TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Répartition Bichat-Larib et permutation

Aller en bas 
+16
Kikiwaï
Shacoh
vyns2
electrine
caro_hbl
sami91
pemagrun
Soso_95
Millie
Chirouz
Poupoutou
AntibiotiX
coralinette
MaximeT
Solaris
Stef_777
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stef_777
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Nom : Martins
Prénom : Stéphane
Cursus actuel : Lycée
Date d'inscription : 24/11/2009

Répartition Bichat-Larib et permutation Empty
MessageSujet: Répartition Bichat-Larib et permutation   Répartition Bichat-Larib et permutation EmptyMar 24 Nov - 21:32

Bonsoir,
Je suis actuellement au lycée et j'envisage des études de médecine à Paris 7 l'an prochain.
Mais je me pose dès lors une question : Comment s'effectue la répartition entre les deux établissements ?
Par ordre alphabétique d'après ce que j'ai entendus, mais où s'arrêterait cet ordre ?
Souhaitant aller à Bichat et possédant un nom commençant par MA (13ème lettre de l'alphabet suivit de la première si vous avez pas remarqué :p) je me demande si je vais être expédié à Larib ou pas.
Et je voulais savoir si la permutation (apparemment rarement possible) pourrait être faite dans le sens Larib ---> Bichat si je trouve un volontaire ?
Merci de m'avoir lu.
Cordialement,
Stef_777.
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

Répartition Bichat-Larib et permutation Empty
MessageSujet: Re: Répartition Bichat-Larib et permutation   Répartition Bichat-Larib et permutation EmptyMar 24 Nov - 21:34

Acutellement, les amphis de Bichat ne sont pas controlés. Donc n'importe qui
(même toi, jeune lycéen si tu veux savoir comment ça se passe tu peux aller assister à un cours sans problème ^^)
peut y aller.
Maintenant, il y a une réforme l'année prochaine et on ne sait pas vraiment si les cours des P1 seront
dispensés à Bichat/Larib ou sur d'autres sites..
Revenir en haut Aller en bas
MaximeT
Pro du TR
Pro du TR
MaximeT


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 32
Nom : TAYBALY
Prénom : Maxime
Cursus actuel : PCEM 1
Date d'inscription : 05/09/2009

Répartition Bichat-Larib et permutation Empty
MessageSujet: Re: Répartition Bichat-Larib et permutation   Répartition Bichat-Larib et permutation EmptyMar 24 Nov - 21:37

Terminale.... la belle époque snif :'(

Profite mon cher ami, profite...
Revenir en haut Aller en bas
Stef_777
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Nom : Martins
Prénom : Stéphane
Cursus actuel : Lycée
Date d'inscription : 24/11/2009

Répartition Bichat-Larib et permutation Empty
MessageSujet: Re: Répartition Bichat-Larib et permutation   Répartition Bichat-Larib et permutation EmptyMar 24 Nov - 21:39

Solaris a écrit:
Acutellement, les amphis de Bichat ne sont pas controlés. Donc n'importe qui
(même toi, jeune lycéen si tu veux savoir comment ça se passe tu peux aller assister à un cours sans problème ^^)
peut y aller.
Maintenant, il y a une réforme l'année prochaine et on ne sait pas vraiment si les cours des P1 seront
dispensés à Bichat/Larib ou sur d'autres sites..

La réforme (je suis entrain de lire le livret d'un post pas loin du mien là) pourrait changer ça ? Je pensais que qu'étais principalement un changement de programme et d'organisation ..

Donc, c'est bon signe, même si je suis affecté à Larib, je pourrais suivre mes cours à Bichat ? Mais comment ça se passerais ? :x

@ MaximeT : Je profite, je profite ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

Répartition Bichat-Larib et permutation Empty
MessageSujet: Re: Répartition Bichat-Larib et permutation   Répartition Bichat-Larib et permutation EmptyMar 24 Nov - 21:42

Les amphi de Bichat c'est un peu comme les bars en soirée médecine.
Donc comment tu fais, c'est simple: tu viens, tu t'assois, et tu écoutes le cours ^^

Maintenant on ne sait pas vraiment pour les sites.. Etant donné qu'il y aura une fusion
pharma + médecine tout ça tout ça, il va falloir les locaux appropriés.
Et déjà qu'il y a une saturation rien que pour médecine..
Je ne sais plus quel autre site est envisagé, mais tout ça reste très flou ^^ Même l'administration
ne sait pas comment cela va s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
MaximeT
Pro du TR
Pro du TR
MaximeT


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 32
Nom : TAYBALY
Prénom : Maxime
Cursus actuel : PCEM 1
Date d'inscription : 05/09/2009

Répartition Bichat-Larib et permutation Empty
MessageSujet: Re: Répartition Bichat-Larib et permutation   Répartition Bichat-Larib et permutation EmptyMar 24 Nov - 21:43

Stef_777 a écrit:
Mais comment ça se passerais ? :x

Tu vas a Bichat, tu rentre par la porte principale ( ou par derrière si tu te sens d'une humeur folle) tu descends les escaliers, ou tu prend les escalators si tu es fatigué tu rentre dans un amphi ( sauf celui du prof Répartition Bichat-Larib et permutation Sad , avant que tu demandes pourquoi c'est parce que c'est le seul qui est contrôlé a bichat) et tu t'assoies et t'attend le cours Répartition Bichat-Larib et permutation Bigsmile)

De toute façon vu ton nom de famille t'est pile au milieu donc t'as autant de chance d'être a Larib que a Bichat, cette année les "M" sont a Larib
Revenir en haut Aller en bas
Stef_777
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Nom : Martins
Prénom : Stéphane
Cursus actuel : Lycée
Date d'inscription : 24/11/2009

Répartition Bichat-Larib et permutation Empty
MessageSujet: Re: Répartition Bichat-Larib et permutation   Répartition Bichat-Larib et permutation EmptyMar 24 Nov - 21:45

Oui mais y'a pas un truc d'absence ou je sais pas quoi ? Le Concours je la passerais à Larib même si je suis les cours à Bichat ? Les cours sont p'tet un peu différents entre les deux sites, les profs changent non ? C'quoi l'Amphi du Prof ? ^^
Que de questions ..
Ah, comment fonctionne le bizutage à Bichat ? xD
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

Répartition Bichat-Larib et permutation Empty
MessageSujet: Re: Répartition Bichat-Larib et permutation   Répartition Bichat-Larib et permutation EmptyMar 24 Nov - 21:50

Le concours est le même tous comme les cours (et les profs) que tu sois à Bichat ou à Larib (mais vraiment exactement les mêmes). D'ailleurs le concours vous semblez le passer plus ou moins définitivement à Villepinte. Y a pas d'appels de faits que tu viennes ou pas te regarde exclusivement toi !
Revenir en haut Aller en bas
AntibiotiX
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
AntibiotiX


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 35
Nom : Bey
Prénom : Etienne
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 17/10/2008

Répartition Bichat-Larib et permutation Empty
MessageSujet: Re: Répartition Bichat-Larib et permutation   Répartition Bichat-Larib et permutation EmptyMar 24 Nov - 21:50

déja l'histoire des absence tu oublie Répartition Bichat-Larib et permutation Smile en P1 c'est la jungle tu fait ce que tu veux personne va te faire chier :p (sauf à larib ou parfois si tu veux assister à des cours le matin faut venir un jour précis mais c'est tout)
Les cours entre les 2 site ne changent pas du tout puisque c'est un concours tout le monde doit avoir les même cours sinon ça favorise un site plutôt que l'autre idem pour les prof.
Revenir en haut Aller en bas
MaximeT
Pro du TR
Pro du TR
MaximeT


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 32
Nom : TAYBALY
Prénom : Maxime
Cursus actuel : PCEM 1
Date d'inscription : 05/09/2009

Répartition Bichat-Larib et permutation Empty
MessageSujet: Re: Répartition Bichat-Larib et permutation   Répartition Bichat-Larib et permutation EmptyMar 24 Nov - 21:51

Stef_777 a écrit:
Oui mais y'a pas un truc d'absence ou je sais pas quoi ? Le Concours je la passerais à Larib même si je suis les cours à Bichat ? Les cours sont p'tet un peu différents entre les deux sites, les profs changent non ? C'quoi l'Amphi du Prof ? ^^
Que de questions ..
Ah, comment fonctionne le bizutage à Bichat ? xD

Haha ça sens le stress pré-p1 , déjà te prend pas la tête t'as le temps ^^

sinon y'as PAS de truc d'absence, tu viens ou tu viens pas on s'en fou, le concours tu le passe ni a larib ni a bichat, les cours sont EXACTEMENT les même, c'est les même profs et l'amphi du prof c'est l'amphi ou y'as le prof ( trop dur a deviné je sais)


sinon pour le bizutage, alors c'est bataille d'œufs tout les jours sans exception dans les amphis faut éviter de venir bien sapé, le mieux c'est quand même un kaway pour se protéger et une casquette, si tu peux prendre des feuilles waterproof ça coute un peu cher je te l'accorde mais ça vaut vraiment le coup pour pas se faire mouiller son cours par les doublant ( c'est chiant a force) sinon bah prévoit 2 déjeuner parce que les doublant en prennent pas donc il prennent le tient quoi.. mais ça aussi on s'y fait !

et dernière chose serre bien ta ceinture parce qu'on peut facilement t'enlever le pantalon et le caleçon en cours et si tu t'y attend pas bah .. tant pis pour toi Répartition Bichat-Larib et permutation Bigsmile

si t'as d'autres questions je t'écoute


EDIT: Aprés avoir lu le post de certains je précise c'etait pour rire Répartition Bichat-Larib et permutation Bigsmile

edit coralinette : moi j'avais compris t'en fais pas Répartition Bichat-Larib et permutation Wink j'ai juste penser que les gens de passage seulement aurait pu te prendre au sérieux !


Dernière édition par MaximeT le Mar 24 Nov - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AntibiotiX
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
AntibiotiX


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 35
Nom : Bey
Prénom : Etienne
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 17/10/2008

Répartition Bichat-Larib et permutation Empty
MessageSujet: Re: Répartition Bichat-Larib et permutation   Répartition Bichat-Larib et permutation EmptyMar 24 Nov - 21:54

C'est quoi cette histoire de Pantalon ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

Répartition Bichat-Larib et permutation Empty
MessageSujet: Re: Répartition Bichat-Larib et permutation   Répartition Bichat-Larib et permutation EmptyMar 24 Nov - 21:56

Bon on va calmer un peu le jeu ... (parce que mine de rien je pense que ton message pourrait être pris au sérieux Maxime).
Déjà première chose que je tiens à dire mais ... le bizutage au sens qu'on lui connait communément est interdit par la loi.
Ensuite il faut savoir que le jour de la rentrée est en général assez bordélique (cris, objets qui volent d'origine organique ou non) dans les amphis mais c'est tout sauf tous les jours et je ne connais pas encore de doublants qui te rackettent ton déjeuner.
Donc le message de Maxime est à prendre au 10 000e degré.
Revenir en haut Aller en bas
Stef_777
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Nom : Martins
Prénom : Stéphane
Cursus actuel : Lycée
Date d'inscription : 24/11/2009

Répartition Bichat-Larib et permutation Empty
MessageSujet: Re: Répartition Bichat-Larib et permutation   Répartition Bichat-Larib et permutation EmptyMar 24 Nov - 22:01

Merci d'avoir répondus à mes questions Répartition Bichat-Larib et permutation Smile
(Je sens, ça va être marrant les débuts, puis après, metro, boulot, dodo :p)
Pas de stresse prè-p1 t'inquiète pas, juste l'envie d'y arriver rapidement :p

Ah une chose, c'est vrai que les étudiants de médecine se rabaissent souvent ? Enfin du genre : 'T'es nul, tu vas devenir éboueur !' (et encore, c'est bien payé eboueur :p)
Revenir en haut Aller en bas
AntibiotiX
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
AntibiotiX


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 35
Nom : Bey
Prénom : Etienne
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 17/10/2008

Répartition Bichat-Larib et permutation Empty
MessageSujet: Re: Répartition Bichat-Larib et permutation   Répartition Bichat-Larib et permutation EmptyMar 24 Nov - 22:05

Moi personnellement je trouve l'ambiance bon enfant et ça permet de se détendre. après je sais que certaines personnes prennent ça à la lettre mais c'est du second degré le plus souvent.


Dernière édition par etiennebey@orange.fr le Mar 24 Nov - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Répartition Bichat-Larib et permutation Empty
MessageSujet: Re: Répartition Bichat-Larib et permutation   Répartition Bichat-Larib et permutation EmptyMar 24 Nov - 22:46

t'es nul en dictée, tu vas devenir médecin !
Revenir en haut Aller en bas
Chirouz
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Chirouz


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Nom : S.
Prénom : Chiraz
Cursus actuel : P1: Round 2. FIGHT !
Date d'inscription : 30/12/2008

Répartition Bichat-Larib et permutation Empty
MessageSujet: Re: Répartition Bichat-Larib et permutation   Répartition Bichat-Larib et permutation EmptyMar 24 Nov - 22:54

Stef_777 a écrit:

Ah une chose, c'est vrai que les étudiants de médecine se rabaissent souvent ? Enfin du genre : 'T'es nul, tu vas devenir éboueur !' (et encore, c'est bien payé eboueur :p)

En général c'est plutôt "infirmière" ou "brancardier" ...mais éboueur pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Millie
September Team.
September Team.
Millie


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 32
Nom : Nihao
Prénom : Millie
Cursus actuel : P1² pour le meilleur et surtout pour le pire...
Date d'inscription : 13/09/2009

Répartition Bichat-Larib et permutation Empty
MessageSujet: Re: Répartition Bichat-Larib et permutation   Répartition Bichat-Larib et permutation EmptyMer 25 Nov - 1:24

Tu risques peut être de galerer pour recuperer les polys si tu es de larib' et que tu vas à Bichat...enfin tu n'en es pas encore à là^^ Pour le premier jour je tiens à signaler la rangée de parapluie anti oeuf/eau/farine/autre aux premiers rangs de l'amphi 5 (primants prevoyants) , ça change de l'ambiance Lycée :p
Ah...La Terminale...
Revenir en haut Aller en bas
Soso_95
Carré(e)
Carré(e)
Soso_95


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 32
Nom : Khouini
Prénom : Sofiane
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 03/09/2009

Répartition Bichat-Larib et permutation Empty
MessageSujet: Re: Répartition Bichat-Larib et permutation   Répartition Bichat-Larib et permutation EmptyMer 25 Nov - 1:30

Comme ça a déjà été dit, même si t'es à Larib, tu pourras venir faire ton année à Bichat, parce que ça m'étonnerait que l'an prochain ils vérifient les cartes pour entrer.
Tu pourras juste pas aller dans l'amphi maitre (c'est l'amphi où le prof se trouve, dans les autres amphi le cours est retroprojeté), mais ça non plus c'est pas bien grave du tout, tu peux autant suivre le cours dans l'amphi maitre que dans les autres amphi.
Mais cette histoire de pas pouvoir entrer dans l'amphi maitre c'est si le vigil est aussi intransigeant que celui qu'on a en ce moment (j'crois qu'il s'appelle Nass)... au début de l'année on avait des vigils qui grillaient pas que certains s'échangeait les cartes pour rentrer dans l'amphi maitre ^^

Ah oui, c'est vrai, c'est un peu galère pour récupérer tes polys... Et si jamais tu feras une prépa, je crois que tu pourras pas aller à celle près du site Bichat si t'es à Larib (en tout cas pour Medisup, et du moins c'est le cas d'une amie à moi)...
Revenir en haut Aller en bas
Stef_777
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Nom : Martins
Prénom : Stéphane
Cursus actuel : Lycée
Date d'inscription : 24/11/2009

Répartition Bichat-Larib et permutation Empty
MessageSujet: Re: Répartition Bichat-Larib et permutation   Répartition Bichat-Larib et permutation EmptyMer 25 Nov - 15:22

Si j'ai des amis à Bichat, ils pourront me photocopier les polys non ?
Revenir en haut Aller en bas
Millie
September Team.
September Team.
Millie


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 32
Nom : Nihao
Prénom : Millie
Cursus actuel : P1² pour le meilleur et surtout pour le pire...
Date d'inscription : 13/09/2009

Répartition Bichat-Larib et permutation Empty
MessageSujet: Re: Répartition Bichat-Larib et permutation   Répartition Bichat-Larib et permutation EmptyMer 25 Nov - 15:42

ça soule très vite de faire autant de photocopies^^En plus la scola file des polys tout propres avec des couvertures en carton.Et comme les polys pour l'année coutent 20€ faudra t'arranger avec tes amis quoi...
Au pire t'as pas besoin d'aller à Larib en personne,tu donnes ta carte de poly à qqun (parents,amis,freres et soeurs...) et il les recuperent pour toi
Revenir en haut Aller en bas
pemagrun
Pro du TR
Pro du TR
pemagrun


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Nom : tabourin
Prénom : pierre emmanuel
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 29/09/2008

Répartition Bichat-Larib et permutation Empty
MessageSujet: Re: Répartition Bichat-Larib et permutation   Répartition Bichat-Larib et permutation EmptyMer 25 Nov - 17:14

lol tu es en terminale alors profites en et te prends pas la tête pour tes polys de P1!!! Avec les pharmas il va forcement y avoir du changement car sinon ba vous pourrez pas tous rentrer dans les amphis donc impossible de savoir ou tu seras avec la lettre M, d'autant plus que tu n'es même pas sur d'etre affecté à P7.
Donc te prends pas la tête et fais toi plaisir en terminale, et si tu es interessé passe en amphi à bichat c'est ouvert et l'emploi du temps est sur le site de la fac
Revenir en haut Aller en bas
Stef_777
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Nom : Martins
Prénom : Stéphane
Cursus actuel : Lycée
Date d'inscription : 24/11/2009

Répartition Bichat-Larib et permutation Empty
MessageSujet: Re: Répartition Bichat-Larib et permutation   Répartition Bichat-Larib et permutation EmptyMer 20 Jan - 21:16

Bonjour !
C'est encore le petit terminale :p
Bon l'année avance, on en est à la période d'inscription Post-Bac Répartition Bichat-Larib et permutation Smile

Beh, à l'inscription c'est bien l'Universitée Paris 7 que je mets en premier non ?
Pis après à l'inscription finale, je saurais si je suis à Bichat ou à Larib ..
Et vous avez p'tet des nouvelles concernant la permutation ? Non ? ^^"

Voilà, merci d'avance !
Bonne soirée Répartition Bichat-Larib et permutation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Millie
September Team.
September Team.
Millie


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 32
Nom : Nihao
Prénom : Millie
Cursus actuel : P1² pour le meilleur et surtout pour le pire...
Date d'inscription : 13/09/2009

Répartition Bichat-Larib et permutation Empty
MessageSujet: Re: Répartition Bichat-Larib et permutation   Répartition Bichat-Larib et permutation EmptyMer 20 Jan - 21:19

Tu marques Paris 7 en premier puis fin juillet tu sauras dans quelle fac tu es pris.Et c'est en Aout que tu recevras un courrier de Paris 7 te disant où tu dois aller t'inscrire.Sachant qu'en general de A->K bichat L(cette année)->Z larib'
Pas de nouvelles pour la permutation,mais à priori c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
sami91
Exploité(e)
Exploité(e)
sami91


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Nom : K.....
Prénom : SARAH
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 13/09/2009

Répartition Bichat-Larib et permutation Empty
MessageSujet: Re: Répartition Bichat-Larib et permutation   Répartition Bichat-Larib et permutation EmptyMer 20 Jan - 23:08

En plus,c'est même pas sûr que tu sois affecté à ton premier choix, donc faut pas trop rêver ^^.
Revenir en haut Aller en bas
caro_hbl
Plante verte en stage
Plante verte en stage
caro_hbl


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 33
Nom : Hbl
Prénom : Caro
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 05/11/2008

Répartition Bichat-Larib et permutation Empty
MessageSujet: Re: Répartition Bichat-Larib et permutation   Répartition Bichat-Larib et permutation EmptyMer 20 Jan - 23:57

Oui enfin ce qui se faisait avant ne sera sûrement plus valable l'année prochaine avec la réforme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition Bichat-Larib et permutation Empty
MessageSujet: Re: Répartition Bichat-Larib et permutation   Répartition Bichat-Larib et permutation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition Bichat-Larib et permutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Répartition Bichat Larib !
» Bichat-Larib
» BDE Bichat Larib'
» Permuter sa place entre Bichat-Larib
» Paris 7 : Bichat ou Larib ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: