TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Elections Conseil pédagogique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
codou
Pro du TR
Pro du TR
codou


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 36
Nom : Toulorge
Prénom : David
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 22/02/2007

Elections Conseil pédagogique Empty
MessageSujet: Elections Conseil pédagogique   Elections Conseil pédagogique EmptyMar 20 Nov - 23:00

Je profite de la section annonces pour vous rappeler (ou vous apprendre peut être) que demain il y a des élections à la fac, des élections du conseil pédagogique.

Alors vous devez vous demander : mais c'est quoi ce truc ?
bah ce truc, c'est un comité composé de 20 profs et 8 étudiants qui vous représentent dans la fac. On parle de tous les sujets (enfin on en laisse un peu au conseil de gestion !), notamment vos cours, la vie dans la fac, etc..

Si vous fréquentez ce forum et que vous profitez d'un tutorat idéal (ou presque ?) cette année, c'est grâce au CP. Donc même vous P1 ca vous profite, ne vous dites surtout pas que c'est juste pour les stages etc, et que vous vous en foutez.

Maintenant vous vous dites peut être que vous avez pas le temps, que vous êtes en p1, donc que vous avez d'autres trucs à penser, etc..
Il faut être un peu sérieux : voter ca vous prend 5min, et ca vous sert en plus. Vous ne vous doutez pas à mon avis du nombre de problèmes abordés en CP...ET beaucoup vous concernent ! alors ok vous avez des trucs a faire etc, mais n'oubliez pas que le rapport temps perdu/qualité gagnée est vraiment nul !

Enfin, la vous vous dites : bon pourquoi tu me saoules pour que je vote ??
bah comme dit plus haut, la CP c'est seulement 8 étudiants contre 20 profs..Donc vous vous doutez bien que c'est dur de s'imposer. Notre poids, notre crédibilité, on l'a grâce à vous. En effet, si vous êtes nombreux à voter, vous lancez un message aux profs : on soutient nos élus ! donc forcément, quand on aura un message à faire passer, c'est un peu comme si tous les votants le faisaient passer, donc on se fait plus écouter Elections Conseil pédagogique Smile

Pour finir, je me répète une dernière fois : VOTEZ !
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleSoso
Exploité(e)
Exploité(e)
MamzelleSoso


Féminin Nombre de messages : 668
Age : 36
Nom : PINEAU
Prénom : Solène
Cursus actuel : Pcem2
Date d'inscription : 02/11/2007

Elections Conseil pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Elections Conseil pédagogique   Elections Conseil pédagogique EmptyMer 21 Nov - 0:06

Cool tout ca, moi je veux bien voter pour un programme si prometteur, le problème c'est que j'ai aucune idée de qui se présente.Or, si la conscience me dit que c'est pas bien de pas se préoccuper du CP, elle me dit aussi que c'est moyen intelligent de voter comme ca en l'air pour on ne sait ni qui ni quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Xlci0r
Fondateur
Fondateur
Xlci0r


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 37
Nom : Kokar
Prénom : Ammar
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

Elections Conseil pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Elections Conseil pédagogique   Elections Conseil pédagogique EmptyMer 21 Nov - 0:15

Correction: en CP c'est 8 étudiants vs 8 profs.
Revenir en haut Aller en bas
codou
Pro du TR
Pro du TR
codou


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 36
Nom : Toulorge
Prénom : David
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 22/02/2007

Elections Conseil pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Elections Conseil pédagogique   Elections Conseil pédagogique EmptyMer 21 Nov - 0:16

Tu votes pour une liste de 8 candidats et il y a 8 candidats Elections Conseil pédagogique Smile (en l'occurence c'est pas calculé du tout, juste 8 personnes se sont présentées).

Le truc c'est qu'on peut pas te faire de programme réel. On a tous des objectifs principaux, mais une grosse partie de notre travail consistera aussi à régler les problèmes au jour le jour (d'ailleurs rapportez nous les problèmes rencontrés).

Le piège est de se dire "ils sont déjà élus je m'en fous". Car au final, même si on était 50 l'important c'est le nombre de votants pour la crédibilité.

Sinon, si ca peut t'aider :
- les P2 se soucient des problèmes p1-p2 en majorité
- les D1 se soucient des problèmes p2-d1 et aussi si ca les intéresse de l'externat
- les externes ont plein de problèmes à gérer Elections Conseil pédagogique Smile

mais ce ne sont que des grandes idées (car il est plus facile pour un p2 de voir les problèmes des p2 que pour un D3 par exemple), car au final en CP, notre objectif cette année est de travailler ensemble, en groupe.

Moi aussi en p1 je me disais "ouais mais on n'a pas de liste, on vote pour eux soit au pif, soit on a déjà vu le nom, etc"..Mais tu comprends si tu lis les programmes que ca change pas grand chose niveau programme (je parle pas de l'investissement) qui est élu !
Revenir en haut Aller en bas
codou
Pro du TR
Pro du TR
codou


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 36
Nom : Toulorge
Prénom : David
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 22/02/2007

Elections Conseil pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Elections Conseil pédagogique   Elections Conseil pédagogique EmptyMer 21 Nov - 0:35

au temps pour moi, j'ai confondu avec le CG Elections Conseil pédagogique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections Conseil pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Elections Conseil pédagogique   Elections Conseil pédagogique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections Conseil pédagogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un problème pédagogique, voici ce qu'il vous faut..
» CONSEIL A TOI P1 !!
» Besoin de conseil(s)
» Annonce : élection du conseil de gestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Annonces & Classements-
Sauter vers: