TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7...

Aller en bas 
+10
coralinette
Natacha.M
Björn
CyRil
Palivinho
blacksad
Greuh
shenkid
GregHouse
Ewaline
14 participants
AuteurMessage
Ewaline
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 32
Nom : TANG
Prénom : Aurelie
Cursus actuel : Lycée
Date d'inscription : 23/07/2010

Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Empty
MessageSujet: Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7...   Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... EmptyVen 23 Juil - 16:27

Bonjour a tous !

Comme le titre l'indique je suis affectée a P7 (énorme surprise)
Cependant j'ai une proposition pour echanger pour P6, mais la est le grand dilemme je ne connais rien de P7 mais j'ai entendu dire de tres bonnes choses sur cette fac et j'aimerai connaitre plus de choses du genre : la spé de p7, les tutorats, l'ambiance de travail (si ambiance il y a...)
Quels sont pour vous les points positifs de P7 et les points faibles?

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
GregHouse
September Team.
September Team.
GregHouse


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 33
Nom : El Kalaï
Prénom : Adnan
Cursus actuel : PCEM 2
Date d'inscription : 26/09/2008

Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7...   Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... EmptyVen 23 Juil - 19:23

Ewaline a écrit:
Bonjour a tous !

Comme le titre l'indique je suis affectée a P7 (énorme surprise)
Cependant j'ai une proposition pour echanger pour P6, mais la est le grand dilemme je ne connais rien de P7 mais j'ai entendu dire de tres bonnes choses sur cette fac et j'aimerai connaitre plus de choses du genre : la spé de p7, les tutorats, l'ambiance de travail (si ambiance il y a...)
Quels sont pour vous les points positifs de P7 et les points faibles?

Merci beaucoup !!

En terme de points négatifs, c'est l'organisation merdique de l'administration de P7 (du style rappelé 2 jours après l'amphi de garnison les derniers pris en médecine pour leur dire qu'en fait c'est mort...)

Sinon, le tutorat est super, avec une bonne ambiance, des tuteurs très disponible, voir trop ;-). Et puis l'ambiance c'est un peu comme dans toute les fac de médecine, relou au début puis on fini par y adhérer et à prendre plaisir.

Par contre c'est un peu la guerre pour le Resto U, trouver des places en amphi, à 17h30 après les cours pour trouver une place à la BU, mais si t'es pas trop pressé et que t'as vraiment envie de bossé t'attends 15 min et y a des places qui se libèrent d'elle même.


Dernière édition par GregHouse le Mar 3 Aoû - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shenkid
Carré(e)
Carré(e)
shenkid


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 33
Nom : SHEN
Prénom : Yan
Cursus actuel : PCEM 2
Date d'inscription : 14/09/2009

Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7...   Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... EmptyVen 23 Juil - 19:29

Il n'y a pas de resto U à larib... mais juste un cafet. Panini ou sandwish pour 8 mois Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ewaline
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 32
Nom : TANG
Prénom : Aurelie
Cursus actuel : Lycée
Date d'inscription : 23/07/2010

Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7...   Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... EmptyVen 23 Juil - 23:02

LOL ! heureusement que je rentre chez moi pour manger les bons plats de papa et maman pour compenser alors Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Wink

Et j'ai entendu dire qu'il y avait une prepa de pre-rentré gratuite ou un truc dans le style? vous pouvez m'informé sur ca ? Ca m'intéresse vachement mais est-ce que vous me conseillez de la faire (s'il y en a une)

Je compte aussi m'inscrire a une prepa en parallèle avec l'année et m'inscrire aussi au tutorat : c'est peut etre too much?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Greuh
Exploité(e)
Exploité(e)
Greuh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 33
Nom : GREUX
Prénom : Vincent
Cursus actuel : PCEM1 once again
Date d'inscription : 20/09/2009

Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7...   Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... EmptyVen 23 Juil - 23:50

Une pré-rentrée gratuite ? Jamais entendu parler perso. Je sais que ça existe grace à certaines prépa, peut être que le tuto organise ça mais il me semble qu'il en fait déjà assez le reste de l'année pour se rajouter ça...

En ce qui me concerne j'avais fais une pré-rentrée via une prépa privée et je pense que ça m'a bien aidé. Il faut pas que ça devienne un piège pour autant, avec le coup du "je l'ai vu en pré-rentré, pas besoin de le revoir".

Toujours pour moi, l'année dernière j'avais fais prépa + tuto ; le gros du soucis c'est que j'avais 2h30-3h de transport par jour donc entre les cours à apprendre + les séances de TD de prépa + les séances à préparer + les TD de la fac + les TD à préparer + les concours du tuto à préparer et ensuite les refaire... bref, perso je tenais pas le rythme et j'ai été forcé de sacrifier certaines choses (en plus de façon aléatoire... souvent les TD de la fac, je refaisais pas systématiquement les concours : que d'erreur !)
Si tu as le temps de rentrer le midi manger, je pense que c'est grace à un logement proche de larib donc tant mieux pour toi Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Smile
Et certains ont réussi comme le président du tuto 2009-2010 guillaume, à allier prépa + tuto et réussir son année.

En sommes à toi de savoir si tu travailles efficassement pour pouvoir bosser sur tous les fronts, sinon je te conseille de te concentrer sur 1 chose à la fois ! Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bizuth
Bizuth
blacksad


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 32
Nom : Barrier
Prénom : Quentin
Cursus actuel : PCEM 2
Date d'inscription : 19/09/2009

Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7...   Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... EmptySam 24 Juil - 0:07

Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Bigsmile
Ewaline a écrit:
LOL ! heureusement que je rentre chez moi pour manger les bons plats de papa et maman pour compenser alors Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Wink

Et j'ai entendu dire qu'il y avait une prepa de pre-rentré gratuite ou un truc dans le style? vous pouvez m'informé sur ca ?

Je compte aussi m'inscrire a une prepa en parallèle avec l'année et m'inscrire aussi au tutorat : c'est peut etre too much?

Salut vincent! Alors comme ça on aide les primants??? Faut que tu devienne sanguinaire!

Je suis d'accord avec toi pour la prépa pré rentrée et je vais un peu développer le parcours prépa-tuto dans l'année.

Avec la prépa privée tu peux t'exercer à faire des exos et on t'explique les détails compliqués (dans les matières difficiles ça peut faire la différence) et le tutorat t'assure de faire des concours blancs TOUTES les semaines et c'est génial pour rester à jours dans tes cours et ne pas être pris par le temps (en plus ça donne toujours la pèche de parler avec des p2 quand on est en p1 Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Bigsmile ).

Aprés c'est vrai que ça fait beaucoup plus de travail (moi j'avais pris toutes les options dans ma prépa et j'ai regretté aprés coup XD) mais ça reste jouable, surtout si tu vis prés de la fac avec tes parents comme tu as l'air de le dire. Moi aussi j'habitais prés de la fac c'est pour ça que j'ai pu tenir.

Mais attention ne prend pas n'importe quelle prépa! Il en existe des bidons faut faire gaffe, renseigne toi avant d'en choisir une..(on a pas le droit de les citer sur le forum mais je te conseille d'aller vers les + connues même si ça n'engage que moi...)

Voila maintenant à toi de voir, je ne sais pas si j'aurais pu réussir ma p1 avec ce systeme sans habiter à coté, je pense que ça joue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ewaline
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 32
Nom : TANG
Prénom : Aurelie
Cursus actuel : Lycée
Date d'inscription : 23/07/2010

Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7...   Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... EmptySam 24 Juil - 1:06

Fin habité a coté je suis quand même a 1h de transport x)

Je suis sur le point de m'inscrire dans une prepa et j'ai choisis celle a l'année donc avec toutes les options je suppose... Mais si ca vous tous permis de reussir j'espere que ca va etre aussi mon cas =D
Comment est l'emplois du temps des cours? les tutorats? et la prepa?

Je pose beaucoup de questions je suis désolée x) mais grace a vos reponses je vois plus clair !

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Greuh
Exploité(e)
Exploité(e)
Greuh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 33
Nom : GREUX
Prénom : Vincent
Cursus actuel : PCEM1 once again
Date d'inscription : 20/09/2009

Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7...   Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... EmptySam 24 Juil - 1:44

Tkt Quentin, le coté sanguinaire je l'aurai le 1er jour de fac mouhahaha Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Tongue

@Ewaline : Prépa n'est pas forcément (du tout) synonyme de réussite : tu as des glandus qui sont là juste parceque papa a entendu qu'il fallait une prépa pour fiston en médecine et d'autres qui bossent mais pas assez efficassement... et le travail efficasse, c'est ce qui reste la clé de la réussite en médecine.

Alors la prépa c'est la semaine pendant les heures de TD de la fac [chaque matin, du lundi au vendredi, tu auras 2 séances de 2h en théorie de TD avec des matières qui varient selon l'emploie du temps ; parfois 2 matières, parfois 5... ce qui te laisse tes matinées libres si tu fais tous tes TD en début de semaine par exemple] (normalement tu as tjrs assez de temps pour assister à tous les TD de la fac + tes heures de TD de prépa... mais tu verras que le rythme est pas aussi facile qu'on le pense) ou bien le samedi.
Les concours des prépa c'est un peu particuliers, ce sera globalement sur un créneau habituel le matin.

Les cours de la fac ont lieu l'apres midi du lundi au jeundi compris, l'après midi (haha je me souviens déjà pu des horraires grosso modo 13h => 17h)

Le vendredi tu as donc seulement les TD du matin si tu ne les as pas fait avant, et c'est le jour qu'a choisi le tutorat pour leur concours blanc : 2 épreuves en conditions réelles. (je ne revante pas les mérites qu'a énoncé Quentin sur l'aide qu'apporte des concours chaque semaine...)
Aussi le tuto fait quelques TD explicatifs après les cours de la fac... les jours sont aléatoires mais toujours en semaine ^^

Vas y si tu veux éclaircir encore d'autres points Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Wink

P.S : moi j'ai seulement suivi prépa + tuto au premier semestre ; j'avais déjà pris toutes les options du 2nd semestre qui m'ont été remboursées m'étant désinscrit avant la date fixée [janvier/février] et j'ai eu la chance d'avoir leur TD via un ami ce qui m'économisait 2h et me permettait de m'investir +++ dans le tuto... et j'ai gagné des places, pas suffisament pour être classé, mais c'est déjà bien Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Bigsmile ce qu'il faut surtout c'est que tu trouves ce qui correspond à ton rythme !
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7...   Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... EmptySam 24 Juil - 2:49

Le Tuto n'organise pas de stage de pré-rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
Ewaline
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 32
Nom : TANG
Prénom : Aurelie
Cursus actuel : Lycée
Date d'inscription : 23/07/2010

Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7...   Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... EmptySam 24 Juil - 3:36

C'est sur que le fait d'avoir en fin de semaine des concours blanc va me permettre et "m'obliger" a apprendre les cours! Donc pour sur je m'inscrit au tutorat! En parlant d'inscription, elles se passent quand et ou? Et ya t-il un nombre de places limité?

Du coup avec prepa, tuto et fac ca fait des journées assez lourdes tout de même ! Mais est-ce que le travail fait pour les prepa et tuto peuvent nous aider pour le travail de la fac ou c'est vraiment une charge en plus ?

Et question un peu out : vous avez beaucoup dormi pednant cette P1 ? J'aimerai savoir si je prevois mon stock de cafeine... et choisir entre corsé et classique ...
Revenir en haut Aller en bas
Greuh
Exploité(e)
Exploité(e)
Greuh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 33
Nom : GREUX
Prénom : Vincent
Cursus actuel : PCEM1 once again
Date d'inscription : 20/09/2009

Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7...   Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... EmptySam 24 Juil - 4:00

le soucis c'est qu'en regle général, tu auras déjà fait les TD de la fac et c'est la semaine d'après que tu as ceux de la prépa sur le même cours... ou l'inverse... bref, le truc c'est qu'une notion ça mets du temps à l'acquérir, bien l'acquérir : faut la voir, et la revoir, et la rerevoir... donc la seule aide que tu as, c'est celle que te donnera ton apprentissage du cours.

Moi qui ait besoin de beaucoup dormir et ayant beaucoup de transport, j'ai même eu besoin de guronsan pour m'en sortir haha... va pour le corsé ! (mais c'est important de respecter au mieux ton sommeil. C'est par le sommeil qu'on apprends, ça permet d'encrer ta mémoire et tout... le sommeil c'est important +++)
Revenir en haut Aller en bas
shenkid
Carré(e)
Carré(e)
shenkid


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 33
Nom : SHEN
Prénom : Yan
Cursus actuel : PCEM 2
Date d'inscription : 14/09/2009

Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7...   Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... EmptySam 24 Juil - 13:08

T'as du courage de faire tuto et prépas en même temps, mais des fois les horaires du tuto et ceux du prépas se superposent, à toi de choisir Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Wink

A propos du sommeil, personnellement, je dors Beaucoup, surtout pendant la période de révision (9 à 11h). Fais toi plais' au niveau du sommeil.

ps: prends du thé Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
CyRil
Plante verte en stage
Plante verte en stage
CyRil


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Nom : Guillier
Prénom : Cyril
Cursus actuel : DCEM 2
Date d'inscription : 24/02/2008

Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7...   Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... EmptySam 24 Juil - 13:50

Moi ce que je conseil tous les ans a ceux qui veulent se rassurer avec une prépa c'est de ne prendre que les matières principales et oublier les options... Les options (entendez par la bio cell, SHS, et anat au 1er semestre par exemple) en prépa c'est de la PURE ARNAQUE !!!

Le mieux c'est de prendre juste la chimie et la physique en prépa (encore une fois pour ceux qui veulent absolument faire une prépa, ne rien prendre c'est tout à fait possible aussi) + le TUTORAT.

C'est ce que j'ai fait pendant ma P1, j'ai très bien tenu le rythme. Tous ceux que je connais et qui ont fait comme moi en ont été très satisfait. Par contre je connais pratiquement personne qui ait pris l'intégrale prépa et qui n'ai pas regrété par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Björn
Exploité(e)
Exploité(e)
Björn


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 35
Nom : Levert
Prénom : Niels
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7...   Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... EmptySam 24 Juil - 20:25

Par contre le tutorat organise une journée de pré-rentrée pour vous arroser de conseils et vous présenter un peu la fac.

Pour ce qui est des inscriptions ce sera courant aout, tu recevras une convocation qui détaillera ce que tu devras apporter. Elle ser fera sur le site auquel tu seras affectée (probablement larib - site villemin).

Ce qu'il faut bien comprendre au sujet de la prépa c'est que ça sert surtout à ceux qui se pensent incapables de travailler sans échéances régulières (TD hebdo à préparer + concours blancs) et/ou pour ceux qui pensent qu'ils ne vont rien comprendre en cours puis en TD.
Si vous pensez pouvoir bosser seul ou avec les Concours Blanc du tuto et que vous vous faites confiance pour réussir à piger vos cours (qui ne sont pas si compliqués) alors ne basardez pas 3000€ dans une béquille en carton qui va vous faire perdre plus de temps qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
GregHouse
September Team.
September Team.
GregHouse


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 33
Nom : El Kalaï
Prénom : Adnan
Cursus actuel : PCEM 2
Date d'inscription : 26/09/2008

Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7...   Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... EmptySam 24 Juil - 21:35

Pour rejoindre l'avis de Niels, une prépa n'est pas utile si tu travailles bien en solo, que tu peux rester à jours quoi qu'il arrive et ne pas laisser les évènements te dépasser.
La prépa, à mon avis car je n'en ai jamais pris, c'est plus une aide psychologique qu'autre chose, mais si t'as les moyens d'en prendre une et que cela ne te bouffe pas trop de temps.

A titre d'information, je connais beaucoup de primant, inscrit au tutorat et dans une prépa qui, les vendredi où les TD de prépa et les Concours Blancs du tuto se chevauchés préféraient allez au tutorat, je dis ça mais je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha.M
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 31
Nom : Moutard
Prénom : Natacha
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 25/07/2010

Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Empty
MessageSujet: Moi non plus je n'y connais rien!!   Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... EmptyDim 25 Juil - 13:19

Moi non plus je ne connais rien de Paris 7. Et j'aimerais bien savoir quels jours on a cours, si c'est toute la journée. Combien d'heures de cours on a par jour? Et je n'ai pas très bien compris le principe des TD.
Le tutorat c'est quel jour ? Comment on fait pour s'inscrire ?? Il y a de la place pour tout le monde ?? Ce ne sont QUE des concours blancs ??
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7...   Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... EmptyDim 25 Juil - 13:42

Alors.
Cours tous les après midi 13h30-17h30. Les TD c'est en général des heures en "petit" groupe pour corriger des exos. Et ca c'est le matin.
Tuto le vendredi aprem. Inscriptions à venir mais tu le sauras bien à temps par le forum, les annonces et autres. Il y a de la place pour tout le monde. Ce sera des concours blancs et quelques TDs pour faire d'autres exos encore et que vous puissiez poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7...   Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... EmptyDim 25 Juil - 17:26

Le Tuto fera aussi :

  1. Une super banque de QCM en ligne.
  2. Du parrainage.
  3. Quelques permanences physiques au local du Tutorat pour répondre à vos questions pour ceux qui ont de passer par le forum, qui lui sera toujours aussi animé.
  4. Des soirées post-partiel pour les P1... Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
scsara
Bizuth
Bizuth
scsara


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 42
Nom : Castellano
Prénom : Sara
Cursus actuel : Etranger
Date d'inscription : 14/06/2010

Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7...   Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... EmptyLun 26 Juil - 10:28

SUPER!!!!!

Merci le tuto!!!!! Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ewaline
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 32
Nom : TANG
Prénom : Aurelie
Cursus actuel : Lycée
Date d'inscription : 23/07/2010

Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7...   Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... EmptyLun 26 Juil - 17:12

Vous me conseillez de prendre quelles matieres en prepa alors?
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7...   Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... EmptyLun 26 Juil - 17:14

Si t'y tiens vraiment : physique - chimie.
Mais c'est loin d'être indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Mystery
Plante verte en stage
Plante verte en stage



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Nom : S.
Prénom : PE
Cursus actuel : Back to kill
Date d'inscription : 18/07/2009

Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7...   Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... EmptyLun 26 Juil - 17:18

Ewaline a écrit:
Vous me conseillez de prendre quelles matieres en prepa alors?

aucune/toute?
je te dirais que ca depends du credit psychologique que la prepas peut t'apporter et surtout de tes besoins de la ou tu penses galérer ... la physique m'as servit a rien alors que l'anat me faisait des sujets en plus ... donc faut vraiment que tu fasses un choix par rapport a toi et a tes craintes
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bizuth
Bizuth
blacksad


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 32
Nom : Barrier
Prénom : Quentin
Cursus actuel : PCEM 2
Date d'inscription : 19/09/2009

Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7...   Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... EmptySam 31 Juil - 23:52

Je suis du même avis c'est toi qui vois pour les options mais je pense que pour un primant...les matieres principales en prépa sont trés utiles parce que c'est compliqué de s'adapter à l'ambiance en amphi (cri, boulette de papier, 300 personnes...) et d'en même temps assimiler des matières difficiles. Si tu bosses serieusement ta prépa, ça te permettera de retrouver une ambiance lycée et au final, ça jouera (si tout va bien XD).
Revenir en haut Aller en bas
Doc-Hayet
Pro du TR
Pro du TR



Féminin Nombre de messages : 298
Age : 35
Nom : Hadj Ahmed
Prénom : Hayet
Cursus actuel : DCEM4
Date d'inscription : 11/07/2009

Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7...   Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... EmptyMar 3 Aoû - 12:49

Ralala nostalgie...C'est chaque année les mêmes pbm hein (Nora dis leur que la médecine c'est pourri tu nous a tous vu dans cet état prêt à tout pour avoir notre P1 lol) Blague à part.

Les enfants, mieux vaut ne pas connaitre paris 7 comme l'a très bien un de vos néo-tuteurs, l'organisation y est juste ****** (completez comme bon vous semblera). Autrement je te conseille de prendre Paris7 si ton truc c'est davantage la chimie et la bio (plus gros coef au 1er semestre mais bn du coup avec la réforme...Ce sera les UE correspondantes il me semble) Et surtout si tu as de bonnes capacités de mémorisation mais bon ça c'est aussi valable pour toutes les études en médecine j'ai envie de dire.

Anyways, sur Paris des 3 facultés j'ai choisi Paris 7 parce qu'elle est réputée plus accessible, après tout dépend de ton profil, je pense que je n'aurais jamais eu le concours à P5 étant donné mon niveau en math,on leur demande des capacités de raisonnement chez eux surtout.

Et biensur on va pas cracher dans la soupe (je fais tout de meme partie de l'ancien staff snif je suis un vieux crouton déjà) le tutorat est surement le meileur de Paris (en plus on a tous validé notre option tuto...ca veut tout dire...ou pas!)
Il y a énormement de personnes qui se donne corps et âme (surtout corps n'est ce pas Guillaume) pour que vous soyez au mieux encadré, on aimerait bien tout pareil les années qui suivent la P1 hein (grrr september hate you).

Voilà voilà, même si je ne suis plus tutrice et qu je ne serai pas superviseur cette année (ne pleurez pas les enfants) j'essayerai de passer de tps à autres sur le forum prodiguer mes incroyables conseils aux jeunes novices que vous êtes! Courage, la route est longue petit scarabé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7...   Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle admise a P7 : mais je connais rien de P7...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bichat ou rien !
» Stage, où, quand, comment...?
» Nan mais c'est quoi ce travaille ??
» question bête mais existantielle!
» Petite question bête, mais importante :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales :: Futurs P1-
Sauter vers: