TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un weebly pour les P2 ?

Aller en bas 
+6
Poupoutou
lebleu
Valérie
Palivinho
Solaris
amel
10 participants
AuteurMessage
amel
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 33
Nom : guerin
Prénom : amelie
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 02/10/2008

un weebly pour les P2 ? Empty
MessageSujet: un weebly pour les P2 ?   un weebly pour les P2 ? EmptyVen 18 Sep - 22:15

je voulais savoir si il y avait un equivalent de weebly pour les p2 ?
histoire d'economiser presque 100 euros par rapport au BDE merci
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

un weebly pour les P2 ? Empty
MessageSujet: Re: un weebly pour les P2 ?   un weebly pour les P2 ? EmptyVen 18 Sep - 22:17

Tape desmosome sur google, et tu auras le site qui heberge les ronéo (et quelques diapo) P2.
Mais toutes les ronéos ne sont pas mises dessus..
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

un weebly pour les P2 ? Empty
MessageSujet: Re: un weebly pour les P2 ?   un weebly pour les P2 ? EmptyVen 18 Sep - 22:21

Attention à Desmosome.

On va faire un grand effort pour que ça soit le plus complet possible, mais toutes les ronéos n'y sont pas ! Loin de là !

Penses aussi qu'imprimer des cours par soit même, ça coute super cher, que tu as presque 20 fois 300 pages ! Donc 80 euros, c'est pas tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
amel
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 33
Nom : guerin
Prénom : amelie
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 02/10/2008

un weebly pour les P2 ? Empty
MessageSujet: Re: un weebly pour les P2 ?   un weebly pour les P2 ? EmptyVen 18 Sep - 22:22

oui je l'ai deja celui la
c'est vrai que tout n'y est pas mais c'est quand meme bien
merci
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Exploité(e)
Exploité(e)



Féminin Nombre de messages : 499
Age : 35
Nom : BUFFON
Prénom : Valérie
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 23/02/2007

un weebly pour les P2 ? Empty
MessageSujet: Re: un weebly pour les P2 ?   un weebly pour les P2 ? EmptyVen 18 Sep - 23:25

Oui enfin pense aussi que ça marche sur la solidarité d'une promo (oui la P2 on est tous potes ou presque^^) chaque étudiant ronéotype un cours puis il y a mise en ligne...
Si plus personne ne s'inscrit au ronéo => Y'aura plus de ronéo ! Le système s'effondre, on ne peut plus sécher, on sera plus de 100 en amphi aaaaahhhh un weebly pour les P2 ? Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
lebleu
Plante verte en stage
Plante verte en stage
lebleu


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 34
Nom : Louis
Prénom : Champetier
Cursus actuel : D1 (VP P1 2009/2010)
Date d'inscription : 31/10/2007

un weebly pour les P2 ? Empty
MessageSujet: Re: un weebly pour les P2 ?   un weebly pour les P2 ? EmptySam 19 Sep - 4:21

Weebly est une alternative aux prépas.
En P2, il n'y a pas de prépas, donc pas besoin d'alternative.
Les ronéos sont les cours de l'année, pas de l'année dernière.

L'adhésion coûte 11€. Avec ça, tu as droit au trombinoscope (pratique, si tu veux contacter ton groupe d'APP... encore plus pratique, quand en D2 tu veux contacter tes collègues de stage pour échanger une garde, tu ressort ton trombi de P2/D1...)
Tu as droit à une réduction pour acheter un stéthoscope (63€ l'année dernière, pour ce modèle :
http://stethoscope.sofamed.com/stethoscope-classic-ii-modele-se-p-252.html
http://www.nmmedical.fr/-6662
Tu peux acheter une trousse de dissection à 11€

Et tu peux aussi aller au ski, au wei, et avoir droit de t'inscrire aux ronéos.

Donc non, l'adhésion, ce n'est pas du vol, surtout en P2.


Les ronéos coûtent 80€.
C'est une somme. Mais tu n'as pas besoin d'acheter de papier pour l'année (1200 pages de ronéo l'année dernière).

Ni besoin d'aller en cours.
C'est une mutalisation des cours, avec un étudiant qui se dévout pour prendre un cours pour les autres.
Soit tu adhéres, tu paye, tu fais ton job et tu as tes ronéos.
Soit tu n'adhères pas, tu refuse de participer, et tu va en cours comme une grande.
Refuser de participer, c'est refuser de faire une part (sa part ?) du travail.

Plus que le problème financier (après tout, on ne gagne rien dessus), c'est un problème de solidarité. Ou de parasite, selon le point de vue.
Si toi, tu décide de ne pas aller en cours et de profiter du travail des autres, pourquoi les autres ne feraient pas pareil ?
Résultat, plus de ronéos.

Fait tes choix, jusqu'au bout : tu participe, ou pas.

PS : Si le problème est que tu ne veux pas rajouter une dépense de 80€ au mois d'octobre, tu peux nous demander d'encaisser ton chèque plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

un weebly pour les P2 ? Empty
MessageSujet: Re: un weebly pour les P2 ?   un weebly pour les P2 ? EmptySam 19 Sep - 10:48

Vous avez déjà pensé à un système où un mec fait sa ronéo (avec ses cheques de caution bien sur), mais qui ne choisit pas d'avoir la versino papier et de tout récupérer lui meme sur le net? (bon pour le moment on en est à des années lumières mais..)

Comme ca ca arrangerait les gens comme elle qui veulent imprimer elle meme, tout en sauvegardant le principe de solidarité (bon sauf si elle veut pas non plu faire de ronéo mais j'ose espérer que ca ne soit pas le cas)

Enfin bref, un jour peut-être...

Et ya plusieurs bénéfices : moins de ronéos à imprimer donc délais plus facilement respectables, moins de stock, moins de queues pour avoir leur ronéo etc...
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

un weebly pour les P2 ? Empty
MessageSujet: Re: un weebly pour les P2 ?   un weebly pour les P2 ? EmptySam 19 Sep - 16:35

amel a écrit:
je voulais savoir si il y avait un equivalent de weebly pour les p2 ?
histoire d'economiser presque 100 euros par rapport au BDE merci

En même temps si tu veux économiser 100euros, tu vas en cours et tu les prends ^^ Car c'est pas comme en P1, généralement les cours sont pas si denses et même si ils le sont dans 90% des cas c'est prenable sans dictaphone, pi après si il te manque un truc tu peux toujours demander le cours d'un pote ou regarder dans sa ronéo le paragraphe qui manque.
Les ronéos c'est surtout pour les gens qui vont pas en cours (pour X raisons) oui qui veulent pas gratter en cours, donc c'est un peu normal que ce soit un service payant.
Ca n'a rien à voir avec la P1 ou la on te propose des cours à 300 euros ou que la prépa machin truc te propose ses résumés sois-disant hyper top classe ; le but de weebly c'est une mise à disposition des cours pour tous dans le but d'une non discrimination par l'argent (et ça dispense pas d'aller en amlphi au contraire ).
En P2 tu es grand, tu sais si tu préfères aller en cours ou faire ta grasse mat'(ou avoir un job à côté) et donc suivant des besoins et priorités tu t'adaptes.
Moi je vais en cours, je gratte et j'apprends et ça m'a jamais posé de problème ^^ Mais bon c'est comme tout faut faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
amel
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 33
Nom : guerin
Prénom : amelie
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 02/10/2008

un weebly pour les P2 ? Empty
MessageSujet: Re: un weebly pour les P2 ?   un weebly pour les P2 ? EmptyDim 20 Sep - 21:40

merci pour toutes vos reponses
effectivement ce n'est pas du tout un probleme de solidarité , je compte aller en cours mais un cheque de 80 euros encaissé d'un coup et payer parfois du papier et de l'encre c'est moins dur
surtout quand on cherche a avoir des roneos seulement pour certains cours
mais vous me faites reflechir , je vais essayer de me debrouiller
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 286
Age : 35
Nom : DEGISORS
Prénom : Sébastien
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 29/09/2007

un weebly pour les P2 ? Empty
MessageSujet: Re: un weebly pour les P2 ?   un weebly pour les P2 ? EmptyLun 21 Sep - 20:42

Comme ça a déjà été dit, c'est un systême basé sur la solidarité avec sa promo... médecine finalement c'est une grande famille, c'est fini la P1 !

Franchement mon conseil : inscrits toi aux ronéos.
Déjà parce que tout le monde le fait, et que tu vas te retrouver toute seule en cours des la troisième semaine (genre tu vas faire partie des 50 reclus (fantomes) de la promo que personne ne connait et qui ne font jamais rien... bon c'est vrai je généralisé c'est pas le cas pour tout le monde mais bon...).
Et secondo je pense qu'il est très difficile de concilier la prise de note en cours (c'est à dire assister aux cours), apprendre tes cours, faire tes stages, option et UE, sans se retrouver en mode P1 et ne plus avoir de vie...

Perso j'ai pas été en cours une seule fois dans le second semestre, j'ai fait un seul TD dans l'année, et au premier semestre j'ai fait les deux premières semaines de cours... autant dire que je n'allais jamais en cours, et pourtant j'ai tout validé du premier coup, ça prouve la qualité du contenu des ronéos !
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

un weebly pour les P2 ? Empty
MessageSujet: Re: un weebly pour les P2 ?   un weebly pour les P2 ? EmptyLun 21 Sep - 20:45

ils sont quand meme nombreux les P2 en amphi maintenant (comparé à quand j'y étais)

et puis il y avait bcp de tuteurs dedans qui font beaucoup de choses :p

Personnellement les reclus de la promo ce sont surtout ceux qui ne viennent jamais en cours et qu'on ne voit jamais à la fac... Car à part leur cercle privé, bah personne les connait, personne ne les voit.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 286
Age : 35
Nom : DEGISORS
Prénom : Sébastien
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 29/09/2007

un weebly pour les P2 ? Empty
MessageSujet: Re: un weebly pour les P2 ?   un weebly pour les P2 ? EmptyLun 21 Sep - 20:59

Oui c'est vrai il y a aussi les gens qu'on ne voit jamais, 'fin bon j'me comprends...

Ce que je veux dire c'est qu'il y a des gens qui vont participer à la vie de la fac, en faisant le tuto, de l'associatif, participer aux soirées etc... et les autres qui ne vont rien faire que d'aller en cours et bosser le soir chez eux en mode P1 (mais j'ai rien contre eux, de toute façon c'est clair que si on fait le choix d'aller en cours c'est difficile de concilier autant d'activités).
Revenir en haut Aller en bas
coralinette
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
coralinette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Nom : Saint-Félix
Prénom : Coraline
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 13/02/2007

un weebly pour les P2 ? Empty
MessageSujet: Re: un weebly pour les P2 ?   un weebly pour les P2 ? EmptyLun 21 Sep - 21:00

Je pense pas qu'on puisse dire que c'est entre en mode p1 que d'aller en cours. J'y suis allée j'ai tout noté etc et je passe en D1 en ayant tout de même réussi à sortir, voir des amis, voir mon copain, partir en week end à l'étranger enfin bon mon année de p2 est loin d'être un enfer... et j'ai du raté moins de 10 cours...
et puis j'estime avoir donné un peu (pas mal ?) de mon temps au tuto tout en allant en cours donc bon rien n'est impossible ...

en plus pour moi aller en cours c'est comme une méthode de travail genre bosser un cours que j'ai jamais vu m'est difficile (après les méthodes sont super personnelles c'est sur)
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

un weebly pour les P2 ? Empty
MessageSujet: Re: un weebly pour les P2 ?   un weebly pour les P2 ? EmptyLun 21 Sep - 21:39

moi j'avais pas de Ronéo l'année dernière et j'en aurai pas cette année... j'ai pas l'impression d'être une no life pour autant, si tu es efficace prendre un cours et le ficher c'est grave plus rapide que de se taper la ronéo de 30 pages... enfin ça dépend vraiment de la méthode de fonctionnement de chacun un weebly pour les P2 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
CyRil
Plante verte en stage
Plante verte en stage
CyRil


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Nom : Guillier
Prénom : Cyril
Cursus actuel : DCEM 2
Date d'inscription : 24/02/2008

un weebly pour les P2 ? Empty
MessageSujet: Re: un weebly pour les P2 ?   un weebly pour les P2 ? EmptyLun 21 Sep - 22:01

Moi c'est pareil j'ai pas pris les ronéos l'année dernière, j'allais à tous les cours en amphi et je ne me considère pas comme un reclus de la société. Il y a des cours très intéressants qui ne se limitent pas à du texte sur un bout de papier mais aussi du "charisme d'un prof", de la manière dont il intéragit avec les élèves. Je pense notamment au cours d'hémato sur l'hémostase: je pense que tu as dû plus en chier avec ta ronéo bien terne, que nous qui avons assisté à un cours génial, en étant sortis du cours avec pratiquement rien à revoir chez soi. C'est pareil pour les démonstrations de mouvement en loco... une ronéo ça ne retranscrira jamais çà.

Pour moi les reclus se sont les gens qui justement ne viennent jamais en cours, ou plutôt ceux qui bougent leur cul seulement pour morpho-anat parce qu'il n'y a pas de ronéo, et qui beuglent avec confiance un "processus" pensant aveuglément faire rire tout le monde comme en p1 et qui se sentent ensuite bien seuls.

Enfin, j'ai très bien su concilier la prise de note en cours, apprendre mes cours, faire mes stages, mes options, participer activement au tutorat et ça ne m'a pas empêcher d'avoir une vie agréable, de voir mes amis, de faire tout ce que j'avais envie de faire et de valider toutes mes matières au final un weebly pour les P2 ? Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 286
Age : 35
Nom : DEGISORS
Prénom : Sébastien
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 29/09/2007

un weebly pour les P2 ? Empty
MessageSujet: Re: un weebly pour les P2 ?   un weebly pour les P2 ? EmptyMar 22 Sep - 13:12

Vous avez pris mon message pour vous, c'est dommage vous avez mal lus et vous déformez mes propos... On va pas s'étendre du coup...

En tout cas je vous le dis avec franchise : bravo parce que moi je sais que j'aurai pas pu concilier le tout. Finalement c'est peut être aussi une méthode de travail, ne pas entendre le prof perso ça ne me dérange pas, mais je conçois que ça puisse en gener certains qui ont une mémoire plus auditive que visuelle par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

un weebly pour les P2 ? Empty
MessageSujet: Re: un weebly pour les P2 ?   un weebly pour les P2 ? EmptyMar 22 Sep - 14:20

non je l'avais pas pris spécialement pour moi un weebly pour les P2 ? Wink mais je pense que c'est important d'avoir différents avis pour voir les différentes façons de travailler.

ce qui me gêne le plus avec les ronéos (parce que j'en ai déjà empruntées à guillaume pour la loco par ex) c'est qu'un cours qui me prend 5 pages max quand je le gratte, ça prend 17 pages sur la ronéo équivalente un weebly pour les P2 ? Shocked et je trouve que je perds donc plus de temps à lire la ronéo et faire une synthèse que je dois apprendre plutot que d'aller en cours, noter l'essentiel (genre pas répéter 15fois le même truc, virez les ex inutiles etc...) et apprendre directement mon cours.
pi quand je pige pas généralement je prends un livre à la BU...
après y a des ronéos (genre l'appareil locomoteur) qui sont vachement pratiques (surtout quand tu dessines comme une loque) mais je me sens pas "spoliatrice" en ayant emprunter quelques ronéos pour compléter mes cours...
tout comme si quelqu'un a besoin d'un cours je lui passe (d'ailleurs je le faisais déjà en P1 un weebly pour les P2 ? Tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un weebly pour les P2 ? Empty
MessageSujet: Re: un weebly pour les P2 ?   un weebly pour les P2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un weebly pour les P2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Weebly
» Weebly ...
» Pour les neo p2
» Weebly : épilogue
» licence de bio : choix de fac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales :: L'aprés P1-
Sauter vers: