TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 réorientation après la p1

Aller en bas 
+3
dinaa
lebleu
sami91
7 participants
AuteurMessage
sami91
Exploité(e)
Exploité(e)
sami91


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Nom : K.....
Prénom : SARAH
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 13/09/2009

réorientation après la p1 Empty
MessageSujet: réorientation après la p1   réorientation après la p1 EmptyJeu 15 Oct - 19:56

Est ce que quelqu'un sait à qui il faut s'adresser à la fac pour avoir des informations sur les réorientations après le concours? Si on doit faire autre chose, comment fait-on pour s'inscrire(puisque ce n'est plus avec admission post-bac)? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lebleu
Plante verte en stage
Plante verte en stage
lebleu


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 34
Nom : Louis
Prénom : Champetier
Cursus actuel : D1 (VP P1 2009/2010)
Date d'inscription : 31/10/2007

réorientation après la p1 Empty
MessageSujet: Re: réorientation après la p1   réorientation après la p1 EmptyJeu 15 Oct - 22:10

Oulà, tu es déjà partit pour te réorienter ? Tu commence bien l'année réorientation après la p1 Tongue !

Plus serieusement, c'est quasiment du cas par cas.

Le mot d'ordre, c'est renseigne toi et bouge toi.

Si tu considère que tu peux prétendre à une année validée (avec les crédits ECTS et tout), c'est à dire si tu as la moyenne au moins en général, tu peux tenter de rentrer en deuxième année d'un peu ce que tu veux comme fac ou école.

Sinon, tu as autant de choix qu'en sortant du lycée, pour rentrer en première année.

Il n'y a pas de chemin tout tracé, de structure qui n'attende que toi, d'organisme qui se charge de ton dossier.
C'est à toi de tout faire (ou presque).

Pour commencer, regarde du coté de Studyrama, de L'étudiant, de tout ces organismes qui répertorie les établissements du supérieur.



Bon, c'est vrai, il existe des passerelles après la P1.
Fac de bio, fac de chimie, fac de physique.
Tu peux demander des renseignements à la scolarité.
Revenir en haut Aller en bas
sami91
Exploité(e)
Exploité(e)
sami91


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Nom : K.....
Prénom : SARAH
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 13/09/2009

réorientation après la p1 Empty
MessageSujet: Re: réorientation après la p1   réorientation après la p1 EmptyJeu 15 Oct - 23:00

Merci, je voulais le savoir avant qu'il ne soit trop tard. Je sais que je suis pessimiste mais il faut s'attendre au pire car ce n'est pas exclus que je rate et n'ai pas la moyenne. Merci pour ces renseignements, donc j'irais à la scola (enfin pas tout de suite).
Revenir en haut Aller en bas
dinaa
September Team.
September Team.
dinaa


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 33
Nom :
Prénom :
Cursus actuel : pcem1
Date d'inscription : 23/05/2009

réorientation après la p1 Empty
MessageSujet: Re: réorientation après la p1   réorientation après la p1 EmptySam 23 Jan - 3:38

slt,
est-ce que quelqu'un sait par quoi on doit passer pour s'incrire en licence si on est pas reçu à la fin de l'année ? Par exemple si je veux aller en licence de maths si je rate médecine , je dois faire quoi ? Je suis obligée de rester à paris 7 ou je peux aller dans une autre fac plus près de chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
Mystery
Plante verte en stage
Plante verte en stage



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Nom : S.
Prénom : PE
Cursus actuel : Back to kill
Date d'inscription : 18/07/2009

réorientation après la p1 Empty
MessageSujet: Re: réorientation après la p1   réorientation après la p1 EmptySam 23 Jan - 14:03

dinaa a écrit:
slt,
est-ce que quelqu'un sait par quoi on doit passer pour s'incrire en licence si on est pas reçu à la fin de l'année ? Par exemple si je veux aller en licence de maths si je rate médecine , je dois faire quoi ? Je suis obligée de rester à paris 7 ou je peux aller dans une autre fac plus près de chez moi?


tu peux t'inscrire dans une autre fac , tu recommences donc en premieres année , si tu connais a p7 tu peux passer en seconde année en tout cas , pour ce qui est de la physique etc... pour les maths je ne sais absolument pas , apres tu dois surement aller te renseigner a la scolarité
Revenir en haut Aller en bas
Chirouz
Plante verte en stage
Plante verte en stage
Chirouz


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Nom : S.
Prénom : Chiraz
Cursus actuel : P1: Round 2. FIGHT !
Date d'inscription : 30/12/2008

réorientation après la p1 Empty
MessageSujet: Re: réorientation après la p1   réorientation après la p1 EmptySam 23 Jan - 16:54

sami91 a écrit:
comment fait-on pour s'inscrire(puisque ce n'est plus avec admission post-bac)?


C'est avec admission-postbac justement, c'est ravel qui n'existe plus. Les inscriptions viennent d'ouvrir le 20 janvier.
Par contre, pour les écoles, je vous conseille de commencer à vous renseigner, car pour certaines, les inscriptions se terminent mi-février...
Revenir en haut Aller en bas
T0
Plante verte en stage
Plante verte en stage



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 35
Nom : SAR
Prénom : Antony
Cursus actuel : 1ère année de pharmacie P11
Date d'inscription : 14/07/2008

réorientation après la p1 Empty
MessageSujet: On ira tous en Pha...   réorientation après la p1 EmptySam 23 Jan - 17:23

Vous me voyez venir avec mes gros sabots !!! Bref si Pharma vous interesse, il faut aller directement à la fac de chatenay ou à P5 Station Luxembourg attention à la sectorisation !!! Mais avec la L1 santé il faut y réfléchir.
Pour les réorientations intraz P7, il faut aller voir directement à Paris 7 station Bibliothèque françois Mitterand. Et allez au service concerné en Physique ou en Maths. Il y a le SCUIO, qui vous permettra de vous aider dans les réorientations. Ils sont très sympa là-bas et vous aident pour les démarches, les conseils de réorientations. Moi elle m'a dit qu'il valait mieux pour moi de passer en Licence car c'est assez fatiguant de faire plusieurs années de concours. Je confirme, mais je sens que je suis à l'aise avec les cours de Pha...
Revenir en haut Aller en bas
Eb
Carré(e)
Carré(e)
Eb


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 32
Nom : B.
Prénom : Z.
Cursus actuel : PCEM1 primante (futur carrée ^^')
Date d'inscription : 29/11/2009

réorientation après la p1 Empty
MessageSujet: Re: réorientation après la p1   réorientation après la p1 EmptySam 23 Jan - 17:24

Mais pour une réorientation en fin d'année universitaire ça ne se passe pas sur une procédure qui s'appelle Sésame ou un truc du genre ? Si quelqu'un connait cette procédure, merci de se manifester réorientation après la p1 Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réorientation après la p1 Empty
MessageSujet: Re: réorientation après la p1   réorientation après la p1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réorientation après la p1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orientation après p1
» Réorientation
» Réorientation en fac de bio
» Réorientation en fac de bio
» petit probleme de réorientation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: