TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CONSEIL A TOI P1 !!

Aller en bas 
+12
AntibiotiX
Charlie
coralinette
M4C C41N
Jude
vyns
Doc-Hayet
DocteurFrosties
T0
Poupoutou
Maître Cappello
jojox
16 participants
AuteurMessage
jojox
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
jojox


Féminin Nombre de messages : 789
Age : 34
Nom : Xu
Prénom : Joanne
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 26/09/2008

CONSEIL A TOI P1 !! Empty
MessageSujet: CONSEIL A TOI P1 !!   CONSEIL A TOI P1 !! EmptyVen 30 Oct - 17:14

Coucouuu !!

Après avoir corrigé vos grilles du tuto je voulais insister sur quelques points:

-il faut ABSOLUMENT cocher toute la grille (enfin en biocell, en physique c'est que jusqu'à 25 par exemple) parce que vous pouvez gagnez des points par pur hasard et c'est bête de pas miser là dessus.

-RAPPEL :

Elève
A X B C X D E
Corrigé
A B X C X D E


Ca vaut 0.1 points !!!!! car :
l'élève pensait que la A était bonne alors qu'elle est fausse
et que B était fausse alors qu'elle est vraie
Ca fait 2 erreurs au total et donc 0.1 points...

Dans le cas où tu aurais un doute p1 demande à n'importe quel tuteur il se fera une joie de t'expliquer !

- Et pour le comptage des points une bonne technique pour éviter de faire des erreurs, vous comptez d'abord vos 1 points puis vos 0.5 que vous regroupez par 2 pour avoir des 1 points puis vos 0.1... C'est surement con à dire mais c'est plus facile pour nous après parce que recomptez 100 à 200 copies c'est pas cool CONSEIL A TOI P1 !! Bigsmile tandis que si vous savez tous comptez on aurait pas à le faire et puis bon vous avez l'âge de savoir bien aditionner 1+1+1+1+0.5+0.5+0.5 enfin voilà quoi ^^

Et puis bon courage, il ne reste plus qu'un mois de cours !!
Revenir en haut Aller en bas
Maître Cappello
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Maître Cappello


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Nom : Poncelet
Prénom : Romain
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 17/10/2007

CONSEIL A TOI P1 !! Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL A TOI P1 !!   CONSEIL A TOI P1 !! EmptyVen 30 Oct - 19:10

Même après les exellents cours de présentation, ils n'ont toujours pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

CONSEIL A TOI P1 !! Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL A TOI P1 !!   CONSEIL A TOI P1 !! EmptyVen 30 Oct - 19:17

pkoi se cassser le cul a faire des equa diff au concours alors que juste qques additions suffiraient ?
Revenir en haut Aller en bas
T0
Plante verte en stage
Plante verte en stage



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 35
Nom : SAR
Prénom : Antony
Cursus actuel : 1ère année de pharmacie P11
Date d'inscription : 14/07/2008

CONSEIL A TOI P1 !! Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL A TOI P1 !!   CONSEIL A TOI P1 !! EmptyDim 1 Nov - 12:17

Parce qu'il y en a qui sont capable d'aller à un concours sans se soucier du comment faire ce concours. Je crois que pour certain la séance de présentation est une perte de temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
DocteurFrosties
Pro du TR
Pro du TR
DocteurFrosties


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 32
Nom : CREN
Prénom : Hugo
Cursus actuel : P1² ... On the road again !
Date d'inscription : 01/09/2009

CONSEIL A TOI P1 !! Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL A TOI P1 !!   CONSEIL A TOI P1 !! EmptyDim 1 Nov - 12:58

Moi je suis pas daccord pour le "faut absolument tout cocher" ! Je préfère voir ma note "réelle" pour voir le chemin que j'ai à faire plutôt que d'essayer d'être bien classé au tuto... Je préfère ne rien miser sur la chance ! (bien que le jour j si je sais pas ou si j'ai pas le temps je coche au pif on est daccord CONSEIL A TOI P1 !! Tongue)

Et de toute façon le mieux pour compter c'est de pas faire de faute CONSEIL A TOI P1 !! Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Doc-Hayet
Pro du TR
Pro du TR



Féminin Nombre de messages : 298
Age : 35
Nom : Hadj Ahmed
Prénom : Hayet
Cursus actuel : DCEM4
Date d'inscription : 11/07/2009

CONSEIL A TOI P1 !! Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL A TOI P1 !!   CONSEIL A TOI P1 !! EmptyDim 1 Nov - 13:04

C'est débile ce que tu dis excuse moi, mais c'est un CONCOURS! le but du tuto c'est de te montrer ou tu te situe par rapport aux autres, si tu veux évaluer tes conaissances tu te souviendra de ce que t'as coché au pif, mais franchement, c'est des points à pas négliger, vous avez 1/5 de chance de répondre juste au QCS c'est pas négligeable tu vera que 0.1 point au concours c'est dix places, crois moi on crache pas sur les points gratos
Revenir en haut Aller en bas
DocteurFrosties
Pro du TR
Pro du TR
DocteurFrosties


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 32
Nom : CREN
Prénom : Hugo
Cursus actuel : P1² ... On the road again !
Date d'inscription : 01/09/2009

CONSEIL A TOI P1 !! Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL A TOI P1 !!   CONSEIL A TOI P1 !! EmptyDim 1 Nov - 13:11

Mouaif chacun fait ce qu'il veut hein, si ca me met un handicap dans le classement ca peut que donner une bonne surprise à la fin nan? Si je suis bien classé sans "hasard".... meme si en attendant je suis pas classé mais ct'une autre histoire ^^ ca va venir CONSEIL A TOI P1 !! Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

CONSEIL A TOI P1 !! Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL A TOI P1 !!   CONSEIL A TOI P1 !! EmptyDim 1 Nov - 13:38

je suis d'accord avec lui . La chance , ca vient ca part, il peut en avoir beaucoup au tuto , etre bien classé , ce dire qu'il a bien compris , alors que en fait , il a juste eu de la chance et se planter au concours.

en enlevant le facteurs chance , il a la note au tuto qu'il est sur d'avoir à l'exam ( en admettant qu'il garde le meme niveau et tout bien sur ) , en sachant que a l'exam il aura probablement un peu plus , grace à la chance...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Jude


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 33
Nom : ZUCK
Prénom : Jude
Cursus actuel : L2 PI (à Jussieu !!!)
Date d'inscription : 25/09/2008

CONSEIL A TOI P1 !! Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL A TOI P1 !!   CONSEIL A TOI P1 !! EmptyDim 1 Nov - 13:57

vyns a écrit:
en enlevant le facteurs chance , il a la note au tuto qu'il est sur d'avoir à l'exam ( en admettant qu'il garde le meme niveau et tout bien sur ) , en sachant que a l'exam il aura probablement un peu plus , grace à la chance...
Ou moins grâce au stress...
Des fois je coche au pif, si j'ai de la chance, j'ai un point, si j'ai pas de chance, je ne l'ai pas.
Peu importe, tu sais où t'as coché au pif, donc ce que tu n'as pas su faire, et tu bosses ce point là.

Je ne vois pas où est le problème, sachant que vrai concours (SSSSS) tu cocheras au pif, et que les concours blancs sont là pour te mettre en condition, autant le faire à fond !
(Après, y'en a qui arrivent à majorer sans cocher certaines cases, mais ça, c'est une autre histoire.)
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

CONSEIL A TOI P1 !! Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL A TOI P1 !!   CONSEIL A TOI P1 !! EmptyDim 1 Nov - 14:12

mouai , en cochant au pif , tu révèles ton niveau ce jours ,là dans ces conditions là ,pas forcement ton niveau réels , et au cb , c'est uniquement ton niveau réels que tu veux , celui que tu es sur d'assurer au minimum a l'exam, pas connaitre ton carma...

Et puis il y a pif et pif , tu peux cocher au pif sans meme lire les questions , mais tu peux aussi lire les questions , ne pas faire le calcul , faire un raisonnent pouris , mais qui marche , genre tu regarde les données et tu fais un compte est bon ( en foutant tous dans tous les sens ,quel valeurs il est possible que tu obtiennes...). Et dans ce cas là c'est pas vaiment du hasard , donc il faut répondre à ces questions parceque tu suivra le meme raisonnement au concours , si tu es dans le caca...
Revenir en haut Aller en bas
M4C C41N
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
M4C C41N


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 34
Nom : Defoor
Prénom : Nicolas
Cursus actuel : DCEM 1 Ex-SG & VP SHS
Date d'inscription : 10/10/2007

CONSEIL A TOI P1 !! Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL A TOI P1 !!   CONSEIL A TOI P1 !! EmptyDim 1 Nov - 16:49

Autant s'entrainer aussi sur cet aspect la et savoir cocher au pif, parce que mine de rien ca aussi ca demande de l'entrainement CONSEIL A TOI P1 !! Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

CONSEIL A TOI P1 !! Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL A TOI P1 !!   CONSEIL A TOI P1 !! EmptyDim 1 Nov - 16:52

J'suis d'accord avec Nico CONSEIL A TOI P1 !! Smile (Nora il a raté sa biocell au pif l'autre jour)
Nan plus sérieusement ça peut aussi te désespérer de voir ton classement en ayant pas répondu à des questions alors que d'autres ont coché au pif (pas claire cette phrase). En gros toi tu coches pas au pif les autres si donc fatalement ça marche au moins une fois (sauf s'ils ont la poisse) et ont plus que toi. Certes tu sais que tu as zappé des questions mais au final t'es pas très bien classé alors que les autres si et tu penses que c'est trop des oufs alors qu'ils ont juste eu de la chance. Ok faut mieux une bonne surprise le jour s que l'inverse mais bon c'est important le moral tout au long de l'année en fait CONSEIL A TOI P1 !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
September Team.
September Team.
Charlie


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
Nom : Duchene
Prénom : Charles
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 27/09/2009

CONSEIL A TOI P1 !! Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL A TOI P1 !!   CONSEIL A TOI P1 !! EmptyDim 1 Nov - 17:11

Même si c'est pas toujours vérifié, globalement, la chance, ça se provoque! (surtout en sport^^)
Revenir en haut Aller en bas
AntibiotiX
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
AntibiotiX


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 35
Nom : Bey
Prénom : Etienne
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 17/10/2008

CONSEIL A TOI P1 !! Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL A TOI P1 !!   CONSEIL A TOI P1 !! EmptyDim 1 Nov - 17:19

La chance ne favorise que les esprits préparés ....... (Cf pasteur CONSEIL A TOI P1 !! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
jojox
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
jojox


Féminin Nombre de messages : 789
Age : 34
Nom : Xu
Prénom : Joanne
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 26/09/2008

CONSEIL A TOI P1 !! Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL A TOI P1 !!   CONSEIL A TOI P1 !! EmptyDim 1 Nov - 17:30

Oulala j'ai pas fais ce post pour débattre sur l'utilité de la chance au classement du tuto, je voulais juste que les primants surtout sache qu'il ne faut pas laisser des gilles vides notamment au vrai concours !! Et pour savoir le faire il faut s'entrainer à le faire un minimum...

Et comme le dis Coraline, si tout le monde le fait et qu'il y a 2 élèves qui ne le font pas leur classement sera biaisé mais je ne vous oblige à rien, je voulais juste infomer ceux qui ne savaient pas qu'il y avait cette option...
Revenir en haut Aller en bas
pemagrun
Pro du TR
Pro du TR
pemagrun


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Nom : tabourin
Prénom : pierre emmanuel
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 29/09/2008

CONSEIL A TOI P1 !! Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL A TOI P1 !!   CONSEIL A TOI P1 !! EmptyDim 1 Nov - 17:40

au lieu de prendre 5minutes pour cocher la grille au pif, prenez en 10 et cocher par élimination: a chaque question lisez la en vitesse et enlevez en 6secondes les propositions que vous savez fausses (ou celles complétement abhérantes) et ensuite cocher au pif: cela est beaucoup plus rentable à mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

CONSEIL A TOI P1 !! Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL A TOI P1 !!   CONSEIL A TOI P1 !! EmptyDim 1 Nov - 18:39

Ou sinon vous cochez au pif ou au "pif intelligent" comme décrit juste au dessus.

Et gardez en tete votre note en pur connaissances.


Puis savoir que le hasard est puissant (9.9/60 en biocell au hasard °o° bon ca me fait 850eme...) bahh ca aide aussi...
Il y a des gens qui viennent sans réviser au CB (et il y en a meme qui majorent en plus...mais ce sont des doublants mutants), on va pas leur mettre 0 car au vrai concours ils auraient bossé (je l'espère CONSEIL A TOI P1 !! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

CONSEIL A TOI P1 !! Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL A TOI P1 !!   CONSEIL A TOI P1 !! EmptyDim 1 Nov - 20:18

coralinette a écrit:
En gros toi tu coches pas au pif les autres si donc fatalement ça marche au moins une fois (sauf s'ils ont la poisse) et ont plus que toi.

wouaaa , j'ai beau la lire et la relire , je comprend absolument rien ^^

possibilité de m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
wapanissou
Pro du TR
Pro du TR
wapanissou


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 31
Nom : F.
Prénom : anissa
Cursus actuel : P1 SecondRound
Date d'inscription : 09/09/2009

CONSEIL A TOI P1 !! Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL A TOI P1 !!   CONSEIL A TOI P1 !! EmptyDim 1 Nov - 20:41

tout le monde coche au piff , et ça marche au moins une fois, donc au moins un point en +, donc si tu le fais pas, tu n'auras pas de points en plus
Revenir en haut Aller en bas
vyns
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier



Masculin Nombre de messages : 740
Age : 33
Nom : G.
Prénom : VINCENT
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 16/10/2009

CONSEIL A TOI P1 !! Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL A TOI P1 !!   CONSEIL A TOI P1 !! EmptyDim 1 Nov - 21:43

a ok , en fait comme y avait pas de ponctuation , je m'étais dis qu'elle disais

coralinette a écrit:
En gros toi tu coches pas au pif les autres, si donc fatalement ça marche au moins une fois , (sauf s'ils ont la poisse) et ont plus que toi.

comme quoi c'est importants les virgules ^^
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

CONSEIL A TOI P1 !! Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL A TOI P1 !!   CONSEIL A TOI P1 !! EmptyDim 1 Nov - 21:57

J'écris comme je parle... c'est pas bien je vous l'accorde. En plus j'ai du oublier le point à la fin de ma phrase, j'en connais que ça va gêner lol.

Edit Clem: Et un Erratum en plus pour la chimie, les post de leur superviseur CONSEIL A TOI P1 !! Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Camoumz
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Camoumz


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 34
Nom : Fournier
Prénom : Camille
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 02/05/2007

CONSEIL A TOI P1 !! Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL A TOI P1 !!   CONSEIL A TOI P1 !! EmptyMar 3 Nov - 1:26

Sinon, tu entoures les QCM que t'as coché au pif et tu te fais deux notes.

J'ai d'autres trucs à rajouter :
- vu après la 1e séance de biocell : on COLORIE les casounettes, on ne les entoure pas !
- on ne redessine PAS la case après avoir mis du blanco, c'est sûr ça fait tout beau tout propre (je peux me permettre le commentaire, je l'ai fait CONSEIL A TOI P1 !! Bigsmile ) mais le lecteur optique risque de croire que t'as colorié la case. C'est con quand même.
- On rend la grille du SUJET et pas la grille de la correction même si on a mis sa vraie note dessus.

Je répèterai en amphi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
@dr!€n
Exploité(e)
Exploité(e)
@dr!€n


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 34
Nom : Pepin Lehalleur
Prénom : Adrien
Cursus actuel : PCEM 2
Date d'inscription : 20/12/2007

CONSEIL A TOI P1 !! Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL A TOI P1 !!   CONSEIL A TOI P1 !! EmptyMar 3 Nov - 1:36

Et je remercie ceux qui après avoir raturé ont mis un petit mot comme quoi ils n'avaient plus de tipex, et ceux qui écrivaient explicitement leurs réponses quand plus rien n'est compréhensible. (je remercie vraiment, c'est pas de l'ironie ^^)

Camoumz : Je plussoie, c'est super attentionné !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEIL A TOI P1 !! Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL A TOI P1 !!   CONSEIL A TOI P1 !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL A TOI P1 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil(s)
» Elections Conseil pédagogique
» Annonce : élection du conseil de gestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: