TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 eXAMEN BLANC DU TUTO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frxv3
Plante verte en stage
Plante verte en stage
frxv3


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 32
Nom : A*****
Prénom : B***
Cursus actuel : PCEM1 Once again
Date d'inscription : 15/09/2008

eXAMEN BLANC DU TUTO Empty
MessageSujet: eXAMEN BLANC DU TUTO   eXAMEN BLANC DU TUTO EmptyMer 29 Oct - 18:05

Voilà ,je suis primant et ayant accumulé un retard plus qu'énorme en physique et chimie ,je me demande si ma présence bien qu'obligatoire au concours blanc sera utile... eXAMEN BLANC DU TUTO Sad Si vous avez des conseils à me donner ,je suis bien évidemment preneur
Revenir en haut Aller en bas
Maître Cappello
Sexcrétaire Hospitalier
Sexcrétaire Hospitalier
Maître Cappello


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Nom : Poncelet
Prénom : Romain
Cursus actuel : DCEM2
Date d'inscription : 17/10/2007

eXAMEN BLANC DU TUTO Empty
MessageSujet: Re: eXAMEN BLANC DU TUTO   eXAMEN BLANC DU TUTO EmptyMer 29 Oct - 18:11

Ta présence est obligatoire sinon, tu sera virré au bout de trois absences et comme tu as du retard, tu risque de manquer souvent...

D'autre part voir le type de sujet tombable au concours t'aidera et t'orientera peut être dans tes méthodes de révisions.

Et puis la phrase pas sympa du jour, si tu es déja en retard, réfléchi un peu à ton avenir en P1... (Désolé mais fallait le dire.)
Revenir en haut Aller en bas
frxv3
Plante verte en stage
Plante verte en stage
frxv3


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 32
Nom : A*****
Prénom : B***
Cursus actuel : PCEM1 Once again
Date d'inscription : 15/09/2008

eXAMEN BLANC DU TUTO Empty
MessageSujet: Re: eXAMEN BLANC DU TUTO   eXAMEN BLANC DU TUTO EmptyMer 29 Oct - 18:32

Je pense que je vais survoler les cours de chimie et de physique pour se faire une idée au moins approximative du programme avant le concours blanc(Ce qui relève de l'impossible).
Sinon j'éspère que je vais résorber ce retard assez rapidement avant de m'embourber pour de bon. ( C'est vrai que je me demande ce que je fous en P1 Cappello)
Revenir en haut Aller en bas
thomzy
Exploité(e)
Exploité(e)
thomzy


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 35
Nom : DAVID
Prénom : Thomas
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 04/03/2007

eXAMEN BLANC DU TUTO Empty
MessageSujet: Re: eXAMEN BLANC DU TUTO   eXAMEN BLANC DU TUTO EmptyMer 29 Oct - 19:48

Ce soir tu revois au moins deux ou trois cours de chimie (les deux ou trois premiers) : tu apprends les formules par coeur, et tu refais les EDs. En tout, tu en as pour 3 heures, à 22h, t'es au lit.

Demain, tu fais la même choses pour la physique.

Vendredi, pendant les épreuves, tu essaies de bien cibler les exercices que tu es censé savoir faire (ceux dont tu as révisé les cours) et tu essaies au moins de réussir ceux là. Apres, tu essaies de te débrouiller dans les autres cours, genre essayer de comprendre la logique de l'exo des trucs comme ça...

En résumé, mon conseil : quand t'es dans l'urgence, mieux vaut connaitre très bien 2 cours et savoir parfaitement les appliquer que d'avoir relu 5 cours sans avoir rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Shacoh
Externe
Externe
Shacoh


Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 34
Nom : Ex-yamato1990
Prénom : Shannon
Cursus actuel : P1² : Back to basics
Date d'inscription : 27/09/2008

eXAMEN BLANC DU TUTO Empty
MessageSujet: Re: eXAMEN BLANC DU TUTO   eXAMEN BLANC DU TUTO EmptyMer 29 Oct - 20:45

thomzy a écrit:
En résumé, mon conseil : quand t'es dans l'urgence, mieux vaut connaitre très bien 2 cours et savoir parfaitement les appliquer que d'avoir relu 5 cours sans avoir rien compris.

Entierement d'accord, tu gagneras plus de point en reussissant parfaitement quelque exo qu'en gratant 2, 3 points par ci par là avec des cours moyennement compris...

Si tu as du temps apres avoir bien appris les premiers cours, apprend par coeur certaine formules (ceux du ph dans l'acido-basique par exemple) pour pouvoir repondre a quelque question en plus... Mais priorité sur BIEN CONNAITRE UN MINIMUM DE COURS que mal connaitre un maximum de cours... (le max et le min etant relatif)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eXAMEN BLANC DU TUTO Empty
MessageSujet: Re: eXAMEN BLANC DU TUTO   eXAMEN BLANC DU TUTO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eXAMEN BLANC DU TUTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planning paris 7
» absence à l'examen
» sujets du Tuto
» 1er ED du tuto
» horaire tuto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: