TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 comment inscrire au tutorat paris 7

Aller en bas 
+7
Elendir
Pink_Paradice
Seb
Palivinho
sabusa47
Poupoutou
shine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shine
Plante verte en stage
Plante verte en stage
shine


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 35
Nom : m
Prénom : qa
Cursus actuel : p1 doublante
Date d'inscription : 04/09/2008

comment inscrire au tutorat paris 7 Empty
MessageSujet: comment inscrire au tutorat paris 7   comment inscrire au tutorat paris 7 EmptySam 6 Sep - 23:44

bonjour tout le monde
je suis future p1 .ca y est je suis déja inscrit a la fac site villemin .mais lors de l'inscription on nous a pas parlé de tutorat.
*comment esc ce qu'onpeut y inscrire?
*quel démarche faut faire?
*Comme la rentrée c'est le 25 septembre don on ne peut pas aller les voir avant cette date la?
*JE SAIS QU'à PARIS 11 le tutorat propose les stage de prérentrée est ce le cas de celui de paris 7?
*SI NON QUELLE PREPA ME CONSEILLEREZ VOUS?
*une dernier question j'ai vu qu'il y a les cours de p1 sue le site de bichat mais comme moi je suis a villemin est ce que je peux commencer a les apprendre en fin au moi l'anatomie?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

comment inscrire au tutorat paris 7 Empty
MessageSujet: Re: comment inscrire au tutorat paris 7   comment inscrire au tutorat paris 7 EmptyDim 7 Sep - 0:22

Pas compris la dernière question. Des manques de lettres et des erreurs de frappe étant potentiellement responsables. Ca peut aussi être un déficit en nombre de neurones du lecteur.


Les inscriptions du tutorat seront possibles quand les chefs l'auront décidé lol comment inscrire au tutorat paris 7 Smile
Ils se feront sur internet sur le site internet du tutorat qui est un peu en travaux.
Revenir en haut Aller en bas
shine
Plante verte en stage
Plante verte en stage
shine


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 35
Nom : m
Prénom : qa
Cursus actuel : p1 doublante
Date d'inscription : 04/09/2008

comment inscrire au tutorat paris 7 Empty
MessageSujet: Re: comment inscrire au tutorat paris 7   comment inscrire au tutorat paris 7 EmptyDim 7 Sep - 0:38

desolé pour les fautes mais on peux commencer à apprendre le cours d'anatomie?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

comment inscrire au tutorat paris 7 Empty
MessageSujet: Re: comment inscrire au tutorat paris 7   comment inscrire au tutorat paris 7 EmptyDim 7 Sep - 0:50

Bah si le programme ne change pas théoriquement rien ne t'empêche de le faire ? et puis les cours sont théoriquement identiques quelque soit le site, vous passez un même concours
Revenir en haut Aller en bas
sabusa47
Exploité(e)
Exploité(e)
sabusa47


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 34
Nom : Se
Prénom : Mehdi
Cursus actuel : P2 Dentaire
Date d'inscription : 31/10/2007

comment inscrire au tutorat paris 7 Empty
MessageSujet: Re: comment inscrire au tutorat paris 7   comment inscrire au tutorat paris 7 EmptyDim 7 Sep - 1:09

Apparament les bizuth de cette année sont vraiment au zagué !!!
Salut

Sur Internet je vois pas vraiment de bons cours s'anat (je veux dire avec les legendes et les explications), je pense qu'en tant que primant tu risque de prendre de mauvaises bases (en tout cas c'etait mon cas comment inscrire au tutorat paris 7 Bigsmile )

pense surtt a profiter pour voir tes potes, lire le dernier One Piece ou je ne sai koi!!!.....

Sinn pour les Prépas y'a Medisup et Epsilon pour p7, mais bon c plus de 25oo balles pour un tutorat aussi performant pour.... o euros.
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

comment inscrire au tutorat paris 7 Empty
MessageSujet: Re: comment inscrire au tutorat paris 7   comment inscrire au tutorat paris 7 EmptyDim 7 Sep - 9:39

Je pense avoir compris la dernière question.

Il n'y a pas de cours bichat/larib, ce sont les mêmes pour les deux sites. D'ailleurs c'est même pas le site de Bichat mais le site de la fac elle-même. Bref tout ce que tu vas trouver te servira aussi à Larib.

N'apprends aps l'anatomie sans les légendes, c'est vrai que ça sert à rien...Puis chercher des légendes sur internet et tout ça peut être pas mal mais bon c'est prendre du temps pour pas grand chose vu qu'on va te les donner, rapidement certes, en amphi.

Je pense que si tu veux t'avancer (et celà n'est vraiment pas obligatoire) commence plutot par des matières qui ne sont pas des matières à par coeur, comme la physique, la chimie voire les biostatistiques.

En ce qui concerne les inscriptions au tuto, il ne faut pas s'inquiéter mais il faut ouvrir un peu les yeux et regarder les affichages...Ensuite tu sauras tout.
Revenir en haut Aller en bas
shine
Plante verte en stage
Plante verte en stage
shine


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 35
Nom : m
Prénom : qa
Cursus actuel : p1 doublante
Date d'inscription : 04/09/2008

comment inscrire au tutorat paris 7 Empty
MessageSujet: Re: comment inscrire au tutorat paris 7   comment inscrire au tutorat paris 7 EmptyDim 7 Sep - 14:57

merci a vous tous qui m'ont répondue.Encore une petite questions j'ai entendu que la plus part des redoublants ont leurs concours comment inscrire au tutorat paris 7 Tongue alors je me pose cette question qu'est que vous faites en etant redoublant que vous n'aviez pas fait en etant primant? C'est une question de l'organisation ?
FINALEMENT il me manque pas des question alors encore une : la rentrée poue la p1 est le 25 à 13 H .est ce qu'on doit venir avant pour avoir l'emploie du temps?ET à PARIS 7est ce qu'on a des cours du lundi au samedi ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

comment inscrire au tutorat paris 7 Empty
MessageSujet: Re: comment inscrire au tutorat paris 7   comment inscrire au tutorat paris 7 EmptyDim 7 Sep - 15:41

Il faudra créer une FAQ comment inscrire au tutorat paris 7 Smile

Bahh déjà, comme souvent, même en primaire, redoubler permet d'augmenter significativement ses notes...et donc son classement...
Ensuite bon, c'est notre dernière chance donc je pense qu'on réfléchit moins, certains ne se disent pas "bon ca sera pour l'an prochain"... et puis bon, jsais pas, principalement ca lol d'autres ont peut etre des idées moi j'ai pas tant changé que ca.


Pour le planning je ne sais pas trop. Dans cette fac la seule chose dont on est surs, c'est qu'on est surs de rien.


Les enseignements se font du lundi au vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Pro du TR
Pro du TR



Masculin Nombre de messages : 286
Age : 35
Nom : DEGISORS
Prénom : Sébastien
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 29/09/2007

comment inscrire au tutorat paris 7 Empty
MessageSujet: Re: comment inscrire au tutorat paris 7   comment inscrire au tutorat paris 7 EmptyDim 7 Sep - 19:19

shine a écrit:
Encore une petite questions j'ai entendu que la plus part des redoublants ont leurs concours comment inscrire au tutorat paris 7 Tongue

Mouai ben c'est pas si vrai que ça... La plupart des doublants n'obtiennent pas leur concours... D'ailleurs je te renvoie aux stats faites par Nora qui sont criantes de vérités : https://tutorat-p7.easyforumpro.com/annonces-classements-f22/statistiques-amphi-de-garnison-2007-2008-t1675.htm#22877
Revenir en haut Aller en bas
sabusa47
Exploité(e)
Exploité(e)
sabusa47


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 34
Nom : Se
Prénom : Mehdi
Cursus actuel : P2 Dentaire
Date d'inscription : 31/10/2007

comment inscrire au tutorat paris 7 Empty
MessageSujet: Re: comment inscrire au tutorat paris 7   comment inscrire au tutorat paris 7 EmptyDim 7 Sep - 20:07

shine a écrit:
merci a vous tous qui m'ont répondue.Encore une petite questions j'ai entendu que la plus part des redoublants ont leurs concours

Ca depend (pour beaucoup) de ton classement en p1 primant, les 2/3 classés etaient doublants d'aprés les stats je crois... c relatif
Revenir en haut Aller en bas
Pink_Paradice
Pro du TR
Pro du TR
Pink_Paradice


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 35
Nom : Lachaume
Prénom : Noémie
Cursus actuel : Pcem2
Date d'inscription : 17/10/2007

comment inscrire au tutorat paris 7 Empty
MessageSujet: Re: comment inscrire au tutorat paris 7   comment inscrire au tutorat paris 7 EmptyDim 7 Sep - 21:41

Reponse simple mais efficace :
Il y a environ 750 doublants (peut etre plus) et 350 places, donc dans le meilleur des cas ca fera seulement 1 doublant sur 2. mais en fonction des années il y a aussi pas mal de primants classés, donc non doubler augmente les chances si on travail au maximum, mais tout est possible qu'on soit doublant ou primant.
Revenir en haut Aller en bas
Elendir
Minor aux ECN
Elendir


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 34
Nom : PIROULAS
Prénom : Cédric
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 28/10/2007

comment inscrire au tutorat paris 7 Empty
MessageSujet: Re: comment inscrire au tutorat paris 7   comment inscrire au tutorat paris 7 EmptyDim 7 Sep - 21:43

Tout est relatif et dépend de ta situation
J'avais beau être 1192 l'an passé je savais que je pouvais faire bien mieux car je n'avais pas bossé du tout
Après c'est du cas par cas donc quand tu double c'est toi qui t'estimes. Mais passez primant parait que c'est mieux pour le stress que de doubler (je parle en connaissance de cause comment inscrire au tutorat paris 7 Bigsmile)
Revenir en haut Aller en bas
shine
Plante verte en stage
Plante verte en stage
shine


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 35
Nom : m
Prénom : qa
Cursus actuel : p1 doublante
Date d'inscription : 04/09/2008

comment inscrire au tutorat paris 7 Empty
MessageSujet: Re: comment inscrire au tutorat paris 7   comment inscrire au tutorat paris 7 EmptyDim 7 Sep - 23:05

merci à vous tous qui ont prit de temps pour me répondre .en effet je pose cette question parceque je pense que tout le monde va en p1 pour reussir et pas pour redoubler mais du premier coup tout le monde ne réusit pas alors je me suis dit qu'il faut que je pose cette question aux redoublant pour savoir le "secret" de reussir .a vrai dire je suis hyper motivée mais je suis hyper stressé aussi et puis j'ai peur de l'échec.
le nc de 350 c'est pour cette annéé ca ne va pas augmenter?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

comment inscrire au tutorat paris 7 Empty
MessageSujet: Re: comment inscrire au tutorat paris 7   comment inscrire au tutorat paris 7 EmptyDim 7 Sep - 23:05

Tu ne parles pas en connaissance de cause puisque tu n'es pas passé primant...

Mais bref, le stress, c'est fonction de la personne. Je connais des gens qui étaient primants et qui stressaient un max...

En ce qui concerne le redoublement, c'est bien beau de vouloir le forcer, mais faut bien avoir à l'esprit que c'est notre dernière chance...Puis moins de 5 sur 20, c'est pas normal, même si c'est parce que tu n'as pas bossé. Laisser passer un an, tout en allant à la fac, aux TD, tout en récupérant les concours de l'année et tout, voire même négocier une inscription au tutorat pourquoi pas, ça se refuse pas comme ça...
Enfin, l'un des grand intérêt de la fac, un avantage et un inconvénient à la fois, c'est que vous êtes libre de faire ce que vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment inscrire au tutorat paris 7 Empty
MessageSujet: Re: comment inscrire au tutorat paris 7   comment inscrire au tutorat paris 7 EmptyDim 7 Sep - 23:48

shine a écrit:

le nc de 350 c'est pour cette annéé ca ne va pas augmenter?

A priori il ne devrait pas augmenter.
Mais j'ai vu qu'il y'avait moins d'inscrit cette année, donc un pourcentage de réussite plus eleve comment inscrire au tutorat paris 7 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elendir
Minor aux ECN
Elendir


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 34
Nom : PIROULAS
Prénom : Cédric
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 28/10/2007

comment inscrire au tutorat paris 7 Empty
MessageSujet: Re: comment inscrire au tutorat paris 7   comment inscrire au tutorat paris 7 EmptyLun 8 Sep - 0:42

palivinho a écrit:
Tu ne parles pas en connaissance de cause puisque tu n'es pas passé primant...

Je parlais du stress du doublant
Bats-toi plutôt contre la réservation de places pour le PSG comment inscrire au tutorat paris 7 Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
DOC-Swiimy
Exploité(e)
Exploité(e)
DOC-Swiimy


Féminin Nombre de messages : 516
Age : 35
Nom : Hadj Ahmed
Prénom : Hayet
Cursus actuel : Pcem1 Second Round
Date d'inscription : 08/02/2008

comment inscrire au tutorat paris 7 Empty
MessageSujet: Re: comment inscrire au tutorat paris 7   comment inscrire au tutorat paris 7 EmptyLun 8 Sep - 12:12

Qui a dit qu'en bizut on stressait pas? Au 1er quad j'étais stressée comme une poule élevée en cage (trop forte la métaphore)! Et suite à ce peu glorieux premier semestre ou je suis arrivée dans les 700 premiers, en bossant comme une folle je le précise, une remise en question s'est imposée: MAIS C EST QUOI QUI CLOCHE, ZUT ALORS (c'est pour éviter d'être vulgaire)

Bah ce qui cloche: en arrivant bizut, plein de reves, de crainte, de stress, on se dit que bosser plus fera gagner plus. Seulement, quantité OK, mais ne pas négliger la qualité du boulot: quand comme moi on a jamais pris la peine de s'organiser pour travailler, qu'on ne connait meme pas la signification du mot "travail" ou alors quelque chose de vraiment approximatif de cette signification, on se mange une belle raclée.
Tout passe par l'organisation, et savoir ou on va, j'ai envie de dire la P1 c'est l'océan atlantique, et toi bizut avec tes cours vous n'êtes qu'une petite barque sans boussole, et sans eau perdu aux rivages de l'irlande.
J'avais pas de boussole, j'avais pas de systeme de navigation. Les cours à P7 commence tranquille, donc le systeme que j'avais choisi au départ marchait tres bien, c'est à dire reprendre chaque soir chaque cours, tout en essayant de le comprendre et de l'apprendre, puis préparer les td de la prépa, et ceux de la fac. Pas de probleme les deux premieres semaines
Puis, arrivent les concours blanc, faut rajouter donc à tout ça, les cours, td, les concours blanc à préparer etc. puis La fac, rajoute des cours, d'une difficulté et d'un contenu croissant, je pense à Rona, je pense à Butor, je pense à Chimie orga (et là tout les doublants avec moi AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH).

Nous sommes au mois de décembre je me les geles quelque part au groeland, sans une couverture, voici mes reves de devenir P2 qui meurent d'hypothermie.
Je m'accroche je bosse beaucoups, "néglige" les matieres ou je suis à l'aise Biocell/ anat SHS (autours de 14 au CB), pour bosser davantage les matiere ou j'ai du mal, fatale erreur, car avec des notes moyennes dans des matieres ou tout le monde ou presque cartonne eh bah on a à peine la moyenne générale et on chiale le jour des résultats.

Du coup deuxieme semestre on prend sa barque en main, c'est le printemps le degele arrive, et on pagaye tant bien que mal pour trouver quelque chose de performant qui permette de remonter! Mais une place au concours ça coute cher, et je finis ma course dans les 600 mais résolu à refaire le même trajets avec avant tout un systeme GPS, et un entrainement dans la loire avant de partir!


Mes conseils pour toi amie bizuth(e) seront donc: te prends pas la tête le meilleur va arriver, prendre le temps de s'organiser, de suivre ce plan d'organisation, mais ne pas hesiter à le modifier en cas de bug! La P1 est nommée organisation. C'est mon dernier mot Jean Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
shine
Plante verte en stage
Plante verte en stage
shine


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 35
Nom : m
Prénom : qa
Cursus actuel : p1 doublante
Date d'inscription : 04/09/2008

comment inscrire au tutorat paris 7 Empty
MessageSujet: Re: comment inscrire au tutorat paris 7   comment inscrire au tutorat paris 7 EmptyLun 8 Sep - 15:58

DOC-Swiimy assez impressionnat ce parcours comment inscrire au tutorat paris 7 Shocked en plus à mon avis ca sent le bac L peut etre je me trompe !!!en tout cas merci pour cette réponse et c'est sur pour ne pas perdre dans l'ocean atlantiqu je prendrai le GPS de medisup .
AH OUI tant qu'on y est lors de l'inscription j'ai met au premier choix medecine au 2e dentaire et au 3e et 4e rien.ca signifie qu'au cas ou je e suis pas bien placée je fais dentaire et si je rate le concours je redouble? ET SI JE NE VEUX FAIRE QUE LA MEDECINE qu'est ce qu'il fallait mettre ?
je me souhaite sur tout pas mais si l'année prochaine je devrai redoubller la fac m'acceptera t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Elendir
Minor aux ECN
Elendir


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 34
Nom : PIROULAS
Prénom : Cédric
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 28/10/2007

comment inscrire au tutorat paris 7 Empty
MessageSujet: Re: comment inscrire au tutorat paris 7   comment inscrire au tutorat paris 7 EmptyLun 8 Sep - 16:00

T'inquiète pas le jour des choix tu peux changer
Genre t'as mis médecine puis dentaire et puis rien
Ben en fait tu veux faire kiné, quand ils appellent ton nom, tu descends en bas de l'amphi et tu leur donnes ton choix

Oui en bizut on stresse à mort, mais sans jouer les oiseaux de mauvaise augure, en doublant c'est encore pire :S
Revenir en haut Aller en bas
Maître Cappello
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Maître Cappello


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Nom : Poncelet
Prénom : Romain
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 17/10/2007

comment inscrire au tutorat paris 7 Empty
MessageSujet: Re: comment inscrire au tutorat paris 7   comment inscrire au tutorat paris 7 EmptyLun 8 Sep - 16:03

shine a écrit:

je prendrai le GPS de medisup .

Pas de gros mots sur ce forum!...
Revenir en haut Aller en bas
DOC-Swiimy
Exploité(e)
Exploité(e)
DOC-Swiimy


Féminin Nombre de messages : 516
Age : 35
Nom : Hadj Ahmed
Prénom : Hayet
Cursus actuel : Pcem1 Second Round
Date d'inscription : 08/02/2008

comment inscrire au tutorat paris 7 Empty
MessageSujet: Re: comment inscrire au tutorat paris 7   comment inscrire au tutorat paris 7 EmptyLun 8 Sep - 19:03

Han ça sent le bac L elle a dit! T'es fou toi, bac S mention stoplé pas de gros mots sur le forum il a dit le monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
Björn
Exploité(e)
Exploité(e)
Björn


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 35
Nom : Levert
Prénom : Niels
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 25/09/2007

comment inscrire au tutorat paris 7 Empty
MessageSujet: Re: comment inscrire au tutorat paris 7   comment inscrire au tutorat paris 7 EmptyLun 8 Sep - 19:27

Etre capable d'écrire avec prosodie et emphase ne veux pas forcement dire qu'on ne sait faire que ça, qu'on est nul en math et que donc on a fait un bac L. (Et d'ailleurs l'inverse est tout aussi vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Elendir
Minor aux ECN
Elendir


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 34
Nom : PIROULAS
Prénom : Cédric
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 28/10/2007

comment inscrire au tutorat paris 7 Empty
MessageSujet: Re: comment inscrire au tutorat paris 7   comment inscrire au tutorat paris 7 EmptyLun 8 Sep - 20:06

Björn a écrit:
Etre capable d'écrire avec prosodie et emphase ne veux pas forcement dire qu'on ne sait faire que ça, qu'on est nul en math et que donc on a fait un bac L. (Et d'ailleurs l'inverse est tout aussi vrai)

J'ai eu un bac S avec mention, et je suis une quiche en physique, en chimie et en mathématiques, mes bonnes notes c'était en français, en histoire géo, en sport et en SVT ^^

CQFD

Et savoir bien s'exprimer est un plus énorme en épistémologie où tu es noté pour au moins un tiers sur ton style
Revenir en haut Aller en bas
DOC-Swiimy
Exploité(e)
Exploité(e)
DOC-Swiimy


Féminin Nombre de messages : 516
Age : 35
Nom : Hadj Ahmed
Prénom : Hayet
Cursus actuel : Pcem1 Second Round
Date d'inscription : 08/02/2008

comment inscrire au tutorat paris 7 Empty
MessageSujet: Re: comment inscrire au tutorat paris 7   comment inscrire au tutorat paris 7 EmptyLun 8 Sep - 21:45

Pareil que toi Cédric, et faut savoir que ya quelque L, ES inscrit en médecine, et qui reussissent, c'est rare mais ça arrive, comme quoi en médecine tout est question de travail, beaucoup de parcoeur, donc travail & organisation je ne le repeterai jamais assez!
Revenir en haut Aller en bas
nataf
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 32
Nom : nataf
Prénom : johana
Cursus actuel : p1
Date d'inscription : 09/07/2009

comment inscrire au tutorat paris 7 Empty
MessageSujet: Re: comment inscrire au tutorat paris 7   comment inscrire au tutorat paris 7 EmptyDim 6 Sep - 9:07

bonjour tout le monde je me suis inscrite au tutorat sur le site www.tutoratp7.ovh.org et j aimerais savoir si ma demande a bien ete acceptée .au final suis je bien inscrite ou faut il encore joindre un mail a l adrsse tutoratp7@ovh.org????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment inscrire au tutorat paris 7 Empty
MessageSujet: Re: comment inscrire au tutorat paris 7   comment inscrire au tutorat paris 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment inscrire au tutorat paris 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le tutorat, pour qui, pourquoi et comment ?
» Questions divers sur le P1
» p1 à paris 7
» Planning paris 7
» Equivalences à paris 7...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales :: Futurs P1-
Sauter vers: