TSP7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 absence à l'examen

Aller en bas 
+2
Poupoutou
Rouma
6 participants
AuteurMessage
Rouma
Pro du TR
Pro du TR
Rouma


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 34
Nom : Ben
Prénom : Rouma
Cursus actuel : PCEM 1
Date d'inscription : 07/01/2008

absence à l'examen Empty
MessageSujet: absence à l'examen   absence à l'examen EmptyLun 21 Jan - 22:57

Bonjour à tous! (ou bonsoir)
Je voulais savoir s'il y avait des sessions de rattrapage comme au bac, si jamais on ne venait pas à l'examen? Comme c'est un concours, je pense que c'est notre faute si on est absent, non? Ils doivent beaucoup sur la sélection... Mais si la veille, par exemple, il nous arrive malheur: genre on se retrouve à l'hôpital lol, ils nous proposent de refaire l'examen quand même ou pas? On ne peut pas prévoir ce qu'il nous arrivera....
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

absence à l'examen Empty
MessageSujet: Re: absence à l'examen   absence à l'examen EmptyLun 21 Jan - 23:00

bah si t'es primante, ils te proposent de faire l'examen l'année prochaine absence à l'examen Bigsmile

si t'es doublante, tu peux toujours tenter la commission de triplement...(mais bon, pour les raisons médicales faites attention, les gens sont médecins, les opérations programmables ca passe pas absence à l'examen Bigsmile)


Donc non, pas de session de rattrapage, c'est impossible à faire dans le cadre d'un concours...(équité, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Rouma
Pro du TR
Pro du TR
Rouma


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 34
Nom : Ben
Prénom : Rouma
Cursus actuel : PCEM 1
Date d'inscription : 07/01/2008

absence à l'examen Empty
MessageSujet: Re: absence à l'examen   absence à l'examen EmptyLun 21 Jan - 23:30

merci pour ta réponse:)
mais quand même tu viens par exemple avec 40° de fièvre, tu comprends même pas les énoncés d'abord et en plus tu contamines tout le monde... absence à l'examen Sad
bref, faut faire en sorte d'arriver en forme et à l'heure absence à l'examen Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibi21
Pro du TR
Pro du TR
bibi21


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 36
Nom : ...
Prénom : Sandy
Cursus actuel : PCEM1²
Date d'inscription : 09/02/2007

absence à l'examen Empty
MessageSujet: Re: absence à l'examen   absence à l'examen EmptyLun 21 Jan - 23:35

ben c ce qui m'est arrivé l'an dernier pas jusqu'à 40 ° de fièvre mais bon très malade (toux grasse et rhume ...) ben c pas marrant ... la sssssélection elle joue mm sur ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
entouf_toa
Fondateur
Fondateur



Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
Nom : Mohamed
Prénom : Jimmy
Cursus actuel : DCEM3
Date d'inscription : 07/02/2007

absence à l'examen Empty
MessageSujet: Re: absence à l'examen   absence à l'examen EmptyLun 21 Jan - 23:50

mouais en p1 au deuxieme semestre j'étais malade comme jamais je crois, le premier jours des concours (genre accroupi sur le quai ds le métro, rien mangé pdt 2 jours etc...) ms qd j'étais devant ma copie, j'ai fait abstraction et le mal est passé le tps des épreuves. ça aurait été la loose de bosser autant sans savoir si c'était efficace ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
bibi21
Pro du TR
Pro du TR
bibi21


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 36
Nom : ...
Prénom : Sandy
Cursus actuel : PCEM1²
Date d'inscription : 09/02/2007

absence à l'examen Empty
MessageSujet: Re: absence à l'examen   absence à l'examen EmptyLun 21 Jan - 23:57

ben cette année g fais tout pour pas tomber malade... absence à l'examen Bigsmile g pas l'air con maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

absence à l'examen Empty
MessageSujet: Re: absence à l'examen   absence à l'examen EmptyLun 21 Jan - 23:59

bouffez pas au grec pendant le concours absence à l'examen Bigsmile Sinon mes amis Salmonelle et Shigelle vont s'occuper de vous !!
Revenir en haut Aller en bas
thomzy
Exploité(e)
Exploité(e)
thomzy


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 35
Nom : DAVID
Prénom : Thomas
Cursus actuel : DCEM1
Date d'inscription : 04/03/2007

absence à l'examen Empty
MessageSujet: Re: absence à l'examen   absence à l'examen EmptyMar 22 Jan - 1:11

Par contre, sur les portes des salles, l'an dernier, y avait des feuilles où il est marqué que si quand tu arrives ces portes sont fermées, c'est que c'est trop tard, ce n'est pas la peine d'essayer de rentrer (les portes ne s'ouvrent que de l'intérieur) et que tu seras noté absent pour l'épreuve à laquelle tu auras 0. Cependant, ils précisent bien que ce n'est pas éliminatoire et que tu peux tout de même avoir ta p1 malgré un beau 0... (je connais un gars qui est arrivé en retard en éthique/psycho au second semestre et donc qui s'est retrouvé exactement dans la situation que je viens de décrire... Enfin, il a pas eu sa p1 mais bon, il est quand même venu aux autres épreuves)
Revenir en haut Aller en bas
Léo-the-dog
Externe
Externe
Léo-the-dog


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 36
Nom : Bousquet
Prénom : Léo
Cursus actuel : Prépa kiné
Date d'inscription : 05/11/2007

absence à l'examen Empty
MessageSujet: Re: absence à l'examen   absence à l'examen EmptyMar 22 Jan - 1:16

Citation :
bouffez pas au grec pendant le concours absence à l'examen Bigsmile Sinon mes amis Salmonelle et Shigelle vont s'occuper de vous !!
hmmm les doux amis de nos intestins! recommandés par nos entraineurs avant les matchs absence à l'examen Tongue

hm sinon moi jpense que jrate une épreuve jme met les yeux en face des trous jvais pas aux autres et je pleure... avec 0 on passe pas a moins davoir 18 partout ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

absence à l'examen Empty
MessageSujet: Re: absence à l'examen   absence à l'examen EmptyMar 22 Jan - 1:20

Bah, le futur major, si il arrive en retard à l'épreuve, il ne sera plus futur major mais 200eme °o°
Perso, j'aurai été absent en biostat + chimie + physique, j'aurai quand même été classé...(je compte : 7 + 10 + 7 = 24..ca passe)
Revenir en haut Aller en bas
Léo-the-dog
Externe
Externe
Léo-the-dog


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 36
Nom : Bousquet
Prénom : Léo
Cursus actuel : Prépa kiné
Date d'inscription : 05/11/2007

absence à l'examen Empty
MessageSujet: Re: absence à l'examen   absence à l'examen EmptyMar 22 Jan - 1:29

Poupoutou a écrit:

Perso, j'aurai été absent en biostat + chimie + physique, j'aurai quand même été classé...(je compte : 7 + 10 + 7 = 24..ca passe)

eu quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

absence à l'examen Empty
MessageSujet: Re: absence à l'examen   absence à l'examen EmptyMar 22 Jan - 1:35

eu quoi quoi ? °O° (c'est pas du flood!)
Revenir en haut Aller en bas
Léo-the-dog
Externe
Externe
Léo-the-dog


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 36
Nom : Bousquet
Prénom : Léo
Cursus actuel : Prépa kiné
Date d'inscription : 05/11/2007

absence à l'examen Empty
MessageSujet: Re: absence à l'examen   absence à l'examen EmptyMar 22 Jan - 1:41

j'ai pas trop capté lhistoire de t'aurai pas été la en physique et tout tu serai passé et encore moins ton calcul...
Revenir en haut Aller en bas
Poupoutou
Fondateur
Fondateur
Poupoutou


Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 37
Nom : Noun
Prénom : Nora
Cursus actuel : DCEM 4
Date d'inscription : 07/02/2007

absence à l'examen Empty
MessageSujet: Re: absence à l'examen   absence à l'examen EmptyMar 22 Jan - 1:44

Bah, que le fait d'être absent à une épreuve n'est pas rédhibitoire quant à vos chances de réussite au concours...
Si vous êtes très bons, vous avez de la marge...
Perso j'ai fini avec 130/195 (ou 260 pour vous), le dernier classé à l'époque était vers 100-105 (ou 200-210) donc j'avais 30 (ou 60) points d'avance sur le dernier classé en médecine.

Je comptais les points que j'avais eu en biostat physique et chimie. Si je fais la somme et que jl'enlève à ma note, jsuis toujours classé avec 106/195...

Donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Léo-the-dog
Externe
Externe
Léo-the-dog


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 36
Nom : Bousquet
Prénom : Léo
Cursus actuel : Prépa kiné
Date d'inscription : 05/11/2007

absence à l'examen Empty
MessageSujet: Re: absence à l'examen   absence à l'examen EmptyMar 22 Jan - 1:48

ouais enfin si jsuis absent en physique on va dire que ca va pas énormément changer ma note mais on va dire que jsuis pas assez bon pour me dire j'ai raté une épreuve pfrfrfr c'est bon j'ai de la marge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





absence à l'examen Empty
MessageSujet: Re: absence à l'examen   absence à l'examen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
absence à l'examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSP7 :: Questions de cours :: Archives :: Questions générales-
Sauter vers: