TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 p1 à paris 7

Aller en bas 
+4
thomzy
tyca
Léo-the-dog
lilith
8 participants
AuteurMessage
lilith
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Nom : am stram
Prénom : gram
Cursus actuel : p1,5
Date d'inscription : 06/06/2008

p1 à paris 7 Empty
MessageSujet: p1 à paris 7   p1 à paris 7 EmptyVen 6 Juin - 0:13

BOnjour et merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.

Je suis actuellement carrée dans une fac de province mais des problèmes en tout genre vont me conduire dans peu de temps à tripler ma p1. J'aimerai le faire à paris 7. J'imagine que la fac à fait passé la moyenne de 6 qui s'appliquait aussi dans ma fac. Je pense etre classée entre 300 et 450 dans ma fac à 8,5/8 de moyenne. Il y a t'il en plus des moyennes pour les cubes?

Connaissez vous des gens qui ont été dans ce cas et quelles ont été leurs démarches (le secrétariat est difficile à avoir au bout du fil p1 à paris 7 Mad , ce point ne change pas beaucoup d'une fac à l'autre p1 à paris 7 Bigsmile ) ou des personnes qui ont triplé au sein de cette fac et qui ont du faire appel auprès du doyen.

Sinon les programmes semblent sensiblement les memes en général. Quelqu'un pourrait me dire quels sont les coefficient de vos matières, par semestre.

Est il indispensable de faire une prépa à Paris (je pense que non) mais j'ai pu voir leurs pourcentages de réussite qui sont pas mauvais... Quel est le pourcentage de réussite du tutorat de la fac?

BOn j'aurais d'autres questions mais si vous prenez déja la peine de répondre à celles ci merci infiniment...
Revenir en haut Aller en bas
Léo-the-dog
Externe
Externe
Léo-the-dog


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 36
Nom : Bousquet
Prénom : Léo
Cursus actuel : Prépa kiné
Date d'inscription : 05/11/2007

p1 à paris 7 Empty
MessageSujet: Re: p1 à paris 7   p1 à paris 7 EmptyVen 6 Juin - 0:20

bon alors déja sur ce qui est administratif jpeux pas trop t'aider... le secrétariat et la scola c'est des branleurs
sinon je connait personne qui triple mais en ce qui concerne les notes coef etc tu doit pourvoir les retrouver sur le site de la fac http://www.medecine.univ-paris7.fr tu trouveras peut etre d'autres trucs que tu cherches dessus
en ce qui concerne la prépa tu dois pas trop connaitre la tendance mais la tu es sur le forum du tutorat soit l'équivalent d'une prépa en gratuit... comme je fait parti de l'équipe qui vise "la promotion du tutorat dans le monde" jte conseillerai plutot le tutorat et après une discussion la dessus avec une copine primante (que je remettrai délicatement entre les mains de notre cher romain l'année prochaine) en fait je me suis rendu compte que les seuls a cracher sur le tutorat sont ceux qui n'y sont pas
sur ce je viens de trouver un bon slogan "pourquoi une prépa? ya le tutorat!"
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Nom : am stram
Prénom : gram
Cursus actuel : p1,5
Date d'inscription : 06/06/2008

p1 à paris 7 Empty
MessageSujet: Re: p1 à paris 7   p1 à paris 7 EmptyVen 6 Juin - 0:37

Ben en fait le site de votre fac je le connais déja par coeur et il n'y a pas grand chose. Enfin pas les coeff que j'aurais aimé avoir. Pour l'organisation, les matières ca j'ai tout mais je voulais comparer les coef avec ma fac d'origine.
Sinon est ce que toutes vos épreuves sont sous forme de qcm. La ou j'etais "oui" sauf en SH ou c'etait un QR de 22 lignes à par ça tout les qcm étaient sous forme de 5 items a,b,c,d,e si un item de faux O point il faut avoir 5/5 aux items du QCM pour avoir un point et ce dans toutes les matières. Certaines fac pondèrent des matières ou finctionnement avec une notation par item. C'est comme ca chez vous?

SInon je sais que je suis sur un forum où on va faire de la pub au tut mais bon je débarque donc je voulais savoir à combien tu estimes le pourcentage de réussite? j'étais au tut dans ma fac et je vois pas de raison d'aller ailleurs mais bon peut etre que certaines fac ont des tutorat peu développés...

A combien monte les places des derniers pris en médecine. Par comparaison dans ma fac on est un peu plus de 1200 pour 200 place et ca monte aux alentours de 230.
Revenir en haut Aller en bas
tyca
Externe
Externe
tyca


Féminin Nombre de messages : 1106
Age : 35
Nom : B.
Prénom : Jessica
Cursus actuel : K2 Saint Mo'
Date d'inscription : 26/10/2007

p1 à paris 7 Empty
MessageSujet: Re: p1 à paris 7   p1 à paris 7 EmptyVen 6 Juin - 0:44

tu as du mal regarder =)

http://www.medecine.univ-paris7.fr/PCEM1/Enseignements/tab%202%20organisation%20P107-08.pdf

voilà pour les coeff

ici la notation n'est pas binaire, c'est à dire : tout bon = 1 point, une faute = 0.5, deux fautes = 0.1 et apres c'est 0.

en SHS c'est rédactionnel (mais beaucoup plus que 20 lignes en épistémologie)
et en anatomie il faut légender des schémas

ah oui j'oubliais la physique où t'as des exos et faut répondre, en donnant des formules, des valeurs numériques et tout ça.

voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
thomzy
Exploité(e)
Exploité(e)
thomzy


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 35
Nom : DAVID
Prénom : Thomas
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 04/03/2007

p1 à paris 7 Empty
MessageSujet: Re: p1 à paris 7   p1 à paris 7 EmptyVen 6 Juin - 0:51

Bon, moi je réponds juste pr les modalités des épreuves :

Premier semestre :

SHS (SES + épistémo) : alors en SES, c'est des questions courtes, genre donner telle définition, tels chiffres etc... et en épistémo, c'est un commentaire de texte. coeff 2

Physique : des exercices où tu ne mets que le résultats du calcul, le raisonnement pas lequel tu aboutit au résultat n'est pas évalué. coeff 1.5

Biostats : QCM pondéré (une érreur : tu as coché un truc qu'il ne fallait pas cocher ou tu n'as pas coché un truc qu'il fallait cocher : 0.5 points, deux erreurs : tu as coché deux trucs en trop, tu n'as pas coché deux bonne réponses, ou tu as coché un truc qu'il ne fallait pas et pas coché un truc qu'il fallait genre ACE ou lieu de ADE, 0.1 point, et 0 point pour plus de deux fautes) coeff 1

Chimie : QCM (pondérés) coeff 2

Bio Cell : QCM (pondérés) coeff 2

Anat : schéma à légender et quelques questions (genre quels sont les nerfs qui partent de la, énumérez tels tissus etc...) coeff 1


Second semestre :

SHS (psycho + éthique) : du recrachage de cours, genre SES mais en moins guidé (notation au mot clef). coeff 2

Histo/embryo : QCM (pondérés) coeff 2

Bio du dèv/génétique : QCM (pondérés) coeff 1

Physio/métabo : QCM (pondérés) coeff 2

Biochimie : QCM (pondérés) coeff 1

Biophysique : exercices mis sous la forme de QCM (pondérés) coeff 1.5

Dans toutes les épreuves à QCM, il y a des QCS (chois simple) ou une seule bonne réponse est possible, et dans ce cas, c'est évidemment binaire (soit 0, soit 1 point)

Edit : doublé par Jessica...
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Nom : am stram
Prénom : gram
Cursus actuel : p1,5
Date d'inscription : 06/06/2008

p1 à paris 7 Empty
MessageSujet: Re: p1 à paris 7   p1 à paris 7 EmptyVen 6 Juin - 1:01

p1 à paris 7 Shocked c'est dingue ces qcm pondérés dans toutes les matières. Je comprends tout de suite les meilleures notes de votre fac.

En tout cas merci de votre rapidité à me répondre!!! je vais explorer tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Exploité(e)
Exploité(e)



Féminin Nombre de messages : 499
Age : 35
Nom : BUFFON
Prénom : Valérie
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 23/02/2007

p1 à paris 7 Empty
MessageSujet: Re: p1 à paris 7   p1 à paris 7 EmptyVen 6 Juin - 1:12

Par contre je suis pas sure que tu ais beaucoup de chance de pouvoir tripler dans une autre fac (déjà que tripler dans sa propre fac c'est compliqué)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p1 à paris 7 Empty
MessageSujet: Re: p1 à paris 7   p1 à paris 7 EmptyVen 6 Juin - 2:11

lilith a écrit:

SInon je sais que je suis sur un forum où on va faire de la pub au tut mais bon je débarque donc je voulais savoir à combien tu estimes le pourcentage de réussite? j'étais au tut dans ma fac et je vois pas de raison d'aller ailleurs mais bon peut etre que certaines fac ont des tutorat peu développés...

Le Tutorat de P7 n'a pas à rougir face au prépas.
Mais pour la chimie je te conseille vivement d'utiliser des livres, d'ailleurs les prépas s'en inspirent fortement (bellec, decosts...) donc bon... pour les autres matières t'en as pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
thomzy
Exploité(e)
Exploité(e)
thomzy


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 35
Nom : DAVID
Prénom : Thomas
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 04/03/2007

p1 à paris 7 Empty
MessageSujet: Re: p1 à paris 7   p1 à paris 7 EmptyVen 6 Juin - 10:09

lilith a écrit:
p1 à paris 7 Shocked c'est dingue ces qcm pondérés dans toutes les matières. Je comprends tout de suite les meilleures notes de votre fac.

En tout cas merci de votre rapidité à me répondre!!! je vais explorer tout ca!

L'an dernier, tout le second semestre était en binaire... donc les bonnes notes ne devraient arriver que cette année. Si on avait des bonnes notes avant, c'est juste qu'on a la classe p1 à paris 7 Cool p1 à paris 7 Cool p1 à paris 7 Cool p1 à paris 7 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleSoso
Exploité(e)
Exploité(e)
MamzelleSoso


Féminin Nombre de messages : 668
Age : 36
Nom : PINEAU
Prénom : Solène
Cursus actuel : Pcem2
Date d'inscription : 02/11/2007

p1 à paris 7 Empty
MessageSujet: Re: p1 à paris 7   p1 à paris 7 EmptyVen 6 Juin - 12:26

Juste pour rajouter une précision, les QCM sont certes notés en pondéré mais par exemple pour l'histo embryo il y a 2/3 de QCS et 1/3 de QCM, donc finalement peu de pondérés...Dans beaucoup de matières en QCM il y a un nombre non négligeable de QCS.

Pour l'autorisation de triplement, j'aurais tendance à penser qu'il faut que tu obtiennes l'autorisation sur ta fac, et demander le changement de fac. Sinon, on va croire qu'on te l'a refusé, et que donc tu tentes ta chance ailleurs. Je crois pouvoir dire qu'ils n'acceptent que 10 ou 12 triplements par an à P7, et par mesure de sécurité, il faut surement que tu le demandes avant nos résultats quand même, soit avant début juillet, c'est la démarche obligatoire à faire pour "nos" triplants.

Juste une ptite mise en garde : on peut avoir les même matières, notamment parce qu'elles portent le même nom et elles peuvent cependant recouvrir des parties de programmes différentes, voire des portions absolument pas communes, ou des raisonnements différents, ce qui peut être pénalisant...Regarder le nom des matières n'est donc pas vraiment suffisant, je pense que tu ferais bien avant tout de jeter un bon coup d'oeil à la partie questions de cours du forum.
Ceci ne sont pas des paroles en l'air, mais la conclusion d'une comparaison avec les cours d'une amie sur P6.

Voilà p1 à paris 7 Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Nom : am stram
Prénom : gram
Cursus actuel : p1,5
Date d'inscription : 06/06/2008

p1 à paris 7 Empty
MessageSujet: Re: p1 à paris 7   p1 à paris 7 EmptySam 7 Juin - 19:38

Qu'appelles tu QCS ? j'avais pas ça dans ma fac tout était sous forme de QCM mais non pondéré donc 0 ou 1. Mais je pense que ce doit etre "question à choix simple" mais pourrais tu donner un exemple.
Je sais que l'autorisation n'est pas accéssible à tous je suis en train de faire ma démarche et verrais bien si l'on m'accepte ou non.

c'est sur que les matières sont les meme mais après je vais essayer de trouver les sujets des concours de ces dernières année pour voir les différences. J'ai déjà lu vos diaporamas mais je ne pense pas que ce soit vraiment trés représentatif puisqu'à coté de ça il y a le cours que le prof fait à coté à l'oral donc je vais voir tout ça et aller dans la rubrique des questions de cours.
Revenir en haut Aller en bas
M4C C41N
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
M4C C41N


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 34
Nom : Defoor
Prénom : Nicolas
Cursus actuel : DCEM 1 Ex-SG & VP SHS
Date d'inscription : 10/10/2007

p1 à paris 7 Empty
MessageSujet: Re: p1 à paris 7   p1 à paris 7 EmptySam 7 Juin - 20:07

QCS en effet c'est "question à choix simple", c'est à dire qu'il n'y a qu'une seule réponse exacte (ou aucune, dans ce cas cocher E). Du coup elle sont notées en binaire.
Revenir en haut Aller en bas
codou
Pro du TR
Pro du TR
codou


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 36
Nom : Toulorge
Prénom : David
Cursus actuel : PCEM2
Date d'inscription : 22/02/2007

p1 à paris 7 Empty
MessageSujet: Re: p1 à paris 7   p1 à paris 7 EmptySam 7 Juin - 21:12

normalement il faut une dérogation pour pouvoir venir...Genre un truc qui t'oblige à venir sur paris..

Si t'arrives à aller sur paris, il faut qu'ils soient ok pour te prendre a paris 7 (je rappelle qu'il y a 7 facs de médecine sur paris...)


Par contre c'est un peu risqué non de vouloir tripler ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p1 à paris 7 Empty
MessageSujet: Re: p1 à paris 7   p1 à paris 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
p1 à paris 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions divers sur le P1
» comment inscrire au tutorat paris 7
» Planning paris 7
» problème d'inscription à paris
» Les filières de réorientation a paris VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales :: Futurs P1-
Sauter vers: