TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 prépa et pub mensongère

Aller en bas 
+22
srdc
M4C C41N
Padoo
DocteurFrosties
AntibiotiX
@dr!€n
Björn
asmbig
Solaris
Mellie
Simão
T0
Frusciante
Millie
Poupoutou
hotsingtao
Chirouz
CyRil
vyns
electrine
Liba
wapanissou
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

prépa et pub mensongère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 15:29

Vous inquiétez pas, l'Etude Boucherie Med, continue après la P1, on essore des gens chaque année prépa et pub mensongère - Page 4 Bigsmile

En D4 ils sont fous maintenant.

Viendez nous rejoindre °o°
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

prépa et pub mensongère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 15:36

electrine a écrit:
certains s'en mettraient moins plein les poches

chacun doit gagner sa vie ^^

pensez à tous les pauvres profs qui ont vu leurs poste supprimé , ils sont bien content de trouver une prepa qui les payent à pas faire grand chose ^^

prépa et pub mensongère - Page 4 Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

prépa et pub mensongère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 15:38

on peut gagner sa vie sans entuber les autres...
après y en a que visiblement ça ne gêne pas

Edit Solaris: A bas les cheminots !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

prépa et pub mensongère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 15:39

J'espère que tu ne te plains pas trop de certains fonctionnaires alors °o°
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

prépa et pub mensongère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 16:09

electrine a écrit:
on peut gagner sa vie sans entuber les autres...
si tu veux lutter contre ça , les prepas ne sont pas en première ligne ...

je pense déja au auto-école ( 40 € l'heure pour un mec qui te dit , à gauche , à droite !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

prépa et pub mensongère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 16:11

Sauf que comme je ne compte pas conduire de toute ma vie c'est pas ma priorité les auto-écoles, alors que les études de médecine c'est pas comme ci j'étais pas concernée, et puis le sujet c'est pas sur les prépas par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

prépa et pub mensongère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 16:12

Il y en a marre de Bayrou quand même, il a même fait une alliance avec les auto écoles. Qu'est ce qu'il ferait pas pour être élu °o°
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

prépa et pub mensongère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 16:13

je pense que globalement , il y a plus de gens qui passe par une auto-école que par une prepa médecine...

et pis on a tellement dévié du sujet que bon...
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

prépa et pub mensongère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 16:29

La différence entre les auto-écoles et les prépas, c'est que les auto-écoles
ne jouent pas sur le stress de leurs clients.
Médecine sans prépa c'est largement possible, le permis sans auto-école non.
Donc l'auto-école est indispensable.
Les prépas jouent sur les peurs des P1 pour en choper le plus possible, et faire croire
à tout le monde que leur aide si précieuse est nécessaire pour réussir.
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

prépa et pub mensongère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 16:42

les prepas ne crée pas la peur , ils en profitent...

en terminal , aucune prepa est venus te dire que la P1 c'était super dur et que grace à eu tu réussirais , mais tu as ton entourage qui t'as dis , la P1 , c'est très dur , il faut travaillé énormément , seul les meilleurs réussissent...

si la P1 n'avait pas pour réputation d'être si terrible , il y aurai moin de monde en prepa...
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

prépa et pub mensongère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 16:50

vyns a écrit:

en terminal , aucune prepa est venus te dire que la P1 c'était super dur et que grace à eu tu réussirais , mais tu as ton entourage qui t'as dis , la P1 , c'est très dur , il faut travaillé énormément , seul les meilleurs réussissent...

Ah bon ?
Tu es déjà venu à des journées portes ouvertes ?
Tu es de la génération internet, mais à mon époque on devait aller s'inscrire à la SADEP.
Et la, c'était comme à Cannes lors du festival : tu passes au milieu d'un "couloir" et des DIZAINES
d'employés de prépa te jettent leurs prospectus à la gueule, et te harcèlent à la sortie pour te dire
que les prépas c'est absolument INDISPENSABLE pour réussir.

Quand tu es venu t'inscrire à la fac, tu as du voir les gentils néo-P2 ou D1 devant la fac (et parfois même dans les couloirs,
ce qui, soit dit en passant, est interdit) t'arrêter et papoter avec toi. Ils ne font pas ça pour l'amour de leur prépa hein ..
Et que dire de certaines personnes qui se font passer pour des membres du tutorat afin de pouvoir faire leur pub tranquilement
pour les prépas dans la fac.
Le fait que les prépas te fassent douter sur tes chances de réussite en P1 sans elles, c'est créer de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

prépa et pub mensongère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 17:16

Solaris a écrit:

Tu es de la génération internet, mais à mon époque on devait aller s'inscrire à la SADEP.
Et la, c'était comme à Cannes lors du festival : tu passes au milieu d'un "couloir" et des DIZAINES
d'employés de prépa te jettent leurs prospectus à la gueule, et te harcèlent à la sortie pour te dire
que les prépas c'est absolument INDISPENSABLE pour réussir.


a ba ça doit etre la génération internet , parceque j'ai jamais été abordé par des prepas , j'ai dus genre en entendre parler une foi , et c'est moi qu'est fait les recherches pour les comparer , m'inscrire , et j'ai pas été influencé par des message de ce genre...

Solaris a écrit:

Quand tu es venu t'inscrire à la fac, tu as du voir les gentils néo-P2 ou D1 devant la fac (et parfois même dans les couloirs,
ce qui, soit dit en passant, est interdit) t'arrêter et papoter avec toi.

les seuls personnes que j'ai vu en m'inscrivant , c'était des membres du tuto qui faisait exactement comme tu dis , qui ventaient les mérites du tuto , que c'était très utile , que ça aidait à réussir etc...

alors faut pas trop cracher sur les prepas , vous avez fait pareil ^^ ( meme si je suis d'accord , vous c'est gratuit et c'est un plus non négligeable ...)

( il y avait Guillaume/Palvinho bien sur , et me semble que on m'avait parler de VP de physique , donc devait y avoir Anne-cécile/Electrine , et un autre que j'ai pas identifié )
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

prépa et pub mensongère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 17:18

A part que nous on ira pas vous dire que vous allez trop en chier comme un type qui va au chinois et au grec tous les jours.

On sait bien que le tutorat ca sert à rien lui tout seul. C'est comme PrPsc °o°
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

prépa et pub mensongère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 17:20

Solaris a écrit:
Ils ne font pas ça pour l'amour de leur prépa hein ..

Nous on n'a jamais dit qu'il était indispensable d'être au tuto pour réussir.
On ne gagne absolument RIEN à avoir 1300 inscrits plutôt que 10.
Et on n'est pas payé pour faire partie du tuto. Je ne pense pas que les employés des prépas
fassent de la pub s'ils n'étaient pas payés.
Donc non, c'est vraiment très différent, et on ne fait absolument pas les mêmes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Simão
Pro du TR
Pro du TR
Simão


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 33
Nom : Fagot-Cardoso
Prénom : Jérôme
Cursus actuel : PCEM2, normalement futur D1
Date d'inscription : 08/09/2008

prépa et pub mensongère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 17:23

Pour compléter ce que dit Dada, j'ai fait les deux salons qu'il y a eu depuis le début de l'année (médical-paramédical et salon européen de l'éducation) et dire que les prépas ne créent pas la peur c'est un non-sens total, la plupart des personnes qui sont accueillies aux stands médecine (voire même aux inscriptions) l'ont pas cette peur, ils savent comme n'importe qui que c'est dur de passer le concours de P1 mais ils ignorent pour beaucoup les moyens qu'ils ont pour y arriver, c'est là que les prépas entrent en jeu et leur bourrent le crâne avec des énormités pas possibles pour alimenter leur pompe à fric.
Le stand du tuto étant mal placé à ces deux salons (normal les moyens sont pas vraiment les mêmes), on a acceuilli en général des personnes qui venaient de passer par 2-3 stands de prépa avant, et pour beaucoup on leur a dit (notamment la prépa la plus "cotée" du moment) que c'était impossible de réussir sans prépa, que quasiment personne n'y arrivait, sans compter les habituels mensonges sur leur taux de réussite (pour certains on leur a dit 60%).
Personnellement quand chuis arrivé au SADEP l'année dernière les prépas, le tutorat tout ça ça voulait rien dire pour moi, et tous les gentils P2/D1 qui m'ont bien retourné le cerveau je sais aujourd'hui qu'ils m'ont balancé connerie sur connerie, heureusement que la pub faite par le tuto arrive à contrecarrer au moins en partie cette propagande.

Citation :
alors faut pas trop cracher sur les prepas , vous avez fait pareil ^^ ( meme si je suis d'accord , vous c'est gratuit et c'est un plus non négligeable ...)
Là tu blagues sérieux... Nous ce qu'on fait c'est de l'information pas de la propagande mélange pas tout garçon, entre être payé pour vendre son produit et donner de son temps pour renseigner vraiment les gens sur les aides à leur disposition y a une grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

prépa et pub mensongère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 17:34

vyns a écrit:
es seuls personnes que j'ai vu en m'inscrivant ,
c'était des membres du tuto qui faisait exactement comme tu dis , qui
ventaient les mérites du tuto , que c'était très utile , que ça aidait
à réussir etc...

alors faut pas trop cracher sur les prepas ,
vous avez fait pareil ^^ ( meme si je suis d'accord , vous c'est
gratuit et c'est un plus non négligeable ...)

Alors je pense que tu n'as rien compris à l'action du tutorat, ce qui est fort dommage...

Je vais pas te démontrer que tu te trompes, Jérôme et Damien l'ont je crois très bien fait déjà...

PS : nora on a pronostiqué que les prions c'était pas tombable
prépa et pub mensongère - Page 4 Tongue


Dernière édition par electrine le Mer 16 Déc - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

prépa et pub mensongère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 17:36

je ne suis jamais aller à un salon étudiant , je sais pas comment ça se passe...

sinon Solaris , je suis d'accord avec toi , que la volonté , les motivations ne sont pas les même , mais dans le fond , vous nous expliquez tous les 2 que votre truc sera une aide ( pas forcement indispensable , une aide) , et qu'il est conseillé d'y adhérer ...

( j'ai jamais vu de prepa dire qu'il était indispensable de s'inscrire alors je peux pas dire , mais cela doit certainement exister je suis d'accord...)

mais bon , on ne se sortira jamais de ce conflit tuto/prepa, alors je laisse tomber ...

surtout que j'ai du taf moi , si je veux pouvoir aller retourner le cerveau des ptits P1 l'année prochaine en m'en mettant plein les poches prépa et pub mensongère - Page 4 Bigsmile ...( PS : je rigole ... jme verrais plus tuteur de physique moi ^^)


Edit Hayet: moi personnelement j'ai aucun problème avec les prépa, elles existent parce que ya des gens qui veulent payé, libre à eux, nous on est là on propose une alternative gratuite. On est pas là pour vous contraindre. Surtout que nous on gagne pas des milliers d'euros dans l'affaire ^^

VYNS : je suis d'accord , et y a aussi le fait que si les prepa existait pas , les gens qui estiment avoir besoin d'aide viendrait probablement au tuto , et ,meme si l'organisation est trés bonne , cela ferait un peu beaucoup de monde sur vos épaules non ?


Dernière édition par vyns le Mer 16 Déc - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doc-Hayet
Pro du TR
Pro du TR



Féminin Nombre de messages : 298
Age : 35
Nom : Hadj Ahmed
Prénom : Hayet
Cursus actuel : DCEM4
Date d'inscription : 11/07/2009

prépa et pub mensongère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 17:38

De la pub mensongère..Comme tu l'as dis si bien y'en a partout: on te promet un corps de rêve avec une crème soit disant aux vertues amincissente.
On te promets jeunesse éternelle grace à l'acide hyaluronique (pauv' molécule qu'a rien demandé).

Et on te promet de passer major avec félicitations de Butor en P2 grace à une prépa. Oui et? Je pense que ces gens sont conscients de leur pouvoir, et sont conscients de ce qu'ils avancent, des boites à fric comme celle là ont des avocats derièrre pour pouvoir donner du rêve avec une petite "*" à côté stipulant que si tu fais pas ce ci ou cela (en gros si tu travaille pas) tu passe pas en P2.

Aujourd'hui ya internet, le tutorat qui prend de plus en plus d'importance en tout cas à Pari 7. On est là pour vous rappelez les petites "*" malgré ça ya encore des gens qui s'inscrivent à des prépa pour se rassurer et qui se rendent compte au final que c'est pourri!
Toute manière c'est variable, vous avez pas en prépa les mêmes prof, certains tombent sur des profs géniaux, et estiment que la prépa leur a permis de passé en P2.

De toute manière c'est comme pour les patients c'est à vous de faire un choix LIBRE & ECLAIRE! Ya tout ce qui faut pour se renseigner avant, c'est innutile de crier au loup apres coup. En tout cas j'espere pour ton cas que tu te feras remboursé, toute façon ils sont tenus de le faire, mais je vois tout de même que t'es prete à mobiliser la même somme pour une autre boite à fric? T'as pas su tiré de leçon de tout ça dans ce cas là^^


Remember les P1: choix libre & éclairé!
Revenir en haut Aller en bas
wapanissou
Pro du TR
Pro du TR
wapanissou


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 31
Nom : F.
Prénom : anissa
Cursus actuel : P1 SecondRound
Date d'inscription : 09/09/2009

prépa et pub mensongère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 19:03

Doc-Hayet a écrit:
De la pub mensongère..Comme tu l'as dis si bien y'en a partout:
(...) En faite dans mon cas c'est surtout du vol.. ( comme on est en P1, et que personne a le temps de riposter, bah ils en profitent, et refont la même chose chaque année)

De toute manière c'est comme pour les patients c'est à vous de faire un choix LIBRE & ECLAIRE! Ya tout ce qui faut pour se renseigner avant, c'est innutile de crier au loup apres coup.
Je suis pas trop d'accord avec toi.. La preuve : ma prépa,

En tout cas j'espere pour ton cas que tu te feras remboursé, toute façon ils sont tenus de le faire (j'espère, mais comme c'est une petite prépa, ça va pas etre facile, ou pas rapide du tout), mais je vois tout de même que t'es prete à mobiliser la même somme pour une autre boite à fric? T'as pas su tiré de leçon de tout ça dans ce cas là^^

Bah au début de l'année, jpartais sur l'idée de prendre TOUTES les matières, options comprise, là pr le second semestre, jpense que jvais juste prendre biophysique et physio (ou bien rien)Remember les P1: choix libre & éclairé!
Revenir en haut Aller en bas
DocteurFrosties
Pro du TR
Pro du TR
DocteurFrosties


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 32
Nom : CREN
Prénom : Hugo
Cursus actuel : P1² ... On the road again !
Date d'inscription : 01/09/2009

prépa et pub mensongère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 22:35

Je pense quand même que tu aurais facilement pu trouver, des anciens prépareux qui étaient dans la même galère que toi....

Bref moi je veux même plus répondre au débat prépa... Bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Chirouz
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Chirouz


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Nom : S.
Prénom : Chiraz
Cursus actuel : P1: Round 2. FIGHT !
Date d'inscription : 30/12/2008

prépa et pub mensongère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 1:11

Je viens de relire ce que j'avais manqué...
Je vais pas faire de citations, mais donner mon point de vue sur ce qui a été dit...


Vrai: "les prépas créent la peur !"

A ma 1ère P1, il fallait se déplacer à la Sorbonne pour prendre les dossiers... là, il y avait toutes les prépas qui distribuaient leur brochure. La phrase qui revenait souvent était: "sans prépa, c'est IMPOSSIBLE d'avoir sa P1!"... et puis des mensonges genre: "les profs de notre prépa sont ceux de la fac" ... ou mieux "dans les autres prépas, c'est des étudiants qui font les cours, alors que nous c'est des profs"...

Après avoir entendu ça de la bouche d'étudiants qui disent avoir fait cette prépa et être arrivé dans les 50 1ers au concours, on a qu'une envie c'est de faire comme eux.

J'avais choisi Cépécéaimeuh parce-que la 1ère personne qui m'avait abordée m'avait sorti ce genre de phrases et qu'elle m'avait donné envie d'aller dans la même prépa qu'elle.



Faux: "tu aurais pu te renseigner sur cette prépa."


Ah bon, et comment ?? Lorsque les avis sur les prépas sont mauvais, ils sont supprimés ou les forums sont mis en demeure (je pense à remède)... alors bon comment on fait ?!
Et pour ce qu'il en est de trouver des anciens étudiants, ...quand on sort du lycée, on connait pas forcément des gens qui font médecine. Personnellement je ne savais même pas ce qu'était le tutorat, ni qu'il y avait des forums ect...



Faux: "Le tutorat fait la même chose, aux inscriptions vous nous disiez que sans ça c'était mort..."

Euuuuh ... Moi j'ai fait les inscriptions du tuto pendant environ 10 jours, et j'ai jamais entendu aucun tuteur ou superviseur dire ça. Ce qu'on disait c'était plutôt que le tutorat était un entrainement supplémentaire, pour se tester, mais également pour se comparer aux autres pour voir où on en est. On disait aussi qu'il y avait un forum d'entraide où on pouvait poser des questions de cours...

Ceux qui me disaient "j'ai déjà une prépa", je ne leur répondais pas "le tutorat c'est mieux, quitte ta prépa !", mais "le tutorat peut être une aide supplémentaire... des concours blancs en plus... etc, et c'est possible de concilier les 2, Guillaume l'a fait !"


J'ai donné mon avis parce-que j'avais une prépa l'an passé (celle qui pose problème ici), que je suis doublante et qu j'ai fait les inscriptions du tuto... en gros j'ai eu tous les points de vue !
Voilà voilà, cette fois-ci, j'en reste là ! Je ne posterais plus ici... prépa et pub mensongère - Page 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doc-Hayet
Pro du TR
Pro du TR



Féminin Nombre de messages : 298
Age : 35
Nom : Hadj Ahmed
Prénom : Hayet
Cursus actuel : DCEM4
Date d'inscription : 11/07/2009

prépa et pub mensongère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 4 EmptyVen 18 Déc - 13:02

Faut arreter; les messages sont carrement pas supprimé, et puis moi par exemple j'ai été au salon de l'étudiant en terminale et un D1 à l'époque m'avait dit t'as vraiment pas besoin de ça pour réussir..J'ai préferé prendre une prépa, au final j'y ai perdu du temps et de l'argent. Mais j'étais consciente de ce que je fesai, j'estime à aucun moment qu'on m'a forcé la main pour aller payer 3000 euros et m'inscrire labas.

J'avais demandé autours de moi, j'ai cherché, et je me suis convaincu toute seule que c'était impossible sans prépa, parce que je foutais déjà rien au lycée je voyais ça comme un encadrement surtout.

T'façon c'est partout pareil, si vous voulez pas vous faire avoir faut se renseigner, et savoir avec qui on traite, sinon forcement vous vous faites plumer. Rien que quand tu tappe Paris 7 sur google tu tombe sur notre site, suffit de chercher pour trouver tout plein de post sur : les prépa, les experiences passées des gens. Seulement faut se bouger le cul et pas attendre que ça tombe du ciel. Et c'est comme ça je le repete PARTOUT.

Bref! Bon courage à tous, si ya des futurs bizut qui passe par là vous pourrez pas dire qu'on vous aura pas prévenu!
Revenir en haut Aller en bas
Ben412
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 317
Age : 34
Nom : C.
Prénom : Benjamin
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 03/10/2008

prépa et pub mensongère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 4 EmptyVen 18 Déc - 20:21

Faudra pas oublier de le répéter aussi aux futurs bizuths pour la JPO ^^
Revenir en haut Aller en bas
wapanissou
Pro du TR
Pro du TR
wapanissou


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 31
Nom : F.
Prénom : anissa
Cursus actuel : P1 SecondRound
Date d'inscription : 09/09/2009

prépa et pub mensongère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 4 EmptyLun 28 Juin - 22:35

chose dite chose faite !! je les ai assigné en justice avec un groupe d'étudiants pour inexecution contractuelle, pub mensongères et pr qu'ils nous remboursent,
j'espère que plus personne ne se fera avoir !! on est passé ajourdhui au tribunal d'instance. et on sera informé du jugement le 13septembre.
voilOu

pour les futurs P1 qui veulent suivre une prépa... prenez garde et ne jamais s'inscrire à l'année. Le mieux... LE TUTORAAAAAAT
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

prépa et pub mensongère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 4 EmptyLun 28 Juin - 22:43

Tiens nous au courant du jugement de septembre. J'espère que vous aurez gain de cause !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prépa et pub mensongère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa et pub mensongère
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutorat + Prépa
» Et la prépa dans tout ca?
» Tutorat et Prépa ?
» prépa + tutorat ?
» quelle bibliographie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: