TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Réinscription En P1

Aller en bas 
+2
mariz
Xlci0r
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réinscription En P1 Empty
MessageSujet: Réinscription En P1   Réinscription En P1 EmptyJeu 19 Avr - 19:19

Pour la réinscription en P1, pour les doublants sa se passe comment??
Je suppose qu'on a plus a repasser par le SADEP, mais sinon sa se passe de quelle manière?
Revenir en haut Aller en bas
Xlci0r
Fondateur
Fondateur
Xlci0r


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 37
Nom : Kokar
Prénom : Ammar
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

Réinscription En P1 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription En P1   Réinscription En P1 EmptyJeu 19 Avr - 19:40

La fac t'envoit une lettre je crois et tu dois te réinscrire en juillet, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
mariz
Exploité(e)
Exploité(e)
mariz


Féminin Nombre de messages : 412
Age : 36
Prénom : marie
Cursus actuel : pcem1²
Date d'inscription : 13/02/2007

Réinscription En P1 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription En P1   Réinscription En P1 EmptyJeu 19 Avr - 22:06

jvoulais pas creer un nouveau sujet mais vu que ca traite d inscription jme suis dis que c etait bon
en fait j ai une amie en fac de bio 1re année, et elle voudrait s inscrire en medecine
est ce que vous savez comment ca se passe, pcq je crois que pour les 'réorientation' on ne passe pas par la procédure habituelle de la sadep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinscription En P1 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription En P1   Réinscription En P1 EmptyVen 20 Avr - 11:46

c'est ce que j'ai fait l'année dernière, il fallait aller au rectorat, là où les étudiants de médecine après bac s'inscrivent aussi (c'est ça le SADEP ?)
et puis envoyé son diplôme du bac, une lettre de motivation, les relevés de notes en sa possesion de son année de bio... je sais plus exactement, mais en gros il faut aller au rectorat, et qu'elle se dépêche, parce que les inscriptions se font assez tôt pour les non-sortants du bac. (genre paris 6, vers le 20 mai tout était clos)
j'espère t'avoir aidé.
sinon, qu'elle appelle le secrétariat de toutes les facs de médecine (c'est ce que j'avais fait^^) et il lui diront exactement ce dont elle a besoin.
salut !


et pour la réinscription, comment onsait vu que le concours est pas fini si on s'inscrit dans le niveau supérieur ou pas ?? ou plutôt, jusqu'à quand peux-t-on se réinscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Xlci0r
Fondateur
Fondateur
Xlci0r


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 37
Nom : Kokar
Prénom : Ammar
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

Réinscription En P1 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription En P1   Réinscription En P1 EmptyVen 20 Avr - 12:44

Pardon mais je comprends pas ta question:
Si tu as ton concours, il y aura le choix en amphi entre dentaire, kiné, sf et médecine. A ce moment là, en fonction de ce que tu prends, on te donne un dossier de réinscription avec une date et une heure pour le rendre (en 2005-2006 c'était vers la mi/fin juillet qu'il fallait le rapporter à Bichat).
Si tu l'as pas, il me semble que l'administration vous envoie une lettre pour les réinscriptions, mais cette 2e possibilité est à prendre avec des pincettes, je sais pas trop comment çà se passe bien qu'il me semble que c'est çà.


Pour l'inscription en P1 avec un bac antérieur: Il y a çà

Citation :
L'inscription en fac de médecine pour les candidats titulaires d'un BAC
antérieur à l'année en cours peut se faire des façons suivantes, en fonctions du parcours du candidat :



* Si on a jamais été inscrit à l'université : Pas de
problème, il faut s'adresser au Sadep à partir de mi-avril, et
l'admission est automatique = tout le monde est pris.



* Si on a déjà eu au moins 1 inscription à l'université (quelle qu'elle soit, y compris cumulatif deug pour les élèves des classes prépa), alors c'est là que la commission intervient :

Il faut retirer auprès de la SADEP et à partir de mi-avril un
formulaire de "réorientation", à renvoyer à partir de début juillet (je
suis trop sur de la date, à vérifier). On complète soigneusement ce
formulaire, qui demande des renseignements suivants, sur lesquels
seront choisis les candidats :

- Age

- Série du Bac sont on est titulaire (S, ES, L,..)

- Mention obtenue au Bac

- Parcours scolaire et/ou professionnel postérieur à l'obtention du Bac.

-Motivation



Ce dossier est à renvoyer directement aux facs dans lesquelles on veut postuler.

La commission se réunit deux fois : début aout, et début septembre, et choisit les candidats qu'elle décide d'autoriser à s'inscrire en PCEM1.
Nous sommes donc notifiés, par courrier, de la décision de la
commission mi-aout ou mi-septembre, pour une éventuelle rentrée début
octobre. (Super pratique quand on doit donner sa démission 3 mois avant
la rentrée en médecine)



A oui, une derniere indication :
Selon la responsable de la scolarité de PCEM1 Paris V (Cochin, PO,
Necker), la commission laisse passer 1 candidat sur 2 en moyenne. (50%
de "réussite").



En sachant que l'on peut se présenter 2 ans à la commission, pas plus.

(Attention l'article date de 2002)
Source: Remede.org
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinscription En P1 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription En P1   Réinscription En P1 EmptyLun 23 Avr - 21:06

Xlci0r a écrit:
Pardon mais je comprends pas ta question:
Si tu as ton concours, il y aura le choix en amphi entre dentaire, kiné, sf et médecine. A ce moment là, en fonction de ce que tu prends, on te donne un dossier de réinscription avec une date et une heure pour le rendre (en 2005-2006 c'était vers la mi/fin juillet qu'il fallait le rapporter à Bichat).
Si tu l'as pas, il me semble que l'administration vous envoie une lettre pour les réinscriptions, mais cette 2e possibilité est à prendre avec des pincettes, je sais pas trop comment çà se passe bien qu'il me semble que c'est çà.


ça répond à ma question, merci.

(je me demandais juste vu que sur le courrier de réinscriptions il nous demande en quoi on se réincrit, comment on faisait puisqu'on ne sait pas encore, voilà merci^^)
Revenir en haut Aller en bas
bibi21
Pro du TR
Pro du TR
bibi21


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 36
Nom : ...
Prénom : Sandy
Cursus actuel : PCEM1²
Date d'inscription : 09/02/2007

Réinscription En P1 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription En P1   Réinscription En P1 EmptySam 28 Avr - 18:59

comme on est dans la réinscription en p1, j'aurai voulu savoir si on a
besoin d'avoir 5/20 pour redoubler ou si finalement ça n'est pas le
cas...

voilà

par curiosité

Réinscription En P1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xlci0r
Fondateur
Fondateur
Xlci0r


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 37
Nom : Kokar
Prénom : Ammar
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

Réinscription En P1 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription En P1   Réinscription En P1 EmptySam 28 Avr - 22:40

Pas le cas cette année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinscription En P1 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription En P1   Réinscription En P1 EmptyLun 30 Avr - 8:49

Xlci0r a écrit:
Pas le cas cette année

heu c'est pas ce que tu disais, ni ce que disais Poupoutou y a meme pas 1 mois.Réinscription En P1 Bigsmile

Même pas de Mea Culpa???Réinscription En P1 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinscription En P1 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription En P1   Réinscription En P1 EmptyLun 30 Avr - 10:14

Ce n'est pas ce qu'ils disaient il n'y a même pas un mois étant donné que ce n'est pas ce qui était prévu à ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Xlci0r
Fondateur
Fondateur
Xlci0r


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 37
Nom : Kokar
Prénom : Ammar
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

Réinscription En P1 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription En P1   Réinscription En P1 EmptyLun 30 Avr - 17:12

Non pas de mea culpa parce que c'est pas à nous de nous excuser mais à l'admin. Ils nous avaient annoncé çà en conseil en janvier je crois, c'était censé passer par les conseils de l'université en fevrier ou mars, je sais plus.
On a su il y a moins d'un mois qu'en réalité ils devaient présenter les chiffres de cette année également à l'université pour juger de "la justice" de cette réforme. Or cette année les chiffres montrent que cette réforme n'est pas forcément juste. Mais dans une optique de prévention ils ont omis de nous dire çà jusqu'à trés récemment.

Voilà en gros Réinscription En P1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinscription En P1 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription En P1   Réinscription En P1 EmptyMar 1 Mai - 17:50

Je pense l'avoir déjà dit, et vous allez pensez que je radotte (a raison peut etre), mais l'administration vous prend (excuser moi pour l'expression) mais l'administration vous prend vraiment pour des cons, et ils nous prennent pour des cons a travers vous, enfin c'est mon sentiment perso.

Faudrait peut etre penser a taper sur la table, meme si vous n'avez en soi aucun pouvoir d'action vous etes quand meme nos representants
(Ou alors j'ai pas trop bien compris le système, je suis totalement a coté de la plaque et éclairé moi sans tenir compte de ce que je vais ajouter par la suite avec mes plates excuses et remerciements)

Et sa la fou mal si on ne peut meme plus se fier aux infos que vous donnez surtout sur un sujets aussi important qui concerne tout de meme notre avenir au sein de l'établissement!!!!
(En bleu c'est juste un petit délire perso)
Juste pour savoir comment vous réagissez voyons le scénario : Vous etes a la réunion, je suppose que l'on vous informe de la chose qui vient de se produire en retard, si ce n'est très très en retard, vous faites quoi :
1- "Ha, merci c'est gentil de nous en informer, c'est un peu tard mais bon merci quand meme"
2- "Quoi?? vous vous foutez de nous, mais on va passer pour des cons devant tout le monde!!!!" (la grossièreté est employer exprès pour montrer que vous etes vraiment en colère)

Votre réaction sa sera plutot 1- ou plutot 2-???

Citation :
Non pas de mea culpa parce que c'est pas à nous de nous excuser mais à l'admin

Heu sinon, a ma connaissance l'admin n'a jamais évoquer la possibilité devant nous autres étudiants de ne pas permettre de redoubler a ceux qui aurait moins de 5.(Vous avez d'ailleurs été tellement précis que vous avez dit que c'était 6 d'abord et qu'après des discutions c'était descendu à 5)
A ma connaissance, cette révélation vient de vous.
Si je me souviens bien j'ai meme a plusieurs reprises questioner sur la fiabilité de ce renseignement que ce soit sur ce forum,sur remede, ou meme sur le forum officiel du BDE, et c'est VOUS qui vous êtes portez garants de la fiabilité de ce renseignement.

Certes l'administration a sans doutes des excuses a vous présenter et si elle ne le fait pas vous etes sans le moindre doute possible en droit de reclamer voir d'exiger ces excuses, mais sachant que l'administration n'a jamais évoquer ce probleme devant nous, pourquoi l'administration devrait nous presenter des excuses a nous autres étudiants, elle en doit, mais a vous et uniquement a vous nos representants.


Enfin morale de l'histoire faites vous un peu respecter merde!!
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Réinscription En P1 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription En P1   Réinscription En P1 EmptyMar 1 Mai - 19:08

Sur ce point je pense qu'on aurait pu être prudent. On a peut-être pris comme acquis quelquechose qui finalement ne l'est pas tant que ça.
C'est à dire le passage comme une lettre à la poste (ce qui est, après 2 ans d'expérience, quasiment toujours le cas) de cette mesure. La confiance affichée par les autorités facultaires quant à la rapidité de la mise en place de la mesure nous a peut-être induit en erreur (je pense qu'ils en sont aussi surpris que nous sur la relative difficulté de faire passer cette mesure par le Conseil D'administration de l'Université où jusqu'à récemment le président était un médecin et dont les médecins représentent quand même une proportion très importante au sein du conseil).
Après, lors de cette réunion, nous n'avions pas manqué d'exprimer nos réserves sur cette mesure, aussi bien juridiques qu'au niveau de l'acceptation de la règle. Je me souviens qu'on nous a dit que le doyen tenait les rennes et qu'il était donc improbable que cette mesure puisse être refusée.

On est parti de ce constat là. Et je pense que même si finalement ce fut une erreur, c'était, compte-tenu des informations que nous avions à ce moment là, le meilleur choix, pas seulement pour nous, mais aussi pour vous.

Je m'explique. Que serait-il passé si nous avions dit que ceci n'était pas encore mis en place ? Peut-être que quelqu'un aurait parié sur l'incertitude pour ne pas se mettre au travai et se serait trouvé en position de se faire différer son redoublement.
Le fait d'être prudent c'était aussi dans le but d'éviter cette éventualité.
J'ajoute aussi, comme certains d'entre vous l'ont peut-être lu, que seuls 2% des personnes ayant eu moins de 5/20 se sont trouvés en position de passer en PCEM 2 l'année suivante en 2005/06 alors qu'ils étaient 21.4 % à être classés au premier semestre probablement car ils n'avaient rien branlé au second.
Ce choix, d'être activement prudent (merci Ségo) avait donc l'avantage de nous mettre à tous dans une configuration gagnant-gagnant.



Pour ce qui est de la demande d'excuse, jte donne mon avis personnel. Quand on me lance des cartouches, je préfère les utiliser quand il y a un steak à défendre plutôt que quand il n'y en a pas.
Comme on l'entend à la tv "Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous" Je n'y manquerai pas de rappeller ce fait en tant voulu, ce n'était pas le cas à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Xlci0r
Fondateur
Fondateur
Xlci0r


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 37
Nom : Kokar
Prénom : Ammar
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

Réinscription En P1 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription En P1   Réinscription En P1 EmptyMar 1 Mai - 19:15

Voilà en gros comment personnellement je réponds à l'administration, 2e message:

http://forums.remede.org/paris_vii_diderot/sujet_32074.html


Contrairement à ce que dit le dernier CR (et c'était une blague pour ceux qui ne l'aurait pas compris), je ne lèche pas les bottes de l'admin, mais si on veut faire passer des projets étudiants sans encombre et utiles pour les étudiants, il faut par moment gonfler les chevilles de sprofs.


Maintenant si tu n'es pas content de la manière dont on te représente, tu peux te présenter aux prochaines élections CP en octobre/novembre 2007.


D'ailleurs concernant le bilan de nos mandats (2ans), on va le faire dés qu'on aura le temps et perso, compte tenu des progrés qui vont être mis en place par rapport au tutorat l'an prochain, la création de la commission de Docimologie P2/D1, etc. je considère que les raisons pour lesquelles je me présentais et les projets que j'avais lancés, ont été menés à bien, même si un d'entre eux se serait mieux déroulé si une Bande D ' Encéphalopathes alcooliques ne m'avaient pas mis des batons dans les roues.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinscription En P1 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription En P1   Réinscription En P1 EmptyMar 1 Mai - 22:33

En tout cas ton petit lien xlci0r répond a la question que je me posais dans mon délire perso, seul bémole(ne m en veuiller si c est pas la bonne orthographe), par mail les gens répondent juste aux questions qui leurs facilitent la vie il semblerait, y a pas la moitié des réponses a toutes tes questions
(Sa me rappelle les évadés quand le mec au bout d'une année avec une lettre tous les jours avait fini par obtenir un certain nombre de livre en mauvais état pour sa bibliothèque, il avait décidé de leur en envoyer deux par jours pour en recevoir plus)

Sinon Poupoutou, ton message ressemble plus a une menace qu'autre chose si on lit entre les lignes...Réinscription En P1 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Réinscription En P1 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription En P1   Réinscription En P1 EmptyMar 1 Mai - 23:00

(Mon film préféré :p)

Non mon mail n'est pas une menace :] C'est juste qu'on rappellera certains faits pour appuyer certaines de nos craintes Réinscription En P1 Smile
Exemple : un mois avant on nous dit qu'on sait qu'il y a un problème sur des ED mais qu'on peut pas changer car les profs ne veulent pas.
Ce mois ci, on nous dit que si il y a un problème dans l'enseignement, ils le changeront. Et donc on utilise le biscuit ("pourtant en Hépato, c'est pas le cas") (j'avoue qu'à part les casser...)
C'est ce que jvoulais dire. Faire un plat à ce moment là n'aurait servi à rien sauf à satisfaire "my inflated ego" Réinscription En P1 Smile

Et pour le mail, on attendait surtout une réponse sur l'anapath qui était assez urgente. Le reste ce n'est qu'un rappel de notre point de vue qui avait été donné quelques jours auparavant..
Revenir en haut Aller en bas
Xlci0r
Fondateur
Fondateur
Xlci0r


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 37
Nom : Kokar
Prénom : Ammar
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

Réinscription En P1 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription En P1   Réinscription En P1 EmptyMer 2 Mai - 2:28

Et puis perso, j'ai toujours eu un ego surdimensionné :D

Et puis faut pas croire, les conseils c'est de la pure politique, çà se résume souvent en "je te laisse me b****, mais n'oublie pas que je t'attends à la prochaine sauterie"
Revenir en haut Aller en bas
Houlienn26
Pro du TR
Pro du TR
Houlienn26


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 34
Nom : Ganem
Prénom : Julien
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 08/02/2007

Réinscription En P1 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription En P1   Réinscription En P1 EmptyMer 2 Mai - 19:46

entre ego surdimensionné et la france hilarante on est pas dans la merde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinscription En P1 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription En P1   Réinscription En P1 EmptyMer 2 Mai - 21:29

Houlienn26 a écrit:
entre ego surdimensionné et la france hilarante on est pas dans la merde

lol, Vivement que j'aille remplacer le doyen pour que sa change Réinscription En P1 Cool , enfin faudrait d'abord pour sa que je passe en P2 Réinscription En P1 Sad

Sinon on est encore heureux houlienn, on a pas d'ambitieux, sinon sa pourrait etre pire lol Réinscription En P1 Tongue

Sinon alors pendant q'on est dans le sujet (pas vraiment mais bon) j'ai entendu des rumeurs comme quoi il serait possible que l'année prochaine tout les P1 soit a bichat, alors info ou intox???
Revenir en haut Aller en bas
Xlci0r
Fondateur
Fondateur
Xlci0r


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 37
Nom : Kokar
Prénom : Ammar
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

Réinscription En P1 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription En P1   Réinscription En P1 EmptyMer 2 Mai - 21:57

intox
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Réinscription En P1 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription En P1   Réinscription En P1 EmptyMer 2 Mai - 22:09

on en a parlé. Mais les problèmes logistiques semblent trop important pour que cela puisse se faire à court terme (le Crous, la BU, les chiottes (et ouais...), la scolarité...
Revenir en haut Aller en bas
skytoof
Carré(e)
Carré(e)
skytoof


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 35
Nom : Goldfarb
Prénom : Lucas
Cursus actuel : P2
Date d'inscription : 21/02/2007

Réinscription En P1 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription En P1   Réinscription En P1 EmptyJeu 3 Mai - 1:44

Pourtant bichat c'est fac qui a le plus de toilette parmi celle que j'ai visité(j'en ai testé quelques unes Réinscription En P1 Smile) il y'en a peu près 3 par étages et par sexe... enfin bon c'est vrai que c'est important !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinscription En P1 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription En P1   Réinscription En P1 EmptyJeu 3 Mai - 14:17

Xlci0r a écrit:
intox

Oki merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réinscription En P1 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription En P1   Réinscription En P1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réinscription En P1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resultas pcem1
» docs à fournir réinscription
» Réinscription: Moins de 5
» date de reinscription
» Réinscription : question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: