TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 question a propos de l`inscription

Aller en bas 
+2
DOC-Swiimy
jisu
6 participants
AuteurMessage
jisu
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Nom : LEE
Prénom : Jae-Soo
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

question a propos de l`inscription Empty
MessageSujet: question a propos de l`inscription   question a propos de l`inscription EmptyDim 6 Juil - 22:56

Salut, j`ai fai une annee de prepa scientifique et je voudrais me reorienter en medecine et je ne trouve pa dinfo sur commen proceder dans mon cas (generalemen les info sur les inscriptions sont surtout destines aux lyceens ki viennent d`avoir le bac) Si quelqu`un peut me renseigner sa serai sympa
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DOC-Swiimy
Exploité(e)
Exploité(e)
DOC-Swiimy


Féminin Nombre de messages : 516
Age : 35
Nom : Hadj Ahmed
Prénom : Hayet
Cursus actuel : Pcem1 Second Round
Date d'inscription : 08/02/2008

question a propos de l`inscription Empty
MessageSujet: Re: question a propos de l`inscription   question a propos de l`inscription EmptyDim 6 Juil - 23:02

Je veux pas m'avancer mais il me semble que la procedure initiale est la même pour tout le monde c'est à dire le SADEP ou tu retire un dossier, puis on nous reparti dans les fac fin aout, les inscription se déroule une dizaine de jours avant la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
jisu
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Nom : LEE
Prénom : Jae-Soo
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

question a propos de l`inscription Empty
MessageSujet: Re: question a propos de l`inscription   question a propos de l`inscription EmptyDim 6 Juil - 23:14

ok donc ds ce cas(si g bien compris) il fo ke je retire un dossier de demande dinscription ke je doi remettre un certain jour a la sorbonne et apres fin aout je minscri. et tu saurais kel jour il fo le remettre et ou je peu trouver les dossiers??
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

question a propos de l`inscription Empty
MessageSujet: Re: question a propos de l`inscription   question a propos de l`inscription EmptyDim 6 Juil - 23:35

salut!

Moi j'ai fait une PCSI avant de faire ma P1, je suis donc disposée à répondre à ta quesion question a propos de l`inscription Wink
Tout d'abord est ce que tu t'es inscrit à la fac en même temps que ton année en prépa?
Si oui, tu vas devoir envoyer tes lettres de motivations directement aux facultés auxquelles tu postules et leur expliquer pourquoi tu te réorientes etc..
Si non (c'était mon cas et c'est le + simple) tu vas retirer un dossier au SADEP (normalement tu aurais pu y aller au mois de juin mais je pense pas que ça pose de problème si tu y vas maintenant, sauf que tu vas te taper la queue vu que tous les lycéens vont s'inscrire...).

Dans les deux 2 cas tu peux toujours appeler le SADEP et leur expliquer ton cas, histoire que tu déplaces pas et fasses pas la queue 2h pour rien...

le SADEP se trouve à la Sorbonne, et les inscriptions pour les néo bacheliers commencent demain question a propos de l`inscription Wink
Revenir en haut Aller en bas
jisu
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Nom : LEE
Prénom : Jae-Soo
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

question a propos de l`inscription Empty
MessageSujet: Re: question a propos de l`inscription   question a propos de l`inscription EmptyDim 6 Juil - 23:51

Merci pour linfo question a propos de l`inscription Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOC-Swiimy
Exploité(e)
Exploité(e)
DOC-Swiimy


Féminin Nombre de messages : 516
Age : 35
Nom : Hadj Ahmed
Prénom : Hayet
Cursus actuel : Pcem1 Second Round
Date d'inscription : 08/02/2008

question a propos de l`inscription Empty
MessageSujet: Re: question a propos de l`inscription   question a propos de l`inscription EmptyLun 7 Juil - 14:01

T AS FAIS PCSI! puré j'comprends l'amour pour la physique maintenant question a propos de l`inscription Bigsmile mdr
Revenir en haut Aller en bas
sylver_wolf
Bizuth
Bizuth
sylver_wolf


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Nom : Hagbe
Prénom : Paul
Cursus actuel : p1*2
Date d'inscription : 25/10/2008

question a propos de l`inscription Empty
MessageSujet: question a propose de l'inscription   question a propos de l`inscription EmptyJeu 30 Oct - 0:10

salut

c'était pour vous demandez si mon inscription a bien été pris en compte ,vue que je n'ai pour l'instant rien recu dans mon adresse e mail (peut etre que j'ai fait une erreure...)
Revenir en haut Aller en bas
tyca
Externe
Externe
tyca


Féminin Nombre de messages : 1106
Age : 34
Nom : B.
Prénom : Jessica
Cursus actuel : K2 Saint Mo'
Date d'inscription : 26/10/2007

question a propos de l`inscription Empty
MessageSujet: Re: question a propos de l`inscription   question a propos de l`inscription EmptyJeu 30 Oct - 0:34

Alors déjà, tu vas te faire engueuler par Romain le grand chef ou un autre grand chef parce que tu fais n'importe quoi !!
(et un peu par moi par la même occasion, ça défoule)

si tu avais lu le post tu te serais rendu compte qu'ici il est question d'inscription en médecine après avoir fait une prépa scientifique.

je crois comprendre que toi tu demandes pour l'inscription au tutorat.

donc, si je ne me trompe pas, tu es carrément à l'ouest... c'est pas ici que tu dois poster...
et il y a des posts déjà ouverts à ce sujet...
lesdits posts précisent entre autres qu'on ne reçoit pas de mail de confirmation à l'inscription du tutorat...
et te donnent aussi une liste avec le nom des inscrits...

Et si jamais je me suis trompée sur ta question, je m'excuse.

bonne soirée !


Dernière édition par tyca le Jeu 30 Oct - 0:35, édité 1 fois (Raison : faute de frappe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maître Cappello
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Maître Cappello


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Nom : Poncelet
Prénom : Romain
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 17/10/2007

question a propos de l`inscription Empty
MessageSujet: Re: question a propos de l`inscription   question a propos de l`inscription EmptyJeu 30 Oct - 10:23

Merci Jessica, ca m'évite d'avoir à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question a propos de l`inscription Empty
MessageSujet: Re: question a propos de l`inscription   question a propos de l`inscription Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question a propos de l`inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question importante
» du supposé entretien avec le doyen a propos du redoublement
» Question au P2 sur les ED
» Qcm Qcs Question
» petite question sur les medecins....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: