TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 prépa et pub mensongère

Aller en bas 
+22
srdc
M4C C41N
Padoo
DocteurFrosties
AntibiotiX
@dr!€n
Björn
asmbig
Solaris
Mellie
Simão
T0
Frusciante
Millie
Poupoutou
hotsingtao
Chirouz
CyRil
vyns
electrine
Liba
wapanissou
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
wapanissou
Pro du TR
Pro du TR
wapanissou


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 31
Nom : F.
Prénom : anissa
Cursus actuel : P1 SecondRound
Date d'inscription : 09/09/2009

prépa et pub mensongère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 23:35

Padoo a écrit:


Sinon wapanissou, je t'encourage à te plaindre à cette prépa car c'est ignoble de "jouer" sur l'avenir d'un étudiant. Après fais attention à pas trop bouffer ton temps à te battre contre cette prépa de juristes prépa et pub mensongère - Page 3 Smile
Faut que tu montes ton plan en deux temps : remboursement rapide en ce moment puis démantèlement et effondrement de la prépa cet été. Voici la recette pour faire couler une prépa. N'en abuse pas !

ouaaiii prépa et pub mensongère - Page 3 Smile jm'occuperai vraiment de ça après les cncours (en + on est bcp), là je les ai juste prévenu de tout ce qui se passait, des problèmes, des profs incompétents.. bn j'aimerais bien qu'ils me rembourse rapidement le second semestre, que ça se passe a ''l'amiable'' quoi, mais s'ils ne font rien, jdevrais agir rapidement :s
Revenir en haut Aller en bas
wapanissou
Pro du TR
Pro du TR
wapanissou


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 31
Nom : F.
Prénom : anissa
Cursus actuel : P1 SecondRound
Date d'inscription : 09/09/2009

prépa et pub mensongère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 23:36

et sinon merci a tous de votre soutien prépa et pub mensongère - Page 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
DocteurFrosties
Pro du TR
Pro du TR
DocteurFrosties


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 32
Nom : CREN
Prénom : Hugo
Cursus actuel : P1² ... On the road again !
Date d'inscription : 01/09/2009

prépa et pub mensongère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 23:39

T'as sondé tes camarades de prépa? Recrute les histoire de leur mettre bien profond prépa et pub mensongère - Page 3 Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
wapanissou
Pro du TR
Pro du TR
wapanissou


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 31
Nom : F.
Prénom : anissa
Cursus actuel : P1 SecondRound
Date d'inscription : 09/09/2009

prépa et pub mensongère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 23:45

ouai ils se plaignent mais ils foutent rien aussi, genre ça les dérangeait pas d'entendre une prof de biocell raconter n'importer quoi. Pour certain c'est 'oui elle est nulle, point barre'

Mais sinon il y a pas mal d'autre histoire et puis j'ai parlé avec une ancienne de la prépa de l'année derniere et il se trouve que les problèmes qu'elle a eu se reproduisent cette année, enfin il y a de drole de coincidence aussi. Comme la proximité des cours qui devraient etre TOUS etre dispensé près de la fac.. (mais bon ça encore c'est pas trop grave..)

Mais voila on est a peine 30 de p7 donc... :s je sais que la moitié ne s'était pas inscrit toute l'année, et les autres comme moi (bah on va essayer de se faire rembourser rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
September Team.
September Team.
Charlie


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
Nom : Duchene
Prénom : Charles
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 27/09/2009

prépa et pub mensongère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 23:51

Poupoutou a écrit:
non, Copenhague oblige. On serait obligé de planter un arbre à la con en compensation

J'adore ton humour (désolé pour le flood), un côté complètement décalé, avec cette façon de prendre la situation, un peu à la Desproges^^.
Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai une amie qui elle a eu encore moins de chance, 3 jours avant la rentrée, elle a appris que sa prépa fermait (pour des raisons mystérieuses o_O), heureusement elle a pu s'inscrire en vitesse à une autre et surtout se faire rembourser.
Sinon, t'as pas un "contrat" ou une facture qui inclut le remboursement immédiat jusqu'à une certaine date???
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

prépa et pub mensongère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 23:59

faut jamais donné de sousous sans contrat , n'est-ce pas Desproges ? mdr

si tu as pas signé de contrat , je crois que tu peux rien dire , ils peuvent arrêté les cours ou vous faire du chinoix à la place , sans contrat , ils sont maitre de ton fric
Revenir en haut Aller en bas
wapanissou
Pro du TR
Pro du TR
wapanissou


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 31
Nom : F.
Prénom : anissa
Cursus actuel : P1 SecondRound
Date d'inscription : 09/09/2009

prépa et pub mensongère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 0:00

bah c'est bizarre :s il y a une date mais c'est début Mars (donc d'ici la, les cours du second semestre auront déja commencé) ou alors cette date c'est pour les inscriptions de l'année prochaine,

Bn j'attend qu'ils me répondent déja, et jvous tiendrais au courant :p
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Jude


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 33
Nom : ZUCK
Prénom : Jude
Cursus actuel : L2 PI (à Jussieu !!!)
Date d'inscription : 25/09/2008

prépa et pub mensongère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 0:03

Désolée, j'ai pas tout lu, peut-être quelqu'un te l'as déjà dit, mais, si tu veux les incendier, envoie une lettre recommandée avec accusé de réception.

C'est impératif, sinon jamais il ne la liront ou quoi que ce soit, puisque tu ne pourras jamais justifier qu'ils l'ont reçu et n'ont pas donné suite. prépa et pub mensongère - Page 3 Wink


Bon, je sais, c'est relou parce que ça coûte cher et tout, mais c'est vraiment vraiment nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
wapanissou
Pro du TR
Pro du TR
wapanissou


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 31
Nom : F.
Prénom : anissa
Cursus actuel : P1 SecondRound
Date d'inscription : 09/09/2009

prépa et pub mensongère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 0:05

oki prépa et pub mensongère - Page 3 Smile
Bah de toute façon je les appelle demain pour savoir s'ils ont recu ma lettre (non recommandé) et mon mail
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
September Team.
September Team.
Charlie


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
Nom : Duchene
Prénom : Charles
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 27/09/2009

prépa et pub mensongère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 0:10

vyns a écrit:
faut jamais donné de sousous sans contrat , n'est-ce pas Desproges ? mdr

si tu as pas signé de contrat , je crois que tu peux rien dire , ils peuvent arrêté les cours ou vous faire du chinoix à la place , sans contrat , ils sont maitre de ton fric

Je l'avais compris, la compta c'est pas mon truc mais quand même ça va, je suis pas trop débile^^, quand je disais contrat, je me suis mal exprimé, je voulais dire un papier avec les clauses: remboursable jusqu'à telle date, etc...
C'est de ça que je parlais!^^
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

prépa et pub mensongère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 0:29

lol , en fait je me moquais plus de ton admiration pour poupoutou que de toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
CyRil
Plante verte en stage
Plante verte en stage
CyRil


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Nom : Guillier
Prénom : Cyril
Cursus actuel : DCEM 2
Date d'inscription : 24/02/2008

prépa et pub mensongère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 1:36

wapanissou a écrit:
Mais voila on est a peine 30 de p7 donc...

Attend-toi à ce que se soit pire au second semestre! L'année dernière ils étaient à peu près 30 aussi au 1er semestre pour finir à une dizaine au second, tout le reste s'étant soit inscrit au tuto, soit changé de prépa.
Revenir en haut Aller en bas
wapanissou
Pro du TR
Pro du TR
wapanissou


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 31
Nom : F.
Prénom : anissa
Cursus actuel : P1 SecondRound
Date d'inscription : 09/09/2009

prépa et pub mensongère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 2:19

Wah vous semblez tous bien informé sur cette ''prépa''! quand j'ai cherché des infos, j'avais rien trouvé,
alala si j'avai suu prépa et pub mensongère - Page 3 Sad

Enfin bon, c'est clair qu'elle craint trop! il faudrait mieux informer les gens (ou du moins les empecher de dire des mensonges sur leur brochure)

(mon cerveau is Off, gooood night, jsais même pas si ma phrase a un sens)
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

prépa et pub mensongère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 2:23

Ba en fait pour ceux qui passent par le stand tuto, on crache généralement bien sur les prépas... Donc après on nous croit ou pas lol
Revenir en haut Aller en bas
wapanissou
Pro du TR
Pro du TR
wapanissou


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 31
Nom : F.
Prénom : anissa
Cursus actuel : P1 SecondRound
Date d'inscription : 09/09/2009

prépa et pub mensongère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 13:14

Oui mais bon, vu qu'il y a certains tuteurs qui ont réussi (et ayant eu une prépa) Je ne dis pas que leur réussite dépend dla prépa, mais .. je ne vais pas me lancer dans un débat
Enfin voila, de toute façon c'est vraiment par soi meme qu'on se rend compte de ce qu'il est utile ou non
J'aurais eu des remords (si je navais pas pris de prépa) bien que maintenant je regrette :s xd
Revenir en haut Aller en bas
@dr!€n
Exploité(e)
Exploité(e)
@dr!€n


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 35
Nom : Pepin Lehalleur
Prénom : Adrien
Cursus actuel : PCEM 2
Date d'inscription : 20/12/2007

prépa et pub mensongère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 13:17

Il vaut mieux regretter qu'avoir des remords, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

prépa et pub mensongère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 13:42

Ouaip mais les regrets qui chiffrent à partir du millier d'euros, pour le coup je préfère les remords (hypothétiques qui plus est) gratuits prépa et pub mensongère - Page 3 Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
@dr!€n
Exploité(e)
Exploité(e)
@dr!€n


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 35
Nom : Pepin Lehalleur
Prénom : Adrien
Cursus actuel : PCEM 2
Date d'inscription : 20/12/2007

prépa et pub mensongère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 13:58

Ouais, c'est sûr. Mais bon, j'peux comprendre qu'on fonde plein d'espoir dans les prépas, et voir qu'on est pas passé peut te donner des remords quoi. Enfin, c'est personnel tout ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

prépa et pub mensongère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 14:54

je pense que c'est plus facile de louper sa 2eme P1 en ayant fait une prepa , que sans , parceque au moins , on se dit que l'on a fait notre maximum , que l'on avait toutes les cartes en main...
Revenir en haut Aller en bas
T0
Plante verte en stage
Plante verte en stage



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 35
Nom : SAR
Prénom : Antony
Cursus actuel : 1ère année de pharmacie P11
Date d'inscription : 14/07/2008

prépa et pub mensongère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 15:00

vyns a écrit:
je pense que c'est plus facile de louper sa 2eme P1 en ayant fait une prepa , que sans , parceque au moins , on se dit que l'on a fait notre maximum , que l'on avait toutes les cartes en main...
Euh... est ce que je dois montrer que je suis la preuve vivante, que j'ai fait une prépa en 1ère P1 et que je n'ai pas nécessairement fait le maximum (je dirais même plus le minimum...)
Quant à ceux qui accumulent la prépa et le tutorat, je cite Le doyen de la faculté de Tours :"il y en a qui ont la ceinture et les bretelles."
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

prépa et pub mensongère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 15:06

vyns a écrit:
je pense que c'est plus facile de louper sa 2eme P1 en ayant fait une prepa , que sans , parceque au moins , on se dit que l'on a fait notre maximum , que l'on avait toutes les cartes en main...

Ils peuvent aussi se dire qu'ils ont claqué 5000 euros dans le vent lol.
Le maximum, c'est pas forcément faire toutes les aides du monde. Si la personne fait 10 pauses cafet par jour, va sur msn, a fêté son noel et son nouvel an, etc etc, le maximum manquant, ca sera pas forcément le fait ou non d'avoir fait une prépa ou pas.
Pensons d'abord au maximum gratuit (et même économique : pas de vie sociale, pas de dépense en vie sociale..) avant d'aller chercher le maximum payant.


Bien sur, ceux qui pourront se dire "j'ai peut etre pas fait le maximum car j'ai pas pris de prépa" seront ceux qui se seront littéralement tués à la tâche pendant leurs 2 P1. Mais bon, il y a qui ?

Prendre une prépa sur 2 ans c'est pas faire le maximum, c'est payer le maximum, nuance.

Edit Solaris: Ouaiiiiiiiiiiiiiiis !
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

prépa et pub mensongère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 15:14

mais c'est toujours plus facile de se dire qu'on loupe parce que on a pas fait de prepa , que parce que on a pas assez travaillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

prépa et pub mensongère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 15:17

vyns a écrit:
mais c'est toujours plus facile de se dire qu'on loupe parce que on a pas fait de prepa , que parce que on a pas assez travaillé ^^

C'est plus facile mais c'est hypocrite.

Je ne comprends pas qu'on puisse fonder l'espoir de sa réussite sur la prépa, si les étudiants se faisaient juste + confiance je pense que beaucoup d'entre eux réussiraient sans dépenser le moindre centime.
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

prépa et pub mensongère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 15:23

peu importe ce que l'on change , il y en aurait toujours le meme nombre qui réussirait ^^
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

prépa et pub mensongère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 15:28

ça c'est certain mais certains s'en mettraient moins plein les poches, et ça ça serait franchement pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prépa et pub mensongère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa et pub mensongère   prépa et pub mensongère - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa et pub mensongère
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutorat + Prépa
» Et la prépa dans tout ca?
» Tutorat et Prépa ?
» prépa + tutorat ?
» quelle bibliographie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: