TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [BDE]Polys du second semestre

Aller en bas 
+40
smellycat
benseddik
RoMaiin
paf
DeeJay
Eb
samelette
storiesnreport
caro_hbl
ange_et_demon
voodo0
manzelle
coralinette
NAXEr
AntibiotiX
Greuh
vyns2
pemagrun
KaL
@dr!€n
Poupoutou
misterbenjo
Kannloar
MaximeT
Jude
michel
Chirouz
electrine
Björn
Mystery
slamboy
M4C C41N
Solaris
CasSsie
Palivinho
Idaliane
sami91
hotsingtao
Cyrielle
lebleu
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RoMaiin
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Nom : V
Prénom : Romain
Cursus actuel : P1
Date d'inscription : 10/09/2009

[BDE]Polys du second semestre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BDE]Polys du second semestre   [BDE]Polys du second semestre - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 2:11

Est-ce que quelqu'un saurait si les polys du 2e semestre sont toujours dispo svp ?
Revenir en haut Aller en bas
benseddik
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Nom : bense
Prénom : youyou
Cursus actuel : pcem1
Date d'inscription : 23/01/2010

[BDE]Polys du second semestre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BDE]Polys du second semestre   [BDE]Polys du second semestre - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 9:22

oui tu les trouves toujours .
Revenir en haut Aller en bas
RoMaiin
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Nom : V
Prénom : Romain
Cursus actuel : P1
Date d'inscription : 10/09/2009

[BDE]Polys du second semestre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BDE]Polys du second semestre   [BDE]Polys du second semestre - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 16:57

Ok merci du renseignement !
Revenir en haut Aller en bas
smellycat
Carré(e)
Carré(e)



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 32
Nom : Antiquario
Prénom : Anaïs
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 03/09/2009

[BDE]Polys du second semestre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BDE]Polys du second semestre   [BDE]Polys du second semestre - Page 5 EmptyMar 20 Avr - 18:25

bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais vu que ma question est très large....
Dans les annales du BDE, chaque fois qu'il n'est rien précisé (comme quand c'est écrit à la main dans la case), est-ce que cela veut dire que c'est la correction officielle de la fac? je pense que oui mais j'aimerais confirmation si possible.
Parce que j'avais déjà les annales, qu'un organisme privé nous avait fourni (^^), et disons que les réponses ne concordent absolument pas (physio 2009: 18 errata par exemple)....
Juste pour savoir "qui qui" a raison (parce que là, c'est quand meme assez violent! j'ai l'impression d'avoir appris que des "conneries"... [BDE]Polys du second semestre - Page 5 Sad )

merciiii d'avance [BDE]Polys du second semestre - Page 5 Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

[BDE]Polys du second semestre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BDE]Polys du second semestre   [BDE]Polys du second semestre - Page 5 EmptyMar 20 Avr - 18:35

bahhh en réfléchissant toute seule, quelle correction te semble la plus space ?
Revenir en haut Aller en bas
smellycat
Carré(e)
Carré(e)



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 32
Nom : Antiquario
Prénom : Anaïs
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 03/09/2009

[BDE]Polys du second semestre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BDE]Polys du second semestre   [BDE]Polys du second semestre - Page 5 EmptyMar 20 Avr - 19:00

oui bah oui, je vais fonctionner comme ça. JE vais trancher^^. C'est juste que dans le cas où il s'avèrerait que les corrections (comme les réponses de 2009) du BDE soit celles que la fac a affiché, ya plus qu'à tout revoir. Je me suis "amusée" à comparer les différentes réponses que j'avais et en gros ça colle sur les autres années. Par contre 2009 c'est la catastrophe, ya rien qui colle.. On nous a distribué les annales depuis un bout de temps donc on a eu le temps de les faire et refaire, et ficher tout ce qu'on ne savait pas/mal compris. Et là, bah je me rends compte que j'ai du ficher pas mal de "conneries"...

Enfin heureusement que je m'en rends compte maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
raji
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Nom : karimi
Prénom : rajae
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 08/12/2009

[BDE]Polys du second semestre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BDE]Polys du second semestre   [BDE]Polys du second semestre - Page 5 EmptyMer 21 Avr - 12:52

je suis d'accord avec toi, quand j'ai commencé a fr les annales du bde je me suis rendue compte que les proposition de réponse étaient complétement différente de celle de la prépa. Donc ce serait sympa qu'un tuteur ou quelqu'un qui a plus d'info nous dise si les coorections du bde sont officielles ou pas et sur qui il faut se fier?????????? parce que c'est vraiment pas drôle
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

[BDE]Polys du second semestre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BDE]Polys du second semestre   [BDE]Polys du second semestre - Page 5 EmptyMer 21 Avr - 13:12

Les corrections du BDE sont faites par le BDE, sauf pour les épreuves dont les corrigés ont été affichés à la fac,
qui auront surement été repris par le BDE.
Les corrections des prépas sont faites par vos profs de prépa (ou pas, quand on voit que ce ne sont même pas les profs
mais les P2 qui font les épreuves, en piochant les schémas de weebly par exemple, je donne pas cher de la crédibilité de
leurs corrections [BDE]Polys du second semestre - Page 5 Smile )
Revenir en haut Aller en bas
raji
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Nom : karimi
Prénom : rajae
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 08/12/2009

[BDE]Polys du second semestre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BDE]Polys du second semestre   [BDE]Polys du second semestre - Page 5 EmptyMer 21 Avr - 13:21

ça veut dire quoi ça? Tu ne m'éclaires pas beaucoup plus lol, non mais sérieusement est ce que le bde fait ses annales sérieusement parce que du coup je suis dans le noir total et je pense pas être la seule dailleur.....
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

[BDE]Polys du second semestre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BDE]Polys du second semestre   [BDE]Polys du second semestre - Page 5 EmptyMer 21 Avr - 13:27

Ca veut dire que des erreurs sont présentes dans le BDE, comme tous les ans.
Que les corrections sont faites par des étudiants et non par les profs, donc qu'elles n'ont rien
d'officielles.
Ca veut dire aussi que les corrections de prépa sont faites par les gens de prépa, et non par les
profs d'amphi, donc qu'elles n'ont rien d'officielles.
Revenir en haut Aller en bas
smellycat
Carré(e)
Carré(e)



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 32
Nom : Antiquario
Prénom : Anaïs
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 03/09/2009

[BDE]Polys du second semestre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BDE]Polys du second semestre   [BDE]Polys du second semestre - Page 5 EmptyMer 21 Avr - 14:16

de toutes façons dans le BDE ya toujours des erreurs et dans les annales de prépa pareil. Si tu n'as pas l'esprit critique t'es un peu dans mouise^^.
Ce qui me posait problème hier c'est que j'ai cru que vu que rien n'était précisé pour 2009 dans le BDE (alors que dans les autres années c'est précisé en tout petit en bas à gauche), c'était la correction officielle, celle que la fac avait affiché. Donc hier: vent de panique [BDE]Polys du second semestre - Page 5 Bigsmile .
Mais en regardant de plus près, je me suis aperçue que y avait des items où les réponses comptées comme vraies étaient...fausses et meme archi fausses (et en plus y a plein d'errata qui ont été signalés et confirmés sur le forum)
Donc la correction, c'est toi qui l'as fait =). Tu compares les réponses, tu juges, mais après si tu connais ton cours, ça va le faire =).
Revenir en haut Aller en bas
AntibiotiX
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
AntibiotiX


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 35
Nom : Bey
Prénom : Etienne
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 17/10/2008

[BDE]Polys du second semestre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BDE]Polys du second semestre   [BDE]Polys du second semestre - Page 5 EmptyMer 21 Avr - 14:22

Et mine de rien ça fait bien plus progresser de réfléchir sur une correction que de compter ses point et de lâcher la correction, la au moins ça oblige à fouiller dans ces cours
Revenir en haut Aller en bas
GregHouse
September Team.
September Team.
GregHouse


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 33
Nom : El Kalaï
Prénom : Adnan
Cursus actuel : PCEM 2
Date d'inscription : 26/09/2008

[BDE]Polys du second semestre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BDE]Polys du second semestre   [BDE]Polys du second semestre - Page 5 EmptyMer 21 Avr - 14:36

Citation :
Et mine de rien ça fait bien plus progresser de
réfléchir sur une correction que de compter ses point et de lâcher la
correction, la au moins ça oblige à fouiller dans ces cours

Et, pour en rajouter une couche, les corrigés de biochimie moléculaire et métabolique, ainsi que l'histologie et embryologie (pas pour toutes les questions) et la biologie du développement / Génétique sont donnés en ED certes y a pas tout mais au moins cela permet de corriger certaines boulettes qui ce sont glissées cette années dans le corrigé.
Moi c'est la biophysique qui m'énerve un peu car dans des questions de purement calculatoire (i.e sans réflexion) on trouve des erreurs. Mais bon, on va pas se plaindre c'est déjà super de trouver des annales !
Revenir en haut Aller en bas
raji
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Nom : karimi
Prénom : rajae
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 08/12/2009

[BDE]Polys du second semestre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BDE]Polys du second semestre   [BDE]Polys du second semestre - Page 5 EmptyMer 21 Avr - 14:41

ba si on va se plaindre parce que faire autant de fautes que ça c'est que vraiment c'est fait juste histoire d'être fait dans ces cas si il veulent pas se casser la tête ce que je comprend tout a ait il n'ont qu'à vendre que les sujets et tout le monde sera content comme àça la au moins ya rien qui nous induit en erreur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

[BDE]Polys du second semestre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BDE]Polys du second semestre   [BDE]Polys du second semestre - Page 5 EmptyMer 21 Avr - 18:30

Premièrement, je pense que la ponctuation a été créee pour une raison bien précise.
Deuxièmement, je comprends que ça puisse énerver les gens qu'il y aie des errata. Moi même
l'année dernière j'ai passé des heures à essayer de comprendre les raisons de telle ou telle réponse,
le forum est là pour témoigner.
Mais je ne comprends pas trop pourquoi tu cries au scandale parce que le BDE te fait payer 20€ des annales mal
corrigées, et que tu ne râles pas sur les errata des prépa qui te font payer 3000€ l'année. Il faut revoir
l'ordre de ses priorités ^^

Troisièmement, si tu ne voulais QUE les sujets, tu aurais très bien pu les imprimer à la BU, ils sont consultables gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
sami91
Exploité(e)
Exploité(e)
sami91


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Nom : K.....
Prénom : SARAH
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 13/09/2009

[BDE]Polys du second semestre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BDE]Polys du second semestre   [BDE]Polys du second semestre - Page 5 EmptyMer 21 Avr - 18:39

Pour les sujets seuls même pas besoin d'aller à la bu, ils sont tous sur le site de la fac ^^ (sauf la correction)
Revenir en haut Aller en bas
raji
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Nom : karimi
Prénom : rajae
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 08/12/2009

[BDE]Polys du second semestre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BDE]Polys du second semestre   [BDE]Polys du second semestre - Page 5 EmptyMer 21 Avr - 19:15

écoutes je ne suis pas là pour me mettre à dos des gens que je ne connais même pas. Et our ton information personnelle, je n'ai pas intégré de prépas, et je n'ai mis ni un centime ni trois mille euros pour avoir passé cette année et d'aiileurs je m'en réjouis. Donc' au lieu de prendre cette remarque trés à coeur, à toi d'avoir l'esprit un peu plus critique pour juger qu'il n'y a qu'avec du sérieux qu'on réussit.
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

[BDE]Polys du second semestre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BDE]Polys du second semestre   [BDE]Polys du second semestre - Page 5 EmptyMer 21 Avr - 19:21

raji a écrit:
je suis d'accord avec toi, quand j'ai commencé a fr les annales du bde je me suis rendue compte que les proposition de réponse étaient complétement différente de celle de la prépa. Donc ce serait sympa qu'un tuteur ou quelqu'un qui a plus d'info nous dise si les coorections du bde sont officielles ou pas et sur qui il faut se fier?????????? parce que c'est vraiment pas drôle

Soit.
(N'empêche, de dire à un tuteur qu'il n'a pas l'esprit assez critique pour penser que seul le sérieux paie, c'est
n'avoir rien compris à la philosophie du tutorat =))
Revenir en haut Aller en bas
raji
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Nom : karimi
Prénom : rajae
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 08/12/2009

[BDE]Polys du second semestre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BDE]Polys du second semestre   [BDE]Polys du second semestre - Page 5 EmptyMer 21 Avr - 19:32

Ptet bien, et sérieusement c'est pas mon but!! T'en arrive carrément à la philisophie de tutorat, tu vois que tu prends les remarques trés à coeur. Bref, on va pas en arriver là pour des annales tout de même. Allez passons; et je tiens a signaler que je n'ai pas de prépas malgré avoir cité "prépa" on me les a filé....
Revenir en haut Aller en bas
félicia
September Team.
September Team.
félicia


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 32
Nom :
Prénom : Félicia
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 05/09/2009

[BDE]Polys du second semestre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BDE]Polys du second semestre   [BDE]Polys du second semestre - Page 5 EmptyMer 21 Avr - 19:34

Bah les responses des exams ne sont pas affichés dans la fac chaque année?

je suis ok que ça fait fouiller dans les cours mais autant de différences faut vraiment le faire -_- (surtout 2009^^)
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

[BDE]Polys du second semestre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BDE]Polys du second semestre   [BDE]Polys du second semestre - Page 5 EmptyMer 21 Avr - 19:49

je crois pas que les corrections soient affichées chaque année en fait, ou alors c'est une année ou personne n'est allée les lire.
comment le bde fait ses annales ? ils demandent à des P2 ou P1 de leur filer la correction qu'ils ont recopiée en juillet donc si personne n'a pris la correction ou si personne ne veut donner la correction, ba y a pas de correction ou une correction faite par des gens qui donnent leurs réponses qui ne sont pas forcément les bonnes
c'est la même chose pour les polys (et weebly c'est pareil), ce sont des cours que les anciens P1 donnent avec les erreurs qu'ils contiennent, donc soit tu es un pro de la matière (genre tu es tuteur de cette matière) et quand y a une bêtise tu la vois et donc tu la copies pas, soit la métabo pour toi c'est loin mais tu veux rendre service donc tu tapes le cours pour weebly ou tu fais une correction pour les annales du bde sous réserve des fautes que tu n'as pas vues car tu n'es pas un crack...
donc en fait pour que tout marche bien, il faut que chaque année, il y ait des gens motiver pour faire des corrections, taper les cours qui ont changé etc...
les trous que vous voyez sur weebly c'est uniquement parce qu'il n'y avait personne de volontaire pour taper ses cours.
je serai étonnée si à la fin de l'année on a 10 P1 qui se proposent pour faire des corrections d'épreuve ou taper un cours d'embryo
si les annales du BDE vous conviennent pas vous les achetez pas, si vous les avez achetées et qu'elles vous plaisent pas vous pouvez aller vous plaindre au BDE et voir ce qu'on vous répondra, en tout cas c'est la faute de personne ici si elles sont pas complètes ou qu'il y a des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
sami91
Exploité(e)
Exploité(e)
sami91


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Nom : K.....
Prénom : SARAH
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 13/09/2009

[BDE]Polys du second semestre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BDE]Polys du second semestre   [BDE]Polys du second semestre - Page 5 EmptyMer 21 Avr - 20:35

Cette année la fac a affiché la correction de l'anat et la chimie donc si vous les voulez... Mais ne vous plaigniez pas vu que les corrections sont à la fac , il faut juste aller les regarder ou aller aux argus.
Revenir en haut Aller en bas
félicia
September Team.
September Team.
félicia


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 32
Nom :
Prénom : Félicia
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 05/09/2009

[BDE]Polys du second semestre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BDE]Polys du second semestre   [BDE]Polys du second semestre - Page 5 EmptyMer 21 Avr - 22:12

argus?
Revenir en haut Aller en bas
sami91
Exploité(e)
Exploité(e)
sami91


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Nom : K.....
Prénom : SARAH
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 13/09/2009

[BDE]Polys du second semestre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BDE]Polys du second semestre   [BDE]Polys du second semestre - Page 5 EmptyMer 21 Avr - 22:58

argumentations
Revenir en haut Aller en bas
félicia
September Team.
September Team.
félicia


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 32
Nom :
Prénom : Félicia
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 05/09/2009

[BDE]Polys du second semestre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BDE]Polys du second semestre   [BDE]Polys du second semestre - Page 5 EmptyJeu 22 Avr - 10:13

sami91 a écrit:
argumentations
je comprends pas tt de meme ^^
oui donc a part l'anat les biostats et la chimie du 1er semestre, ya rien des années d'avant, sinon on aurait pas pris des bde.. donc normal qu'on se plaigne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BDE]Polys du second semestre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BDE]Polys du second semestre   [BDE]Polys du second semestre - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BDE]Polys du second semestre
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polys du second semestre
» Polys
» Les Polys
» Polys et parrain
» Polys BDE pour la rentrée 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: