TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pere doublant raconte nous ta P1²..

Aller en bas 
+8
Poupoutou
Maître Cappello
Seb
max
thomzy
sabusa47
Corinne
DOC-Swiimy
12 participants
AuteurMessage
DOC-Swiimy
Exploité(e)
Exploité(e)
DOC-Swiimy


Féminin Nombre de messages : 516
Age : 35
Nom : Hadj Ahmed
Prénom : Hayet
Cursus actuel : Pcem1 Second Round
Date d'inscription : 08/02/2008

Pere doublant raconte nous ta P1².. Empty
MessageSujet: Pere doublant raconte nous ta P1²..   Pere doublant raconte nous ta P1².. EmptyMer 27 Aoû - 20:07

Me voilà carrée, flippant un peu beaucoup pour cette année parce que là ça va se jouer à quite, ou passe en P2 et de preference passe en P2. J'aimerai bien, que vous ex doublants, néo P2 racontiez votre année en carrée, votre façon de gerer les cours, le stress, tout ça tout ça quoi, (oui je sais ça ressemble au dissert' qu'on rendait sur nos vacances! m'enfin). Aller ça va peut être m'aider à relativiser :s
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 35
Nom : An
Prénom : Nanoy
Cursus actuel : P2 Dentaire
Date d'inscription : 24/02/2008

Pere doublant raconte nous ta P1².. Empty
MessageSujet: Re: Pere doublant raconte nous ta P1²..   Pere doublant raconte nous ta P1².. EmptyMer 27 Aoû - 22:47

Pour ma part ça a été simple (j'ai bien dit simple??) : travail en binome à partir de septembre, bibli tous les jours de l'ouverture à la fermeture, sélection des cours qui m'étaient plus ou moins utiles, et présence à quasiement tous les TD.

En ce qui concerne le stress, inévitable à mon sens, je l'ai géré parce que je n'étais pas seule, puisqu'accompagnée par mon super binome, lol!

Au bout d'un moment la P1 devient obsessionelle, tu dors P1, tu manges P1, tu te douche P1... et j'en passe! Il est parfois bon de craquer un bon coup et de s'accorder une après midi ou une soirée, ou bêtement un éclair au chocolat (ou 2) au "Grenier a pain" (cf Larib'). Attention aux vacances de noel qui peuvent etre source d'un serieux retard! Attention aussi et surtout à l'après-concours de janvier où on s'accorderais bien une ptite (ou grande) pause en croyant que les premiers cours sont simples (le retard en histo s'accumule vite...vite!).
Garder le moral, être entouré, et bosser bosser bosser...! Mais quand même dormir, parce que la P1 on le dit souvent, c'est une course de fond, faut tenir jusqu'au bout!

A mon sens il est aussi important de ne pas trop se fier à ce que les gens disent d'eux. Celui qui dira avoir une tonne de retard bluffe. Celui qui se dit balèze souffre d'un serieux complexe de supériorité!
Enfin pour ma part, je suis plutôt de ceux qui ont beaucoup bossé sur les concours blancs et annales. Pour les annales, mon binome et moi les faisions chacun de notre côté et ensuite on discutais là où on n'était pas d'accord.

Sinon cet été j'ai mangé des glaces, regardé les poissons et joué au tennis (Je tenais à garder le côté rédaction de la rentrée...!)

Courage à toi, et aux autres... enfin non, pas aux autres...(sssss) lol!
Bonne future rentrée et bonne année, de la chimie orga jusqu'à la psycho!

Le mot de la fin : prends garde à la procrastination... (un coucou aux fans de psycho...!)
Revenir en haut Aller en bas
sabusa47
Exploité(e)
Exploité(e)
sabusa47


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 34
Nom : Se
Prénom : Mehdi
Cursus actuel : P2 Dentaire
Date d'inscription : 31/10/2007

Pere doublant raconte nous ta P1².. Empty
MessageSujet: Re: Pere doublant raconte nous ta P1²..   Pere doublant raconte nous ta P1².. EmptyMer 27 Aoû - 23:28

Salut, Pere doublant raconte nous ta P1².. Wink

c'etait pour connaitre votre avis (chers néo-P2 ex-doubants) sur les prépas privées genre Concours+ et Epsilon Exam. Le tutorat est-il consllé pour un doublant?

Merci (Hayat je voulais poser la meme question mais tu l'as fait avant Pere doublant raconte nous ta P1².. Mad )
Revenir en haut Aller en bas
thomzy
Exploité(e)
Exploité(e)
thomzy


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 35
Nom : DAVID
Prénom : Thomas
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 04/03/2007

Pere doublant raconte nous ta P1².. Empty
MessageSujet: Re: Pere doublant raconte nous ta P1²..   Pere doublant raconte nous ta P1².. EmptyMer 27 Aoû - 23:35

sabusa47 a écrit:
Salut, Pere doublant raconte nous ta P1².. Wink

c'etait pour connaitre votre avis (chers néo-P2 ex-doubants) sur les prépas privées genre Concours+ et Epsilon Exam. Le tutorat est-il consllé pour un doublant?

Merci (Hayat je voulais poser la meme question mais tu l'as fait avant Pere doublant raconte nous ta P1².. Mad )

Oui.
Justement, quand on est primants, je comprends qu'on puisse vouloir se rassurer avec une prépa, ca peut etre psychologique je sais pas trop, et puis tu peux peut etre te trouver des amis en prépas, ou t'as l'impression que ca te donne un avantage ou je ne sais quoi... mais qd on est doublants, tous ces avantages de la prépa disparaissent, tu sais déjà comment ca marche le concours, t'as tes amis etc... (en plus, cette année, le tutorat était bien plus au courant des changements de notations (genre tout pondéré) que les prépas de mes amis).
Enfin je crois... (bon, j'ai pas fait de prépa ni en primant, ni en doublant et j'ai fait le tutorat les deux années... je pense que l'avis de qq1 qui a pris une prépa au moins sur l'une de ses deux p1 aurait plus de valeur).


Edit Poupoutou : bah forcément qu'on sait, le truc des pondérations j'y étais quand on l'a voté... mais bon parfois la fac elle vote des trucs pour pas les mettre en oeuvre, c'est pas glop dans ce cas là :]
Revenir en haut Aller en bas
sabusa47
Exploité(e)
Exploité(e)
sabusa47


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 34
Nom : Se
Prénom : Mehdi
Cursus actuel : P2 Dentaire
Date d'inscription : 31/10/2007

Pere doublant raconte nous ta P1².. Empty
MessageSujet: Re: Pere doublant raconte nous ta P1²..   Pere doublant raconte nous ta P1².. EmptyMer 27 Aoû - 23:46

Je te remercie quand meme Thomas Pere doublant raconte nous ta P1².. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOC-Swiimy
Exploité(e)
Exploité(e)
DOC-Swiimy


Féminin Nombre de messages : 516
Age : 35
Nom : Hadj Ahmed
Prénom : Hayet
Cursus actuel : Pcem1 Second Round
Date d'inscription : 08/02/2008

Pere doublant raconte nous ta P1².. Empty
MessageSujet: Re: Pere doublant raconte nous ta P1²..   Pere doublant raconte nous ta P1².. EmptyJeu 28 Aoû - 12:31

Merci pour vos deux reponses et Mehdi ravie de t'avoir aider Pere doublant raconte nous ta P1².. Bigsmile rAh je leur en donnerai de la procrastination, et surtout du Coping! (je copie, tu copies etc..). J'ai fais une prépa en bizut, et s'il est vrai que j'suis bien contente d'y avoir gagné des fiches de cours, et une bonne comprehension en chimie (parce que la chimie à p7 c'est OUAHH!) mais le rpport qualité/prix est pas assez bon pour opter pour une prépa, j'envisageais éventuellement en + du tuto de prendre un truc genre eps*lon exam (desolé pour la citation du nom), mais ça surtout pour les matieres ou j'ai pas eu la moyenne en bizut: chimie / physique!

Autre question con: épistemo/ éthique, c'est comment qui note leur truc, franchement que j'apprenne ou pas j'ai tjr 12, et j'aimerai bien grapiller quelque point en SHS quand meme, j'aimerai savoir si quelqu'un a trouvé le truc pour augmenter sa note dans ces matieres, parce que je vois pas ce que je pourrai faire de +? (kidnaper Céline et lui faire cracher le morceau?)
Sur ce retour à ma biocell
Revenir en haut Aller en bas
max
September team
September team
max


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 36
Nom : OxmoPuccino
Prénom : Oxmopuccino2006@hotmail.fr
Cursus actuel : kiné (K1)
Date d'inscription : 25/03/2007

Pere doublant raconte nous ta P1².. Empty
MessageSujet: Re: Pere doublant raconte nous ta P1²..   Pere doublant raconte nous ta P1².. EmptyJeu 28 Aoû - 18:34

DOC-Swiimy a écrit:
(kidnaper Céline et lui faire cracher le morceau?)

Oh Céline?! encore là?? aaaaaaaaaah elle me manque
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 286
Age : 35
Nom : DEGISORS
Prénom : Sébastien
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 29/09/2007

Pere doublant raconte nous ta P1².. Empty
MessageSujet: Re: Pere doublant raconte nous ta P1²..   Pere doublant raconte nous ta P1².. EmptyJeu 28 Aoû - 19:00

Année en carré, j'étais normalement stressé en début d'année on va dire (on se dit que c'est la dernière chance).
J'ai mis en place une nouvelle méthode de travail (puisque si j'avais redoublé c'est que ma méthode n'était pas la bonne), et je m'y suis tenu toute l'année.
Je rentrait chez moi et je bossais jusqu'à ce que j'aille me coucher (je m'accordai une demi-heure de TV quand je mangeais). Je me suis entouré de deux trois personnes de confiance (doublants et primants dans le lot), on s'entraidait pas mal...

Comme le dit Corinne tu commences rapidement à "vivre P1", toutes tes actions sont réfléchies pour pouvoir optimiser ton temps et ta façon de travailler.
Sinon j'ai beaucoup dormis (8 à 10 heures par nuit ça dépendait), car c'est très important notamment pour apprendre par coeur, et tous les samedi soirs je sortais pour m'aéré l'esprit, voir des amis différents de ceux de la fac pour vraiment changer d'air et ne plus penser "P1" (je n'aillais pas trop tard quand même pour pas me lever à 11h le dimanche matin).

Le stress tu en auras surement, par exemple j'ai complètement pété un cable entre la période du premier concours et les résultats. Cette période a été très dure, j'étais persuadé que j'avais foiré, et comme je n'arrivait plus a bosser correctement ça me confortait dans cette idée...

Pour épistemo, je n'avais pas appris par coeur les cours, mais surtout des grandes phrases, et comme cette année le sujet couvrait plusieurs cours, j'ai mis bout a bout toute ces grandes phrases et ça a donné quelque chose de bien il faut croire... Mais l'epistemo ça reste très abstrait au niveau de la notation pour moi...
Par contre l'éthique j'ai appris par coeur (et va en cours d'éthique parce que les profs bien souvent disent exactement ce qu'il faut apprendre dans leur cours, et souvent il n'y a pas beaucoup de trucs. Par exemple cette année au concours le cours en question chez moi fait 1 feuille et demi), et j'ai ressortit les phrases du cours (pas tout à fait au mot à mot mais pas loin), en embellissant le tout (j'ai mis des mots de liaisons, j'ai légèrement blablaté).

En tout cas bonne chance pour ta seconde P1.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Cappello
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Maître Cappello


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Nom : Poncelet
Prénom : Romain
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 17/10/2007

Pere doublant raconte nous ta P1².. Empty
MessageSujet: Re: Pere doublant raconte nous ta P1²..   Pere doublant raconte nous ta P1².. EmptyVen 29 Aoû - 17:32

Moi quand j'ai redoublé ma P1, j'ai accordé une place primordiale au sommeil... Genre fini de plancher jusqu'a deux heures du matin sur de la chimie stupide ou de l'épistémo incompréhensible!
Bonne hygiène de vie, bien bouffer c'est important...

Et puis surtout bosser sérieusement, moi cétait par périodes de deux heures hyper concentrées, puis un quart d'heure de pause et ainsi de suite jusqu'à la fin de la journée et même de l'année.

Varier les plaisirs aussi, deux heures de chimie, puis deux heures de bio parce que moi une journée sur la meme matière, j'aurai pété un cable.
Apres, il est vrai que chacun possède sa méthode de boulot qui ne convient pas forcément aux autres...
Mais dormir est super important, je ne le dirai jamais assez!
Bon courage pour cette seconde P1.
Revenir en haut Aller en bas
thomzy
Exploité(e)
Exploité(e)
thomzy


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 35
Nom : DAVID
Prénom : Thomas
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 04/03/2007

Pere doublant raconte nous ta P1².. Empty
MessageSujet: Re: Pere doublant raconte nous ta P1²..   Pere doublant raconte nous ta P1².. EmptyVen 29 Aoû - 22:06

Maître Cappello a écrit:

Apres, il est vrai que chacun possède sa méthode de boulot qui ne convient pas forcément aux autres...
Mais dormir est super important, je ne le dirai jamais assez!
Bon courage pour cette seconde P1.

Hummmm, je ne dormais pas beaucoup personnellement... (je pense avec une moyenne de 5 ou 6 heures par nuit)

Ca confirme donc que "à chacun sa méthode, une méthode pour chacun".

Edit : je précise juste que je m'endormais pas mal en cours et que les week end, je dormais environ 30 heures en deux nuits... (suis pas superman non plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Pere doublant raconte nous ta P1².. Empty
MessageSujet: Re: Pere doublant raconte nous ta P1²..   Pere doublant raconte nous ta P1².. EmptySam 30 Aoû - 5:15

lol ya pas de méthode type mais certaines choses se ressemblent. Moi c'était msn + fiches sur pc + apprendre au dernier moment (c'est toujours le cas :s). Je sais pertinement que ca enverrait à la morgue 98.74 % des P1 mais que ça marche chez moi...
mais le point commun avec les autres méthodes, c'est que jfaisais msn + fiches sur pc tous les jours et quasiment à partir du moment où jrentre chez moi jusqu'au moment où je dors... Je bossais quand même mes ED en victime.

Donc voilà/ Le sommeil. Je dormais entre 0 et 3h du matin. Ca avait pour conséquence que dans certains ED aussi passionnants que les discours de segolene, je dormais... Après ca dépend comment les gens le supportent. De famille nous sommes des couche tards.

Mais c'est important de bien manger, bouffez pas une marmite de cassoulet avant le concours... moi avant les partiels je mange toujours les choses que je digère le mieux, que je supporte bien Pere doublant raconte nous ta P1².. Smile car pour avoir fait un contrôle de physique en ayant la chiasse...ca aide pas à se concentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Soliman
Pro du TR
Pro du TR
Soliman


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 36
Prénom : Sélim
Cursus actuel : P2
Date d'inscription : 01/12/2007

Pere doublant raconte nous ta P1².. Empty
MessageSujet: Re: Pere doublant raconte nous ta P1²..   Pere doublant raconte nous ta P1².. EmptySam 30 Aoû - 15:03

Blague à part ça me rapelle un film (un teen movie en fait) où ya un mec qui passe un éxam de médecine, et juste avant l'éxam sa copine qui peut plus le blairer ( c'est un pauvre type) lui prépare un verre de lait protéiné coupé avec des laxatifs...

La suite est assez drôle bien qu'un peu scato...j'éviterai donc de tout déballer dans ce forum grand public Pere doublant raconte nous ta P1².. Bigsmile .

Le film c'est "american party" si ya des amateurs(trices °o°) de ce genre d'humour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elendir
Minor aux ECN
Elendir


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 34
Nom : PIROULAS
Prénom : Cédric
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 28/10/2007

Pere doublant raconte nous ta P1².. Empty
MessageSujet: Re: Pere doublant raconte nous ta P1²..   Pere doublant raconte nous ta P1².. EmptySam 30 Aoû - 15:19

Bon, ben moi je suis un peu atypique, mais après tout... pourquoi pas ? ^^
En primant je n'avais rien fichu (voire moins que rien) et du coup j'ai bossé pendant le mois d'aout et un peu en septembre (mais pas trop en septembre pour rester frais)
A la rentrée je connaissais l'anat par coeur et la biocell était bien maîtrisée

Durant l'année je bossais vraiment comme un fou, et régulièrement je tapais des 17h/ jour de week end
Les soirs de semaine, j'apprenais un cours et j'en refaisais un : du genre le mardi soir, (on avait anat et biocell l'aprem) je refaisais au propre mes schémas d'anat et j'apprenais le cours de biocell

Pour l'entourage, ben il était très restreint : une découverte de cette année qui est devenue une super amie (Coralinette sur ce forum, et elle aime pas qu'on l'appelle comme ça en amphi Pere doublant raconte nous ta P1².. Bigsmile) avec qui j'ai beaucoup bossé, chacun aidant l'autre sur ses points faibles... Profitable aux deux je pense (les deux sont passés).

J'ai passé cette année comme si j'étais une machine, c'est d'ailleurs ce que je disais aux autres : le corps se la ferme c'est l'esprit qui commande pour cette année... Ce fut vraiment horrible et j'ai complètement craqué début mai, passant 48h sans bosser, mais rétrospectivement, j'ai fais le bon choix me concernant... Le stress j'en parle même pas j'étais horriblement stressé, mais ça m'empêchait pas de dormir vu le peu d'heures de sommeil que je m'accordais (et c'est là l'immense différence avec mes autres collègues de P1 : j'ai sacrifié mon sommeil... je vous le conseille pas)

Quand à ma méthode, beaucoup vont sourire car je les ai bassiné avec ça : TOUT PAR COEUR ! La P1, sans réflechir c'est possible, j'en suis l'incarnation même : en physique je savais les formules par coeur sans savoir à quoi elles servaient, en chimie O j'avais appris des raisonnements types, et toutes les autres matières le par coeur était la meilleure chose

Enfin bref voilà, trouve ta méthode, et surtout, surtout : aie foi en toi : quand il fera nuit fin novembre et que tu auras envie de pleurer parce que l'épistémo c'est toujours aussi naze d'une année sur l'autre, avoir le moral ça sauve ! Pense aussi à t'entourer, personnellement, si j'avais pas croisé coraline, j'aurai pêté un plomb en amphi (et au 2nd semestre toute la joyeuse troupe Pere doublant raconte nous ta P1².. Bigsmile)

Bon courage ! Pere doublant raconte nous ta P1².. Wink (tin, je me fais l'effet d'un grand-père là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
arwen
September team
September team
arwen


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 34
Nom : F.
Prénom : Héléna
Cursus actuel : P1²
Date d'inscription : 18/02/2008

Pere doublant raconte nous ta P1².. Empty
MessageSujet: Re: Pere doublant raconte nous ta P1²..   Pere doublant raconte nous ta P1².. EmptyLun 1 Sep - 1:33

merci pour les conseils même s'ils m'étaient pas destinés ( celle qui a écrit ce poste a lu dans mes pensées). En tant que future doublante super stréssée ça rassure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pere doublant raconte nous ta P1².. Empty
MessageSujet: Re: Pere doublant raconte nous ta P1²..   Pere doublant raconte nous ta P1².. EmptyLun 1 Sep - 2:23

Revenir en haut Aller en bas
sabusa47
Exploité(e)
Exploité(e)
sabusa47


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 34
Nom : Se
Prénom : Mehdi
Cursus actuel : P2 Dentaire
Date d'inscription : 31/10/2007

Pere doublant raconte nous ta P1².. Empty
MessageSujet: Re: Pere doublant raconte nous ta P1²..   Pere doublant raconte nous ta P1².. EmptyLun 1 Sep - 14:22

put*** Nora est ouf, ça fait toujours plaisir de regarder ses statistiques Pere doublant raconte nous ta P1².. Smile

on se demande parfois s'il n'a pas fait un école d'économie ou de gestion avant... Pere doublant raconte nous ta P1².. Cool Bref merci bocoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elendir
Minor aux ECN
Elendir


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 34
Nom : PIROULAS
Prénom : Cédric
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 28/10/2007

Pere doublant raconte nous ta P1².. Empty
MessageSujet: Re: Pere doublant raconte nous ta P1²..   Pere doublant raconte nous ta P1².. EmptyLun 1 Sep - 20:03

sabusa47 a écrit:
put*** Nora est ouf, ça fait toujours plaisir de regarder ses statistiques Pere doublant raconte nous ta P1².. Smile

on se demande parfois s'il n'a pas fait un école d'économie ou de gestion avant... Pere doublant raconte nous ta P1².. Cool Bref merci bocoup !!!

Il aime les stats il faut dire
N'empêche quand il mange au subway par contre, c'est nettement moins poétique Pere doublant raconte nous ta P1².. Bigsmile (je brise le mythe, mais à part CPCM et notre nano grand-président je crois qu'on a e ncore le droit de critiquer ^^)


Edit Poupoutou : j'ai le droit de manger lentement lol. Justement, pour que le cerveau prenne conscience et prévient les autres que tu manges, il faut un certain temps. Prendre son temps pour manger éviter donc une consommation excessive d'aliments avant la satiété.


Dernière édition par Poupoutou le Ven 5 Sep - 6:50, édité 3 fois (Raison : j'avais marqué "futur président" mais il l'est déjà le bougre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Camoumz
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Camoumz


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 34
Nom : Fournier
Prénom : Camille
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 02/05/2007

Pere doublant raconte nous ta P1².. Empty
MessageSujet: Re: Pere doublant raconte nous ta P1²..   Pere doublant raconte nous ta P1².. EmptyVen 5 Sep - 0:01

Le meilleur chez Subway, c'est le sandwich au thon .

Arwen, si tu es bizuth ne pense pas tout de suite à devenir doublante Pere doublant raconte nous ta P1².. Wink et que tu sois primante ou doublante, et bien, courage ! (et à tous les doublats ici présents aussi..moi incluse Pere doublant raconte nous ta P1².. Tongue )

Et merci à Doc Swimmy d'avoir posé la question, et vos conseils sont bien utiles pour repenser la carte de combat !
Revenir en haut Aller en bas
arwen
September team
September team
arwen


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 34
Nom : F.
Prénom : Héléna
Cursus actuel : P1²
Date d'inscription : 18/02/2008

Pere doublant raconte nous ta P1².. Empty
MessageSujet: Re: Pere doublant raconte nous ta P1²..   Pere doublant raconte nous ta P1².. EmptyMer 10 Sep - 23:54

J'avais oublié de changer mon statut nan nan je suis bien une doublante ... Merci Pere doublant raconte nous ta P1².. Smile bon courage aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pere doublant raconte nous ta P1².. Empty
MessageSujet: Re: Pere doublant raconte nous ta P1²..   Pere doublant raconte nous ta P1².. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pere doublant raconte nous ta P1²..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscription doublant
» Et la prépa dans tout ca?
» cherche une doublante ou un doublant motive pour decrocher
» Futurs kinés combien sommes-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: