TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 changement intrafac

Aller en bas 
+5
Nams
Valérie
sandra228
Poupoutou
Houlienn26
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




changement intrafac Empty
MessageSujet: changement intrafac   changement intrafac EmptyVen 2 Mar - 1:05

voila je suis en terminal et l'année prochaine j'aimerai faire medecine à larib' mais le probleme c'est que mon nom de famille va m'affecté a bichat ce que je ne veut pas.
je veux savoir si je pourrait changé mon affectation pour aller a larib'? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Houlienn26
Pro du TR
Pro du TR
Houlienn26


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 34
Nom : Ganem
Prénom : Julien
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 08/02/2007

changement intrafac Empty
MessageSujet: Re: changement intrafac   changement intrafac EmptyVen 2 Mar - 1:16

cette année aucun changement n'a été possible quelqu'en soit la raison.

sache que bichat est un site qui n'est pas tres accessible a tout le monde, j'en connais pas mal qui viennent du 93 c'est pas tres facile pour eux.
Mais on s'habitue assez rapidement du tps dans les transports.

Ne te préoccupe pas de ca car PEUT ETRE que l'année prochaine, ils inverseront les affectations entre bichat et larib et puis tu n'es pas à l'abri d'une affectation dans une autre fac car cette année le 1er choix a rarement été respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement intrafac Empty
MessageSujet: Re: changement intrafac   changement intrafac EmptyVen 2 Mar - 1:37

oui justement j'habite le 93 et à vrai dire je ne me vois pas faire le trajet tout les matins deja je le fait en ce moment et ca me crève.
si on modifie son identité ca pourrait marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

changement intrafac Empty
MessageSujet: Re: changement intrafac   changement intrafac EmptyVen 2 Mar - 2:11

Si t'es une femme tu peux toujours te marier aussi changement intrafac Bigsmile

JF, cherche JH dont le nom de famille se situe entre K et Z...

En tout cas oui, c'est chiant d'être à Paris 7 quand tu viens du 93, on prend cher d'une manière ou d'une autre °o°
Revenir en haut Aller en bas
sandra228
Exploité(e)
Exploité(e)
sandra228


Féminin Nombre de messages : 481
Age : 36
Nom : san
Prénom : Sandra
Cursus actuel : PCEM1*
Date d'inscription : 09/02/2007

changement intrafac Empty
MessageSujet: Re: changement intrafac   changement intrafac EmptyVen 2 Mar - 13:49

arf jpeux vous dire que c'est super chiant .... moi qui habite le trou perdu du 93 et jen ai trop marre des transports et pourtant jai lhabitude... Enfin bref tu peux aussi essayer de trouver un pti studio normalement taura des aides ... Enfin moi jme dis que un truc a coté de la fac sa morai bcp changé la vie parce que les transports c'est crevant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement intrafac Empty
MessageSujet: Re: changement intrafac   changement intrafac EmptyVen 2 Mar - 21:34

ça dépend dans quel endroit du 93 t'habites.

Si t'habites a saint-denis, t'as la ligne 13 du métro, il y'a la station saint-ouen et c'est juste à coté de bichat.

Par contre si tu prends les lignes B et métro 5, larib c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

changement intrafac Empty
MessageSujet: Re: changement intrafac   changement intrafac EmptyVen 2 Mar - 21:39

Bah moi c'est ligne A (Noisy le Grand pour ceux qui connaissent)...1h de Bichat 40 de Larib (et quand on fait rentrer les hôpitaux dans le jeu, c'est encore plus effrayant :p)
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Exploité(e)
Exploité(e)



Féminin Nombre de messages : 499
Age : 35
Nom : BUFFON
Prénom : Valérie
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 23/02/2007

changement intrafac Empty
MessageSujet: Re: changement intrafac   changement intrafac EmptyVen 2 Mar - 22:16

Ne vous plaignez pas pour ça, avec une bonne organisation et une bonne motivation, on y arrive. Il y en a qui habite au fin fond du 77, là où il n'y a ni rer, ni train dans la journée changement intrafac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nams
Exploité(e)
Exploité(e)
Nams


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 35
Nom : Vuong
Prénom : Nam-Son
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 10/02/2007

changement intrafac Empty
MessageSujet: Re: changement intrafac   changement intrafac EmptyVen 2 Mar - 23:12

Sans vouloir être désobligeant... pense plus à t'amuser et à profiter de la terminale (bon sauf si tu galères déja... et dans ce cas... nan jdis rien de plus)
Bref conseil te prend pas la tête pour changer de fac' ou d'identité !
Comme il est dit plus haut, peut-être qu'ils vont changer l'année prochaine, peut-être que tu ne seras pas à P7... peut-être t'auras pas ton bac !
Bon je souhaite pas ça pour toi mais, un seul vrai conseil... si tu peux (= t'as des facilités) ba... PROFITES !!

T'imagines même pas comment jregrette de pas être sorti tous les soirs l'année dernière lol !

Bon allez courage quand même !! (vive larib', vive le 93... et voila ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement intrafac Empty
MessageSujet: Re: changement intrafac   changement intrafac EmptyDim 4 Mar - 0:22

cette année, il était même prévu tout d'abord que l'affectation se fasse dans l'autre sens, mais il sont changé... certains se sont retrouvés près de bichat dans le choix de leur appart', et affecté à larib'...

sympa l'administration hum ?


qui vivra verra. tu ne le sauras pas à l'avance pour ton affectation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement intrafac Empty
MessageSujet: Re: changement intrafac   changement intrafac EmptyDim 4 Mar - 2:24

est ce que c'est possible d'échanger avec une personne de larib' si quelqu'un est a paris 6 ou paris 5 , même si on est pas dans les H à Z des noms de larib'?
Revenir en haut Aller en bas
Houlienn26
Pro du TR
Pro du TR
Houlienn26


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 34
Nom : Ganem
Prénom : Julien
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 08/02/2007

changement intrafac Empty
MessageSujet: Re: changement intrafac   changement intrafac EmptyDim 4 Mar - 2:30

le truc c qu'a l'entrée des amphis (en tout cas à larib parce qu'a bichat seul l'amphi du prof est surveillé) les vigils te demandent ta carte d'étudian et ca l'affiche mal si tu sors une carte "medecine pierre et marie curie" mais vraiment te stress pa encore avec ca moi pendant ces vacances j'avais avancé le programme de créteil et me voila a p7...comme quoi on sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Nams
Exploité(e)
Exploité(e)
Nams


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 35
Nom : Vuong
Prénom : Nam-Son
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 10/02/2007

changement intrafac Empty
MessageSujet: Re: changement intrafac   changement intrafac EmptyDim 4 Mar - 13:00

TLOML a écrit:
est ce que c'est possible d'échanger avec une personne de larib' si quelqu'un est a paris 6 ou paris 5 , même si on est pas dans les H à Z des noms de larib'?

Ba... en fait les échanges avec des gens des autres fac'... je crois que tu peux le faire jusqu'à une certaine période !
Après... ba P7 est repartie en 2 !

Enfin jt'avoue que t'as question est floue pour moi ! Bon en fait c'est simple... tu peux changer de fac' si tu trouves quelqu'un qui veut.. pas de soucis... mais une fois que t'as changé et ba... ton nom de famille t'affecte soit a larib' soit a bichat ! En gros si t'es à paris 6 ou 5, tu pourras changer mais avec un mec de paris 7 pas avec un mec de larib' en particulier enfin c'est pas genre... tu change avec un mec de paris 7 qui a un nom en Y et toi t'as un nom en A tu te retrouves avec les gens en U, V, W, W, Y, Z... nan ça marche pas comme ça !

Pour être le plus clair possible je crois que... à P7... si tu t'appelle Fabien BARTHEZ tu seras jamais avec Zinédine ZIDANE ! pas de magouille possible de ce point de vue (enfin il me semble)

Alors j'espère que j'ai pas été hors sujet ! si tu poses t'a question dans l'optique de changer en cours d'année... je ne vois pas l'intéret !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement intrafac Empty
MessageSujet: Re: changement intrafac   changement intrafac EmptyDim 4 Mar - 23:01

non non il a bien précisé qu'il était en terminale..
Revenir en haut Aller en bas
Cecilor
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Nom : Eliz
Prénom : Cecilor
Cursus actuel : pcem1
Date d'inscription : 04/08/2009

changement intrafac Empty
MessageSujet: Bichat ou Larib?   changement intrafac EmptyMar 4 Aoû - 17:44

Bonjours je vais en pcem1 à Bichat à la rentrée prochaine et je voulais savoir si il y a des possibilités de changé après la p1 pour allez à larib (10 min de chez mwa alors que bichat est à environ 1h!)?? Est-ce que l'on est forcé de resté jusqu'à la fin des études de médecine dans le meme établissement?
Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
CyRil
Plante verte en stage
Plante verte en stage
CyRil


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Nom : Guillier
Prénom : Cyril
Cursus actuel : DCEM 2
Date d'inscription : 24/02/2008

changement intrafac Empty
MessageSujet: Re: changement intrafac   changement intrafac EmptyMar 4 Aoû - 18:21

Cecilor a écrit:
Bonjours je vais en pcem1 à Bichat à la rentrée prochaine et je voulais savoir si il y a des possibilités de changé après la p1 pour allez à larib (10 min de chez mwa alors que bichat est à environ 1h!)?? Est-ce que l'on est forcé de resté jusqu'à la fin des études de médecine dans le meme établissement?
Merci beaucoup!!

En fait Bichat/Larib c'est la même fac à savoir la faculté de medecine de Paris 7.
Pour la p1 les étudiants dont le nom de famille va de A à J sont à Bichat et ceux de K à Z sont à Larib. Mais ces deux groupes ont exactement les mêmes cours avec les mêmes profs (grâce à un emploi du temps décalé: les cours du lundi à bichat sont ceux du mardi à Larib et vice-versa).

En P2 et D1 tout le monde ce retrouve à Bichat
En D2, D3 et D4 tout le monde est à Larib

Voilà, j'espère que tu as compris le fonctionnement changement intrafac Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cecilor
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Nom : Eliz
Prénom : Cecilor
Cursus actuel : pcem1
Date d'inscription : 04/08/2009

changement intrafac Empty
MessageSujet: Re: changement intrafac   changement intrafac EmptyMar 4 Aoû - 19:22

oki merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

changement intrafac Empty
MessageSujet: Re: changement intrafac   changement intrafac EmptyMar 4 Aoû - 19:39

Alors déjà, tu ne peux pas dire que Larib est à 10 minutes de chez toi et que Bichat est à 1h de chez toi puisque Bichat est à 20 minutes de Larib en métro, et disons 30 minutes environ en vélo...

Il n'est pas possible de changer de fac pour aller à Larib (mais l'inverse est possible) puisque les cartes sont vérifiées, tant pour les TD que pour les cours !


Ensuite, la P2 et la D1 se déroulent à Bichat.
Il y a certains cours que tu pourras "sécher" et utiliser les ronéos, d'autres où, quoi qu'il arrive, tu seras obligée d'aller à Bichat pour les suivre (cours obligatoires donnés uniquement à Bichat). Concrètement, c'est environ 5 heures par semaine en P2 au second semestre et ptet un peu plus en D1.

A partir de l'externat, c'est Larib donc ça va.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Plante verte en stage
Plante verte en stage



Féminin Nombre de messages : 116
Age : 35
Nom : LM
Prénom : sarah
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 19/03/2007

changement intrafac Empty
MessageSujet: Re: changement intrafac   changement intrafac EmptyMer 5 Aoû - 12:37

externat c'est Larib mais aussi un peu de Bichat aussi je crois..mais bon à verifier, et puis pas bcp de personnes viennent en cours, ils bossent dans les livres
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

changement intrafac Empty
MessageSujet: Re: changement intrafac   changement intrafac EmptyMer 5 Aoû - 16:06

pour l'externat, les cours sont à Larib. Effectivement, l'assiduité en cours n'est pas la plus grande caractéristique de l'externe de Paris VII

Les stages par contre peuvent être à Larib, St Louis, Bichat, Robert Debré, Beaujon, Louis Mourier, plus d'autres hôpitaux plus excentrés....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement intrafac Empty
MessageSujet: Re: changement intrafac   changement intrafac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement intrafac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de prof(s) ?
» changement au cours du 2 eme semestre
» Changement de profs - cours 2009 / 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales :: Futurs P1-
Sauter vers: