TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Absence au tuto'

Aller en bas 
+22
@dr!€n
Valérie
Palivinho
Holy
ekadi
liloblues
Nams
Psychotrope
L8VE
Dr Benton
eyes-of-the-tiger
Pink_Paradice
MamzelleSoso
Léo-the-dog
kam-elia
Matho
tatageraldine
Poupoutou
Xlci0r
Jenny
sandra228
Maître Cappello
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dr Benton
Bizuth
Bizuth



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Nom : Fitou
Prénom : Marine
Cursus actuel : Pcem1²
Date d'inscription : 19/12/2007

Absence au tuto' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence au tuto'   Absence au tuto' - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 14:59

Bonjour je voulai avoir un petit renseignement concernant les absences. Je suis actuellement clouée au lit et je ne pourrait pas assister à la séances de tuto vendredi 21/12 et mon medecin m'a fait un certificat médical est ce que je serai qd meme notée absente ? pourrai je avoir qd meme les sujets ?
Un grand merci aux tuteurs pour leur sujets de concours géniaux !!!Absence au tuto' - Page 2 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleSoso
Exploité(e)
Exploité(e)
MamzelleSoso


Féminin Nombre de messages : 668
Age : 36
Nom : PINEAU
Prénom : Solène
Cursus actuel : Pcem2
Date d'inscription : 02/11/2007

Absence au tuto' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence au tuto'   Absence au tuto' - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 15:21

Le principe des absences, c'est en général de noter absentes les personnes absentes à vrai dire...Donc ca te fait une absence forcément, mais c'est pour ce genre de raison que les responsables autorisent 2 absences /semestre, donc ça ne doit pas t'inquiéter outre mesure, les absents se font pas jeter des tomates, ni montrer du doigt quand ils reviennent !!! Absence au tuto' - Page 2 Smile

Pour les sujets il faut voir avec les autorités compétentes, à savoir les grands responsables (Poupoutou, Xlcior ou entouf toua) ou les tuteurs des matières concernées, vu que les sujets sont leur propriété intellectuelle Absence au tuto' - Page 2 Bigsmile Absence au tuto' - Page 2 Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Absence au tuto' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence au tuto'   Absence au tuto' - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 19:25

Comme convenu au début de l'année. On ne donne pas les sujets en cas d'absence.
Mais comme convenu au début de l'année. Si mon net ne plante pas vers mi-janvier...
Revenir en haut Aller en bas
L8VE
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Nom : Gros
Prénom : Xavier
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 29/10/2007

Absence au tuto' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence au tuto'   Absence au tuto' - Page 2 EmptySam 22 Déc - 21:38

216 pas motivé c'est pas totalement vrai...Je connais quelques personnes qui sont virées car pas capable de penser a mettre leurs numeros de correcteurs.Non pas qu'ils font ca a a va vite mais au contraire que tout le monde est deja parti qu'on leurs demande de se depecher et qu'ils ont zappé.Bon moi j'ai oublié de le mettre une fois ou deux juste car je suis blond mais je reste quand meme choquer qu'on vire les personnes motivés juste car elles sont lentes d'esprits!
Revenir en haut Aller en bas
Psychotrope
Exploité(e)
Exploité(e)
Psychotrope


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 35
Nom : Styczen
Prénom : Yoann
Cursus actuel : PCEM1²
Date d'inscription : 30/09/2007

Absence au tuto' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence au tuto'   Absence au tuto' - Page 2 EmptySam 22 Déc - 21:42

Ssssssssssssss Absence au tuto' - Page 2 Bigsmile
Nan, sans rire, c'est bien de prendre son temps pour faire une bonne correction... mais ça n'empeche pas de marquer son numéro dès que l'on reçoit la copie à corriger.
Revenir en haut Aller en bas
L8VE
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Nom : Gros
Prénom : Xavier
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 29/10/2007

Absence au tuto' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence au tuto'   Absence au tuto' - Page 2 EmptySam 22 Déc - 21:56

J'ai jamais dis que mes amis et moi meme etions des cerveaux ^^
Ca doit etre la pression!!Absence au tuto' - Page 2 Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Absence au tuto' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence au tuto'   Absence au tuto' - Page 2 EmptySam 22 Déc - 21:58

La lenteur d'esprit ca élimine pas seulement du tutorat...

Moi ce qui me choque, c'est que les gens ont conscience de ça, mais qu'au bout de 4 min de correction, j'en vois toujours une grande partie qui n'a toujours pas mis son numéro correcteur.


Bon, tu es médecin, et voilà, un type vient te voir et te dit bonjour. Est-ce que tu va lui faire un IRM, un Scanner, une Scinti, une Angiographie, une Radio du Thorax, Bilan hépatique, NFS-plaquette, et j'en passe, avant de demander au type les raisons pour lesquelles il vient te voir ?

Faut savoir être systématique.
1 ) Remplir numéro correcteur.
2 ) Corriger.
Et globalement on laisse pas mal de temps, même si les erratums font un peu chier.
Personnellement je torche une correction de biostat en 2 min et de biocell en moins de 5. Si mes souvenirs sont bons, on doit laisser dans les 15-20 min pour corriger. Apres faut voir ce que font les gens. Si ya des erratums, c'est que certains sont + concentrés à corriger leurs propres réponses que la réponse de la copie.


Et pour information, sur les 216 qui ont été rayés vendredi de l'autre fois, le nombre cumulé de matières faites par ces personnes est de 10. (Je prend à partir du moment où on a commencé les absences donc à partir de Anat 1)
Aucune personne n'a fait + de 1 séance entière
(si on compte pas les 632-637 qu'on aurait pas du inscrire)
Donc aucune personne virée pour cause d'oubli de numéro correcteur car au moins de 2 des 3 absences sont dues à une absence tout court.
Donc voilà.

Si quelqu'un croit qu'il a été sorti pour 3 oublis, qu'il me donne son numéro tutorat en MP...



Pour la peine jvais même détailler.
Ceux qui ne sont pas cités mais virés n'ont eu ni numéro correcteur, ni note dans les épreuves de : Anat 1, SES 2, Biostat 2, Chimie 2. (on a compté les présences que sur ces 4 matières) Celles de lundi et vendredi, on a quelques problèmes techniques...pas encore statué pour le moment.

Absence = ni note, ni numéro correcteur à la matière.

29 : oubli de numéro correcteur sur Anat 1. Ni note, ni numéro correcteur sur les 2 autres sessions
37 : Absence à Anat 1. Absence à SES 2. N+C à Biostat 2. Absence à Chimie 2.
78 : Absence à Anat 1. N+C à SES 2. Absence à Biostat 2. Absence à Chimie 2.
137 : Absence à Anat 1. N+C à SES 2. Absence à Biostat 2. Absence à Chimie 2.
182 : Oubli de numéro correcteur sur Anat 1. Absence au reste.
238 : Absence à Anat 1. Absence à SES 2. Oubli de numéro correcteur à Biostat 2. Absence à Chimie 2.
450 : Oubli de numéro correcteur sur Anat 1. Absence au reste.
547 : Absence à Anat 1. Absence à SES 2. N+C à Biostat 2. Absence à Chimie 2.
556 : Absence à Anat 1. Absence à SES 2. Oubli de numéro correcteur à Biostat 2. Absence à Chimie 2.
582 : Oubli de numéro correcteur à Anat 1. Absence au reste.

J'espère ne pas avoir à l'avenir encore à m'amuser à tripoter le tableau des absences pour infirmer des affirmations erronées.
Revenir en haut Aller en bas
L8VE
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Nom : Gros
Prénom : Xavier
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 29/10/2007

Absence au tuto' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence au tuto'   Absence au tuto' - Page 2 EmptySam 22 Déc - 23:20

On m'aurait menti...D'un coté ca serait pas la premiere fois!On me disait que la medecine c'etait les vacances:D
Revenir en haut Aller en bas
Nams
Exploité(e)
Exploité(e)
Nams


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 35
Nom : Vuong
Prénom : Nam-Son
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 10/02/2007

Absence au tuto' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence au tuto'   Absence au tuto' - Page 2 EmptySam 22 Déc - 23:58

la médecine c'est les vacances... en P2/D1 !

sinon... en général on distribue les copies "à corriger" avec les corrections... donc je pige pas trop ce que les gens attendent pour mettre leur numéro de correcteur...

enfin bref comme l'a dit Nora, la lenteur d'esprit ne fait pas qu'exclure du tutorat... et j'pense que ça se travaille donc si on peut vous obliger à stimuler ce petit côté...
Revenir en haut Aller en bas
L8VE
Bizuth
Bizuth



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Nom : Gros
Prénom : Xavier
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 29/10/2007

Absence au tuto' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence au tuto'   Absence au tuto' - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 1:16

Absence au tuto' - Page 2 Tongue Au oui stimule moi!!

J'en fantasme deja!!



Edit Poupoutou qui adore le rouge : bon, restons quand même dans le sujet :] Je sais que Nams est particulièrement excitant mais quand même :]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence au tuto' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence au tuto'   Absence au tuto' - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 21:35

bonsoir
jvoulai savoir si vs avé mis le sujet de la derniere epreuve de fizik
merci
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Absence au tuto' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence au tuto'   Absence au tuto' - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 23:45

Cherches mieux Absence au tuto' - Page 2 Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence au tuto' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence au tuto'   Absence au tuto' - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 15:37

lol
aller stp g pa dtp a perdre di moi sil y est ou pa plzzzzzzzzzzz

[Edit nams : "Education parentale que fais-tu?"]
Revenir en haut Aller en bas
Psychotrope
Exploité(e)
Exploité(e)
Psychotrope


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 35
Nom : Styczen
Prénom : Yoann
Cursus actuel : PCEM1²
Date d'inscription : 30/09/2007

Absence au tuto' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence au tuto'   Absence au tuto' - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 15:50

Et pourtant tu le perds en attendant une réponse qui n'arrivera probablement pas Absence au tuto' - Page 2 Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Absence au tuto' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence au tuto'   Absence au tuto' - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 15:59

là où il y a les trucs officiels, il y a de l'espoir.

La visite de la partie "Annonces" peut s'avérer fructueuse pour les P1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence au tuto' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence au tuto'   Absence au tuto' - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 16:42

merci bcp poupoutou^^
Revenir en haut Aller en bas
liloblues
Bizuth
Bizuth
liloblues


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Nom : ....
Prénom : lilo
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 13/11/2007

Absence au tuto' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence au tuto'   Absence au tuto' - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 16:50

en ce qui concerne la dernière épreuve de biophysique j'étais pas absente mais je n'ai pas répondu au question, j'ai donc eu zéro. Cependant dans le classement ma note n'est pas inscrite donc j'aurais aimé savoir si vous m'avez considérez comme absente ou pas voila.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Absence au tuto' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence au tuto'   Absence au tuto' - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 16:54

hum ptet qu'un tuteur qui a cru que la personne se foutait un peu de notre gueule en ne répondant rien et en mettant 0 a mis la feuille de côté :]
On a émargé pendant cette séance, c'est quoi ton numéro tuto ?
Revenir en haut Aller en bas
ekadi
Carré(e)
Carré(e)
ekadi


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Nom : Kadi-Thavienne
Prénom : Erhan
Cursus actuel : PCEM 1
Date d'inscription : 23/10/2007

Absence au tuto' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence au tuto'   Absence au tuto' - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 17:10

De même (et pourtant j'étais là)... j'ai un pote qui a aussi été noté absent... Ya un loup quelque part Absence au tuto' - Page 2 Bigsmile

(Ou alors c'est le tuteur à qui j'ai filé ma copie qui l'a mangée entre deux épreuves)
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Absence au tuto' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence au tuto'   Absence au tuto' - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 17:17

Vos nums voire vos notes par MP...


Edit : je parle bien sur des numéros tutorats Absence au tuto' - Page 2 Smile mais si vous êtes une jolie fille, Nams accepte aussi les numéros de téléphone..
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Exploité(e)
Exploité(e)
Holy


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 34
Nom : Belhadj
Prénom : Yassine
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 01/11/2007

Absence au tuto' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence au tuto'   Absence au tuto' - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 17:27

Deux problemes en biophysique :

Numero 59 présent , n'a pas 3,47 mais un truc limite à pile la moyenne

Numero 243 présent mais je sais plus sa note
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Absence au tuto' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence au tuto'   Absence au tuto' - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 17:35

On a "5.2" /30. Tu crois que ca serait plutot 15.2. ? Faudrait lui demander si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Exploité(e)
Exploité(e)
Holy


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 34
Nom : Belhadj
Prénom : Yassine
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 01/11/2007

Absence au tuto' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence au tuto'   Absence au tuto' - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 18:24

Mon moi répond que c'est exactement ça Absence au tuto' - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
liloblues
Bizuth
Bizuth
liloblues


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Nom : ....
Prénom : lilo
Cursus actuel : PCEM1
Date d'inscription : 13/11/2007

Absence au tuto' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence au tuto'   Absence au tuto' - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 18:35

Mon numéro de tuto est 603.
Et non je ne me foutais pas de vous mais ne sachant rien a mon cours j'ai préféré réviser pdt ce tps là, même si j'avous c'est pas très sympa pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Palivinho
Minor aux ECN



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 34
Nom : AH-TING
Prénom : Guillaume
Cursus actuel : DCEM 1
Date d'inscription : 02/11/2007

Absence au tuto' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence au tuto'   Absence au tuto' - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 23:48

Bonjour.

J'ai regardé le classement d'histo et j'ai pu voir que j'ai pas de notes, alors que j'étais présent pour cette épreuve et que j'ai rendu ma copie. (n°10)
Je conteste pas l'absence vu que j'ai pas pu venir en biologie mais j'étais là en histo.

Enfin, te prends pas trop la tête c'est pas grave j'ai une idée de ma note et j'ai aussi le sujet et le corrigé.

Merci bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence au tuto' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence au tuto'   Absence au tuto' - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence au tuto'
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er ED du tuto
» eXAMEN BLANC DU TUTO
» horaire tuto
» Planning paris 7
» Se désinscrire du tuto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: