TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ?

Aller en bas 
+37
Mega
Mystery
manzelle
Simão
clem
T0
tyca
Heartlessjim
Millie
lebleu
Mellie
sofia75020
Charlie
Soso_95
Björn
Jude
CasSsie
baptiste
sami91
Axel
CyRil
DocteurFrosties
Solaris
Ben412
Kyo
AntibiotiX
@dr!€n
Liba
Chirouz
pemagrun
frxv3
Cam_lle
Flo.M
Greuh
vyns
Padoo
Palivinho
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée en P1 ?
POUR
POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 Vote_lcap58%POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 Vote_rcap
 58% [ 75 ]
CONTRE
POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 Vote_lcap42%POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 Vote_rcap
 42% [ 55 ]
Total des votes : 130
 
Sondage clos

AuteurMessage
DocteurFrosties
Pro du TR
Pro du TR
DocteurFrosties


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 32
Nom : CREN
Prénom : Hugo
Cursus actuel : P1² ... On the road again !
Date d'inscription : 01/09/2009

POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ?   POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 EmptySam 5 Déc - 18:27

Moi je reproche aux gens qui ont des prépas de penser valoir mieux que les autres par leur argent ! Car oui la prépa c'est, je pense un avantage non négligeable, autant moral que dans la compréhension des cours, et la motivation mais très selectif car il faut du pognon. J'ai travaillé cet été, j'ai un compte bien rempli, ma mère m'a proposé de me payer une prépa, j'ai dit non...Pourquoi? Parce que la P1 ca doit se réussir seul sinon c'est plus une sélection ! Sinon je peux payer un P2, lui payer une fausse carte d'id avec mon nom et lui faire passer le concours à ma place?
Bien sur je généralise c'est pas le cas de tout le monde, mais toi t'es apparemment l'échantillon parfait! "Un Homme Ordinaire", à chacun sa croix et c'est mieux comme ca?


"Peu improte d'où vient l'argent, c'est toujours issu du travail" T'en as de bonnes ! Comment on peut être aussi limité dans ses idées?
Revenir en haut Aller en bas
@dr!€n
Exploité(e)
Exploité(e)
@dr!€n


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 34
Nom : Pepin Lehalleur
Prénom : Adrien
Cursus actuel : PCEM 2
Date d'inscription : 20/12/2007

POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ?   POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 EmptySam 5 Déc - 18:33

(j'ai pas eu le temps d'éditer mon message, je reporte ici ce que j'écrivais)

Et l'argent ne vient pas toujours du travail (j'exclue les jeux de
hasard, évidement), en prenant les fils et filles de. Maintenant, je
sens que tu es chaud pour remonter à l'origine des temps pour dire que
ça vient de l'arrière grand oncle du parrain ainé de la grand mère qui
a tout léguer ce qu'il avait durement gagné, mais pour moi c'est
inepte. Certains naissent dans une famille riche et ont cette chance,
d'autres pas. Et la majeure partie de cette seconde catégorie n'est pas
du aux parents glandeurs.

Et je n'ai jamais cru que tu t'adressais à moi, j'ai bien compris que tu répondais à quelqu'un et y ai même fait une remarque.

Et je répète que profiter de l'argent de ses parents ne me pose pas de problème. Si on a besoin d'aide pour la P1 et qu'on peut la trouver, alors c'est grandement tant mieux.

Et j'ai jamais dit que personne ne critiquait ceux qui sont en prépa. Mais moi je ne me focalise pas sur les cas isolés qui apportent peu au débat (les méchants glandeurs qui aujourd'hui ne peuvent pas payer de prépa à leurs rejetons, ou les couillons (là c'est plus sincère) qui ont besoin de détériorer l'image que les autres ont d'eux-même pour se sentir mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Padoo
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Padoo


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 32
Nom : Larib'
Prénom : Fab
Cursus actuel : PCEM1 n°1 (futur P2)
Date d'inscription : 22/08/2009

POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ?   POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 EmptySam 5 Déc - 18:35

On a là le bon ptit français moyen qui regarde par la fenêtre de chez lui et qui tire des conclusions de grand connaisseur sur la situation des gens :

"Travaillez plus pour gagner plus" : va dire ça à un ouvrier qui trime non-stop car il a pas pu se payer d'études et qui ne pourra pas en payer à ses gosses et qui a seulement de quoi les nourrir.
Dis-lui se se sacrifier pour payer une prépa...
Reproche lui d'avoir rien foutu à l'école.

Un conseil qui te sera précieux :
Renseigne toi avant d'avancer des choses.
La très grande majorité des catégories socio-professionnelles pauvres entretiennent leur pauvreté de génération en génération, et selon toi c'est parce que tous les enfants de ces CSP sont des branleurs qui veulent pas progresser économiquement.

Certes tu as peut-être quelques personnes avec des parents qui peuvent leur payer des études qui se laissent couler.
Mais les gosses de riches qui foutent rien ils s'en tirent toujours pour très bien gagner leur vie. Mais bon, leurs parents ont beaucoup trimés quand ils étaient jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ?   POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 EmptySam 5 Déc - 18:42

j'ai une prepa , et je ne pense pas mieux valoir que les autres , au contraire , j'admire la réussite sans aide , les P2 sans prepa seront beaucoup plus méritant que moi (si je passe ), il n'y a pas de doute ... mais moi , je sais que je n'avait peut etre pas autant la capacité , et qu'il me falait de l'aide...

la seul aide disponible est payante , c'est vrai , c'est domage , mais je n'y peux rien

et tu ne peux pas comparer acheter un P2 pour passer à sa place , et payer une prepa ...
déja l'un et légal et pas l'autre , de plus comme il était dit plus haut , il y aurait statistiquement pas plus de réussite avec la prepa que sans , elle n'est donc pas si significative que sa...

et oui , moi on m'a appris petit : si tu veux quelque chose , il faut travailler pour l'avoir

si la prepa te gène on va prendre un autre exemple :

beaucoup d'enfant parte en vacance grace à leurs parents, pourtant , il y en a qui chaque année , n'ont pas les moyens ... Pourquoi on n'interdit pas les vacances pour faire équitable ?

je ne tire pas de conclusion sur les gens en france , je tire des conclusion sur des chose que j'ai observé , ne généralisé pas

et ensuite , l'etre humain n'est pas bloquer autant que tu le dis dans sa catégorie socio-professionnelle , il y a des gens sans diplome qui réussisent trés bien , crée leurs boite , bosse comme des dingues , et finalement deviennent " riche" et ce n'est pas si rare que ça ...

la fac permet cela par exemple , vu que elle acepte tout le monde

""Travaillez plus pour gagner plus" : va dire ça à un ouvrier qui trime
non-stop car il a pas pu se payer d'études et qui ne pourra pas en
payer à ses gosses et qui a seulement de quoi les nourrir.
Dis-lui se se sacrifier pour payer une prépa...
Reproche lui d'avoir rien foutu à l'école."

on peut réussir sans faire d'étude , si l'on est travailleurs et motivé , comme la dit je ne sais plus qui , un plombier sans de longue étude peut gagner mieu qu'un médecin ... si il est motivé pour...
Revenir en haut Aller en bas
@dr!€n
Exploité(e)
Exploité(e)
@dr!€n


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 34
Nom : Pepin Lehalleur
Prénom : Adrien
Cursus actuel : PCEM 2
Date d'inscription : 20/12/2007

POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ?   POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 EmptySam 5 Déc - 18:48

Ouhlà, tu vas loin toi. On te parle pas d'acheter ta place ou quoi que ce soit, faut arrêter le délire de persécution aussi. Je pense que la majorité est d'accord : tant mieux si les gens peuvent se payer une prépa, tant pis que les prépa existent (pour le point de vue ethique). Ton exemple des vacances est inutiles (sauf pour montrer ton leitmotiv de persécution des gens en prépa).

Tu veux quelque chose, travaille pour l'avoir : je suis d'accord. Pour ce qui est du blocage dans la catégorie socio-pro, je suis d'accord, l'ascenceur social existe. Seulement, un ouvrier est parfois fortement limité : il travail tout ce qu'il peut, mais son salaire ne peut exploser sauf s'il bosse au noir (illégal) ou devient libéral (risqué si on a des gosses et un faible capital de départ).
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ?   POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 EmptySam 5 Déc - 18:51

@dr!€n a écrit:
. Certains naissent dans une famille riche et ont cette chance,d'autres pas. Et la majeure partie de cette seconde catégorie n'est pas du aux parents glandeurs.

EDIT VYNS : je suis d'accord , ce qui est injuste , c'est l'endroit ou on nait , mais en aucun cas l'argent des parents ... On peut critiquer une personne en disant , toi tu as de la chance , tu es née ici , tu as eu ça et pas ça , mais on ne peut pas lui reporcher d'utiliser l'argent qui est mis à sa disposition


Et je n'ai jamais cru que tu t'adressais à moi, j'ai bien compris que tu répondais à quelqu'un et y ai même fait une remarque.

bien , alors escuse moi , j'avais mal percu ce que tu disait


Et je répète que profiter de l'argent de ses parents ne me pose pas de problème. Si on a besoin d'aide pour la P1 et qu'on peut la trouver, alors c'est grandement tant mieux.

bien on est d'accord sur ce point la


Et j'ai jamais dit que personne ne critiquait ceux qui sont en prépa. Mais moi je ne me focalise pas sur les cas isolés qui apportent peu au débat(les méchants glandeurs qui aujourd'hui ne peuvent pas payer de prépa à leurs rejetons, ou les couillons (là c'est plus sincère) qui ont besoin de détériorer l'image que les autres ont d'eux-même pour se sentir mieux).

si je suis le couillon , je ne me sens pas mieux après avoir dis sa , et je ne détériore l'image de personne , j'éssaye de redorer celle des P1 avec prepa
Revenir en haut Aller en bas
Chirouz
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Chirouz


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Nom : S.
Prénom : Chiraz
Cursus actuel : P1: Round 2. FIGHT !
Date d'inscription : 30/12/2008

POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ?   POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 EmptySam 5 Déc - 18:51

Première chose, je trouve ton commentaire à gerber !!
Je ne te connais pas, mais je n'en ai même pas envie... j'te demanderais même pas de quel côté tu votes !

vyns a écrit:

j'ai une prepa privé , meditruc .
...
Alors maintenant , ils peuvent me payer la prepa , et d'autre parents ne peuvent pas , mais j'ai envie de dire meme si cela ne va pas plaire a beaucoup , vos parents avaient qu'a bosser plus quand il était jeune , ce faire chier , pous offrir un avenir plus facile a leurs enfants...

T'es qui pour te permettre de juger les parents ?? Y'en a qui se cassent vraiment le cul pour leur gosse et qui font énormément de sacrifices... Ils bossent pourtant depuis qu'ils sont jeunes, et ils ont simplement du mal à joindre les 2 bouts. C'est pas parce-que tes 2 parents sont médecins qu'ils sont mieux que les autres !!
...

vyns a écrit:
Je me fais chier à bosser en P1 , alors que d'autre se BR**LE , le cul au chaud à dormir dans un BTS parceque ils ont la flemme de faire de longue étude ( je ne dis pas que c'est le cas de tous , mais de certain , j'en connais personnelement) ...

T'arrêtes pas de dire que c'est surement pas le cas de tout le monde, mais pourtant tu fais des généralités ! Si t'es amis sont des cons, c'est pas le cas de tout le monde !

...Alors ok, t'as peut-être des amis en BTS qui ont "la flemme", mais tu ne peux pas dire que ça s'applique à tout le monde !! C'est pas parce-que tu fais que 2 ans d'études que t'es un raté ! ...la plupart du temps ça t'offre un job assez rapidement et il y a beaucoup de branches ou tu peux vite gravir les échelons et te retrouver avec un très très bon salaire... pourtant tu n'auras fait que 2 ans d'études, mais 6 années de boulot qui t'auront permis de bien gagner ta vie !

J'ai des amis en BTS compta-gestion dont 1 qui est en alternance et qui se casse le cul 2 fois plus que nous entre les cours et son boulot... mais bon, son patron l'adore et compte l'embaucher après son BTS... il deviendra surment expert comtable et je peux te dire qu'au bout de 5 ans il gagnera bien plus que nous (si on passe la P2), interne dans un hôpital.

vyns a écrit:
Et pourquoi je fais ça ? D'abord parceque j'aime la médecine , et ensuite parceque comme sa , je vais me rendre la vie plus facile , ainsi que celle de mes enfants , et si ils veulent faire medecine , je serais fière de leurs offrir une prepa privé , parceque je me serais fait CH**R à bosser en P1 pour leurs offrir , j'aurais travaillé pour eux , parceque je les aimerais , donc je voudrais leurs facilité la vie

T'es pas le genre de personne qui devrait être médecin... pour moi la médecine c'est aider les gens, ne pas les juger, mais simplement les soigner. Toi apparemment c'est le fric qui te motive... Ok, le fric c'est important, mais moi c'est pas ma motivation 1ère, je ferais médecine même si au final on était payés au lance-pierre !
Si la sélection P1 se faisait sur un entretien visant à mettre en valeurs les motivations de l'étudiant, tu ne serais surement pas admis !



vyns a écrit:
je rapelle encore une foi que cela n'est pas appliquable à tous le monde , mais à une partie des gens aussi grande que actuelement , parceque je suis sur que vous connaissez tous des gens qui font des études courtes , qui seront peu rémunéré , parceque ils ne voulaient pas trop travailler...

Qu'est-ce que t'en sais ? T'es allé faire des sondages ? Des stats ? ...Je pense plutôt que la majorité de ces gens ne sont simplement pas faits pour de longues études. C'est pas forcément une question de flemme ! Et c'est pas parce-que toi t'as le courage de faire 10ans d'études que t'as plus de mérite qu'un autre.

Je soutiens à donf les BTS, BEP et CAP !!! Les études ne sont pas faites pour tout le monde !

vyns a écrit:
PS : et à tous ceux qui se cache derrière leurs -1 anonyme , si vous avez un truc à dire , dites le et assumez

Je suis la 1ère à avoir mis -1, je n'avais pas eu le temps de répondre (parce-que je réfléchissais au CB3 de biocell)... mais je comptais parfaitement assumer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DocteurFrosties
Pro du TR
Pro du TR
DocteurFrosties


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 32
Nom : CREN
Prénom : Hugo
Cursus actuel : P1² ... On the road again !
Date d'inscription : 01/09/2009

POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ?   POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 EmptySam 5 Déc - 18:53

vyns a écrit:
j'ai une prepa , et je ne pense pas mieux valoir que les autres , au contraire , j'admire la réussite sans aide , les P2 sans prepa seront beaucoup plus méritant que moi (si je passe ), il n'y a pas de doute ... mais moi , je sais que je n'avait peut etre pas autant la capacité , et qu'il me falait de l'aide...

la seul aide disponible est payante , c'est vrai , c'est domage , mais je n'y peux rien
T'es au courant que la selection c'est "si t'as pas de capacité tu passes pas"? Si t'es pas foutu d'apprendre un cours tout seul tu feras comment en P2, D1, .... ? Argument débile !

vyns a écrit:
l'une est légale et pas l'autre...
Et alors? qui a dit que les lois étaient justes? Je te parle pas de légalité mais de moralité....

vyns a écrit:
et oui , moi on m'a appris petit : si tu veux quelque chose , il faut travailler pour l'avoir
T'as travaillé pour te payer ta prépa?

vyns a écrit:
beaucoup d'enfant parte en vacance grace à leurs parents, pourtant , il y en a qui chaque année , n'ont pas les moyens ... Pourquoi on n'interdit pas les vacances pour faire équitable ?
Je pense qu'on peut trouver une autre solution : y a du fric à la pelle sur les comptes des politiciens POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 Bigsmile


vyns a écrit:
la fac permet cela par exemple , vu que elle acepte tout le monde
et la prépa fausse ca !

vyns a écrit:
""Travaillez plus pour gagner plus" : va dire ça à un ouvrier qui trime
non-stop car il a pas pu se payer d'études et qui ne pourra pas en
payer à ses gosses et qui a seulement de quoi les nourrir.
Dis-lui se se sacrifier pour payer une prépa...
Reproche lui d'avoir rien foutu à l'école."

on peut réussir sans faire d'étude , si l'on est travailleurs et motivé , comme la dit je ne sais plus qui , un plombier sans de longue étude peut gagner mieu qu'un médecin ... si il est motivé pour...
Ouais mais encore une fois toi tu penses échapper à la règle "travailler pour gagner" avec ton pognon?

EDIT : j'ai mis moins 1 aussi...


Dernière édition par DocteurFrosties le Sam 5 Déc - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
@dr!€n
Exploité(e)
Exploité(e)
@dr!€n


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 34
Nom : Pepin Lehalleur
Prénom : Adrien
Cursus actuel : PCEM 2
Date d'inscription : 20/12/2007

POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ?   POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 EmptySam 5 Déc - 18:57

Vyns > Tu n'es pas le couillon.

Et une aide gratuite existe : le tutorat, le parrainage.
Revenir en haut Aller en bas
Chirouz
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Chirouz


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Nom : S.
Prénom : Chiraz
Cursus actuel : P1: Round 2. FIGHT !
Date d'inscription : 30/12/2008

POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ?   POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 EmptySam 5 Déc - 19:09

Aaaaahhhh il m'a mise de mauvaise humeur pour la journée je crois ! ...J'arrive pas à croire que des gens pensent comme ça !

Au fait j'avais oublié de parler un peu de moi... l'année dernière, j'avais une prépa... je l'ai payée avec ma bourse, plus de la moitié de ma bourse ! ...mais à aucun moment je n'en voudrais à ma mère de ne pas avoir eu les moyens de me la payer ! ...Imagine que tes parents n'aient pas eu les moyens, tu leur en aurais voulu ? Tu leur aurais dit "vous êtes des gros branleurs, à cause de vous je peux pas faire de prépa !" ????

Je ne crache pas sur les gens qui font une prépa, car j'en ai fait une moi même, ...mais je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait peut-être les interdire... de cette façon, tout le monde aurait la même chance de réussir, par ses propres moyens.
Après la P1, y'a plus de prépa... donc plus de cours particuliers, etc... alors on verrait peut-être mieux les gens qui peuvent réussir d'eux même. Parce-que sans prépa, certaines personnes n'y arriveraient peut-être pas... et pour la suite (P2 & Co.) ça ne sera surement pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ?   POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 EmptySam 5 Déc - 19:14

Chirouz a écrit:
Première chose, je trouve ton commentaire à gerber !!
Je ne te connais pas, mais je n'en ai même pas envie... j'te demanderais même pas de quel côté tu votes !

je n'ai pas encore eu l'occasion d'y réfléchir , mais si tu pense à droite , et que pour toi c'est une critique , je te ferais dire que la droite a été choisit pas plus de la moitié des francais ( et je n'ai pas dis que c'était mon opinion , on ne parle pas de politique là )

vyns a écrit:

j'ai une prepa privé , meditruc .
...
Alors maintenant , ils peuvent me payer la prepa , et d'autre parents ne peuvent pas , mais j'ai envie de dire meme si cela ne va pas plaire a beaucoup , vos parents avaient qu'a bosser plus quand il était jeune , ce faire chier , pous offrir un avenir plus facile a leurs enfants...

T'es qui pour te permettre de juger les parents ?? Y'en a qui se cassent vraiment le cul pour leur gosse et qui font énormément de sacrifices... Ils bossent pourtant depuis qu'ils sont jeunes, et ils ont simplement du mal à joindre les 2 bouts. C'est pas parce-que tes 2 parents sont médecins qu'ils sont mieux que les autres !!

je n'ai pas dis qu'ils sont mieux que les autres , et j'ai dit comme tu peux le lire " d'autre" , ce qui signifie pas tous , mais certain
et toujours une fois de plus , je n'insulte personne , je sais que il y des personnes qui malgrès tous leurs efforts , ne réussisent pas à s'en sortir , mais il y en a , une foi de plus , d'autre , qui ne font pas d'effort


vyns a écrit:
Je me fais chier à bosser en P1 , alors que d'autre se BR**LE , le cul au chaud à dormir dans un BTS parceque ils ont la flemme de faire de longue étude ( je ne dis pas que c'est le cas de tous , mais de certain , j'en connais personnelement) ...

T'arrêtes pas de dire que c'est surement pas le cas de tout le monde, mais pourtant tu fais des généralités ! Si t'es amis sont des cons, c'est pas le cas de tout le monde !

une foi de plus j'ai dit d'autre , ce qui n'englobe pas tous le monde , il y a des bosseurs partout , BTS , BEP , DUT , mais il y aussi des "non-bosseurs" partout , et en fac de médecine aussi d'ailleurs

...Alors ok, t'as peut-être des amis en BTS qui ont "la flemme", mais tu ne peux pas dire que ça s'applique à tout le monde !! C'est pas parce-que tu fais que 2 ans d'études que t'es un raté !

je n'est jamais dis sa , je n'est pas parler de duré ou quantité d'étude , j'ai parler de volonté de s'en sortir , de travailler , de grans ingénieurs sont beaucoup moin méritant et plus flemmard que des boulangers ou autres ...

...la plupart du temps ça t'offre un job assez rapidement et il y a beaucoup de branches ou tu peux vite gravir les échelons et te retrouver avec un très très bon salaire... pourtant tu n'auras fait que 2 ans d'études, mais 6 années de boulot qui t'auront permis de bien gagner ta vie !

je suis d'accord , et je te fait remarquer que cela rentre dans ce que j'ai dis , on peut faire peu d'étude , et travailler beaucoup après , ce qui est tout à fait méritant et d'autant plus respectable...

J'ai des amis en BTS compta-gestion dont 1 qui est en alternance et qui se casse le cul 2 fois plus que nous entre les cours et son boulot... mais bon, son patron l'adore et compte l'embaucher après son BTS... il deviendra surment expert comtable et je peux te dire qu'au bout de 5 ans il gagnera bien plus que nous (si on passe la P2), interne dans un hôpital.

bien sur , mais une foi de plus comme tu dis , il se casse le cul , tant mieu , je respecte , il travaille , il va mieux réussir que moi , mais dans son BTS , il y en a aussi qui eux , ne se casse pas le cul ...

vyns a écrit:
Et pourquoi je fais ça ? D'abord parceque j'aime la médecine , et ensuite parceque comme sa , je vais me rendre la vie plus facile , ainsi que celle de mes enfants , et si ils veulent faire medecine , je serais fière de leurs offrir une prepa privé , parceque je me serais fait CH**R à bosser en P1 pour leurs offrir , j'aurais travaillé pour eux , parceque je les aimerais , donc je voudrais leurs facilité la vie

T'es pas le genre de personne qui devrait être médecin...

parceque je prone l'égalité entre prepa et non prepa ?

pour moi la médecine c'est aider les gens, ne pas les juger, mais simplement les soigner.


Toi apparemment c'est le fric qui te motive...

a bon ? si je voulais gagner beaucoup d'argent , il y a beaucoup d'autre métiers plus facile et mieux payer ( et plus injuste car le prix d'entrer dans l'école est super cher )

Ok, le fric c'est important, mais moi c'est pas ma motivation 1ère, je ferais médecine même si au final on était payés au lance-pierre !


Si la sélection P1 se faisait sur un entretien visant à mettre en valeurs les motivations de l'étudiant, tu ne serais surement pas admis !

a bon , pourtant , je ne pense pas avoir des motivations différentes de toi :
aider les autres en les soigants , peu importe leurs histoire ou leurs milieu , et je n'ai jamais dis le contraire ( ni penser d'ailleurs )



vyns a écrit:
je rapelle encore une foi que cela n'est pas appliquable à tous le monde , mais à une partie des gens aussi grande que actuelement , parceque je suis sur que vous connaissez tous des gens qui font des études courtes , qui seront peu rémunéré , parceque ils ne voulaient pas trop travailler...

Qu'est-ce que t'en sais ? T'es allé faire des sondages ? Des stats ? ...Je pense plutôt que la majorité de ces gens ne sont simplement pas faits pour de longues études. C'est pas forcément une question de flemme ! Et c'est pas parce-que toi t'as le courage de faire 10ans d'études que t'as plus de mérite qu'un autre.

d'accord , je te laisse ce point , il y a probablement beaucoup de bosseurs , mais je ne pense pas etre plus méritant au nombre d'étude .

Je soutiens à donf les BTS, BEP et CAP !!! Les études ne sont pas faites pour tout le monde !

je suis d'accord , mais la réussite social , ce n'est pas que les études , c'est la volonté de s'en sortir , peu importe la forme que cela prend...

vyns a écrit:
PS : et à tous ceux qui se cache derrière leurs -1 anonyme , si vous avez un truc à dire , dites le et assumez

Je suis la 1ère à avoir mis -1, je n'avais pas eu le temps de répondre (parce-que je réfléchissais au CB3 de biocell)... mais je comptais parfaitement assumer !!!!

maintenant tu as répondu , et merci de ton avis , meme si il est différent du miens , c'est en discutant qu'on peut améliorer les choses

adrien -> oui je sais qu'il y a le tuto et le parainage , mais ce n'est pas exactement la meme aide , le parainage ne donne pas scolaire , et le tuto , c'est de l'entrainement , pas vraiment une aide si on a pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
AntibiotiX
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
AntibiotiX


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 35
Nom : Bey
Prénom : Etienne
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 17/10/2008

POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ?   POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 EmptySam 5 Déc - 19:18

Moi je ne suis pas contre interdire les prépas : elle en change pas les chances de réussite alors pourquoi s'acharner à vouloir les interdire ?
Revenir en haut Aller en bas
Padoo
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Padoo


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 32
Nom : Larib'
Prénom : Fab
Cursus actuel : PCEM1 n°1 (futur P2)
Date d'inscription : 22/08/2009

POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ?   POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 EmptySam 5 Déc - 19:18

Citation :
et ensuite , l'etre humain n'est pas bloquer autant que tu le dis dans
sa catégorie socio-professionnelle , il y a des gens sans diplome qui
réussisent trés bien , crée leurs boite , bosse comme des dingues , et
finalement deviennent " riche" et ce n'est pas si rare que ça ...

Ces gens là ils existent pas... ou presque pas.
On les mets en avant pour faire croire aux pauvres qu'ils ont leur chance.
Tu crois encore aux contes pour enfants de riches qui ont besoins de
faire une philosophie pour prouver que s'ils ont de l'argent c'est
parce qu'ils sont les plus méritants.

Citation :
crée leurs boite
Avec quel argent tu créer une boîte... celui de papa ?

L'ascenseur social, il fonctionne pas ou peu...
Ce serai intéressant de suivre l'évolution économique des ménages de banlieues pauvres, le seul cas miraculeux de richesse serait au meilleur des cas un type qui gagne au loto.

Crois-tu qu'un pauvre aura sa chance dans la course à la richesse face à un fils à papa qui a déjà son entreprise.

Donc les discours "d'où que tu viennes avec beaucoup de motivation tu deviens riche" tu peux t'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
@dr!€n
Exploité(e)
Exploité(e)
@dr!€n


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 34
Nom : Pepin Lehalleur
Prénom : Adrien
Cursus actuel : PCEM 2
Date d'inscription : 20/12/2007

POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ?   POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 EmptySam 5 Déc - 19:20

Et les TD avec tous les tuteurs pour répondre aux questions ? ='(
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ?   POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 EmptySam 5 Déc - 19:21

DocteurFrosties a écrit:
vyns a écrit:
j'ai une prepa , et je ne pense pas mieux valoir que les autres , au contraire , j'admire la réussite sans aide , les P2 sans prepa seront beaucoup plus méritant que moi (si je passe ), il n'y a pas de doute ... mais moi , je sais que je n'avait peut etre pas autant la capacité , et qu'il me falait de l'aide...

la seul aide disponible est payante , c'est vrai , c'est domage , mais je n'y peux rien
T'es au courant que la selection c'est "si t'as pas de capacité tu passes pas"? Si t'es pas foutu d'apprendre un cours tout seul tu feras comment en P2, D1, .... ? Argument débile !

a quoi sert un forum d'entraide et le tuto alors ?
si on ne doit pas nous donner d'aide , il faudrait supprimer les 2


vyns a écrit:
l'une est légale et pas l'autre...
Et alors? qui a dit que les lois étaient justes? Je te parle pas de légalité mais de moralité....

vyns a écrit:
et oui , moi on m'a appris petit : si tu veux quelque chose , il faut travailler pour l'avoir
T'as travaillé pour te payer ta prépa?

non , en effet , mais mes parents voulait que je l'ai , ou que je puissent l'avoir , et ont travailler pour que je l'ai

vyns a écrit:
beaucoup d'enfant parte en vacance grace à leurs parents, pourtant , il y en a qui chaque année , n'ont pas les moyens ... Pourquoi on n'interdit pas les vacances pour faire équitable ?
Je pense qu'on peut trouver une autre solution : y a du fric à la pelle sur les comptes des politiciens POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 Bigsmile


vyns a écrit:
la fac permet cela par exemple , vu que elle acepte tout le monde
et la prépa fausse ca !

une foi de plus , pas tant que sa , d'après les tuteurs

vyns a écrit:
""Travaillez plus pour gagner plus" : va dire ça à un ouvrier qui trime
non-stop car il a pas pu se payer d'études et qui ne pourra pas en
payer à ses gosses et qui a seulement de quoi les nourrir.
Dis-lui se se sacrifier pour payer une prépa...
Reproche lui d'avoir rien foutu à l'école."

on peut réussir sans faire d'étude , si l'on est travailleurs et motivé , comme la dit je ne sais plus qui , un plombier sans de longue étude peut gagner mieu qu'un médecin ... si il est motivé pour...


Ouais mais encore une fois toi tu penses échapper à la règle "travailler pour gagner" avec ton pognon?

non , justement , je dis que que si ce mec en BTS travaille , il va gagner , je ne parle pas du tous de moi . Et cela s'adapte à moi , sinon je ne serais pas en P1
EDIT : j'ai mis moins 1 aussi...
Revenir en haut Aller en bas
DocteurFrosties
Pro du TR
Pro du TR
DocteurFrosties


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 32
Nom : CREN
Prénom : Hugo
Cursus actuel : P1² ... On the road again !
Date d'inscription : 01/09/2009

POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ?   POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 EmptySam 5 Déc - 19:21

MediSup a écrit:
% de réussite : 51%

....le jour ou 50% des P1 passent en P2 tu me diras, hein?


EDIT parceque tu m'as doublé :

alors si je comprends bien? la raison qui te permet de te justifier à faire une prépa c'est "Bah il gagne plus en faisant un bts"? La thune encore? Et si lui il avait envie de faire médecine?

vyns a écrit:
DocteurFrosties a écrit:
vyns a écrit:
j'ai une prepa , et je ne pense pas mieux valoir que les autres , au contraire , j'admire la réussite sans aide , les P2 sans prepa seront beaucoup plus méritant que moi (si je passe ), il n'y a pas de doute ... mais moi , je sais que je n'avait peut etre pas autant la capacité , et qu'il me falait de l'aide...

la seul aide disponible est payante , c'est vrai , c'est domage , mais je n'y peux rien
T'es au courant que la selection c'est "si t'as pas de capacité tu passes pas"? Si t'es pas foutu d'apprendre un cours tout seul tu feras comment en P2, D1, .... ? Argument débile !

a quoi sert un forum d'entraide et le tuto alors ?
si on ne doit pas nous donner d'aide , il faudrait supprimer les 2

Roh mais tes arguments sont de plus en plus bêtes dis moi? Et si je te le disais en d'autres termes....
la prépa sélectionne ses clients, le tutorat non...

Pour le reste, comme d'hab tu parles du vide, sans argument, tu te contredis mais c'est pas grave... j'abandonne !


Dernière édition par DocteurFrosties le Sam 5 Déc - 19:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ?   POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 EmptySam 5 Déc - 19:24

@dr!€n a écrit:
Et les TD avec tous les tuteurs pour répondre aux questions ? ='(

personnellement , j'ai une heure et demi de transport , et je ne peux pas me permettre de rester 2 heure en plus à la fac ...
De plus , malgrès toutes votre bonne volonté et votre travaille , qui porte ces fruits , car ce que vous proposer est trés bien , la prepa avec ces batteries d'exo m'est plus adapté

mais je respecte votre travail quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Doc-Hayet
Pro du TR
Pro du TR



Féminin Nombre de messages : 298
Age : 35
Nom : Hadj Ahmed
Prénom : Hayet
Cursus actuel : DCEM4
Date d'inscription : 11/07/2009

POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ?   POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 EmptySam 5 Déc - 19:36

Bon stop là, on s'éloigne de l'objet du débat. Vyns tres bien tes parents sont riches se sont de braves gens qu'ont taffé tout ça tout ça. Nous nos parents c'est des pauvres qui devraient fermer leur gueule parce que hein oh fallait étudier quand t'étais petit.

Je rentre même pas dans le débat ça sert à rien t'es encore trop jeune pour comprendre. Si tu entre à l'hopital un jour, que tu verras des gens en situation précaire tu changeras p'tet d'avis. Au quel cas, révise bien ton cours d'SES de madame Farge, je sais qu'elle est rarement claire, mais au vu de tes propos y a un réel problème de compréhension.

On est pas là pour vous dire oui on est mieux que la prépa, faites tuto, etc. C'est votre choix, nous on est passé par là, on a eu les même doutes les mêmes angoisse, notre avis vaut ce qui vautmais il est basé sur du concret. On vous garanti pas 50% de réussite, on vous vend pas de rêve, on prend un peu de notre temps pour que vous fassiez pas les memes erreurs que nous.

Sortez votre tête de la psychose P1, on est pas là pour vous faire foirer si vous avez une prépa ou vous casser du sucre sur le dos. On est là pour vous aider, tu te trompe de combat si tu pense t'attaquer au tutorat pour ça.

Bref; c'est juste pueril comme débat, les gens qui réussissent viennent sur le forum posent des questions concernant LES COURS et retournent bosser d'arrache pieds. Et même avec une prépa sans taff, tu vaut rien au concours crois moi.

Sur ce filez bosser et retour au débat concernant la L1.

Guillaume si t'as assez d'avis je pense qu'il serait judicieux de lock ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ?   POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 EmptySam 5 Déc - 21:45

Je unlock rapidement pour dire que vyns, tu es ridicule et que tu ne connais absolument rien à la vie.
Tu es le cliché type de l'étudiant en médecine qui pense valoir mieux qu'un autre (BTS, au pif) parce qu'il
fait médecine.
Quelle suffisance, c'est tellement ridicule.. bref
J'ai rarement vu quelqu'un déballer autant de conneries =)

vyns a écrit:

mais d'un autre coté , pourquoi mes parents ont pus me la payer , et bin tous simplement parceque à mon age , ils ont galerer pour avoir leurs P2 , sans prepa , dans un milieu pour les 2 pas aisée , au contraire

Je te propose de voir avec tes parents pour porter plainte contre tes grands parents.
C'est quand même dégueulasse qu'ils ne se soient pas "fait chier" à travailler pour pouvoir les aider dans leurs études!
Quelle honte !

(heureusement que le ridicule ne tue pas)

Sur ce, je relock =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ?   POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR ou CONTRE une sélection avant l'entrée de la P1 ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» A lire avant de poster
» A lire avant de poster
» A lire avant de poster
» A lire avant de poster
» Problème pour CB du 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: