TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Groupe de travail expérimental

Aller en bas 
+4
Jude
Shacoh
thomzy
electrine
8 participants
AuteurMessage
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Groupe de travail expérimental Empty
MessageSujet: Groupe de travail expérimental   Groupe de travail expérimental EmptyVen 16 Jan - 16:07

Bonjour à tous!

Comme tout le monde le sait, nous autres P2 on vient de finir nos partiels, et le dernier c'était le partiel tuto ^^ avec nos cours de pédagogie, ou on nous apprend notamment à gérer un groupe de 3-15 P1 ... Et comme la théroie c'est pas drôle sans pratique, j'aimerai mettre en place un (voire plusieurs à long terme) groupe de travail.

Je vous explique le principe:
- on fait un groupe de 6-7 P1 motivés
- on réserve une salle de travail à la BU le matin (quand y a pas trop d'ED dans la semaine)
- on essaye de trouver un jour qui arrange tout le monde (bon moi j'ai cours mais je peux sécher 2h sans trop de problème)

Qu'est ce qu'on ferait ?
- première partie : questions diverses sur les points du cours incompris
- deuxième partie : QCMs

Quel profil d'étudiant recherché?
-motivé ça suffit
- sérieux, on vient pas pour rigoler
- on demande pas d'être le major de la matière mais au moins d'avoir lu le cours la veille pour pas être à la ramasse
- chacun devra préparer 5 ou 6 QCMs, vous verrez c'est super intéressant de faire soi même des QCMs, en les rédigeant on apprend son cours et on vois apparaitre les pièges
_ ou alors on pourra faire des CB du tuto de l'an dernier ou de Médipotage qu'on aura pécho

A long terme?
- au départ je serai avec vous et donc ça serait plus histo embryo (vu que c'est ma matière au tutorat, je pourrai répondre à vos questions) puis au fur et a mesure vous aurez plus besoin de moi et le groupe marchera tout seul...

Ce que ça vous apporte?
- un entrainement supplémentaire
- un travail en groupe bénéfique
- des TDs gratos
- rencontrer d'autres gens (un groupe de travail c'est différent d'un groupe de copains mais ça peut le devenir)

Donc voilà si ça intéresse certains d'entre vous, vous m'envoyez un MP et j'organise ça pour le second semestre...
Hésitez pas à poser des questions ou suggérer des idées.
Ah oui ça s'adresse à tout le monde, tutoré ou non, du moment qu'on est motivé.
C'est pas une activité du tutorat, je fais ça plus pour mon expérience perso (certains diront que j'ai rien a faire lool) donc embêter pas les autres tuteurs avec ça...

Voila ^^

Révisez bien...
Revenir en haut Aller en bas
thomzy
Exploité(e)
Exploité(e)
thomzy


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 35
Nom : DAVID
Prénom : Thomas
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 04/03/2007

Groupe de travail expérimental Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail expérimental   Groupe de travail expérimental EmptyVen 16 Jan - 17:53

T'as vraiment rien d'autre à faire toi !

Juste pour signaler quelque chose qu'elle n'a pas dit (je le dis à sa place, meme si ca ne me concerne absolument pas) c'est que l'an dernier, Anne-Cécile, Nicolas, Cédric, Jessica (tyca) et Guillaume ont fait ça (avec deux ou trois autres p1) et je crois qu'ils aimaient bien, et que contrairement à ce qu'on peut penser, ca ne leur prenait pas tant de temps que ca de faire des QCMs (ca les forcait à apprendre leurs cours et à essayer de comprendre les éventuels pièges qui pouvaient apparaitre).
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Groupe de travail expérimental Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail expérimental   Groupe de travail expérimental EmptyDim 1 Fév - 14:50

Juste pour vous signaler que le premier groupe est complet Groupe de travail expérimental Wink

Je fais quand même une liste d'attente pour en constituer un deuxième si le premier se révèle efficace.

Par ailleurs vous pouvez toujours constituer un groupe de vous même, et reprendre la méthode ci-dessus (c'est ce qu'on avait fait avec Guillaume, Cédric, Nico etc... et ça s'était très bien passé)
Revenir en haut Aller en bas
Shacoh
Externe
Externe
Shacoh


Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 34
Nom : Ex-yamato1990
Prénom : Shannon
Cursus actuel : P1² : Back to basics
Date d'inscription : 27/09/2008

Groupe de travail expérimental Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail expérimental   Groupe de travail expérimental EmptyLun 9 Fév - 20:03

Bonjour à tous,

Pour une meilleur organisation entre nous, je propose aux inscrits de ce groupe de m'envoyer un MP ou de poster ici pour se manifester Groupe de travail expérimental Smile (ca depend si vous ca vous derange que ça soit public ou non)

Merci !

EDIT : C'est bon, j'ai tout le monde Groupe de travail expérimental Smile


Dernière édition par yamato1990 le Mar 10 Fév - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Jude


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 33
Nom : ZUCK
Prénom : Jude
Cursus actuel : L2 PI (à Jussieu !!!)
Date d'inscription : 25/09/2008

Groupe de travail expérimental Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail expérimental   Groupe de travail expérimental EmptyMar 10 Fév - 11:27

Groupe de travail expérimental Sad Je n'avais pas vu ce post avant aujourd'hui. Groupe de travail expérimental Sad
Revenir en haut Aller en bas
T0
Plante verte en stage
Plante verte en stage



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 35
Nom : SAR
Prénom : Antony
Cursus actuel : 1ère année de pharmacie P11
Date d'inscription : 14/07/2008

Groupe de travail expérimental Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail expérimental   Groupe de travail expérimental EmptyMar 10 Fév - 13:23

Je propose de créer un autre groupe basé lui à Lariboisière, qui s'inspire de ce qu'a fait Electrine. Envoyez moi vos Mp si vous êtes intéressés (mais je vous préviens, je ne vais pas tout le temps sur le net pour aller sur le forum.) Mes jours de prédilections seront les Samedi, et on se retrouvera probablement dans le I café, à côté de la Fac.
Revenir en haut Aller en bas
soussou
Exploité(e)
Exploité(e)
soussou


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 35
Nom : Abitbol
Prénom : Solal
Cursus actuel : p2 dentaire
Date d'inscription : 16/11/2008

Groupe de travail expérimental Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail expérimental   Groupe de travail expérimental EmptyMar 10 Fév - 21:24

Jude a écrit:
Groupe de travail expérimental Sad Je n'avais pas vu ce post avant aujourd'hui. Groupe de travail expérimental Sad
je suis arrivé trop tard aussi. mais si tu veux en creer un autre je suis la. meme s'il faudra recruter un tuteur et ca c'est pas gagné (peut etre le harcelement marcherait :p)
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

Groupe de travail expérimental Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail expérimental   Groupe de travail expérimental EmptyMar 10 Fév - 21:34

Le harcèlement ne vous menera nulle part, bien au contraire.

De toute façon, créer un groupe de travail, ça peut très bien se faire sans tuteur.

Anne-Cécile le fait parce qu'elle aime ça, mais recruter d'autres tuteurs, vous ne pourrez pas je pense.

Mais créez le quand même si vous en avez besoin, c'est pas si compliqué à gérer un groupe de travail.
Revenir en haut Aller en bas
soussou
Exploité(e)
Exploité(e)
soussou


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 35
Nom : Abitbol
Prénom : Solal
Cursus actuel : p2 dentaire
Date d'inscription : 16/11/2008

Groupe de travail expérimental Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail expérimental   Groupe de travail expérimental EmptyMar 10 Fév - 21:46

palivinho a écrit:
Le harcèlement ne vous menera nulle part
je pensais pas que c'etait necessaire de preciser que je rigolais donc je le precise. voila Groupe de travail expérimental Bigsmile
ps: meme un groupe sans tuteur je veux bien tenter. (il m'a convaincu Groupe de travail expérimental Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Groupe de travail expérimental Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail expérimental   Groupe de travail expérimental EmptyMar 10 Fév - 22:26

yavait pas de tuteur dans leur groupe l'an dernier de toute facon.

puis quand je passais c'était pour faire des blagues pas drole alors bon, déjà que jsuis pas tuteur, je favorisais pas leur apprentissage aussi °O°
Revenir en haut Aller en bas
T0
Plante verte en stage
Plante verte en stage



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 35
Nom : SAR
Prénom : Antony
Cursus actuel : 1ère année de pharmacie P11
Date d'inscription : 14/07/2008

Groupe de travail expérimental Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail expérimental   Groupe de travail expérimental EmptyMar 17 Fév - 12:55

Je viens de créer un groupe pour Larib : Les inscriptions sont toujours ouverte. On se réunira le Vendredi ou le Samedi à 10h30 au I café (à côté de la Fac Villemin)
Revenir en haut Aller en bas
T0
Plante verte en stage
Plante verte en stage



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 35
Nom : SAR
Prénom : Antony
Cursus actuel : 1ère année de pharmacie P11
Date d'inscription : 14/07/2008

Groupe de travail expérimental Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail expérimental   Groupe de travail expérimental EmptyLun 23 Mar - 22:34

Cette semaine et la semaine prochaine , il y a très peu de td. Je propose donc à qui dans le groupe le veut, de venir mercredi, jeudi, pour nous exercer. Donc qui veut se manifeste. Surtout ceux qui ne peuvent pas venir le mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe de travail expérimental Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail expérimental   Groupe de travail expérimental Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de travail expérimental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes demoiselles recherchent groupe de TRAVAIL TRAVAIL!!
» groupe de travail
» Groupe de travail
» recherche groupe de travail
» Recherche d'un petit groupe de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales :: Recherche de groupes-
Sauter vers: