TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Groupe de travail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Canasavet
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Nom : M
Prénom : Sébastien
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 06/10/2008

Groupe de travail Empty
MessageSujet: Groupe de travail   Groupe de travail EmptyDim 10 Jan - 21:52

Bonjour !

Je souhaite créer un groupe de travail pour bosser à la BU de Larib’ (Bien entende je suis de Larib’). Je suis affecté à l’amphi 2 et doublant. J’arrive un peu tard, c’est vrai, et je me doute bien que la plupart d’entre vous ont trouvé quelqu’un avec qui bosser, mais mieux vaut tard que jamais, faut tjs tenter sa chance ! Donc pour ceux que cela intéresserait, prévenez-moi ! Je tiens à préciser que je suis quasiment sûr de ne pas avoir mon 1er semestre, cependant quelque soit mes résultats, je compte continuer à travailler. Dans tout les cas, je vous souhaite à tous de bonnes vacances, et bon courage aux tuteurs et années supérieures pour leurs exams !

Tchüss !
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Nom : Lejeune
Prénom : Marine
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 10/10/2008

Groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail   Groupe de travail EmptyMar 12 Jan - 15:28

Salut!

Ton groupe de travail m'intéresse; J'ai l'habitude de travailler seule, mais j'ai fait l'expérience du groupe de travaille expérimentale, initié par électrine et appliqué par un doublant à Larib l'année dernière au deuxième semestre, et je pense que travailler avec quelqu'un permet d'apprendre plus agréablement des matières aussi rébarbatives que la biochimie métabolique ou la psychologie. (En fait, ce n'est pas que je trouve la psychologie inintéressante, mais plutôt qu'elle est dure à apprendre correctement.)
Je suis bien évidemment aussi de Larib, dans la salle de conférence, et je suis également doublante.
On se contactera par mp pendant la semaine de la rentrée, dis-moi si ça te convient.
Bonne vacances à toi aussi!

Tchüss (Ca rappelle baucoup de souvenir du collège et du lycée ça!)
Revenir en haut Aller en bas
mgaga
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Nom : medom
Prénom : gael armel
Cursus actuel : pcem1
Date d'inscription : 08/01/2010

Groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail   Groupe de travail EmptyMar 12 Jan - 16:02

slut sui interessé par ta proposition ;je travaille avec une copine et en tant que doublante je pense que mon 1er semestre c est aussi mal passé et je compte bossé deux fois plus pour espérer avoir un bon resultat final si dieu m accorde cette grâce.suis dans l amphi 2 je bosse tout le temps a la bu de larib biensur pour plus de detaille rdv a la fac si ton groupe n est pas deja complet au fait un groupe de plus de quatre sa ne bosse pas beaucoup je te quitte esperant te rencontrer a la fac bisu
Revenir en haut Aller en bas
wapanissou
Pro du TR
Pro du TR
wapanissou


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 31
Nom : F.
Prénom : anissa
Cursus actuel : P1 SecondRound
Date d'inscription : 09/09/2009

Groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail   Groupe de travail EmptyMar 12 Jan - 21:32

hello, j'aurais bien voulu faire partie de ton groupe, mais je suis a bichat
s'il y a des personnes ultra motivée qui sont a bichat, envoyer moi un msg Groupe de travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Pro du TR
Pro du TR
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 32
Nom : Dufoix
Prénom : Cyrielle
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 18/10/2009

Groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail   Groupe de travail EmptyMer 13 Jan - 20:53

moi aussi j'étais interessée mais je suis aussi sur bichat ^^

après jsais pas si je suis faite pour les groupes de travail... j'ai surtout beaucoup bossé toute seule depuis ma scolarité, mais j'ai pu voir ce qui va nous etre proposé au second semestre, et dans l'ensemble ça à l'air plutot interessant mais vu que c'est beaucoup beaucoup de par coeur je me dis aussi qu'un groupe ça pourrait être bien...
est-ce qu'il y en a qui ont des conseils? qui sont motivés?
(anissa tu bosses souvent à la BU? t'as déjà un groupe de travail ou d'amis avec qui tu bosses?)
Revenir en haut Aller en bas
Canasavet
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Nom : M
Prénom : Sébastien
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 06/10/2008

Groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail   Groupe de travail EmptyJeu 14 Jan - 1:03

Hello, et désolé de réagir aussi tard, mais je préférais attendre un peu pour voir les différentes réactions. Déjà je voulais vous remercier d’avoir répondu, parce qu’à vrai dire j’avais posté sans vraiment y croire, donc du coup ca me fait vraiment plaisir que des gens soient intéressés à cette époque de l’année. Voila, merci ! Groupe de travail Smile

Elanor, il y a aucun problème, ca me convient tout à fait. Donc comme tu dis, on se contacte par mp durant la semaine de la rentrée. D’ailleurs je suis tout à fait d’accord avec toi pour la psychologie, même si je préfère le métabolisme à l’embryologie. En tout cas j’ai un peu regardé le projet de groupe de travail expérimental sur le forum (l’année dernière, j’y avais pas du tout fait attention) et ca avait l’air plutôt original et ingénieux, ca a du bien t’aider (préparer soi même des QCM pour mieux comprendre ces cours, c’est une super idée !).

Mgaga, sachant que t’es dans l’amphi 2, on devrait pas avoir trop de mal à se retrouver à priori. En plus si tu bosses tout le temps à la BU avec une copine, c’est encore mieux puisque dès la semaine prochaine, j’y serai tous les matins au moins. Si tu veux, je peux t’envoyer un mp, ce sera encore plus simple. Pour le groupe, si ca se passe bien, je pense pas qu’on sera nombreux, 5 ou 6 grand max, enfin j’peux me tromper ! Pour ton 1er semestre, du moment que t’as bossé et donné le meilleur, quelque soit tes résultats, t’auras rien à te reprocher ! J’espère pour toi que tu seras surprise (dans le bon sens du terme bien sûr!).

Wapanissou et Cyrielle, désolé pour avoir proposé que cela se déroule à Larib’, c’est plus pour des raisons de confort qu’autre chose (à moins que ce ne soit moi qui soit très fainéant parce qu’au final, Bichat c’est jamais qu’à 20/25 min de Larib’…). J’espère dans tout les cas que vous trouverez quelqu’un avec qui bosser et que vous aurez votre P1. Bcp de courage et de volonté !

En tant que doublant s’étant trop relâché au second semestre l’année dernière, je vous conseillerai juste de ne justement pas faire la même chose que moi !! Il est déterminant ce foutu second semestre (j’avais fait le minimum syndical pour le second semestre, c’était stupide, et je m’en veux d’ailleurs..)

Bonne nuit à tous et bonne fin de vacances!
Revenir en haut Aller en bas
mgaga
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Nom : medom
Prénom : gael armel
Cursus actuel : pcem1
Date d'inscription : 08/01/2010

Groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail   Groupe de travail EmptyJeu 14 Jan - 1:56

coucou canasavet je viens de voir ton mail donc j attend tn mp car moi pareil dès lundi sui a la bu mais 6 personne pour un groupe de travail c est un peu trop donc revoit encore cela bref on en parlera bisou
Revenir en haut Aller en bas
wapanissou
Pro du TR
Pro du TR
wapanissou


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 31
Nom : F.
Prénom : anissa
Cursus actuel : P1 SecondRound
Date d'inscription : 09/09/2009

Groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail   Groupe de travail EmptyJeu 14 Jan - 2:06

Cyrielle a écrit:
moi aussi j'étais interessée mais je suis aussi sur bichat ^^

après jsais pas si je suis faite pour les groupes de travail... j'ai surtout beaucoup bossé toute seule depuis ma scolarité, mais j'ai pu voir ce qui va nous etre proposé au second semestre, et dans l'ensemble ça à l'air plutot interessant mais vu que c'est beaucoup beaucoup de par coeur je me dis aussi qu'un groupe ça pourrait être bien...
est-ce qu'il y en a qui ont des conseils? qui sont motivés?
(anissa tu bosses souvent à la BU? t'as déjà un groupe de travail ou d'amis avec qui tu bosses?)

Coucou, bah écoute moi aussi j'ai l'habitude de bosser toute seule, mais bon je pense qu'a plusieur on peut s'apporter plus de chose. On a cas essayer de se voir a la bu a la rentrée, et si ça marche bah on continue a bosser ensemble Groupe de travail Smile Faut d'abord voir si on s'entend :p

si je bosse souvent a la bu.., euhm ça dépend des jours, (mais déja tous les matins jsuis a la fac, même si j'ai pas td), et sinon je n'ai pas de groupe de travail (des amis avec qui bosser oui, mais on est jamais dispo en même temps, donc au final, on n'a pas trop pu travailler ensemble au premier semestre)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Pro du TR
Pro du TR
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 32
Nom : Dufoix
Prénom : Cyrielle
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 18/10/2009

Groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail   Groupe de travail EmptyJeu 14 Jan - 13:02

apparement pour toi comme pour moi le groupe de travail à l'air nouveau et nous semble un bonne approche...
un groupe de deux personnelement c'est ce qui me conviendrait le mieux aussi pck après je trouve que ça fait trop et qu'on en perd le bénéfice.
moi la BU j'avoue ne pas tellement fréquenter, je vis super loin de la fac, donc je viens pour les cours et les TD principalement, mais si cette méthode marche bien je suis vraiment prete à venir plus tot.

je te propose qu'on se voit le mercredi de la rentrée si tu veux, on aura déjà eu quatre cours, et on pourra voir si on arrive à s'entendre avant toute chose, qu'en penses-tu?
rendez-vous mecredi 20 janvier devant la BU?

en esperant vraiment que ça va fonctionner!! bonnes fin de vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail   Groupe de travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes demoiselles recherchent groupe de TRAVAIL TRAVAIL!!
» groupe de travail
» recherche groupe de travail
» Groupe de travail expérimental
» Recherche d'un petit groupe de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales :: Recherche de groupes-
Sauter vers: