TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Futurs kinés combien sommes-nous ?

Aller en bas 
+7
Simão
electrine
félicia
AntibiotiX
DocteurFrosties
caro_hbl
big dog
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voulez-vous être kiné ?
OUI
Futurs kinés combien sommes-nous ? Vote_lcap10%Futurs kinés combien sommes-nous ? Vote_rcap
 10% [ 12 ]
NON
Futurs kinés combien sommes-nous ? Vote_lcap60%Futurs kinés combien sommes-nous ? Vote_rcap
 60% [ 69 ]
Peut-être
Futurs kinés combien sommes-nous ? Vote_lcap30%Futurs kinés combien sommes-nous ? Vote_rcap
 30% [ 34 ]
Total des votes : 115
 

AuteurMessage
big dog
Plante verte en stage
Plante verte en stage
big dog


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Nom : Coleman
Prénom : marvin
Cursus actuel : P1 (bichat) futur kiné !
Date d'inscription : 14/09/2009

Futurs kinés combien sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Futurs kinés combien sommes-nous ?   Futurs kinés combien sommes-nous ? EmptyDim 15 Nov - 12:29

j'ai bien lu les différents post sur kiné et c'est bien normal que les réponses soient très vagues(X) j'ai pas appris grand chose a part que j'ai peut être fait une gourde de choisir Paris7 pour aller a Saint-Maurice c'est pourquoi j'aimerais savoir qui d'entre nous souahaite faire kiné et en gros avec qui suis-je en concurence ? P1 ? Doublants ? choisiriez vous cette branche par défauts ?
Répondez sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
caro_hbl
Plante verte en stage
Plante verte en stage
caro_hbl


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 33
Nom : Hbl
Prénom : Caro
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 05/11/2008

Futurs kinés combien sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Futurs kinés combien sommes-nous ?   Futurs kinés combien sommes-nous ? EmptyDim 15 Nov - 13:02

Etant doublante, si je n'ai pas médecine je prendrai Kiné. Mais mon but principal reste médecine! Futurs kinés combien sommes-nous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DocteurFrosties
Pro du TR
Pro du TR
DocteurFrosties


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 32
Nom : CREN
Prénom : Hugo
Cursus actuel : P1² ... On the road again !
Date d'inscription : 01/09/2009

Futurs kinés combien sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Futurs kinés combien sommes-nous ?   Futurs kinés combien sommes-nous ? EmptyDim 15 Nov - 13:54

Moi je veux être kiné ! Pourquoi à P7? Parce que à Bichat c'est 18 places pour 2400 candidats....Mais disons qu'il suffit d'être dans le "top 400" pour avoir sa place en théorie alors que au concours pour l'ecole de la Salpêtrière, c'est 40 places pour 2700 candidats, et faut être classé 40eme....

Je pense que la ou on a fait la boulette c'est de ne pas être nés un an plus tot ce qui nous aurait permis de redoubler =) Mais là non t'as pas le droit à l'échec....Enfin une P1 c'est jamais perdu ! C'est tout bénef =)
Non décidément je ne regretterais pas cette année, que je passe ou non...Mon seul regret serait de ne pas être passé ^^

Bref je vois pas trop ou tu veux en venir avec ce post?


Tchaw, à l'année prochaine à Saint Maurice Futurs kinés combien sommes-nous ? Bigsmile !
Revenir en haut Aller en bas
big dog
Plante verte en stage
Plante verte en stage
big dog


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Nom : Coleman
Prénom : marvin
Cursus actuel : P1 (bichat) futur kiné !
Date d'inscription : 14/09/2009

Futurs kinés combien sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Futurs kinés combien sommes-nous ?   Futurs kinés combien sommes-nous ? EmptyDim 15 Nov - 19:24

ouais clair j'espère que si on se rencontre un jours c'est a saint maurice je vois qu'on est sur a même longueur d'onde côté pronostiques... le post c'est juste parce j'avais rien dire pour introduire le SONDAGE et pour que les gens ne fassent pas que répondre au sondage pour leurs dire qu'ils peuvent aussi donner leur avis . Je me sens juste des fois un peu seul (tant mieux ça fait plus de places en kiné) a être attiré par autre chose que médecine alors que je suis presque obligé de passer par là .
Et puis comme ça je vois l'avis des doublants qui ont intéret a ne pas doubler pour rien ! bonne chance caro ! puisse-tu être classée !
Revenir en haut Aller en bas
AntibiotiX
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
AntibiotiX


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 35
Nom : Bey
Prénom : Etienne
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 17/10/2008

Futurs kinés combien sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Futurs kinés combien sommes-nous ?   Futurs kinés combien sommes-nous ? EmptyDim 15 Nov - 20:03

Moi aussi à la base je suis venu pour être Kiné et au file du temps j'ai eu de moins en moins envie et de plus en plus envie de faire médecine. Maintenant si je rate médecine je pense que je ne prendrai pas kiné.
Revenir en haut Aller en bas
félicia
September Team.
September Team.
félicia


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 32
Nom :
Prénom : Félicia
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 05/09/2009

Futurs kinés combien sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Futurs kinés combien sommes-nous ?   Futurs kinés combien sommes-nous ? EmptyDim 15 Nov - 20:54

DocteurFrosties a écrit:
Je pense que la ou on a fait la boulette c'est de ne pas être nés un an plus tot ce qui nous aurait permis de redoubler =) Mais là non t'as pas le droit à l'échec....Enfin une P1 c'est jamais perdu !

euh pourquoi on aurait pas droit a l'échec?! c'est pas dit qu'on peu pas retenter l'année prochaine Futurs kinés combien sommes-nous ? Shocked?!
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Futurs kinés combien sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Futurs kinés combien sommes-nous ?   Futurs kinés combien sommes-nous ? EmptyDim 15 Nov - 20:55

A priori la filière kiné ne serait pas intégrée à la L1 santé... Donc vous pourrez plus passer par P1 les futurs kinés...
Revenir en haut Aller en bas
big dog
Plante verte en stage
Plante verte en stage
big dog


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Nom : Coleman
Prénom : marvin
Cursus actuel : P1 (bichat) futur kiné !
Date d'inscription : 14/09/2009

Futurs kinés combien sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Futurs kinés combien sommes-nous ?   Futurs kinés combien sommes-nous ? EmptyDim 15 Nov - 21:28

NOOOOOOON ce n'est pas vrai ... c'est impossible (feat. Luke) mais comment on va faire ? ^^' j'ai pas envie de faire une prépas moi faut que je bosse encore plus a fond :/ ... au moins je peux être content de ne pas être né un an plus tard parce que je n'aurrais pas connus l'épistémo et toutes les personnes fabuleuses qui vont devenir médecin : j'en suis sûr .

En espérent que ce que tu dis n'est qu'une rumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Simão
Pro du TR
Pro du TR
Simão


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 33
Nom : Fagot-Cardoso
Prénom : Jérôme
Cursus actuel : PCEM2, normalement futur D1
Date d'inscription : 08/09/2008

Futurs kinés combien sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Futurs kinés combien sommes-nous ?   Futurs kinés combien sommes-nous ? EmptyDim 15 Nov - 21:35

Il me semble que c'est sûr à 100% ça, pas de kiné dans le L1 Santé...
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Futurs kinés combien sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Futurs kinés combien sommes-nous ?   Futurs kinés combien sommes-nous ? EmptyDim 15 Nov - 21:38

En fait c'est loin d'être une rumeur, kiné n'est pas intégré à la L1 santé, j'ai relu le guide destiné aux terminales...

L1 santé : médecine + dentaire + pharma + sage-femme
Revenir en haut Aller en bas
big dog
Plante verte en stage
Plante verte en stage
big dog


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Nom : Coleman
Prénom : marvin
Cursus actuel : P1 (bichat) futur kiné !
Date d'inscription : 14/09/2009

Futurs kinés combien sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Futurs kinés combien sommes-nous ?   Futurs kinés combien sommes-nous ? EmptyDim 15 Nov - 21:40

Okay MERCI
Revenir en haut Aller en bas
DocteurFrosties
Pro du TR
Pro du TR
DocteurFrosties


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 32
Nom : CREN
Prénom : Hugo
Cursus actuel : P1² ... On the road again !
Date d'inscription : 01/09/2009

Futurs kinés combien sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Futurs kinés combien sommes-nous ?   Futurs kinés combien sommes-nous ? EmptyDim 15 Nov - 21:55

J'en ai déjà parlé sur le poste concernant cette réforme en filant des liens si tu voulais plus d'infos ! Si tu lis pas tout aussi... ^^ cherche un peu la flemme de te le linker =)
Revenir en haut Aller en bas
tyca
Externe
Externe
tyca


Féminin Nombre de messages : 1106
Age : 35
Nom : B.
Prénom : Jessica
Cursus actuel : K2 Saint Mo'
Date d'inscription : 26/10/2007

Futurs kinés combien sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Futurs kinés combien sommes-nous ?   Futurs kinés combien sommes-nous ? EmptyDim 15 Nov - 23:26

Au fait, pour faire kiné, pas besoin obligatoirement de faire une prépa kiné !
D'ailleurs à l'ENKRE ils ne prennent pas sur concours kiné.
En fait, si vous ne réussissez pas à avoir kiné cette année, il vous faudra faire STAPS. (Je savais pas que c'était possible avant d'arriver à Saint-Mo^^)
En faisant STAPS vous pouvez soit faire le cursus (suuuuce) normal et donc faire la licence et tout ça, soit en plus, vous pouvez passer un concours avec des matières spécifiques en fin de L1 (ou pendant la L1, j'en sais rien), et ils prennent les meilleurs en kiné.

Voilà Futurs kinés combien sommes-nous ? Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
DocteurFrosties
Pro du TR
Pro du TR
DocteurFrosties


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 32
Nom : CREN
Prénom : Hugo
Cursus actuel : P1² ... On the road again !
Date d'inscription : 01/09/2009

Futurs kinés combien sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Futurs kinés combien sommes-nous ?   Futurs kinés combien sommes-nous ? EmptyDim 15 Nov - 23:31

Oui mais staps ca inclue d'être balèze en sport non? ^^ Par contre j'ai pas compris ton histoire de concours avec la L1 ... Je pensais qu'avec la réforme, Saint-Mô allait passer en mode "concours" comme les autres Ecoles... Toi qui est à Saint-Mô ... Eclaire nous de ta divine lumière (non je t'idolâtre à peine ^^) ! =)

Sinon c'est bien la bas? c'est cool la kinésithérapie? =) Je t'envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
tyca
Externe
Externe
tyca


Féminin Nombre de messages : 1106
Age : 35
Nom : B.
Prénom : Jessica
Cursus actuel : K2 Saint Mo'
Date d'inscription : 26/10/2007

Futurs kinés combien sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Futurs kinés combien sommes-nous ?   Futurs kinés combien sommes-nous ? EmptyDim 15 Nov - 23:37

moi je t'envie pas xD

bin écoute moi j'ai fait P1, et en arrivant j'ai découvert que yavait des STAPS, mais bon je sais pas tout dans les détails quoi ><

Mais en gros, en même temps que la L1, ils ont des matières "bonus" exprès pour les gens qui veulent faire kiné, et donc tu passes un concours uniquement sur ces matières là en fait.
Mais bon faut quand même bosser le reste, des fois que tu foires le concours lol.
En tout cas toi qui es en P1 bosse déjà cette année et tu auras le temps après de voir tes alternatives si ça marche pas =)

Pour l'ambiance c'est chouette ouais, non en fait l'ambiance est vraiment sympa, les K2/K3 sont très accessibles.
Et pour les cours bin comme on a nos partiels dans 3 semaines j'aurais tendance à te dire que c'est nul >< mais dans l'ensemble ça va, mais il faut être motivé, on peut vite perdre le fil (surtout en anat)
Bref j'espère te retrouver l'année prochaine pour de plus amples détails :p


Dernière édition par tyca le Dim 15 Nov - 23:41, édité 1 fois (Raison : fote d'ortograffe)
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

Futurs kinés combien sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Futurs kinés combien sommes-nous ?   Futurs kinés combien sommes-nous ? EmptyLun 16 Nov - 13:02

En ce qui concerne la L1 et les kinés, il faut savoir que la réforme laisse au soin à chaque Faculté de conserver (ou pas) ses "contrats" avec les écoles de kiné.

Donc il devrait encore être possible de passer en kiné par la L1, mais les modalités ne sont pas encore connues, surtout à Paris 7.
Revenir en haut Aller en bas
big dog
Plante verte en stage
Plante verte en stage
big dog


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Nom : Coleman
Prénom : marvin
Cursus actuel : P1 (bichat) futur kiné !
Date d'inscription : 14/09/2009

Futurs kinés combien sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Futurs kinés combien sommes-nous ?   Futurs kinés combien sommes-nous ? EmptyLun 16 Nov - 20:42

merci, il ne reste plus qu'a faire preuve d'un peu de patience
Revenir en haut Aller en bas
DocteurFrosties
Pro du TR
Pro du TR
DocteurFrosties


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 32
Nom : CREN
Prénom : Hugo
Cursus actuel : P1² ... On the road again !
Date d'inscription : 01/09/2009

Futurs kinés combien sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Futurs kinés combien sommes-nous ?   Futurs kinés combien sommes-nous ? EmptyMar 17 Nov - 0:52

tyca a écrit:
moi je t'envie pas xD
Han ! Merci du soutient Futurs kinés combien sommes-nous ? Smile
tyca a écrit:
Bref j'espère te retrouver l'année prochaine pour de plus amples détails :p
Tu sais même pas à quel point je kifferais aller à Saint Maurice ^^

Palivinho a écrit:
En ce qui concerne la L1 et les kinés, il faut savoir que la réforme laisse au soin à chaque Faculté de conserver (ou pas) ses "contrats" avec les écoles de kiné.

Donc il devrait encore être possible de passer en kiné par la L1, mais les modalités ne sont pas encore connues, surtout à Paris 7.
Comme je l'ai déjà expliqué autre part, c'est sous réserve d'une instance qui est, à l'origine, opposée à ce projet, je pense donc que c'est un sujet à surveiller de très très près ! Mais quelque part est ce qu'ils peuvent leur imposer de passer, comme ca, d'une année à l'autre sur un recrutement concours? Ça leur met certaine conditions qui sont surement pas faciles à réaliser ... Même si ca fait un ptit bout de temps que c'est prévu...Non? J'arrive pas à évaluer les probabilités qu'on puisse garder ce lien ...
Revenir en haut Aller en bas
big dog
Plante verte en stage
Plante verte en stage
big dog


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Nom : Coleman
Prénom : marvin
Cursus actuel : P1 (bichat) futur kiné !
Date d'inscription : 14/09/2009

Futurs kinés combien sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Futurs kinés combien sommes-nous ?   Futurs kinés combien sommes-nous ? EmptyMar 17 Nov - 23:05

"""est ce qu'ils peuvent leur imposer de passer, comme ca, d'une année à l'autre sur un recrutement concours?"""
Pourquoi pas avant pour aller a Saint-Maurice et c'est il y a peu de temps il fallait bien y accéder par concours Futurs kinés combien sommes-nous ? Smile

et côté probabilités si 28 personnes disent accepter d'aller en kiné sur 800 (visiteurs représentatifs ) qui ont visité le sujet ça fait une proportion d'environ 0,0375 et donc l'intervalle de confiance à 95% nous donne entre 68 et 110 concurrents (pour 2400 p1)

Voila à quoi ça sert un sondage Futurs kinés combien sommes-nous ? Smile

[Edit: 85% des gens croient aux pourcentages "cherchez l'erreur"]


Dernière édition par big dog le Mar 17 Nov - 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaximeT
Pro du TR
Pro du TR
MaximeT


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 33
Nom : TAYBALY
Prénom : Maxime
Cursus actuel : PCEM 1
Date d'inscription : 05/09/2009

Futurs kinés combien sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Futurs kinés combien sommes-nous ?   Futurs kinés combien sommes-nous ? EmptyMar 17 Nov - 23:08

un simple produit en croix suffit..
Revenir en haut Aller en bas
big dog
Plante verte en stage
Plante verte en stage
big dog


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Nom : Coleman
Prénom : marvin
Cursus actuel : P1 (bichat) futur kiné !
Date d'inscription : 14/09/2009

Futurs kinés combien sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Futurs kinés combien sommes-nous ?   Futurs kinés combien sommes-nous ? EmptyDim 29 Nov - 22:52

je ne suis pas d'accord MaximeT ... et puis c'est pas le plus important si tu est comme les autres, c'est a dire que tu fais médecine pour être médecin ...
Revenir en haut Aller en bas
big dog
Plante verte en stage
Plante verte en stage
big dog


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Nom : Coleman
Prénom : marvin
Cursus actuel : P1 (bichat) futur kiné !
Date d'inscription : 14/09/2009

Futurs kinés combien sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Futurs kinés combien sommes-nous ?   Futurs kinés combien sommes-nous ? EmptyLun 19 Avr - 19:44

Le seum de pas savoir si les doublants avant moi prendront kiné par défaut ou non, si je serais encore moins bien classé, si je veux vraiment être kiné, si je pourais redoubler (respect aux doublants) si dans la vie on a ce qu'on désire ou ce qu'on mérite, si dieux est mort, et chuck noris ?
Revenir en haut Aller en bas
CyCy
September Team.
September Team.
CyCy


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 32
Nom : Alloir
Prénom : Cyrielle
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 13/09/2009

Futurs kinés combien sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Futurs kinés combien sommes-nous ?   Futurs kinés combien sommes-nous ? EmptyLun 19 Avr - 19:58

Mon petit Marvin (ou bien devrais-je dire mon Grand Marvin vu que tu me dépasses de 10 têtes ^^), tu es un garçon tellement gentil que tu mérites vraiment d'avoir ce que tu veux :-)
Alors arrête de te poser de telles questions et si tu as des problèmes n'hésite pas à me demander !
Retourne travailler !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
big dog
Plante verte en stage
Plante verte en stage
big dog


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Nom : Coleman
Prénom : marvin
Cursus actuel : P1 (bichat) futur kiné !
Date d'inscription : 14/09/2009

Futurs kinés combien sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Futurs kinés combien sommes-nous ?   Futurs kinés combien sommes-nous ? EmptyMar 20 Avr - 9:02

merci et toi aussi retourne bosser :p je voulais surtout que les gens votent c'est juste que mon ptit sondage a 1700 vues et seulement 92 voies Futurs kinés combien sommes-nous ? Smile rolala faut pas dire que suis grand sinon ils vont savoir qui je suis ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

Futurs kinés combien sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Futurs kinés combien sommes-nous ?   Futurs kinés combien sommes-nous ? EmptyMar 20 Avr - 10:43

Je tiens juste à préciser rapidement que les futurs kinés pourront passer par Paris 7 et passeront le concours de l'UE spécifique Médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futurs kinés combien sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Futurs kinés combien sommes-nous ?   Futurs kinés combien sommes-nous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs kinés combien sommes-nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bizutage...
» A l'attention des futurs bacheliers 2010 - JPO
» Pere doublant raconte nous ta P1²..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales :: L'aprés P1-
Sauter vers: