TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Permuter sa place entre Bichat-Larib

Aller en bas 
+3
Manu75
lebleu
Kyo
7 participants
AuteurMessage
Kyo
Bizuth
Bizuth
Kyo


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Nom : Mehdi
Prénom : K'
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 17/09/2009

Permuter sa place entre Bichat-Larib Empty
MessageSujet: Permuter sa place entre Bichat-Larib   Permuter sa place entre Bichat-Larib EmptyJeu 17 Sep - 19:02

Bonjour à tous.

Alors je situe le problème pour ceux qui ne seraient pas au courant : un message aujourd'hui a annoncé à Larib que les P1 dont le nom commençant pas un "K" doivent migrer dès Lundi vers le site Bichat. Apparement à cause d'un problème de surpopulation à Larib (me demandez pas je ne comprend toujours pas comment ils ont réussi ce coup là).

Je suis donc concerné par cette annonce et ça me met dans un merdier pas possible (ce qui doit surrement être aussi le cas pour beaucoup d'autres personnes).
Pensez vous qu'il est possible de demander une dérogation à la scolarité (vu que c'est un changement carrément fait à l'arrache), ou alors demander un remplacement avec une personne de Larib ?
Si c'est le cas et si vous voulez permuter votre place avec la mienne pour integrer Bichat, n'hésitez pas à me contacter par mail ou en m'envoyant un MP :

Kyo.soma@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
lebleu
Plante verte en stage
Plante verte en stage
lebleu


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 34
Nom : Louis
Prénom : Champetier
Cursus actuel : D1 (VP P1 2009/2010)
Date d'inscription : 31/10/2007

Permuter sa place entre Bichat-Larib Empty
MessageSujet: Re: Permuter sa place entre Bichat-Larib   Permuter sa place entre Bichat-Larib EmptyJeu 17 Sep - 19:20

...
Je doute que ta démarche aboutisse.
Sauf, peut être, si tu es tétraplégique, que ta rampe te mène direct aux amphis de Larib', et que tu ne peux donc pas aller à Bichat... Ou si tu es le babysitter du doyen (mais dans ce cas, pourquoi aller en cours ?)

J'ai des doutes sur la bienveillance des differents services de l'administration à ton égard (même quand ce qu'ils font est illégal, ils s'en moquent).

Mais p'tet aussi que j'ai pas d'organe, qu'ils auront une révélation, et que le Papa Noël te fera un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Manu75
Carré(e)
Carré(e)
Manu75


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 32
Nom : K.
Prénom : Emmanuelle
Cursus actuel : PCEM1 (1)
Date d'inscription : 10/09/2009

Permuter sa place entre Bichat-Larib Empty
MessageSujet: Re: Permuter sa place entre Bichat-Larib   Permuter sa place entre Bichat-Larib EmptyJeu 17 Sep - 19:25

Bonjour,
J'ai le même problème que toi, et j'ai entendu des gens dans l'amphi qui disait pouvoir changer avec quelqu'un qui voudrait aller à bichat. Est-ce que quelqu'un y est réellement arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Kyo
Bizuth
Bizuth
Kyo


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Nom : Mehdi
Prénom : K'
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 17/09/2009

Permuter sa place entre Bichat-Larib Empty
MessageSujet: Re: Permuter sa place entre Bichat-Larib   Permuter sa place entre Bichat-Larib EmptyJeu 17 Sep - 19:28

LeBleu --> Je te rassure mon système nerveux est en bon état de marche. Et c'est grâce à cela que j'ai pu utiliser mon bon sens en me disant que, vu le caractère assez exceptionnel/douteux de leur démarche, un remplacement avec une personne aurait été possible. Surtout qu'il doit bien y avoir des personnes qui auraient aimé être transféré à ce site pour X raisons.
Après l'éventualité que le bon sens ne soit pas une denrée abondante dans le service d'administration, c'est une possibilité tout à fait plausible.


Manu79 --> Je compatis c'est une merde assez ahurissante quand même, tous le travail de repérage, d'élaboration de groupe de travail etc. Pour finalement être dégagé sans bonne raison (à ce que je sache personne n'a dut renoncer à un cours en Amphi pour manque de place).
Revenir en haut Aller en bas
Simão
Pro du TR
Pro du TR
Simão


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 33
Nom : Fagot-Cardoso
Prénom : Jérôme
Cursus actuel : PCEM2, normalement futur D1
Date d'inscription : 08/09/2008

Permuter sa place entre Bichat-Larib Empty
MessageSujet: Re: Permuter sa place entre Bichat-Larib   Permuter sa place entre Bichat-Larib EmptyJeu 17 Sep - 20:07

Encore une fois la permutation entre les deux sites est juste impossible, même si tu arrives à t'arranger avec quelqu'un la scola voudra rien entendre.
Le bon sens et la fac ça fait deux, faut t'habituer à ce genre de trucs avec eux ils sont capables de tout sauf de s'en excuser...
Revenir en haut Aller en bas
DocteurFrosties
Pro du TR
Pro du TR
DocteurFrosties


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 32
Nom : CREN
Prénom : Hugo
Cursus actuel : P1² ... On the road again !
Date d'inscription : 01/09/2009

Permuter sa place entre Bichat-Larib Empty
MessageSujet: Re: Permuter sa place entre Bichat-Larib   Permuter sa place entre Bichat-Larib EmptyJeu 17 Sep - 20:33

Le doyen a précisé à la journée de pré rentrée qu'aucune permutation était possible par souci d'équité:

Si ca favorise une quelconque personne d'être permuté à bichât de son propre chef (meme sous prétexte de surpopulation), il aura l'avantage contre ceux qui se tapent 1h de transport chaque matin et chaque soir par exemple...

C'est dans ce souci d'équité que la fac doit rester impartiale et ne dois pas prêter l'oreille aux quelconques demandes des élèves ! Même si certains sont avantagés, d'autres désavantagés par telle ou telle decision...Cette même décision est arbitraire puiqu'elle suit là loi de la répartition alphabétique !

Donc te fais pas trop d'espoir Permuter sa place entre Bichat-Larib Wink
Revenir en haut Aller en bas
enchanteur
September Team.
September Team.
enchanteur


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 79
Nom : Guitton
Prénom : Sébastien
Cursus actuel : P2 tuteur SES
Date d'inscription : 19/11/2007

Permuter sa place entre Bichat-Larib Empty
MessageSujet: Re: Permuter sa place entre Bichat-Larib   Permuter sa place entre Bichat-Larib EmptyJeu 17 Sep - 20:44

Effectivement pour passer de bichat à larib c'est tendu, mais l'inverse est largement faisable.
En effet bichat c'est un moulin à vent, tout le monde entre comme il veut, en amphi comme en ED, vous verrez ca bien assez vite!
Revenir en haut Aller en bas
DocteurFrosties
Pro du TR
Pro du TR
DocteurFrosties


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 32
Nom : CREN
Prénom : Hugo
Cursus actuel : P1² ... On the road again !
Date d'inscription : 01/09/2009

Permuter sa place entre Bichat-Larib Empty
MessageSujet: Re: Permuter sa place entre Bichat-Larib   Permuter sa place entre Bichat-Larib EmptyJeu 17 Sep - 20:50

Ouais après c'est clair que n'importe qui peut assister aux cours magistraux à bichat ...j'ai meme amené un pote qu'est pas à la fac une fois ^^ pour les ed à ce qu'on dit c'est la même =)
bref si vous aimez les tables pleines d'oeufs venez à bichat !
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

Permuter sa place entre Bichat-Larib Empty
MessageSujet: Re: Permuter sa place entre Bichat-Larib   Permuter sa place entre Bichat-Larib EmptyJeu 17 Sep - 21:32

C'est pas possible, et on a déjà tout expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permuter sa place entre Bichat-Larib Empty
MessageSujet: Re: Permuter sa place entre Bichat-Larib   Permuter sa place entre Bichat-Larib Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permuter sa place entre Bichat-Larib
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotation bichat-larib
» Répartition Bichat Larib !
» changement intrafac
» Bichat-Larib
» Répartition Bichat-Larib et permutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: