TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Asiany
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 35
Nom : Mouangvong
Prénom : Anny
Cursus actuel : pcem1
Date d'inscription : 24/10/2007

1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... Empty
MessageSujet: 1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'...   1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... EmptyJeu 29 Nov - 0:54

Coucou !

J'voulais savoir... serait-ce possible de savoir combien on compte de doublants et de primants inscrits au tutorat ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... Empty
MessageSujet: Re: 1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'...   1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... EmptyJeu 29 Nov - 1:03

411 primants (67 % de primants contre 63 % dans la population générale)
205 doublants
21 qui ont pas donné l'information et que j'aimerai bien avoir :] D'ailleurs faut que jpense à prévenir les gens que si j'ai pas toutes les infos (nom prénom doublant/primant, prépa ou pas et laquelle), on jarte à la fin du 1er semestre :]
Faut que jpense à le dire ouep...

329 ne font pas de prépa (jpeux pas comparer j'ai pas de stats sur la population générale:))
257 en font une
51 pas d'info
Revenir en haut Aller en bas
Elendir
Minor aux ECN
Elendir


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 34
Nom : PIROULAS
Prénom : Cédric
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 28/10/2007

1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... Empty
MessageSujet: Re: 1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'...   1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... EmptyJeu 29 Nov - 3:20

Ne nous leurrons pas tout de même 1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... Smile
en général, la population venant au tutorat (je dis bien la population, pas le niveau des épreuves du tutorat) est plus faible que celui de la population générale (epsilon, médisup ou encore concours +, s'ils ne sont pas la panacée, regroupent pas mal de bons voire de très bons...)

bref au tutorat, faut viser les 10 premiers % afin d'être sur... mais oui je sais ça ne présage pas du classement au concours ^^

bon sur ce bonne nuit, marre de taffer moi 1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... Empty
MessageSujet: Re: 1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'...   1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... EmptyJeu 29 Nov - 3:32

Même si aucune étude exaustive et sérieuse n'a pour l'instant démontré qu'au final, la population "prépa" était supérieure à la population générale...(l'étude la plus sérieuse ne démontrant pas de différence)
Faudra un jour qu'une fac s'essaie à ça pour qu'on tranche vraiment la chose...(j'ai rien contre l'étude de P5 qui est a priori scientifiquement au point (sinon jminquièterais pour les statisticiens de cette fac), mais j'préfère un truc exhaustif)

(d'un autre côté si la prépa ne sert pas, à quoi sert le tuto qui mime les trucs façons concours + °o° intéressante question...sommes nous en passe de passer dans un nouveau paradigme ? rien que d'y penser ça donne envie de faire cette étude...)
Revenir en haut Aller en bas
Nams
Exploité(e)
Exploité(e)
Nams


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 35
Nom : Vuong
Prénom : Nam-Son
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 10/02/2007

1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... Empty
MessageSujet: Re: 1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'...   1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... EmptyJeu 29 Nov - 18:57

Elendir a écrit:
Ne nous leurrons pas tout de même 1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... Smile
en général, la population venant au tutorat (je dis bien la population, pas le niveau des épreuves du tutorat) est plus faible que celui de la population générale (epsilon, médisup ou encore concours +, s'ils ne sont pas la panacée, regroupent pas mal de bons voire de très bons...)

ba écoute... j'étais au tutorat et uniquement au tutorat l'année passée... et j'pense que tout les gens à epsilon, médisup ou concours+ souhaiterai avoir mon classement alors bon...
franchement j'pense pas être une exception, la population inscrite au tutorat est hétérogène... comme dans les diverses prépas !

désolé mais j'ai mal pris ta remarque...
Revenir en haut Aller en bas
Elendir
Minor aux ECN
Elendir


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 34
Nom : PIROULAS
Prénom : Cédric
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 28/10/2007

1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... Empty
MessageSujet: Re: 1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'...   1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... EmptyJeu 29 Nov - 20:27

Désolé si tu l'as mal pris mais du coup je vais mettre les points sur les i !
Sur les 4 concours du tutorat j'ai fini 2 fois dans les 10 premiers, une fois dans les 10% et une autre fois à un peu plus de 100 (pas bien je sais)

dans ma prépa je suis systèmatiquement en dehors des 19% à matières identiques...

Alors après je ne dénigre surtout pas le tutorat qui donne un excellent entrainement et confronte à une population différente de celle des prépas, mais je voulais juste tempérer l'enthousiathme exageré que je perçois parfois

voilà, encore désolé si je t'ai vexé
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... Empty
MessageSujet: Re: 1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'...   1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... EmptyJeu 29 Nov - 21:08

Si il suffit que tu finisses en dehors des 19 % pour que le tuto marche, on peut toujours s'arranger 1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... Bigsmile
(par contre gaffe à la biostat :] population de ta prépa n'est pas égale à population générale °o°)

En fait jpourrais faire un test avec le résultat des 6 premières épreuves, juste pour voir °o° vu qu'on a des prépas avec nous °o°
Mais bon...it takes lot of times °o° (en espérant que ya pas des angloricains pour corriger mon anglais à 2 balles °o°)
Revenir en haut Aller en bas
Elendir
Minor aux ECN
Elendir


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 34
Nom : PIROULAS
Prénom : Cédric
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 28/10/2007

1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... Empty
MessageSujet: Re: 1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'...   1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... EmptyJeu 29 Nov - 21:32

1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... Tongue le malentendu a été dissipé par mp 1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... Smile
et demain je crois qu'en physique je vais prendre une bien belle claque... bon ben à demain je file réviser ^^... la biocell (ouais logique je sais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Psychotrope
Exploité(e)
Exploité(e)
Psychotrope


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 35
Nom : Styczen
Prénom : Yoann
Cursus actuel : PCEM1²
Date d'inscription : 30/09/2007

1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... Empty
MessageSujet: Re: 1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'...   1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... EmptyJeu 29 Nov - 22:31

Elendir a écrit:
et demain je crois qu'en physique je vais prendre une bien belle claque

Tu vas pas être le seul 1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... Bigsmile
J'ai pas trop travaillé la physique :S mais bon a partir de la semaine prochaine, ça va etre exos et annales matin, midi et soir jusqu'à disparition des carences xD


Edit Poupoutou : les autres répondez pas sur la physique :] Ya des modos moins laxistes que moi 1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asiany
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 35
Nom : Mouangvong
Prénom : Anny
Cursus actuel : pcem1
Date d'inscription : 24/10/2007

1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... Empty
MessageSujet: Re: 1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'...   1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... EmptySam 1 Déc - 18:47

Merci Poupoutou !

Maintenant, j'peux avoir une vue d'ensemble des personnes inscrites au Tut' !

Bonnje journée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... Empty
MessageSujet: Re: 1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'...   1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 question sur le nb de primants et de doublants du tut'...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptite question aux doublants
» Question importante
» au sujet de l'inscription pour les doublants
» Question au P2 sur les ED
» Qcm Qcs Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: