TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question au P2 sur les ED

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question au P2 sur les ED Empty
MessageSujet: Question au P2 sur les ED   Question au P2 sur les ED EmptySam 27 Oct - 19:03

Bijour à tous,

je suis en P1 Question au P2 sur les ED Sad et j'ai un question pour les P2

en fait chaque fois je regarde mes cours en ensuite j'aissaye de préparer mes ED pour la semaine qui arrive sauf que à chaque fois j'arrive jamais à les faire (aucun exo à chaque fois) et donc j'aurai voulu savoir si vous aussi sa vous l'avez fais en P1, si à chaque fois vous ne compreniez les ED que après la correction ! Question au P2 sur les ED Shocked

car je vous avourai que je suis un peu démolarisée quand je bosse toute les journée comme une maldade pour au final n'arriver à rien faire sur les ED

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Question au P2 sur les ED Empty
MessageSujet: Re: Question au P2 sur les ED   Question au P2 sur les ED EmptySam 27 Oct - 21:53

ca m'arrivais surtout en primant perso.
ca m'est toujours arrivé en chimie...(mais bon jfinissais par comprendre quand même à la fin, pour une partie des cours)

Après, jv pas te dire qu'on réussit son concours si on comprend quedal Question au P2 sur les ED Smile Quand on a des faiblesses, faut les compenser avec les autres matières tout en essayant de régler le problème en question :p (mais à vrai dire, n'importe quel débile pourrait te dire ce que jviens de dire)

T'as essayé de les refaire après la correction ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 286
Age : 35
Nom : DEGISORS
Prénom : Sébastien
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 29/09/2007

Question au P2 sur les ED Empty
MessageSujet: Re: Question au P2 sur les ED   Question au P2 sur les ED EmptySam 27 Oct - 23:16

Même si je ne suis pas P2, je te donne mon avis et mon expérience de doublant:

En primant je ne les fesais pas toujours à chaque fois (surtout la physique au début de l'année, et la chimie ça tout le long du semestre par contre). Et dans les matières ou je les fesais comme la Bio Cell et les Stats j'avais souvent beaucoup d'erreurs...

Cette année je fais tout (enfin j'essaye parce que les TD de physiques sont super long cette année), et ça marche plutôt pas mal... J'ai même de l'avance sur mes TD.

Dis toi que tous les primants (et même certains doublants) sont un peu dans la même galère que toi, même si personne ne le dis tout haut. Si tu n'arrives pas à faire des TD moi je te dirais de ne pas t'acharner, et plutôt d'apprendre ta SES, ton Anat, ta BioCell qui pourront te rapporter beaucoup de points même si tu foires ta physique et ta chimie.
Et dis toi aussi que si jamais tu redoubles (ce que je ne te souhaite pas mais faut être réaliste ça arrive à 85% des gens), ce que tu as appris cette année ne sera plus à apprendre l'année prochaine (enfin ça diminue la charge de travail), et le temps qu'il te restera te permettras alors de comprendre.

Bienvenue dans la galère P1 (ce que tu ressens, 95% des étudiants le ressente, et même ceux qui ont eu leurs concours ne l'ont pas eu les doigts dans le nez).

Bon courage Question au P2 sur les ED Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nams
Exploité(e)
Exploité(e)
Nams


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 35
Nom : Vuong
Prénom : Nam-Son
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 10/02/2007

Question au P2 sur les ED Empty
MessageSujet: Re: Question au P2 sur les ED   Question au P2 sur les ED EmptyDim 28 Oct - 5:52

bon j'peux pas te laisser sur un message comme ça !

en tant que fervant supporter de l'optimisme personnel (mais j'vais pas philosopher la dessus à st'heure ci), j'dois donner mon avis...

la P1 c'est dure, oké tout le monde le sait et tout le monde le pense !
mais faut arrêter de dire que les gens qui passent primants ont des facilités !!
Faut arrêter d'être persuadé de ça !
Donc si t'as pas les facilités tu passes pas primant? c'est idiot...

puis pour répondre précisement à ta question, l'important c'est de le comprendre l'ED après ou avant la correction.
Si les gens étaient censés pouvoir faire l'ED sans le prof. les ED n'auraient pas grand intérêt... ou alors ce serait pour rassurer les gens avec des facilités et faire paniquer les gens qui n'en n'ont pas?

Si t'es larguée malgrè la correction, incapable de refaire l'ED sans cette correction la faut prendre au sérieux ton "angoisse" et bosser encore et encore... mais si, pendant que le gars corrige, tu te dis "ah oké j'y avais pas pensé mais en fait ça va c'est logique etc etc" alors la faut continuer comme tu le fais en vérifiant que t'as bien compris à chaque fois, sans se voiler la face et ça ira... ou en tout cas l'angoisse ne t'apportera rien dans ce cas.

et pour être plus global... évites le choix des matières ! parce que le jour de l'exam t'es mille fois plus stressée sur la matière que tu dois réussir parce que tu l'as bossé (pas l'idéal) et tu perds plein de places sur les matières laissées à l'abandon...

voila il est 4h, jrentre d'une soirée mais jgarde l'esprit tutorat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au P2 sur les ED Empty
MessageSujet: Re: Question au P2 sur les ED   Question au P2 sur les ED EmptyDim 28 Oct - 12:01

Merci à tous pour votre soutient

Oué oué je comprend quand le prof corrige le jour de l'ed et ensuite une fois rentrée chez moi à chaque fois je reregarde tous les ed

Sa fais souvent comme à dis Seb, en chimie et en physique il sont disons impossible à préparer et en bio cell il à beaucoup beaucoup trop d'erreurs

Et je suis d'accord avec Nams sur le fait qu'il faut pas faire de ssssssssssssssélection sur les matières. En fait faut trouver le juste équilibre entre ne pas trop travailler toujours la même matière sinon on perd des points dans les autre + vite qu'on ne les attrappent dans la matière consernéee et ne pas trop en négliger une non plus

Je rapars motivée faire mon ses... en espérant passer primante Question au P2 sur les ED Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maître Cappello
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Maître Cappello


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Nom : Poncelet
Prénom : Romain
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 17/10/2007

Question au P2 sur les ED Empty
MessageSujet: Re: Question au P2 sur les ED   Question au P2 sur les ED EmptyDim 28 Oct - 14:25

Et puis aussi, meme si la P1 c'est un peu loin, je me rappelle que quand meme beaucoup d'ED étaient vieux donc un peu has been par rapport aux cours. Cela dit, revois les toujours avec la correction apres.
Et bon courage, lache pas le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Nams
Exploité(e)
Exploité(e)
Nams


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 35
Nom : Vuong
Prénom : Nam-Son
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 10/02/2007

Question au P2 sur les ED Empty
MessageSujet: Re: Question au P2 sur les ED   Question au P2 sur les ED EmptyDim 28 Oct - 16:30

euh en Biocell essaie de te "noter" à chaque ED...
avec un pote on faisait ça et franchement ça rassurait de temps en temps et ça remettait en place quand il fallait !!

parce que normalement si tu as bien appris ton cours l'ED de Bioch' c'est tranquille... (sauf les questions ou tout le monde a raison parce c'est mal formulée mais bon..)
Revenir en haut Aller en bas
Houlienn26
Pro du TR
Pro du TR
Houlienn26


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 34
Nom : Ganem
Prénom : Julien
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 08/02/2007

Question au P2 sur les ED Empty
MessageSujet: Re: Question au P2 sur les ED   Question au P2 sur les ED EmptyDim 28 Oct - 20:05

Exactement faut te noter sur les ED que tu prépares ca te donne un apercu :
- soit t'as une bonne note et ca t'encourage à continuer
- soit t'as pas une bonne note et tu te rends compte de tout ce qui te manque; sachant cela tu vas t'arranger tout au long du smestre à travailler comme il faut pour plus te planter.

En P1, je préparais pas souvent mes ED mais je les comprenait (à part en chimie orga) pendant les séances. Après tout, c'est pas évident avec les horaires de P7 de bosser les cours de la journée le soir, revoir les anciens pour pas les oublier et faire les ED qui arrive. Forcément, y'a quelque chose qui passe à la trappe...

Bon courage, il en faut, ainsi que du travail, de la volonté et de la perséverance (ça compense largement ceux qui ont les capacités mais qui ne les exploitent pas).

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au P2 sur les ED Empty
MessageSujet: Re: Question au P2 sur les ED   Question au P2 sur les ED Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au P2 sur les ED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qcm Qcs Question
» recu collé question
» Question importante
» Réinscription : question
» 1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: