TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Réinscription: Moins de 5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BH
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Nom : ....
Prénom : ....
Cursus actuel : Pcem1
Date d'inscription : 06/07/2007

Réinscription: Moins de 5 Empty
MessageSujet: Réinscription: Moins de 5   Réinscription: Moins de 5 EmptyVen 6 Juil - 1:23

Voilà, j'ai malheureusement chuté et j'ai en dessous de 5 Réinscription: Moins de 5 Sad
Je vais donc devoir écrire une lettre et tout.. Mais est ce que ils peuvent nous refuser la réinscription et le redoublement??
Aujourdhui, une dame m'a dit que oui, et qu'il fallait s'inscrire ailleurs..je me suis inscrit nul part et j'ai peur qu'ils refusent Réinscription: Moins de 5 Sad
Revenir en haut Aller en bas
mariz
Exploité(e)
Exploité(e)
mariz


Féminin Nombre de messages : 412
Age : 36
Prénom : marie
Cursus actuel : pcem1²
Date d'inscription : 13/02/2007

Réinscription: Moins de 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription: Moins de 5   Réinscription: Moins de 5 EmptyVen 6 Juil - 9:10

un ami a moi a 4,99388888888
vous pensez qu il recevra la lettre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinscription: Moins de 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription: Moins de 5   Réinscription: Moins de 5 EmptyVen 6 Juil - 14:47

mariz a écrit:
un ami a moi a 4,99388888888
vous pensez qu il recevra la lettre?

A mon avis non mais peut-être qu'il arrondissent au dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Réinscription: Moins de 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription: Moins de 5   Réinscription: Moins de 5 EmptyVen 6 Juil - 19:29

Par rapport à 95/380 ca fait combien ?

Car ils le font par rapport à ça.

Donc je dirai qu'il recevra pas.
Revenir en haut Aller en bas
BH
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Nom : ....
Prénom : ....
Cursus actuel : Pcem1
Date d'inscription : 06/07/2007

Réinscription: Moins de 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription: Moins de 5   Réinscription: Moins de 5 EmptyLun 9 Juil - 15:12

Est ce que quelqu'un peut me répondre s'il sait svp? On peut réellement nous refuser (car on n'a pas du tout été averti dans l'année..)?

Est ce que les syndicats étudiants peuvent nous aider également?
Revenir en haut Aller en bas
Nams
Exploité(e)
Exploité(e)
Nams


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 35
Nom : Vuong
Prénom : Nam-Son
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 10/02/2007

Réinscription: Moins de 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription: Moins de 5   Réinscription: Moins de 5 EmptyLun 9 Juil - 18:16

ba apparemment ils évaluent la motivation et toi tu sembles hyper motivées donc... ça devrait le faire mais y a beaucoup de démarche on dirait... puis c'est avant le 16 juillet alors dépêche toi !!

tu verras bien s'ils peuvent te refuser ou pas !!

qui ne tente rien n'a rien...

puis selon tes dires... tu as "chutté" sous la barre des 5 donc... tu peux dire dans ta lettre que tu t'es relâchée mais que tu es prêtes a repartir de plus belle etc etc... enfin tentes !!!

pi, c'est mon avis personnel, mais jpense qu'ils font ça pour trier les gens qui ont envie vraiment de retenter leur chance et ceux qui veulent juste cirer les bancs dla fac une année de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Réinscription: Moins de 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription: Moins de 5   Réinscription: Moins de 5 EmptyLun 9 Juil - 18:52

normalement ils ont pas le droit de te refuser.
A Paris 7 en tout cas (mais les autres ne vous intéressent pas Réinscription: Moins de 5 Bigsmile).
Ils envoient pas les trucs d'inscriptions. Faut faire la démarche soi même. + un entretien de démoralisation je crois.
Après, c'est toi qui décide de continuer ou pas.

(En tout cas c'est ce que le doyen nous a expliqué)

Voilà, c'est un peu lourd, mais bon, les vrais motivés n'auront aucun problème à le faire.


Pour ce qui est de l'UNEF, il revient tous les 2 ans le jour des élections pour que vous votiez pour eux. Pour le reste ils en ont rien à branler de votre gueule.


En parlant d'inscription, je vous invite à lire ce lien : http://fr.news.yahoo.com/afp/20070709/tod-australie-religion-education-insolit-7f81b96.html
Revenir en haut Aller en bas
bibi21
Pro du TR
Pro du TR
bibi21


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 36
Nom : ...
Prénom : Sandy
Cursus actuel : PCEM1²
Date d'inscription : 09/02/2007

Réinscription: Moins de 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription: Moins de 5   Réinscription: Moins de 5 EmptyLun 9 Juil - 21:54

et qd aura lieu l'entretien??? en septembre? en juillet?
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Réinscription: Moins de 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription: Moins de 5   Réinscription: Moins de 5 EmptyLun 9 Juil - 22:02

ca jsais pas. Début juin ils le savaient pas donc j'ai pas pu avoir d'info.
Renseignez vous °o° Il y a peut-être une date limite, j'ai pas reçu vos papiers.
En tout cas n'attendez pas. La fac est encore ouverte. Il n'y a pas de temps à perdre, tant pis pour Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
mariz
Exploité(e)
Exploité(e)
mariz


Féminin Nombre de messages : 412
Age : 36
Prénom : marie
Cursus actuel : pcem1²
Date d'inscription : 13/02/2007

Réinscription: Moins de 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription: Moins de 5   Réinscription: Moins de 5 EmptyMar 10 Juil - 13:22

oui il y a une date limite
dans le courrier où la fac donnait la date des résultats, y avait une feuille rose avec
en bas de la page il est écrit :
-les étudiants primant ayant obtenu ... une moyenne <5/20 (95/380) ne recevront pas de dossier de réinscription

-pr tt étudiant oncerné, un recour dument motivfé est possible, sur demande ECRITE adressée au service de la scolarité de la fac AVANT LE LUNDI 16 JUILLETelle ouvrira a un entretien avec un enseignant de la ac, désigné par le doyen, chargé d evaluer la motivation de l etudiant, ses resultats, ses chances de reussite a l issue d un redoublement immediat
Revenir en haut Aller en bas
BH
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Nom : ....
Prénom : ....
Cursus actuel : Pcem1
Date d'inscription : 06/07/2007

Réinscription: Moins de 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription: Moins de 5   Réinscription: Moins de 5 EmptyMar 10 Juil - 15:00

ok, j'avais peur qu'ils refusent, la dame de la scola (qui est une vraie peau de vache, désagréable et mauvaise) a dit qu'ils pourraient sans hésiter nous dire non..alors ca me fait un peu peur..

Ma lettre est envoyée mais j'ai peur qu'ils me la foutent à la poubelle..

Et, dans la même feuille rose, juste en dessous du paragraphe qui traite de l'entretien avec le prof, il y a écrit un truc sur une année blanche, et à vrai dire je crains que le prof ne me dise d'en faire une..

En tout cas merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinscription: Moins de 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription: Moins de 5   Réinscription: Moins de 5 EmptyJeu 19 Juil - 22:52

Perso j'ai envoyé ma lettre mais pas de retour de leur part!
Demain je compte bien aller voir ca de plus prés !
Suis je dans le meme cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réinscription: Moins de 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinscription: Moins de 5   Réinscription: Moins de 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réinscription: Moins de 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réinscription En P1
» resultas pcem1
» docs à fournir réinscription
» date de reinscription
» Réinscription : question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: