ben4122 a écrit:


Axel a écrit:







Ben412 a écrit:
y'a des tests psychométriques, qui ont comme grande
qualité de pouvoir prédire précisément si on est susceptible de
réussir ou non la suite de nos études
J'adore quand quelqu'un explique qu'on est tous différents, que les statistiques sont biaisées... puis affirme ce genre d'énormité.


Je comprends que ça puisse paraître incohérent, pourtant ça ne l’est pas. Les deux aspects (prédiction fournies par les stats / stats biaisées) ont chacun leur part de vérité, et si ce n’était pas le cas, les plus grandes universités américaines ne se fonderaient pas sur les résultats de ces examens pour la sélection de leurs élèves.
Je ne dis pas que de la merde.

Si tu échoues à ces tests, tu ne risques pas de réussir tes études de médecine, puisque c'est un moyen de sélection. Alors ça prédit quoi ? Que ceux évincés par les tests ne seront jamais médecin ? Super.

C'est pas mieux que la P1. Et de toute façon, il faut pas être naïf, tu te pointes pas comme ça, avec ton cerveau sous le bras. Les tests psychométriques, ça se bachotte, avec des bouquins et des annales. Ca fait pas plus appel a l'intelligence ou a la logique que ton QCM de chimie Orga.


Je sais pas qui t'a bidouillé ton compte, mais le seul fait que tu cites les facs américaines comme modèle, dans un sujet où on parle de l'égalité des chances, mériterait qu'on te coupe ta connexion internet...


Dernière édition par Axel le Jeu 12 Aoû - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Genphiz
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Nom : LIN
Prénom : Zhipeng
Cursus actuel : Lycée -> PCEM1
Date d'inscription : 09/08/2010

réussir medecine sans bac s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réussir medecine sans bac s   réussir medecine sans bac s - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 13:48

Il me semble que les fac des ricains coutent les yeux, les bras et la peau du cul nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Björn
Exploité(e)
Exploité(e)
Björn


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 35
Nom : Levert
Prénom : Niels
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 25/09/2007

réussir medecine sans bac s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réussir medecine sans bac s   réussir medecine sans bac s - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 14:05

Ça suffit un peu ces enfantillages. Ben412 exprime son opinion (que je ne partage pas d'ailleurs) sans insulter personne, alors on respecte sa prise de position et si on n'est pas d'accord on argumente, on ne lui dit pas "tu mériterais d'avoir ta connexion de coupée"
C'est un forum d'entraide ici, pas Salem
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

réussir medecine sans bac s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réussir medecine sans bac s   réussir medecine sans bac s - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 14:09

Par contre télécharger Lorie, ca mérite un ban

Björn : et en acheter c'est la lapidation à coups de figurines de justin bieber
Revenir en haut Aller en bas
Axel
September Team.
September Team.



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 35
Nom : Adabachi
Prénom : Axel
Cursus actuel : D1 baby !
Date d'inscription : 14/10/2008

réussir medecine sans bac s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réussir medecine sans bac s   réussir medecine sans bac s - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 14:58

J'estime avoir été très courtois. Je ne l'ai pas "insulté", et même si je le pense très fort, je ne lui ai pas dit que son opinion était d'une connerie insondable.

Avoir un débat, ça ne veut pas forcément dire réciter son opinion chacun son tour. Alors oui je m'enerve quand quelqu'un n'est pas foutu de réaliser la chance qu'il a d'être en France, de ne pas payer sa fac $40.000


edit :
réussir medecine sans bac s - Page 2 Carebears

Faut pas se vexer comme ca hein...
Revenir en haut Aller en bas
Xlci0r
Fondateur
Fondateur
Xlci0r


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 37
Nom : Kokar
Prénom : Ammar
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

réussir medecine sans bac s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réussir medecine sans bac s   réussir medecine sans bac s - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 17:06

XXXX a écrit:
Franchement, tu es peut-être très motivée et très capable de rattraper un retard (qui au passage est ENOOOORME entre le bac S et le bac SMS !), mais quand on voit que même des bacheliers scientifiques avec mention très bien ne sont pas sûrs de pouvoir réussir médecine, on a du mal à s'imaginer qu'un bac SMS puisse ouvrir la porte aux études de médecine (si j'ai bien compris tu vises médecine et non sage-femme), ça se saurait...

[...] Ce serait vraiment gâcher du temps de ta courte vie, m'est avis ^^

Arrêtez de regarder Grey's ou House, de croire qu'être médecin c'est génial, redescendez sur Terre et ne perdez pas votre temps à tenter le quasi-impossible si vous êtes statistiquement certains de ne pas y arriver.

XXXX a écrit:

Effectivement comme dit Xlci0r les stats ne sont que des stats : pris individuellement, ces stats peuvent très bien n'avoir aucun sens. Le type de bac et de mention obtenus ne sont pas vraiment de bons indicateurs pour savoir si on va réussir médecine ou non, ça dépend davantage de capacités intellectuelles que des diplômes obtenus.


Ce qui me gonfle surtout dans ce sujet, c'est qu'on est bien loin de la demande de l'auteur de celui-ci.
Les citations plus haut montrent simplement comment une personne arrive à dire une chose et son contraire en 2 messages.
Bref, les posts s'accumulent simplement pour avoir le dernier mot sans pour autant répondre au sujet et çà dérive pour savoir qui a la plus grosse.

Sur ce je ferme.

lio08, si tu as suivi une remise à niveau en stats, physique, chimie, tu ne seras pas plus désavantagée qu'un S.


Dernière édition par Xlci0r le Ven 13 Aoû - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

réussir medecine sans bac s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réussir medecine sans bac s   réussir medecine sans bac s - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 17:11

En plus sur ce genre de combat les chinois ont toujours tort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réussir medecine sans bac s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réussir medecine sans bac s   réussir medecine sans bac s - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réussir medecine sans bac s
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et à part médecine
» NUMERUS CLAUSUS MEDECINE
» Arret etude de medecine
» Echange médecine-dentaire
» La passion ou la raison ? Médecine ou dentaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales :: Futurs P1-
Sauter vers: