TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 réforme L1 santé

Aller en bas 
+38
YORAM
Mystery
Ben412
baptiste
Oroshi
Liba
Mellie
Titzoo
PY
srdc
+ l'infini
CyCy
Kikiwaï
MaximeT
flyn
Padoo
wapanissou
Flo.M
boura
T0
pemagrun
slamboy
benseddik
Greuh
silencer
Björn
Palivinho
Cyrielle
Vivi
vyns2
Charlie
electrine
Solaris
Rocknkiwi
Poupoutou
sami91
coralinette
man16
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
karina
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 33
Nom : S
Prénom : K
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 12/02/2010

réforme L1 santé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réforme L1 santé   réforme L1 santé - Page 8 EmptyMer 30 Juin - 19:48

Salut à tous

Je viens de rater ma 2e P1 à moins d'une centaine de places, et je me posais la question de faire pharma l'an prochain

J'ai vu sur ce sujet que c'était possible de faire pharma après 2 P1 médecine, que ca se déroulera à Paris 7, mais je voudrais savoir quand et comment s'inscrire pour la P1 pharma l'an prochain car je n'ai aucune info et je commence vraiment à flipper...

Et je me demandais aussi, sachant que j'ai l'équivalence pour 2e année de fac de bio si certains d'entre vous savent sur quoi débouche les études en fac de bio, quels métiers, quels salaires également, est ce qu'il ya de l'emploi ou c'est la galère, bref je balise un peu, car j'ai échoué à peu je trouve donc merci d'avance à ceux qui répondront à mes questions, c'est adorable
Revenir en haut Aller en bas
electrine
Minor aux ECN
electrine


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 35
Nom : Gauchy
Prénom : Anne - Cécile
Cursus actuel : Bientot D2 si Lejoyeux le veut - Respo actualisation des cours
Date d'inscription : 10/11/2007

réforme L1 santé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réforme L1 santé   réforme L1 santé - Page 8 EmptyMer 30 Juin - 20:20

karina a écrit:


Et je me demandais aussi, sachant que j'ai l'équivalence pour 2e année de fac de bio si certains d'entre vous savent sur quoi débouche les études en fac de bio, quels métiers, quels salaires également, est ce qu'il ya de l'emploi ou c'est la galère, bref je balise un peu, car j'ai échoué à peu je trouve donc merci d'avance à ceux qui répondront à mes questions, c'est adorable

Tu appelles quoi avoir une équivalence ? Tu as fait un dossier pour la L2 de bio et tu as été prise ou tu as juste la moyenne ?
Car en P1 il n'y a pas de vraie équivalence validée, tu dois faire un dossier et après tu es pris ou non suivant le nombre de places disponibles.
Les métiers c'est principalement de la recherche : chercheur au CNRS, au CEA ..., enseignant chercheur et tu peux exercer à la faculté, tu peux enseigner aussi la SVT dans les collèges lycées, après il y a aussi des aspects plus ingénierie dans les cosmétiques ou autres, enfin y a quelques postes de journalisme scientifique, de conseiller en génétique dans les hôpitaux... C'est varié mais il y a peu de postes, la plupart des places sont pour la recherche.
Les chercheurs en France sont réputés pour être mal payés, mais bon mal payés tout est relatif, tu seras pas au SMIC en étant chercheuse, ça tourne autour de 2500-3000 euros. Mais bien entendu chercheur c'est BAC+8.
Revenir en haut Aller en bas
 
réforme L1 santé
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Réforme L1 Santé
» Reforme P1 2009
» Quelques informations sur la L1 Santé
» Information PAES ! (Ex - L1 Santé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: