TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Déroulement des modalités administratives après le concours

Aller en bas 
+2
electrine
Palivinho
6 participants
AuteurMessage
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

Déroulement des modalités administratives après le concours Empty
MessageSujet: Déroulement des modalités administratives après le concours   Déroulement des modalités administratives après le concours EmptyMar 1 Juin - 17:06

Vu sur le site de la Faculté :

"1 – Publications des
Résultats

La liste de classement sera affichée dans la semaine du 28
juin 2010
sur les deux sites (Bichat et Villemin).
Elle sera consultable sur le site de l’UFR : www.medecine.univ-paris-diderot.fr

  • Rappel du numérus clausus

    • Médecine : 325
    • Dentaire : 43
    • Sage-femme : 27 (10 Baudelocque / 17 Poissy)
    • Kinésithérapie : 18



Peuvent être admis en surnombre les étudiants étrangers classés au
concours à un rang au moins égal à celui du dernier des autres candidats
admis à poursuivre des études de médecine, dentaire ou sage-femme dans
la limite de 8% du numérus clausus, soit :

  • Médecine : 26 maximum
  • Dentaire : 3 maximum
  • Sage-femme : Baudelocque : 1 maximum / Poissy : 1
    maximum


2 - Argumentation des
copies des épreuves du concours (2ème partie)


Le calendrier sera communiqué aux étudiants en même temps que la
publication des résultats.


3 - Choix des filières
Le choix des filières sera organisé les premiers jours du mois de
juillet, la date précise sera affichée sur le site internet avec la
publication des résultats.

  • 9h00 pour les étudiants classés de la 1ère à la
    250ème place
  • 10h30 pour les étudiants classés à partir de la
    251ème place

Les étudiants absents à cette séance peuvent se faire représenter par
une tierce personne. Celle-ci devra impérativement être munie de la
carte d’étudiant de l’intéressé(e) et le cas échéant
d’une lettre mentionnant expressément le choix définitif effectué par
l’étudiant.
En l’absence de ce document écrit, daté et signé de l’intéressé(e),
c’est le pré-choix mentionné par l’étudiant sur la feuille déposée au
service de la scolarité de l’UFR qui sera enregistré par
l’administration.
Important : les étudiants qui auront opté pour la
filière «sage-femme» seront affectés en priorité à l’Ecole Baudelocque,
lorsque cela sera possible, sauf demande contraire de leur part déposée
au service de la scolarité ou le jour du choix des filières.


4 - Stage d’initiation aux
soins infirmiers

La date précise sera affichée sur le site internet au début du mois
de juillet.

  • 14h00 pour les étudiants classés de la 1ère à 250ème place
  • 15h30 pour les étudiants classés à partir de la 251ème place

Le stage d’initiation aux soins infirmiers concerne seulement les
étudiants admis en médecine et en odontologie et se déroulera du 30
août au 24 septembre 2010
. Le choix s’effectuera dans l’ordre
de classement.
La souscription d’une assurance civile et professionnelle
(les assurances complémentaires étudiantes comprennent une garantie
responsabilité professionnelle) et la vaccination contre
l’hépatite B sont
obligatoires
.

Ces deux documents devront être déposés le jour du choix des
filières et, en cas d’impossibilité, au service de là scolarité
(site Bichat) au plus tard le 16 juillet 2010
. Les étudiants
qui n’auront pas déposé ces documents ne pourront être acceptés dans les
services hospitaliers.


5 - Dérogation de
triplement

Les demandes de dérogation pour
motif exceptionnel
doivent impérativement être déposées
ou adressées au service scolarité (bureau du P1) avant la
publication des résultats
,soit avant le 25 juin 2010
(nonobstant l’absence de publication de toutes notes). Ces demandes
devront être accompagnées de tous documents justificatifs (résultats
d’examens médicaux, bulletin d’hospitalisation...). Pour les demandes
adressées par voie postale, seul le cachet de la poste fera foi.


6 - Redoublement
Conformément aux résolutions prises par les instances statutaires en
2007 et dans le cadre de la Première Année des Etudes de Santé
(PA.E.S.), le redoublement immédiat ne sera pas autorisé aux étudiants ayant
obtenu une note inférieure à 5/20
(soit une note inférieure à
95/380). La convocation pour l’inscription sera donc envoyée aux seuls
étudiants autorisés à redoubler la Première année.


7 - Inscription en 2ème
année des études médicales

Une convocation pour inscription administrative sera remise aux
étudiants admis en 2ème année des études médicales à l’issue de la
séance de choix du site hospitalier."
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Déroulement des modalités administratives après le concours Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des modalités administratives après le concours   Déroulement des modalités administratives après le concours EmptyMar 1 Juin - 17:13

On peut ajouter que si vous passez en P2 en plus de l'hépatite B, vérifiez bien que vous êtes à jour pour le ROR, ça serait bête de chopper la rougeole ou de la transmettre à vos patients pendant le stage infirmier.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Déroulement des modalités administratives après le concours Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des modalités administratives après le concours   Déroulement des modalités administratives après le concours EmptyMar 1 Juin - 18:04

Pour faire plus simple, et même si vous ne passez pas en P2 et que vous avez décidé de faire plombier, être à jour dans ses vaccins, c'est bien Déroulement des modalités administratives après le concours Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Eb
Carré(e)
Carré(e)
Eb


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 32
Nom : B.
Prénom : Z.
Cursus actuel : PCEM1 primante (futur carrée ^^')
Date d'inscription : 29/11/2009

Déroulement des modalités administratives après le concours Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des modalités administratives après le concours   Déroulement des modalités administratives après le concours EmptySam 19 Juin - 0:56

Bonjour tout le monde, j'ai vu dans un post de l'année dernière que les formulaires de réinscription pour les futurs doublants sont envoyés en général vers la mi-juin et comme j'ai des fois un problème de courrier j'aimerai savoir si certains d'entres vous l'ont déjà reçu (parce que je ssssssssstresse grave) merci beaucoup d'avance Déroulement des modalités administratives après le concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Superviseur de l'UE2 et Chargé de Mission Bourses aux Livres
Solaris


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 33
Nom : Bouvier
Prénom : Damien
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 06/07/2008

Déroulement des modalités administratives après le concours Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des modalités administratives après le concours   Déroulement des modalités administratives après le concours EmptySam 19 Juin - 15:02

Je sais pas si ça se passe comme les années précédentes cette fois-ci.
Clique ICI pour plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
sami91
Exploité(e)
Exploité(e)
sami91


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Nom : K.....
Prénom : SARAH
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 13/09/2009

Déroulement des modalités administratives après le concours Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des modalités administratives après le concours   Déroulement des modalités administratives après le concours EmptySam 19 Juin - 22:39

Après les résultats surement parce que je vois pas comment on pourrais savoir qu'on redouble si on a pas encore les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Eb
Carré(e)
Carré(e)
Eb


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 32
Nom : B.
Prénom : Z.
Cursus actuel : PCEM1 primante (futur carrée ^^')
Date d'inscription : 29/11/2009

Déroulement des modalités administratives après le concours Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des modalités administratives après le concours   Déroulement des modalités administratives après le concours EmptyDim 20 Juin - 23:39

Merci Damien pour ce lien ça m'a rassuré en effet je pense aussi que cette année ça va changer par rapport aux précédentes d'après ce document bref et parfait Déroulement des modalités administratives après le concours Smile d'ailleurs je trouve que c'est mieux ainsi, on peut dire que la fac pense enfin à mieux s'organiser Déroulement des modalités administratives après le concours Tongue. Sinon Sarah la fac possède sûrement les résultats depuis quelques jours c'est le classement qui prend un peu de temps pour être fait et corriger (ou pas...comme au 1er semestre lol) et surtout être valider par le rectorat je crois. Donc pour les années précédentes, dès que la scolarité avait toutes les notes, elle commençait à envoyer les formulaires pour qu'ils arrivent à temps pour les inscriptions voilà voilou Déroulement des modalités administratives après le concours Wink Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroulement des modalités administratives après le concours Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des modalités administratives après le concours   Déroulement des modalités administratives après le concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement des modalités administratives après le concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deroulement Tutorat
» orientation après p1
» cours de physique vendredi après midi
» réorientation après la p1
» après redoublement êtes-vous motivé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: