TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Réinscription : question

Aller en bas 
+6
entouf_toa
mariz
leilaa
Elendir
MamzelleSoso
Maître Cappello
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réinscription : question Empty
MessageSujet: Réinscription : question   Réinscription : question EmptyMar 8 Avr - 3:28

.


Dernière édition par alleaster le Lun 31 Mai - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître Cappello
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Maître Cappello


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Nom : Poncelet
Prénom : Romain
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 17/10/2007

Réinscription : question Empty
MessageSujet: Re: Réinscription : question   Réinscription : question EmptyMar 8 Avr - 9:33

LEs réinscription se feront apres les résultats pour les P1 qui doublent. Genre en juillet quoi.
C'est plus pratique, y'a moins de monde et ca va plus vite.
Voila, en espérant avoir été exaustif...
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleSoso
Exploité(e)
Exploité(e)
MamzelleSoso


Féminin Nombre de messages : 668
Age : 36
Nom : PINEAU
Prénom : Solène
Cursus actuel : Pcem2
Date d'inscription : 02/11/2007

Réinscription : question Empty
MessageSujet: Re: Réinscription : question   Réinscription : question EmptyMar 8 Avr - 11:08

L'année dernière, les réinscriptions ont eu lieu la semaine du 16 au 20 juillet, une dizaine de jours après les résultats et quelques jours après l'amphi de garnison.
Attention, pour ceux qui auront en dessous de 5 et qui persistent à redoubler vous aurez des démarches particulières à faire.

Voilà Réinscription : question Smile

oui c'est vrai que juillet c'est mieux Réinscription : question Shocked


Dernière édition par MamzelleSoso le Mar 8 Avr - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elendir
Minor aux ECN
Elendir


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 34
Nom : PIROULAS
Prénom : Cédric
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 28/10/2007

Réinscription : question Empty
MessageSujet: Re: Réinscription : question   Réinscription : question EmptyMar 8 Avr - 17:08

Réinscription : question Wink juillet solène, juillet Réinscription : question Bigsmile
Moi c'était le 17
vous inquietez pas, si vous avez plus de 5/20 ça ira tout seul, ce sera pas le b*** et en plus comme y'aura pas de bizuths perdus, les personnes de l'administration seront + relax Réinscription : question Wink
Revenir en haut Aller en bas
leilaa
Plante verte en stage
Plante verte en stage
leilaa


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 35
Nom : Bastianelli
Prénom : Leila
Cursus actuel : L3 Bio
Date d'inscription : 10/01/2008

Réinscription : question Empty
MessageSujet: Re: Réinscription : question   Réinscription : question EmptyMar 8 Avr - 17:26

Elendir a écrit:
si vous avez plus de 5/20 ça ira tout seul
cela dit, pensez à ne pas partir en vacances ou bien à laisser une procuration et à faire surveiller votre boîte aux lettres, parce qu'ils préviennent assez tard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinscription : question Empty
MessageSujet: Re: Réinscription : question   Réinscription : question EmptyMer 9 Avr - 12:23

Merci pour vos infos Réinscription : question Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
mariz
Exploité(e)
Exploité(e)
mariz


Féminin Nombre de messages : 412
Age : 36
Prénom : marie
Cursus actuel : pcem1²
Date d'inscription : 13/02/2007

Réinscription : question Empty
MessageSujet: Re: Réinscription : question   Réinscription : question EmptyMer 9 Avr - 12:46

concernant l'amphi de garnison :
-quand est ce que ca a lieu a peu pres
-on choisit bien la voie et l'hopital pr le stage c est ca?
-est ce qu'il est possible de faire venir qqun si l etudiant n'est pas disponible ce jour la? la personne viendrait evidemment avec tout la paperasse pr la procuration etc.
-est ce qu'il y a autre chose apres l'amphi de garnison pour les future p2?

jdemande tout ca parce que jcompte prendre un job pr juin juillet et je peux pas sortir l excuse "je suis malade je peux pas venir" trop de fois
Revenir en haut Aller en bas
entouf_toa
Fondateur
Fondateur



Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
Nom : Mohamed
Prénom : Jimmy
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

Réinscription : question Empty
MessageSujet: Re: Réinscription : question   Réinscription : question EmptyMer 9 Avr - 14:50

mariz a écrit:
concernant l'amphi de garnison :
-quand est ce que ca a lieu a peu pres
-on choisit bien la voie et l'hopital pr le stage c est ca?
-est ce qu'il est possible de faire venir qqun si l etudiant n'est pas disponible ce jour la? la personne viendrait evidemment avec tout la paperasse pr la procuration etc.
-est ce qu'il y a autre chose apres l'amphi de garnison pour les future p2?

jdemande tout ca parce que jcompte prendre un job pr juin juillet et je peux pas sortir l excuse "je suis malade je peux pas venir" trop de fois

-mi juillet
-tu choisis l'hopital seulement (en fonction du classement)
-oui, procuration possible.
-après l'amphi, ya les vacs et la glande jusqu'au stage infirmier Réinscription : question Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Rouma
Pro du TR
Pro du TR
Rouma


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 34
Nom : Ben
Prénom : Rouma
Cursus actuel : PCEM 1
Date d'inscription : 07/01/2008

Réinscription : question Empty
MessageSujet: Re: Réinscription : question   Réinscription : question EmptyLun 14 Avr - 1:22

on peut quand même redoubler si on a en-dessous de 5/20? je croyais que c'était réorientation obligatoire non? sinon c'est quoi les démarches supplémentaires si jamais on a en-dessous de 5/20?
les inscriptions pour les redoublants se font à part (pas avec les bizuths) ? parce qu'aux inscriptions en septembre, j'ai vu qu'il y avait 2 doublants qui se réinscrivaient...
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Réinscription : question Empty
MessageSujet: Re: Réinscription : question   Réinscription : question EmptyLun 14 Avr - 1:27

c ptet ceux qui avaient moins de 5

Oui on peut redoubler si on a moins de 5 mais le chemin est difficile. C'est beaucoup plus simple quand par exemple on est dans une bonne dynamique (genre le 1700 eme qui gagne X places avec un second semestre à 8/20, ca a un peu de gueule...)

Voila.

Les démarches j'ai toujours pas vraiment compris cmt ca marchait mais clairement, faut être offensif je pense et pas attendre qu'ils fassent signe...
Revenir en haut Aller en bas
leilaa
Plante verte en stage
Plante verte en stage
leilaa


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 35
Nom : Bastianelli
Prénom : Leila
Cursus actuel : L3 Bio
Date d'inscription : 10/01/2008

Réinscription : question Empty
MessageSujet: Re: Réinscription : question   Réinscription : question EmptyLun 14 Avr - 11:38

j'ai une amie qui l'a fait,
je me souviens pas exactement, je lui redemanderai,

il me semble que dès la publication des résultats elle avait envoyé une lettre de motivation pour expliquer la situation (dans son cas, elle a eu des problèmes familiaux assez... distrayants), en gros raconter que c'est pas ta faute si tu t'es planté et que t'es motivé et tout,

après je ne me souviens plus s'il y avait eu d'autres démarches... je crois pas, je vérifierai,

et puis en août elle a reçu une convoc pour aller se réinscrire début septembre.

j'avais cru comprendre que les démarches ne sont pas vraiment 'fixées', il faut juste savoir que quand tu as moins de 5 on ne t'envoie pas de dossier de réinscription il faut que tu le demandes
(et le plus tôt possible je suppose Réinscription : question Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Amylha
September Team.
September Team.
Amylha


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 35
Nom : M.
Prénom : Marie
Cursus actuel : L2 SNV BB
Date d'inscription : 30/10/2007

Réinscription : question Empty
MessageSujet: Re: Réinscription : question   Réinscription : question EmptyLun 14 Avr - 14:14

j'ai un ami qui avait 4,98! et il a fait la lettre et tout et ils n'ont pas voulu...donc voila je sais pas trop comment ils tranchent mais bon...
et pour s'inscrire en licence on fait comment? parce que sur le site il n'y a que VOUS ETES INSCRITS SAUF EN MEDECINE! donc voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Rouma
Pro du TR
Pro du TR
Rouma


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 34
Nom : Ben
Prénom : Rouma
Cursus actuel : PCEM 1
Date d'inscription : 07/01/2008

Réinscription : question Empty
MessageSujet: Re: Réinscription : question   Réinscription : question EmptyLun 14 Avr - 17:57

ok merci mais comment on peut savoir si au 2nd semestre on a moins de 5/20? faut ptet attendre les résultats finals?
Revenir en haut Aller en bas
leilaa
Plante verte en stage
Plante verte en stage
leilaa


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 35
Nom : Bastianelli
Prénom : Leila
Cursus actuel : L3 Bio
Date d'inscription : 10/01/2008

Réinscription : question Empty
MessageSujet: Re: Réinscription : question   Réinscription : question EmptyLun 14 Avr - 18:09

Rouma a écrit:
ok merci mais comment on peut savoir si au 2nd semestre on a moins de 5/20? faut ptet attendre les résultats finals?

oui, forcément... mais faire les démarches tout de suite après les résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Amylha
September Team.
September Team.
Amylha


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 35
Nom : M.
Prénom : Marie
Cursus actuel : L2 SNV BB
Date d'inscription : 30/10/2007

Réinscription : question Empty
MessageSujet: Re: Réinscription : question   Réinscription : question EmptyLun 14 Avr - 18:17

personne ne sait pour les licences? Réinscription : question Sad
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleSoso
Exploité(e)
Exploité(e)
MamzelleSoso


Féminin Nombre de messages : 668
Age : 36
Nom : PINEAU
Prénom : Solène
Cursus actuel : Pcem2
Date d'inscription : 02/11/2007

Réinscription : question Empty
MessageSujet: Re: Réinscription : question   Réinscription : question EmptyLun 14 Avr - 18:21

A Larib du moins, il y a une affiche avec des adresses pour la réorientation je crois bien, et je crois que même les secrétaires savent deux trois trucs là dessus.En tout cas il faut un relevé des notes du premier semestre.
Je crois qu'en fait il faut aller se renseigner au niveau du campus de jussieu où sont gérées les filières de licences ouvertes à partir de la médecine, c'est là bas que doivent se faire les inscriptions...
Revenir en haut Aller en bas
leilaa
Plante verte en stage
Plante verte en stage
leilaa


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 35
Nom : Bastianelli
Prénom : Leila
Cursus actuel : L3 Bio
Date d'inscription : 10/01/2008

Réinscription : question Empty
MessageSujet: Re: Réinscription : question   Réinscription : question EmptyLun 14 Avr - 18:35

je vais faire des recherches (je vise ça a priori donc...)
Amylha si tu fais de même on se tient au courant de nos découvertes ? Réinscription : question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinscription : question Empty
MessageSujet: Re: Réinscription : question   Réinscription : question EmptyLun 14 Avr - 19:23

L'an dernier y'a eu une réunion juste après le concours sur ça !
Donc je pense que les démarches d'inscription peuvent se faire assez tard...


Dernière édition par Vivianno le Lun 14 Avr - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amylha
September Team.
September Team.
Amylha


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 35
Nom : M.
Prénom : Marie
Cursus actuel : L2 SNV BB
Date d'inscription : 30/10/2007

Réinscription : question Empty
MessageSujet: Re: Réinscription : question   Réinscription : question EmptyLun 14 Avr - 19:33

merci
Oui, je te tiendrais au courant Réinscription : question Wink mais bon, le mieux serait quand meme le K1...déjà que je suis à 1h30 de la fac , jme vois mal bouger à Jussieu pour le plaisir :S
Mais y'a pas du tout possibilité de le faire via le net (Sésame je crois)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinscription : question Empty
MessageSujet: Re: Réinscription : question   Réinscription : question EmptyMer 25 Juin - 17:04

Apparement cette année ceux qui auront moins de 5/20 devront passer devant une commission pour etre autorisé a redoubler Réinscription : question Sad
Revenir en haut Aller en bas
@dr!€n
Exploité(e)
Exploité(e)
@dr!€n


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 34
Nom : Pepin Lehalleur
Prénom : Adrien
Cursus actuel : PCEM 2
Date d'inscription : 20/12/2007

Réinscription : question Empty
MessageSujet: Re: Réinscription : question   Réinscription : question EmptyJeu 26 Juin - 0:21

En même temps, sans aucune moquerie, et sans vouloir rabaisser les gens, je trouve que retenter après avoir eu moins de 5/20, c'est se forcer ou presque à perdre une année. Les statistiques le montrent fortement, et même si il existe des exceptions, les marges sont faibles.

*se prépare à esquiver les cailloux*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinscription : question Empty
MessageSujet: Re: Réinscription : question   Réinscription : question EmptyJeu 26 Juin - 2:38

Non tu as raison, pas besoin d'esquiver les cailloux.
Cependant, ceux qui ont eu moins de 5/20 sont conscient qu'ils ont quasimment aucune chance de passer en tant que doublant.
Donc pas besoin de leur rapeller qu'ils vont peut-être perdre 2 ans Réinscription : question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Réinscription : question Empty
MessageSujet: Re: Réinscription : question   Réinscription : question EmptyJeu 26 Juin - 4:31

L'énergie perdue à essayer de se réinscrire aurait été beaucoup plus profitable si il avait été mobilisé pour avoir plus que 5 (sauf cas particuliers)...
Là c'est la double peine : d'une part, ils ne récolteront quasiment que les inconvénients du doublant, et d'autre part, si la procédure/commision/que sais-je est en septembre, avec le stress etc, ils vont arriver lessivés à la rentrée. C'est loin d'etre la meilleure facon d'entamer une année décisive.

Vous avez tous eu votre bac. Même si maintenant il est un peu dévalué/offert à tout le monde pour des raisons politiques, ca doit quand même être une preuve de votre capacité à faire plus que 5 potentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réinscription : question Empty
MessageSujet: Re: Réinscription : question   Réinscription : question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réinscription : question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réinscription En P1
» resultas pcem1
» docs à fournir réinscription
» Réinscription: Moins de 5
» date de reinscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: