TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Demande de Triplement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oliver
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Nom : Beurnier
Prénom : Bryan
Cursus actuel : P1²
Date d'inscription : 17/10/2009

Demande de Triplement Empty
MessageSujet: Demande de Triplement   Demande de Triplement EmptySam 20 Fév - 15:50

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment dois-t-on s'y prendre pour le triplement ?
Dois-t-on faire la demande au premier semestre ou bien attendre la fin du second semestre.
Est-ce qu'il vaut mieux prendre RDV avec le doyen directement etc ....

Merci d'avance pour vôtre aide
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Demande de Triplement Empty
MessageSujet: Re: Demande de Triplement   Demande de Triplement EmptySam 20 Fév - 15:57

Rappelons tout d'abord qu'une demande de triplement DOIT rester une exception.
Le triplement est normalement réservé aux personnes qui peuvent justifier d'une longue maladie durant le déroulement leur P1 ou d'un drame personnel pouvant expliquer des résultats qui ne sont pas à la hauteur de ceux espérés.
En aucun cas le triplement pourrait concerner un doublant qui rate de nouveau son année. Quand on loupe sa seconde chance, le mieux c'est de se remettre en question et de changer de voie.

Cependant, les personnes concernées doivent faire leur demande avant les résultats du second semestre (il y a une date limite de réception des demandes).
C'est une commission qui donne ou non le droit de tripler. Cette décision ne peut à priori être remise en cause.
Je ne sais pas si le doyen prend le temps de recevoir les gens individuellement, mais si tu veux un RDV, il vaut mieux s'y prendre tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Nom : Beurnier
Prénom : Bryan
Cursus actuel : P1²
Date d'inscription : 17/10/2009

Demande de Triplement Empty
MessageSujet: Re: Demande de Triplement   Demande de Triplement EmptySam 20 Fév - 16:06

merci beaucoup Demande de Triplement Wink

Oui il me semble que ma raison est très correct ; la seul chose qui m'inquiète c'est de savoir si la commission donne sa réponde après les examens ou bien avant :s

Encore merci pour ton aide c'est vraiment gentil.

PS : si tu veux je peux te fournir mon motif en message privé comme ça tu pourras me dire si c'est une bonne raison ou pas
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

Demande de Triplement Empty
MessageSujet: Re: Demande de Triplement   Demande de Triplement EmptySam 20 Fév - 16:15

La réponse est donnée après les résultats du second semestre si je me souviens bien.
De toute façon il te faut continuer à bosser un maximum pour marquer le plus de points possible et montrer que tu as une méthode de travail et que tu es capable de surmonter les difficultés (remonter des places ne peut que jouer en ta faveur).
Si tu veux me contacter par MP, il n'y a aucun problème Demande de Triplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Triplement Empty
MessageSujet: Re: Demande de Triplement   Demande de Triplement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Triplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les demandes de triplement.
» Date de la réponse pour le triplement
» demande d'info. pour demain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: